Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Hyndai Accent : vidange boite a' vitesse


Invité §Joj348Nm

Messages recommandés

Invité §Joj348Nm

Bonjour a' tous,

 

Je suis un heureux proprietaire d'une Hyundai Accent GL clim 2001 (1,4 L essence boite manuelle).

Avec 100 000 km au compteur, je pense qu'il serait p'tet temps de vidanger la boite a' vitesses.

 

Pourriez vous m'indiquer:

 

- le volume d'huile necessaire (ca doit etre aux alentours de 3 ou 4 litres) ?

 

- le type d'huile a mettre pour eviter les craquements lors des passages de vitesse.

En effet d'origine il y avait une huile non adaptée et les rapports craquaient lors des changements de vitesse.

Lors de la premier revision chez le concessionnaire, l'huile de de boite a' ete changée et les craquements ont disparus.

 

Question subsidiaire pour departager les exae-quos ;) ... ou est ce que je pourrais trouver une revue technique pour ce modele ?

 

Par avance merci pour vos reponse.

 

Bonne route a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud520gd

bonjour.

la quantite d' huile pour ta boite a vitesse et de 2,3 litres.

75w90 fera tres bien l' affaire.

bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi012tq

Salut,

 

Pour la doc, si l'anglais ne te fait pas peur tu peux aller sur http://www.hmaservice.com/

Il faut t'inscrire (bouton sign up), et tu recevras un mail avec ton mot de passe. Ensuite, une fois que tu t'es identifié, clique sur le lien "Shop" dans le menu à gauche, tu arriveras sur un écran où tu pourras choisir la version de ta voiture, et tu pourras voir toute la doc technique gratos ;)

Je l'ai téléchargée pour ma scoupe, justement pour faire une vidange de la boite mais j'ai pas encore tout bien compris (je suis novice en mécanique).

 

Par contre, je n'ai pas vu d'Accent 1.4l, tu es sûr de la cylindrée ? A priori c'est 1.5 ou 1.6 en 2001.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal085WC

Salut,

 

bonjour.

la quantite d' huile pour ta boite a vitesse et de 2,3 litres.

75w90 fera tres bien l' affaire.

bien cordialement.

 

 

NON, avec cette huile, les vitesses vont a nouveaux craquées,

il faut mettre de l'huile de boite automatique, DEXTRON II

(Si tu vidanges, ton huile doit avoir une couleur rouge.)

 

 

 

Salut,

 

Pour la doc, si l'anglais ne te fait pas peur tu peux aller sur http://www.hmaservice.com/

Il faut t'inscrire (bouton sign up), et tu recevras un mail avec ton mot de passe. Ensuite, une fois que tu t'es identifié, clique sur le lien "Shop" dans le menu à gauche, tu arriveras sur un écran où tu pourras choisir la version de ta voiture, et tu pourras voir toute la doc technique gratos ;)

Je l'ai téléchargée pour ma scoupe, justement pour faire une vidange de la boite mais j'ai pas encore tout bien compris (je suis novice en mécanique).

 

Par contre, je n'ai pas vu d'Accent 1.4l, tu es sûr de la cylindrée ? A priori c'est 1.5 ou 1.6 en 2001.

 

A+

 

 

 

Je pense qu'il s'agit de la 1300,

mais comme la cylindrée exacte est entre 1300 et 1400,

(je ne sais plus la cylindrée exacte, mais je peu regarder si ça intéresse quelqu'un)

certains vendeur dise 1400, mais fiscalement c'est une 1300.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud520gd

bonsoir. c etait juste pour vous dire que je travaille en concession hyundai, votre accent est soit un 1300cc, soit un 1500cc.

pour ce qui est de l huile de boite nous mettons bien de 75w90 et nous n avons jamais rencontre de probleme au niveau de l huile.

maintenent mon conseil est a prendre ou a laisser.

bonne soiree.

