Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

KIA Rio 2001 RS: prob d'embrayage


Invité §jul655fe

Messages recommandés

Invité §jul655fe

le texte peut etre un peu difficile à lire (québecoise), mais il vaut la peine.

 

bonjour, j' aimerais savoir c'est quoi exactement le problème. la pédale a fait «clok» quand j'ai pesé pour changer de vitesse. Puis ensuite, la pédale, après 2 semaines d'utilisation, est devenu molle, il n'y avait presque plus de résistance et j'avais de très grosse difficulté à changer les vitesses. Le garagiste a changé le disque d'embrayage. ensuite, la même situation s'est représentée 2 semaines plus tard, un «clok», pédale molle, encore plus de difficulté à changer de vitesse. Le garagiste a réparé le câble d'embrayage. et finalement une journée plus tard, le même problème, mais en plus grave, un «clok», je ne suis plus capable de changer de vitesse, la pédale a quelques cm(entre 0 et 5) de résistance et difficulté à partir la voiture.

 

alors, qu,en pensez-vous maitre de la mécanique?

merci d'utiliser votre bonne action pour moi :)

 

pour connaitre l'histoire complète allez là :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet397.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul655fe

on viens de me dire que ce serait tout le kit d'embrayage que je devrais changer ... est-ce que c'est vrai?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui633uE

bonjour oui ta butée d'embrayage est en train de traversée ton mécanisme donc il faut remplacer le kit complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est surprenant que le gargiste qui a changer le disque d'embrayage n'est pas vu que le mécanisme et la butée étaient en très mauvais état !

Peut être aussi la fourchette ou son axe sont en cause

 

C'est quelle voiture, marque, type, km ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul655fe

donc ce que je comprend c'est que j'ai mis sur mon auto 600$ alors que je croyais qu'elle allait fonctionné, avoir su que sa l'aurais couté plus de 1000$ ... je ne l'aurais pas fait. c'est ce qu'elle vaut maudit!!!

 

en passant JPR49, KIA Rio 2001 RS, manuel, 125000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul655fe

comme l'on m'a dit c'est un cancer cette voiture la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig015MG

Pb de Kai Rio ... moi aussi. Pb avec l'embrayage ... moi aussi.

J'ai porté ma Rio 2003 chez le garagiste car j'avais du mal à passer les vitesses. Je pensais à un problème d'usure et appréhendais de devoir changer la cloche. Mon garagiste, moins mercantile que le tiens m'a rassuré et m'a juste fait un ajustement. Deux semaines et le problème de changement de vitesse se fait encore ressentir. Même garagiste, même conclusion, même action ... et même deux semaines plus tard. Je perds patience et me garoche sous mon auto pour comprendre. Même conclusion que le garagiste, même action et ... mêmem deux semaines plus tard. Là je me dis que la source du problème doit être ailleurs et ... je découver en fait que c'est la console de pédales, au niveau de l'extrémité de mon cable d'embrayage qui est carrément déformée voire même que le métal se déchire. Je ne te raconte pas l'état de la gaine du cable à cet endroit. Comme je suis un patenteux, j'ai patenté une réparation de fortune que je n'ose décrire ici, on me traiterait de fou. En attendant, je vais voir comment démonter le bloc de pédales pour évaluer le coût d'une réparation versus le prix de la pièce. Je ne te cache pas que j'ai décidé de faire ça moi-même.

 

Je te conseille donc de prendre une lumière torche et de regarder sous ton volant là où tu mets les pied d'habitude, tu suis le cable d'embrayage (noir) pour voir si ton problème ne se situe pas là. Si tout est propre c'est OK, sinon parles en à ton garagiste et essaye de négocier suite à son erreur de diagnostique pour revenir dans tes dépenses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Baba, quand je vois ce topic,

je me dit que c'est vraiment dommage pour vous amis québécois, que nos constructeurs locaux ( Peugeot, renault et citroen ), n'importe pas leur voiture chez vous .

Parce que vous passez vraiment a coté de belle auto .......

