Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

Nouvelle camaro v8 sur 4 cylindre ?


Invité §mar100Iz

Messages recommandés

Invité §mar100Iz

Bonjour,

 

Une confirmation que je n'arrive pas à trouver sur le net :

 

Un commercial rencontré ce jour (06) me precise que le v8 ls3 de la nouvelle camaro se désacouple sur 4 cylindre à bas regime

comme le v8 hemi chrysler !

Je lui ai fait par de mon étonnement mais il avait l'air sur de lui et me parle de 14 litre en ville avec ce système.

Je doute....

 

 

Par contre, le volet trés moche "opel" est confirmé à la place de l'américain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou484nA

Salut

 

Moi aussi cette information m'étonne car je connais très bien ce système sur le HEMI (je l'ai...) mais chez GM jamais entendu parlé...

Il se met en service à vitesse stabilisée et en dessous de 125km/h.

 

Pour l’anecdote, Audi a mis en avant cette innovation au salon de Francfort en 2011 :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vendeur a raison et est très bien informé.

La Camaro V8 dispose bien de cette technologie de désactivation des cylindres (appelée "Active fuel management" ou "Cylinder-deactivation technology" selon les brochures commerciales Chevrolet US).

Par contre uniquement dispo sur le V8 en boite auto, donc sur le moteur V8 6.2l L99 de 400ch et non pas le LS3 de 426ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais ce n'est pas sur le LS3 mais sur le L99 qui est pour la boite auto...

[HJ] a tout à fait raison :jap:

 

Perso, j'ai pas confiance en cette technologie... les bougies ne sont pas usées uniformément, je préfère avoir les 8 qui tournent tout le temps...

 

En boite méca et mixte il faut compter entre 11 et 12 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar100Iz

Merci pour la precision hj et willow.

SI je prends le modele, il sera en meca donc no problemo.

En revanche, je me demande comment tourne un v8 sur 4 cylindre (au ralenti ou a faible charge ) ... est ce qu'il glougoute aussi bien ?

Pour ma part, je ne vois pas trop l'interet d'acheter un v8 de 6.2 litres avec donc des motivations qui n'ont rien de "raisonnables" et essayer de consommer un peu moins. un 4 cylindre turbo le fera mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord :jap:

 

Sur 4 cylindre, elle tourne quand même sur 3.1 L de cylindré... c'est pas non plus un 2L, niveau sonore je me demande ce que ça donne effectivement... mais de toute façon ce n'est qu'à bas régime et à régime constant, donc même sur les 8 cylindres, ça ne fait pas de bruit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri504KB

Pour avoir essayé une "boitoto"... avant d'avoir une BM6 (lol) :p , je peux vous dire que le bruit n'est pas des plus flatteurs (beaucoup trop feutré...).

Bon, en même temps, fallait s'en douter un peu... :D

 

Concernant les bougies, elles s'usent au même rythme, car elles "cliquent" exactement comme d'habitude, la coupure des cylindres vient uniquement des electro-vannes du système d'injection de la voiture ;) (d'après Chevrolet, mais ça me parait plutôt logique, on n'injecterait pas de l'essence indéfiniment dans un cylindre si c'est pour ne pas la brûler...).

 

 

Petit détail, la version auto de la Cam' peut se démarrer à distance grace à la télé-commande d'ouverture des portes. (perso, je vois pas l'intérêt mais bon... :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Petit détail, la version auto de la Cam' peut se démarrer à distance grace à la télé-commande d'ouverture des portes. (perso, je vois pas l'intérêt mais bon... :??: )

 

 

Pour éviter de partir trop à froid? Pour dégivrer à l'avance quand t'habite au Canada? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri504KB

Ouais, pas bête, j'avais zappé l'histoire du froid! :) Bien vu l'aveugle! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol405yT

Ou bien quand il fait grand soleil en pleine été, démarrer à distance et arriver quand il fait frai c'est génial :) . Bon perso je n'ai pas tester avec la mienne ^^ car pas eu vraiment de très chaud et elle est à l'abri la plus part du temps :p .

 

Sinon le glouglou est bien présent sur la boite auto, bon avec mes borla. Les échappements d'origine sont très/trop silencieux je trouve.

 

Je suis à 11l/100km de moyenne sur la mienne, je ne prend pas souvent l'autoroute avec. Par contre une fois qu'on appuie la pêche est bien présente.

 

Pour l'usure et le reste je ne peux vous dire, je n'ai encore pas effectué de frai dessus. Elle est à 5000km actuellement donc voila :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...