Invité §cru717CH Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 Bonjour, Me voici maintenant à 10200 km avec ma cruze 2.0 LT VCDi 163ch que j'ai depuis fin mars 2011. Le pourcentage d'huile restant n'est plus que de 16% avant la vidange (affichée à 15000 km dans la notice). J'ai fait mon niveau d'huile ce jour, (que je n'avais pas fait depuis juillet), et à ma grande surprise, le niveau d'huile moteur est bien au delà du maxi ! Je sais que lors des régénération du FAP, les résidus se déversent dans l'huile, mais je ne pensai pas que ça faisait monter le niveau d'autant ! Tout en sachant qu'un trop plein d'huile sur un moteur diesel entraine un emballement du moteur avec la casse pure et simple de ce dernier ! Quelqu'un a t'il le même constat ? Etes-vous passé chez le concessionnaire pour faire sortir de l'huile et la remettre au niveau normal ? Le véhicule est-il prévu pour résister avec un trop plein d'huile jusqu'à la prochaine vidange ? Help ! Je suis inquiet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau575BC Posté(e) le 5 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Bonjour,le niveau d huille comme vous l'avez dit.C'est quand le vehicule fait une regeneration une petite partie du diesel passe dans le carter d'huille.Faite vous baucoup de petit trajet,car si vous coupez le vehicule lorsq'il fait la regeneration, la fois suivante il recomence la regeneration a zeros donc sa se peut qu'elle n'arrive jamais a terme se qui entraine une regeneration statique avec l'ordi chevrolet.Si il monte trop haut il s'emballe et donc pas pris en garantie.Il vaut mieux vidanger completement ou un peu.Sur c'est moteur la il est conseiller de metre le niveau d'huille entre le min et max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cru717CH Posté(e) le 6 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 Problème résolu : Niveau fait au garage, et il est pile poil au maxi. Le garagiste m'a dit que la jauge est un peu mal fichue, et en faisant l'aller retour avec la tige, la partie supérieure au maxi s'imbibe un peu d'huile, et peut être trompeur... me voilà rassurer, et repartit pour quelques petites semaines avant la révision, car l'huile est déjà bien sale.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.