Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

embrayage mort


Invité §thi747At

Messages recommandés

Invité §thi747At

j'ai fait l'acquisition d'une 207 1.4hdi il y a 5 mois,elle totalisait 18000 km.au debut acun probleme en apparence et maintenant une successions de pb:

 

 

l'embrayage est mort a 27000 km ca ne surprend personne chez peugeot, moi ca me met hors de moi!!

 

 

ensuite les 2 platines de boutons des vitres electriques tomber dans la portiere super!!

 

peugeot di que c'est la maladie des 207,mais il n'y a aucun rappel pour reparer!!

 

je me suis appercu qu'il manque des vis sur toutes les poignées au plafond tres tres bien pour une voiture d'occasion a 14000 euro

 

 

enfin si vous avez vous auusi des problemes je voudrais bien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pos668Pd

De toute façon elle est garantie non ?

Embrayage à 25 000 km c'est pas normal c'est sur. Mais une mauvaise utilisation peut en être la cause

 

A voir aussi sur 1.4 HDI, une fuite du joint spi de vilebrequin entraine une presence d'huile sur la disque d'embrayage qui du coup patine. C'est arrive a plusieurs personnes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

bonjour à tous

j'ai une 207 griffe HDI 110 cv depuis octobre 2006, j'ai eu pas mal de soucis. Il n'y a pas longtemps, j'ai eu un problème d'embrayage. Au début peugeot me disait que mon véhicule n'avait rien mais le bruit persistait alors j'ai décidé de représenter ma voiture au garage et là surprise, on m'a dit que j'avais le volant moteur et l'embrayage HS. au bout de 30000 km!! J'ai dû payer les réparations super !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Surtout que les problemes de volant moteur sont archi connus sur ce moteur.

Par contre l'entretien a-t'il toujours ete fait en concession depuis l'achat du véhicule ?

 

Si oui, il ne faut pas hesiter a envoyer un courrier au service client Peugeot. La concession n'a peut etre tout simplement fait son travail de demande de prise en charge. Si ca marche pas, il ne faut pas hésiter à faire intervenir les associations de defense du consommateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla085tS

bonsoir

merci de m'eclaicir je possede une 207 sw depuis 1 ans elle a 22000km et il y a des moments quand j accelère pour passer ma vitesse je relache l'embrayage et on croirai que l'embrage patine le moteur accelere mais bizarement est possible que l'embrayage est quelque chose mais sa le fait pas a chaque fois et j'ai remarquer que cela se produisait avant d'arriver en reserve au dernier trait blanc est ce une coinsidance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

A voir aussi sur 1.4 HDI, une fuite du joint spi de vilebrequin entraine une presence d'huile sur la disque d'embrayage qui du coup patine. C'est arrive a plusieurs personnes

 

 

D'après mon garagiste (agent peugeot) ce problème est résolu et ne touchait que les premières versions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

ma garantie s'est terminée le 26 octobre dernier, j'ai eu mon problème d'embrayage la veille j'ai donc dû payer la pièce a changer mais pas la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma garantie s'est terminée le 26 octobre dernier, j'ai eu mon problème d'embrayage la veille j'ai donc dû payer la pièce a changer mais pas la main d'oeuvre.

 

Si tu as appeler peugeot la veille pour prendre RDV tu était en garantie, ils te devaient la totalité a leur compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

oui je sais mais ils m'ont dit qu'ils devaient commander la pièce et qu'elle arriverait après l'expiration de la garantie donc je devais la payer. Par contre ils ne m'ont pas fait payer la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

et maintenant je dois y retourner pour un problème de clé. J'ai la fermeture centralisée qui ne fonctionne plus donc je dois ouvrir ma voiture à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Attention, un embrayage mort à 30 000km, c'est pas à toi de payer, même si la garantie est passé : c'est pas normal et c'est un vice caché.

 

Absolument pas. J'ai déjà vu un papy à qui on changeait l'embrayage tous les 15.000km. Si les gens faisaient un peu gaffe à leur voiture, il n'y aurait pas tout à changer, car un problème pris suffisamment tôt peut être résolu sans problème. Quand je vois mon père : Il a problème sur problème, tandis que ma mère, qui fait super gaffe à sa XM qu'elle adore, elle a des problèmes, car c'est une vieille bagnole, mais ils sont réparés tout de suite, car ça ne s'empire pas. Que les gens apprennent à prendre soin de leur bagnole, putain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

je vois quand j'ai un problème je vais de suite au garage pour faire le nécessaire, je fais super gaffe a ma voiture justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Un embrayage qui patine sur un volant moteur, ça se remarque super tôt. Par contre, 30.000km en 2 ans avec un HDI, c'est pas bien. Je parie que tu roules en ville, en plus.

