Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Longévitée des Mégane II 1.9 DCI au-delà des 200 000 kms ?


Invité §gro646im
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro646im

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je m'adresse en particulier aux propriétaires de méganes II (berlines, estates, 4 portes, coupés...).

Existe-t il dans ce forum des propriétaires de méganes II 1.9 DCI de + de 200 000 kms avec moteur d'origine ? :??:

Car je m'interesse de près à la mégane estate 1.9 DCI pour remplacer ma vieille 205 diesel qui a 351 000 kms mais qui est un peu petite pour faire entrer ma femme et mes 2 enfants. :non: Et comme je fais un peu plus de 50 000 kms bornes par an, il me faut une caisse qui tienne les kilometres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv778Wp

la mienne a 98 mille kilometres encore aucun frait dessus mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l-m373VG

j'ai vue une megane II estate 1.9 dci dynamique de 2004 atteint les 260 000 km sns probleme avec un entretien tout les 10 000 km et distrib en temp est en heure tout est OK

 

bien sur il as eu 2 vanne EGR et un turbo mais le moteur rien que du bon !!!

 

il voulait le changer car il avait peur qu'il lache mais il tourne encore comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro646im

j'ai vue une megane II estate 1.9 dci dynamique de 2004 atteint les 260 000 km sns probleme avec un entretien tout les 10 000 km et distrib en temp est en heure tout est OK

 

bien sur il as eu 2 vanne EGR et un turbo mais le moteur rien que du bon !!!

 

il voulait le changer car il avait peur qu'il lache mais il tourne encore comme une horloge

 

Ou as-tu vu cette fameuse mégane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

le problème sur ces caisses c'est que la moindre panne te coute un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Elle arrive à 200000 kms ?! :beuh::D

 

Plus sérieusement, vu le nombre de turbos qui lachent, les vannes EGR encrassées, etc...je voudrais bien voir le kilométrage maxi de certaines.

Elles doivent surement atteindre les 200000, 250000 kms, mais je doute fort qu'elles aillent en dessus de 300000 kms comme ont le voyaient très souvent sur les anciens mazouts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

C'est parfait on battra les records avec nos essences... :D :D

 

Je parie que tout autour tombera en ruine bien avant mon 2.0l 16v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'ai plus de moteur esssence :ouin: je fais trop de kms/an.

Bizarrement, c'est depuis que j'ai des mazouts que j'ai des emmerdes avec mes voitures... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham841wu

J'ai une megane 1 phase 2 avec le petit moteur 1L4 16 soupapes :

230000Kms, pas une fuite d'huile, pas de consommation d'huile, démarrage au quart, jamais rien changé dessus, sauf les bobines à 150000Kms.

Je vais bientôt m'en séparer pour un 1.5L DCI 105, et en vous lisant je commence à avoir peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian116cB

120 000 km avec un 1,9 dci de fin 2002... c'est encore loin des 200 000 km mais le moteur tourne bien, le turbo est encore vivant, la vanne egr pas trop encrassée... bon je fais surtout de la voie urbaine et de l'autoroute, peu de ville, et un grosse accélération de temps en temps pour décrasser ne fais de mal (bon par contre ça fume noir dans ce cas...)

 

Pour la fiabilité des "vieux modèles" en 1,9 dci, j'ai eu beaucoup de soucis sur les accessoires, jamais sur le moteur ni sur l'électronique.

 

Effectivement je pense qu'il faut bien suivre l'entretien et descendre en dessous des 30 000 km préconisés entre chaque révision.

 

Pour hamelg qui a peur des mazouts, ça fait un moment que les diesels sont devenus plus coûteux que les essences à entretenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Même sur les nouveaux mazout non équipés du FAP, ça fume bien.

Le DCI 105 fume pas mal lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro646im

Hier soir, j'ai vu une annonce qui concernait une mégane estate 1.9 dci 120 de 2004 qui a 181000 km. Par curiosité j'ai contacté le vendeur qui est un particulier. Il l'a depuis le début et côté moteur RAS : il tourne comme une horloge. Le moteur ainsi que le turbo et la vanne EGR sont d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Tu vas voir le DCI 105 est top...et normalement fiable. :oui:

 

 

 

J'adore ! Typiquement la réflexion d'un propriétaire de Renault.... :lol: :lol: :lol:

 

Ou une variante : je suis surpris de constater que certaine Mégane (ie : Laguna) 1.9Dci on dépassée 100 000 km sans turbo neuf ou/et vanne EGR encrassée !! : :ange::ange:

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

 

J'adore ! Typiquement la réflexion d'un propriétaire de Renault.... :lol: :lol: :lol:

 

Ou une variante : je suis surpris de constater que certaine Mégane (ie : Laguna) 1.9Dci on dépassée 100 000 km sans turbo neuf ou/et vanne EGR encrassée !! : :ange::ange:

:D:D:D

 

:ptdr:

Franchement, j'ai globalement pas eu à me plaindre de mes véhicules Renault ainsi que mes parents. Depuis 1984: 4L, R5, Super 5, Clio 1 1.4L, 2 Clio 2.1 1.6L, Grand Espace 3 V6, Clio 2.3 DCI 80, et maintenant Mégane DCI 105. J'ai en même temps eu d'autre marque comme Simca, Talbot, Peugeot, Ford, Citroen.

Aucune Renault n'a connu chez moi de soucis majeurs à part la Clio 2.3 DCI 80 acheté en 2005 et qui a connu de gros problème: Turbo HS, échangeur HS, etc... Mauvaise serie, ça arrive.

Sinon RAS. D'autres ont eu moins de chance! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat135cb

Salut a tous, je vais pas tarder a passer les 128000 km avec ma DCI 120 de 2004 (je roule beaucoup), et aucun soucis avec, tout est d'origine, au niveau du moteur il n'y a pas une seule fuite d'huile, tout est parfait. la conso est raisonnable avec 6,2L/100km.

je suis trés satisfait de cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat135cb

Salut ,

non vraiment aucune fuite, rien a dire, tout roule pour le mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv138KO

salut, j'ai une mégane 1,9dci de 2002 - 178 000 km sans problème majeur. Que des pièces d'usures à replacer (bougie de préchauffage deux fois) mais aucune réparation du moteur, ni du turbo !!! superbe voiture... pourvu que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

C'est sur que certain on des probleme avec leur DCI, mais rappel que ses pas tout les moteurs :non:

 

au meme titre que le hdi le nouveau tdci renault. en revanche c'est moteur passe difficilement la bar des 300000km

 

sans grosse avarie. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro646im

C'est sur que certain on des probleme avec leur DCI, mais rappel que ses pas tout les moteurs :non:

 

au meme titre que le hdi le nouveau tdci renault. en revanche c'est moteur passe difficilement la bar des 300000km

 

sans grosse avarie. :o

 

Tu t'avance peut etre un petit peu en disant ça. Ces diesels modernes ne sont apparu selement il y a 7ans environ (pour le DCI), donc pas étonnant qu'on en vois pas ateindre 300000 km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'avance peut etre un petit peu en disant ça. Ces diesels modernes ne sont apparu selement il y a 7ans environ (pour le DCI), donc pas étonnant qu'on en vois pas ateindre 300000 km. ;)

 

 

Duré un moment en section clio, il y avait une clio 2 phase 1 dci 55 avec 350000km (celle de pon2ping), mais il ne vient plus, son moteur a du exploser depuis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Mauvaise langue Chaced! :o:D

On verra bien dans avec le temps si les Common rail sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv085Fc

Bonjour à tous :)

 

Mégane 1,9 l DCI 120 de novembre 2003 : 198 000 km à ce jour.

 

Extension de garantie appliquée jusqu'en novembre 2007 sans limite de kilométrage (très utile pour masquer le coût les défaillances électroniques !)

 

Usage principalement route et autoroute, conduite souple avec quelques épisodes plus "virils" pour ne pas laisser l'auto s'endormir.

 

Moteur tourne comme une horloge, révisions tous les 30 000 km et pas une goutte d'huile rajoutée entre temps.

 

Consommation moyenne : 5,2 l sur route et 5,7 l sur autouroute (régulateur en fonction le plus souvent possible)

 

Problèmes subis :

 

- principalement défauts électroniques, notamment 2 capteurs d'assiette changés pour remettre les phares xénon dans le bon axe (éclairaient soit le ciel soit juste devant le capot)

 

- levier de vitesse devenu "fou" (mais encore fonctionnel) vers 190 000 km : remplacement de tout le boîtier sous garantie

 

 

Sinon, entretien régulier voire "préventif" dans certains cas :

 

- 2 remplacements de courroie de distribution avant les limites imposées par le constructeur

- 2 remplacements d'amortisseurs soit une fois tous les 90 000 km environ

- réfection totale des freins (disques AV et AR + plaquettes) à 186 000 km (on m'a demandé si je freinais parfois...)