 

par exemple pour la RIO en équivalent, chez nous ont a >>>

 

RENAULT CLIO :love:

http://www.amotor.no/images/renault/clio_3/renault_clio_3_2.jpg

S7-Clio-3-photo52531-51866.jpg

 

PEUGEOT 207 :sol:

fordfan_1142854968_11e4ej.jpg.156f1e1b8d67f0ffe7842509c348a776.jpg

http://www.launeauto.com/images/stories/marques/Peugeot/207TdB.jpg

http://www.caradisiac.com/theme--mondial-auto-2006/

 

CITROEN C3 :love:

http://www.carissime.com/p/citroen_c3_r_f.jpg

http://www.automotor.eti.br/automotor_materias/img/citroen_c3_4.jpg

 

D'autand plus que chez nous, la rio fait pas franchement succée

Sa quand méme beaucoup plus de gueule et de charme que ce machin [:papaschulls] ....

http://images.automotive.com/cob/factory_automotive/images/Features/auto_shows/2006_LAAS/2006_Kia_Rio__front.jpg

D'autand plus que chez nous, la rio fait pas franchement succé, limite ressemble à rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aig015MG

Même quand j'habitais en France, je ne roulais pas dans nos belles voitures car hormis en photos, elle sont bien trop chères ... ou alors tu prends les bas de gamme et là t'as l'air d'un peigne cul. En plus, en amérique du nord, malgrès quelques efforts de chevrolet, les seules petites voitures (disons à l'européenne) elle sont japonaise ou koréennes. Les moins chères étant koréennes.

 

S'lut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul655fe

hey papaschulls, tu veux me rendre jalouse lol cest quoi cette joke. jespere que tu ne crois pas que jai sa!! je considere que jai une petite minoune(vieille voiture). en jargon quebecois, une veille cochonnerie a 4 roues. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul655fe

et en passant pour continuer mon histoire, mon mécanicien a fait je ne sais quoi sur la voiture. on ma dit que cétait de la soudure en dessous du volant dans la voiture et il ma rien fait payer sauf le ...towing... pcque je ne pouvais plus me deplacer avec ma voiture. ensuite jai été voir un autre mecanicien, pour voir si vraiment tout était correct. mon nouveau mécanicien ma dit quil navait pas mis le bon cable, il a mis 3 taro ou il ne devait pas, et il a changer lembrayage, mais na pas préusiné un certain morceau, donc lorsque je retire tranquillement mon pied de la pédale, ma voiture tremble comme sa ne se peut pas. alors je suis vraiment plus capable de ma voiture, si vous voyez ce que je veux dire!! on ma dit que je pouvais me déplacer avec ma voiture pendant environ 6 mois et que apres lembrayage briserait encore. donc je ne sais plus quoi faire, je ne veux plus payer et ne plus faire affaire avec le mecanicien que javais au debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man775IH

désolé de te dire ca mais je crois que la meilleure solution c'est d'aller acheter un peu d'essence, des merguez, et de faire un barbeuk geant... kia, ca fait des bonnes breses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man775IH

sinon je te fais pas payer de main d'oeuvre mais tu me payes l'aller/retour! avec un peu de chance, t'es gagnante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en passant pour continuer mon histoire, mon mécanicien a fait je ne sais quoi sur la voiture. on ma dit que cétait de la soudure en dessous du volant dans la voiture et il ma rien fait payer sauf le ...towing... pcque je ne pouvais plus me deplacer avec ma voiture. ensuite jai été voir un autre mecanicien, pour voir si vraiment tout était correct. mon nouveau mécanicien ma dit quil navait pas mis le bon cable, il a mis 3 taro ou il ne devait pas, et il a changer lembrayage, mais na pas préusiné un certain morceau, donc lorsque je retire tranquillement mon pied de la pédale, ma voiture tremble comme sa ne se peut pas. alors je suis vraiment plus capable de ma voiture, si vous voyez ce que je veux dire!! on ma dit que je pouvais me déplacer avec ma voiture pendant environ 6 mois et que apres lembrayage briserait encore. donc je ne sais plus quoi faire, je ne veux plus payer et ne plus faire affaire avec le mecanicien que javais au debut.

 

 

Au lala :( t'es tombé sur des incompétents

 

Donc toi sa doit etre celle la que tu a

http://www.acarplace.com/reviews/2001/korpix/rio-front.jpg

 

Par contre pré-usiné un embrayage..... [:jpjeans:4], jamais entendu parler, des plaquettes de frein à la rigueur .

Mais la, je crois que pourrai prendre contact avec ton Assurance protection juridique, parce que la, sa commence à faire beaucoup pour une voiture qui ne peut toujours pas rouler .

Ou alors au pire, comme chez nous, une bonne GUEULANTE [:benny95:2] dans le garage pour que tout le monde entende bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...