 

Si tu utilises ta voiture différemment de ce pour quoi elle a été faite, c'est normal qu'elle tombe en panne. Un HDI, c'est fait pour rouler à la campagne ou sur autoroute, au moins 25.000km/an. Ne t'en déplaise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

max-k il m'arrive de monter quelques jours au village pour voir la famille, je fais 80 km de route pour ça. C'est vrai je monte pas souvent, mais en ville je n'utilise pas souvent mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Justement... Une voiture se déglingue si elle n'est pas utilisée comme elle a été pensée. Fais 200km d'autoroute avec un C1 par jour, tu verras, tu vas avoir problème sur problème. D'autant plus avec un diesel qui exige un entretient rigoureux. Je ne veux pas te jeter la pierre à la figure, car c'est sûrement sur conseil d'amis "connaisseurs" (tu remarqueras les ") et du vendeur que tu as acheté un HDI. N'empêche que dans ton cas, un 1.4l ou un 1.6l essence t'aurait mieux convenu. Mais bon...

 

Si je me souviens bien, Peugeot participe souvent au changement d'embrayage/volant moteur sur ses hdi 90. A voir. N'empêche que la prochaine voiture, prends la en essence, si c'est pour faire de la ville et/ou rouler moins de 25.000km/an. Ce que je dis est valable maintenant mais ne le sera peut-être plus quand tu changeras de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ben elle fait pas de ville qu'elle a dit. Et donc si on suit ton raisonnement, tous les taxis dans les grandes villes devraient rouler à l'essence???

Ok, la ville, ça fait pas de bien, mais il faut simplement décrasser de temps en temps....

 

Les taxis, ils roulent en C3 hdi 90 ? Beaucoup de taxis, par chez moi, roulent à l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? C'est quoi le rapport avec la C3 Hdi 90??

D'une part, il n'a jamais été question de C3, ensuite des taxis avec le Hdi 90, doit y en avoir pas mal, oui... Des taxis à l'essence, ben écoute, j'en ai jamais vus. Maintenant je passe pas mon temps à regarder non plus. J'espère qu'ils sont au GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

? C'est quoi le rapport avec la C3 Hdi 90??

D'une part, il n'a jamais été question de C3, ensuite des taxis avec le Hdi 90, doit y en avoir pas mal, oui... Des taxis à l'essence, ben écoute, j'en ai jamais vus. Maintenant je passe pas mon temps à regarder non plus. J'espère qu'ils sont au GPL...

 

Euuuh... 207. Pareil. C'est le même moteur. Par chez nous, un taxi, c'est une merco ou au pire une Volvo. Y a pas de moteur 90ch de dispo sur ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, tant mieux pour toi, j'ai envie de dire, mais moi j'en vois tous les jours des taxis Picasso, Scénic, 307 SW, tout ça.... Alors ça m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas de 90cv dans le lot. Et puis de toute façon je ne vois toujours pas rapport, le 90cv aimerait moins la ville que les plus puissants et serait moins robuste, c'est ce que tu essaies de dire?? :voyons:

En plus chez PSA, les 90cv sont justement les plus solides.

 

En même temps la 207 de Thibaud est une 70 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

 

D'après mon garagiste (agent peugeot) ce problème est résolu et ne touchait que les premières versions. :jap:

 

 

Possible. Toujours est il que j'en possede une, de fin 2004 qui subit ce probleme de manière sporadique. Ca vient, ca s'en va, sans raison apparente.

 

Maintenant si toutes les personnes qui ont des diesels, qui roulent en ville avec et ne font que 30 000 km en deux ans devaient soufrir de ce probleme d'embrayage, ca serait un véritable carnage. Je suis d'accord sur le fait qu'un diesel est fait pour rouler plus que ca, mais ca n'explique en rien l'usure prématurée de l'embrayage. Aprés, il est vrai que certaines personnes peuvent flinguer un disque d'embrayage en 15 000 km. Mais y'en a quand même pas beaucoup.

