Invité §da_184GR Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Bonjour j' aimerais bien mettre des jantes sur ma 306 mais je ne m' y connais pas du tout et je voudrais juste savoir comment on sait quelle entraxe il fau car je voi des chiffres partout sur le forum quand les gens vendent des jantes mais je comprend rien , ou puis je trouver les informations sur le type de jante qu' il faut que je mette sur ma 306 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog038ol Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Celles d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da_184GR Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Ba en faite je voudrais changer et je sais pas du tout comment savoir quoi prendre ( pas niveau estetic mais au niveau de savoir si cela va pour se poser sur ma voiture ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306086lv Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 bonsoir il voud faut un entraxe de 4 x 108 vous allez au magasin ou a un particulier et vous dite qu'il vous faut des jantes pour peugeot avec un entraxe de 4 x 108 et vous aurait se qu'il vous faut............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da_184GR Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Oki merci bien , et au niveau de pouce je peu monter en combien ? ( en restant soft ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306086lv Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 il faut du 15 pouces c'est juste bien......... moi j'ai du 15 pouces dite moi se que vous en penser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da_184GR Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Et j' ai entendu dire qu 'il fallait mettre une bare anti raprochement si j' augmentai la taille des jantes ? Sur la photo la on dirai que l arriere touche le pneu , ca fai bizar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 Posté(e) le 5 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2008 barre anti raprochement jamais entendu mais pour te faire une idée vas sur silmulcar.com et n'oublie pas de respecter les taille de pneus , sur du 15 tu mets du 195/55 a cause du compteur et du ct et surtout l'assurance en cas de pepin mais les pneus sont pas donné ! vas chez feu vert ou autre qui sont competent pour sa , c'est d'ailleur la seule chose qu'il savent vraiment faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat118Ot Posté(e) le 5 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2008 ta le droit d'augmenter jusqu'a 2 pouces par rapport à celle d'origine... moi à la base j'étais en 14 pouces soit 185-65r14 et maintenant je suis en 15 pouces 195-55R15 comme sa je suis aux normes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306232jc Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2008 J'ai mis du 195/55R15 pour rester dans les normes mais sur les bosses, à la compression des amortos, les pneus arrières touchent les passages de roues (surtout quand je décolle les 4 roues) du coup, il a fallut que je découpe un bout des passages de roues et que je plie un peu la tôle vers l'intérieur. C'est surtout en largeur que ça pose problème. Sinon tu peux aussi monter jusqu'en 16 pouces mais il vaut mieux passer en pneus taille basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat118Ot Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 bah avec mes 15 pouces et mes 195 je n'ai aucun problème de déport ou koike ce soit !! tes jantes c un déport de combien ? effectivement une barre anti rapprochement est très efficace, j'en ai mis une et la tenus de route c'est ouaaaaaaaa tu te croirai sur un vrai kart !!! et sa solidifie ta caisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306232jc Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 je sais plu c'est des jantes axia brio 15'' repeintes à l'époxy C'est pas la première fois qu'on me conseille de mettre une barre anti-rapprochement Je pense que je vais tester mais est-ce qu'il y a un modèle précis ? et à quel prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat118Ot Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 oui il y a différent modèle, il faut tu prenne la bonne, selon le bocal à huile... neuf c'est environ 120€ mais j'en ai trouvé une d'occasion pour 20€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306232jc Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 merci matieuTD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou306 Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Tu as quoi comme jantes d'origines moi je trouves que les cyclones sont trop belles est ce que c'est celles là que tu as? Voila une petite photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha211DD Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Si c'est des comme ça que tu as et que tu les changes, je te les achètes. Je trouve trop belle les jantes les jantes cyclones mais j'en trouve pas a un bon prix ... Si quelqu'un en a à vendre ... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou306 Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 C'est ca le problèmes moi je les ai changées sur la mienne car elles avaient pas mal de marques et j'ai payer les 4 450 € sans pneus mais par contre elles sont toutes neuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Legremlins_Keitaro Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Se sont juste les jantes d'origine peugeot celles-ci, c'est ce que j'ai actuellment sur ma 306 XS, après si tu veux mettre plus grand genre du 17" fait bien attention, si tu veux rester "legal" et donc passer au CT sans souci, il faut des pneu en 225 de large (et a savoir que le passage de roue sera pas assez grand ainsi que un elargissement des ailes sera a prevoir, meme en 205 le passage en largeur est trop juste et il necessite cette petite modification également), autant dire que tu te retrouve avec la carte de france en guise de pneu et si tu as pas un "gros" model (2.0 S16 167ch ou bien un