- remplacement batterie à 186 000 km (préventif avant l'hiver mais aucun signe de faiblesse sur la 1ère monte)

- 4 pneus remplacés tous les 45 à 50 000 km

 

Bref, un fidèle cheval pour le travail quotidien, mécanique impeccable et électronique à la fiabilité perfectible mais tout le monde est au courant (j'espère que la prochaine génération de Megane sera meilleure de ce point de vue).

 

C'est parti pour le cap des 200 000 km (en Mars sans doute) et plus loin encore, pourquoi s'en priver puisqu'au signe d'essouflement mécanique?

 

J'espère que ces infos vous seront utiles.

 

Bonne route à tous et soyez prudents... si vous saviez le nombre de sangliers et autres bestioles évités en presque

200 000 km, grâce à une vitesse adaptée à la visibilité, surtout de nuit !

 

Bien à vous.

 

Chris

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Merci pour ce bilan complet et objectif, c'est toujour super instructif ces retours d'expérience :

Juste un point, comment vieilli le mobilier et la sellerie intérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham841wu

Extension de garantie appliquée jusqu'en novembre 2007 sans limite de kilométrage

 

 

L'extension de garantie, c'est renault ? Car il y a toujours un kilométrage limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro646im

Bonjour à tous :)

 

Mégane 1,9 l DCI 120 de novembre 2003 : 198 000 km à ce jour.

 

Extension de garantie appliquée jusqu'en novembre 2007 sans limite de kilométrage (très utile pour masquer le coût les défaillances électroniques !)

 

Usage principalement route et autoroute, conduite souple avec quelques épisodes plus "virils" pour ne pas laisser l'auto s'endormir.

 

Moteur tourne comme une horloge, révisions tous les 30 000 km et pas une goutte d'huile rajoutée entre temps.

 

Consommation moyenne : 5,2 l sur route et 5,7 l sur autouroute (régulateur en fonction le plus souvent possible)

 

Problèmes subis :

 

- principalement défauts électroniques, notamment 2 capteurs d'assiette changés pour remettre les phares xénon dans le bon axe (éclairaient soit le ciel soit juste devant le capot)

 

- levier de vitesse devenu "fou" (mais encore fonctionnel) vers 190 000 km : remplacement de tout le boîtier sous garantie

 

 

Sinon, entretien régulier voire "préventif" dans certains cas :

 

- 2 remplacements de courroie de distribution avant les limites imposées par le constructeur

- 2 remplacements d'amortisseurs soit une fois tous les 90 000 km environ

- réfection totale des freins (disques AV et AR + plaquettes) à 186 000 km (on m'a demandé si je freinais parfois...)

- remplacement batterie à 186 000 km (préventif avant l'hiver mais aucun signe de faiblesse sur la 1ère monte)

- 4 pneus remplacés tous les 45 à 50 000 km

 

Bref, un fidèle cheval pour le travail quotidien, mécanique impeccable et électronique à la fiabilité perfectible mais tout le monde est au courant (j'espère que la prochaine génération de Megane sera meilleure de ce point de vue).

 

C'est parti pour le cap des 200 000 km (en Mars sans doute) et plus loin encore, pourquoi s'en priver puisqu'au signe d'essouflement mécanique?

 

J'espère que ces infos vous seront utiles.

 

Bonne route à tous et soyez prudents... si vous saviez le nombre de sangliers et autres bestioles évités en presque

200 000 km, grâce à une vitesse adaptée à la visibilité, surtout de nuit !

 

Bien à vous.

 

Chris

 

 

 

Tu l'as achetée neuve?

5.7 litres/100km sur autoroute cela me parait bien peu. N'y a t'il pas une erreur de frappe. Ou alors tu roules à 100km/h sur autoroute :lol:

Ou alors c'est effectivement bien 5.7litres à 130km/h, dans ce cas je suis agréablement surpris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat135cb

je confirme les 5,7l a 5,9l sur autoroute en 6, elle ne consomme vraiment pas comparé en ville ou la oui c'est vraiment un gouffre et j'ai déjà atteint les 7,8l.

 

(130000 sans aucun soucis:d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro646im

5.07L mon dernier plein sur mon dci 130 FAP, (tres peut de ville aussi) :D

 

5.07 ou 5.7 ?

 

J'ai lu ton topic sur la mégane dci 130 : je l'ai trouvé très instructif et très complet :jap:

Tes conseils et tes avis seront toujours les bienvenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...