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal085WC

Salut,

 

bonsoir. c etait juste pour vous dire que je travaille en concession hyundai, votre accent est soit un 1300cc, soit un 1500cc.

pour ce qui est de l huile de boite nous mettons bien de 75w90 et nous n avons jamais rencontre de probleme au niveau de l huile.

maintenent mon conseil est a prendre ou a laisser.

bonne soiree.

bien cordialement

 

 

Ravis que tu bosses chez Hyundai, ainsi je ne me sentirais moins seul, ... :)

 

Mais il y a une note de service qui est sortie quand l'accent a commencée a avoir des soucis de passage de vitesse,

où il étais précisé de remplacer l'huile 75w90 d'origine par de la DEXTRON II ( boite auto)

afin de résoudre le problème de passage de vitesse.

 

Voilà ce que j'ai voulus dire, sans offusqué personne... :jap:

 

Au plaisir, Galium

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud520gd

bonsoir

autant pour moi mais nous on a jamais eu cette note technique.

je travaille dans une concession ssur la cote d azur.

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk022xG

moi aussi je travail dans une concession hyundai on a pas eu la note de service au sujet des accents mais nous mettons de la 75W80 tr fluid

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din364QE

Bonjour tout le monde,

permetetez moi de poser mon problemechez vous, voila c que depuis quelque jours j'entend un bruit de frotement venant de la boite a vitesse sur mon accent 99, ce bruit n'est pas permanant je l'entend souvant en 1ere et 2eime surtout sur une cote sachant que j'ai changer le mécaniseme d'embryage commplet mais tout jour la meme chose et les mécanos que j'ai vesiter n'arrive pas a localiser le problemes.

je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com510Qa

 

je suis en panne d'embrayage sur Matrix, et je ne sais pas si c'est le carter d'embrayage et la boite de vitesse ou s'il faut démonter en amont, au ras du moteur, l'entretoise porte démarreur, je joins une photo, dites moi si c'est au trait jaune ou au trait rouge, ou ailleurs pour acceder à l'embrayage, j'ai démonté le train avant et les arbres de transmission D & G[

 

mon mail: alain.marquet2@aliceadsl.fr

je n'arrive as à joindre des photos

salutations

cdtulm

 

quotemsg=15336004,7,210501]Salut,

 

 

 

 

Ravis que tu bosses chez Hyundai, ainsi je ne me sentirais moins seul, ... :)

 

Mais il y a une note de service qui est sortie quand l'accent a commencée a avoir des soucis de passage de vitesse,

où il étais précisé de remplacer l'huile 75w90 d'origine par de la DEXTRON II ( boite auto)

afin de résoudre le problème de passage de vitesse.

 

Voilà ce que j'ai voulus dire, sans offusqué personne... :jap:

 

Au plaisir, Galium

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud520gd

bonjour.

non il ne faut pas demonter l' entroise qui se trouve entre le moteur et la boite.

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur333YS

Bonjour,

 

 

-- j'ai un souci de boite sur ma pony 1.3 de 1998, les rapports passent difficilement des fois, l'embreyage est deja changé il y a moins de 5000 km il se peut qu'il est encore garantit. bref que faire pour la boite ???? il suffi de changer de huile ou de metre le niveau ou c'est plus grave ???

 

-- 2eme souci y a un sifflement en avant a gauche de temps en temps je n'arrive pas encore a l'identifier ???

 

-- 3 eme je ss un peu mecano je veux faire la courroi de distri ce weekend,il ya des diffculté special ouc'est comment d'hab

 

merci bcp d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obr542Dx

Bonjour je possede un hyundai accent annee 2004 1300 essence boite automatique. Voila j ai un soucis, mes vitesses changent et restent bloquee soit en 3e ou 4e. Allors on entends vraiment le moteur crier. Nous sommes donc rentrer chez nous mais sans savoir pourquoi j ai ce problème. J espère que vous pourrez m aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...