HDI 90 voir reprog ou boitier pour dire meme en 2.0 S16 167ch je trouve que c t bien lourd a decoller pi je parle pas de la consommation supplémentaire), je te le deconseil fortement, sinon reste en 15" en 195/55/R15 (taille par defaut sur mon model 1.8L 16S également), enfin après tout est question de gout (et de finance biensur ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou306 Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Tout à fait d'accord avec legremlins et chose à prendre en compte aussi c'est que le compteur se trouve faussé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom834Bl Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Je pense plus que dadou91 souhaite connaître les dimensions théoriques des jantes de nos 306. A savoir entraxe 4x108 et déport 19. Pour la taille, comme tout le monde, rester raisonnable, en 15, c'est déjà bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat118Ot Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 je pense que du 15" comme dit momo59153 c'est déja bien. moi j'ai un td et pour avoir une voiture "rapide" et qui "pousse" je pense qu'il faut pas dépasser du 15" ! perso jaime les jantes cyclones mais je prefer les jantes de 205/309 GTI 1l9 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom834Bl Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 + 1 Pour pas trop dénaturer sa 306, les jantes cyclones sont tiptops, mais on peut se tourner vers les jantes de 205/309 gti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 + 1 Pour pas trop dénaturer sa 306, les jantes cyclones sont tiptops, mais on peut se tourner vers les jantes de 205/309 gti. Pour en trouver des propres maintenant [:popeye the sailorman:8] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor501Mn Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Pour en trouver des propres maintenant [:popeye the sailorman:8] Y'en a toujours a vnedre chez peugeot. Donc pour avoir des propre il faud y mettre le prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 Posté(e) le 28 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Y'en a toujours a vnedre chez peugeot. Donc pour avoir des propre il faud y mettre le prix... Si ils ont ceux de la griffe encore, je vais allez demander le tarif car ça irais bien avec mon vert de ma RG, pratiquement le meme que les gti griffes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor501Mn Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Ben sauf erreur de ma part les jante de la Griffe sont des pluto, 5 branche 14", sinon t'as les venus qui resemble au pluto mais en 15". http://www.geocities.com/dkadarisman/wheels/wheels.htm Fais ton choix, mais si tu te renseigne chez peugeot attend toi assis toi avant qu'on te donne le prix... De mémoire 240€ la jante cyclone, pour la flingué sur un trotoire ça fais mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor501Mn Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Ben sauf erreur de ma part les jante de la Griffe sont des pluto, 5 branche 14", sinon t'as les venus qui resemble au pluto mais en 15". http://www.geocities.com/dkadarisman/wheels/wheels.htm Fais ton choix, mais si tu te renseigne chez peugeot attend toi assis toi avant qu'on te donne le prix... De mémoire 240€ la jante cyclone, pour la flingué sur un trotoir ça fais mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat118Ot Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2008 ou tu ten trouve des ocaz pas abimé mais rayé et tu les fait refaire comme jai fait ! sa coute environ (pour la refaire nikel jenten) 40€ la jante si tu connai bien un carrossier ou un bon peintre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big501ES Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2008 voila mes jantes c'est des cesam croft sport black edition le deport 19 l'entraxe 4*108 mes jantes toles origines étaient en 14 (185/65/14) si je me rappelle bien et je suis passé en 15 avec celle la taille des pneus 195/50/15 c'est d'après le vendeur de chez feu vert ainsi que de chez norauto avignon la taille légale! je rajoute ma 306 c'est une phase 2 1.9 diesel sa m'a augmenté un peu la conso et petite perte de puissance mais rien de méchant par contre niveau look sa change tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2008 suis aussi allé chez cezam mais la peinture est fragile , suis resté en 15 et mes cyclones je les aient en pneus neige , sa me soule tous le monde en avait alors je les aient viré ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2008 J'aime pas du tout les Cesam, au dessus... D'une manière générale, les jantes non Peugeot sur des Peugeot, d'ailleurs.... Sinon moi j'ai des Le Mans, je crois que je l'ai déjà dit, d'ailleurs, je les trouve superbes. Aussi appelées s16 sur le site geocities évoqué plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big501ES Posté(e) le 3 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2008 il est vrai qu'en photo mes cesam sa à pas trop l'air d'etre bien mais franchement si tu voyais la voiture en vrai je te promet c'est de la bombe avec le fond noir sa ressort super bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat118Ot Posté(e) le 3 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2008 + 1 pour blek le roc ! jsui d'accord à 100% avec toi ! avec une peugeot faut mettre des jantes uniquement peugeot !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big501ES Posté(e) le 5 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2008 finalement je me dis que vous avez raison....je vais donc repasser en peugeot mais j'hésite même si je pense prendre des cyclones pour la taille car le 16 les pneus sont chers et 17 les pneus sont chers aussi mais surtout trop gros! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou306 Posté(e) le 5 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Petite precisin les cyclones ne sont pas en 16 mais en 15 pouces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.