 

Enfin pour répondre à la personne plus haut, il est totalement illégal de facturer un embrayage en pretextant que la piece ne sera livrée qu'aprés la date de fin de garantie. Le probleme a ete signalé en cours de garantie. Si le garage a accepte la prise en garantie, il doit le faire aussi pour la piece. Sauf si il considerent que l'usure prematuree est lié à un défaut d'utilisation. Mais la date de livraison de la piece n'a absolument rien à voir avec la prise en garantie ou non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

malheureusement je n'ai pas eu que ce problème. J'ai changé ma clé en décembre 2007 car ils me l'ont cassée, j'ai eu aussi le moteur de la vitre coté passager qui ne montait plus et la je dois à nouveau faire changer ma clé car j'ai la fermeture centralisée qui ne marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

J'ose esperer qu'ils ont tout pris en garantie quand même !

 

ben non car ma garantie s'est fini en octobre dernier donc j'ai dû payé. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Si les gens faisaient un peu gaffe à leur voiture, il n'y aurait pas tout à changer, car un problème pris suffisamment tôt peut être résolu sans problème. Que les gens apprennent à prendre soin de leur bagnole, putain.

 

 

+10000000000! très juste! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom406QR

faut vite changer de concession et faire un courrier au service relation clientèle de peugeot pour leur expliquer comment certains concessionnaires arnaquents leur clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom406QR

 

+10000000000! très juste! :jap:

 

 

 

tu a beau prendre soins de ta voiture, si tu tombe sur une voiture à problèmes tu sera toujours en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

 

tu a beau prendre soins de ta voiture, si tu tombe sur une voiture à problèmes tu sera toujours en panne.

 

 

Oui, mais y'en a pas mal qui se plaignent de la non fiabilité de leur bagnole alors qu'ils ne l'entretienne pas, c'est sûrement ce que voulais dire MAX-K. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin761pF

moi je sais que j'ai du tomber sur une mauvaise série mais bon au niveau comportement je n'ai rien a lui reprocher, tenue de route super, confort rien a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil481Wx

 

Oui, mais y'en a pas mal qui se plaignent de la non fiabilité de leur bagnole alors qu'ils ne l'entretienne pas, c'est sûrement ce que voulais dire MAX-K. :jap:

 

 

QUAND ON A UNE BAGNOLE DE 30000 kms, il n'y a eu qu'une révision à 20000 et si on doit l'emmener toutes les semaines au garage c'est pas la peine de l'acheter neuve. c'est pas parcequ'on est pas garagiste qu'on est naze en voiture et idem quand on est une nana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à contrario, j'ai eu une 205 essence il y a quelques années que j'ai gardé près de 20 ans sans faire une seule révision "imposée par le carnet", juste les vidanges et des contrôles de routine quand il fallait (ou quand on me disait, ah tiens, vos plaquettes sont justes). Comme quoi...

C'est sûr que dans certains cas, c'est la faute à pas de chance. Maintenant on peut éventuellement orienter la chance dans une certaine mesure : acheter des voitures en fin de vie, par exemple. La 207 est encore récente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

QUAND ON A UNE BAGNOLE DE 30000 kms, il n'y a eu qu'une révision à 20000 et si on doit l'emmener toutes les semaines au garage c'est pas la peine de l'acheter neuve. c'est pas parcequ'on est pas garagiste qu'on est naze en voiture et idem quand on est une nana

 

 

+1

 

Même sur les auto écoles, l'embrayage tient plus longtemps. "Conduire comme un cons" c'est un argument de garagiste (même si effectivement c'est le cas). Ne le prenez pas mal :jap:

 

D'ailleurs, sur un topic du même sujet, le forumeur qui avait le même problème a réussi à se faire payer son embrayage mort à 48 000km.

 

Si l'embrayage de ma vti120 morfle avant 80 000 avec ma conduite, c'est qu'il y a un problème chez Peugeot et il pourra courir pour avoir son chèque.

 

J'ai eu une 206 1.6e 90ch pendant 100 000 km (acheté à 40 000), faut voir ce que je lui ai mis dedans. Elle n'à jamais changer d'embrayage (je pensais avoir bientôt à le faire) et elle n'a jamais consommé une seule goutte d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil481Wx

j'ai eu pas mal de voitures certaines menées à 150000 kms , je n'ai jamais eu deproblèmes avec l'embrayage alors j'espère que ma 207 va prendre le même chemin :)

j'en ai pas apès 207 man :sol: (je préfère préciser) c'est l'ott' qui m'a énervée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...