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Longévitée des Mégane II 1.9 DCI au-delà des 200 000 kms ?


Invité §gro646im

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Invité §gro646im

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je m'adresse en particulier aux propriétaires de méganes II (berlines, estates, 4 portes, coupés...).

Existe-t il dans ce forum des propriétaires de méganes II 1.9 DCI de + de 200 000 kms avec moteur d'origine ? :??:

Car je m'interesse de près à la mégane estate 1.9 DCI pour remplacer ma vieille 205 diesel qui a 351 000 kms mais qui est un peu petite pour faire entrer ma femme et mes 2 enfants. :non: Et comme je fais un peu plus de 50 000 kms bornes par an, il me faut une caisse qui tienne les kilometres ;)

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Invité §l-m373VG

j'ai vue une megane II estate 1.9 dci dynamique de 2004 atteint les 260 000 km sns probleme avec un entretien tout les 10 000 km et distrib en temp est en heure tout est OK

 

bien sur il as eu 2 vanne EGR et un turbo mais le moteur rien que du bon !!!

 

il voulait le changer car il avait peur qu'il lache mais il tourne encore comme une horloge

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Invité §gro646im

j'ai vue une megane II estate 1.9 dci dynamique de 2004 atteint les 260 000 km sns probleme avec un entretien tout les 10 000 km et distrib en temp est en heure tout est OK

 

bien sur il as eu 2 vanne EGR et un turbo mais le moteur rien que du bon !!!

 

il voulait le changer car il avait peur qu'il lache mais il tourne encore comme une horloge

 

Ou as-tu vu cette fameuse mégane ?

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Elle arrive à 200000 kms ?! :beuh::D

 

Plus sérieusement, vu le nombre de turbos qui lachent, les vannes EGR encrassées, etc...je voudrais bien voir le kilométrage maxi de certaines.

Elles doivent surement atteindre les 200000, 250000 kms, mais je doute fort qu'elles aillent en dessus de 300000 kms comme ont le voyaient très souvent sur les anciens mazouts.

 

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Invité §ham841wu

J'ai une megane 1 phase 2 avec le petit moteur 1L4 16 soupapes :

230000Kms, pas une fuite d'huile, pas de consommation d'huile, démarrage au quart, jamais rien changé dessus, sauf les bobines à 150000Kms.

Je vais bientôt m'en séparer pour un 1.5L DCI 105, et en vous lisant je commence à avoir peur !

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Invité §ian116cB

120 000 km avec un 1,9 dci de fin 2002... c'est encore loin des 200 000 km mais le moteur tourne bien, le turbo est encore vivant, la vanne egr pas trop encrassée... bon je fais surtout de la voie urbaine et de l'autoroute, peu de ville, et un grosse accélération de temps en temps pour décrasser ne fais de mal (bon par contre ça fume noir dans ce cas...)

 

Pour la fiabilité des "vieux modèles" en 1,9 dci, j'ai eu beaucoup de soucis sur les accessoires, jamais sur le moteur ni sur l'électronique.

 

Effectivement je pense qu'il faut bien suivre l'entretien et descendre en dessous des 30 000 km préconisés entre chaque révision.

 

Pour hamelg qui a peur des mazouts, ça fait un moment que les diesels sont devenus plus coûteux que les essences à entretenir...

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Invité §gro646im

Hier soir, j'ai vu une annonce qui concernait une mégane estate 1.9 dci 120 de 2004 qui a 181000 km. Par curiosité j'ai contacté le vendeur qui est un particulier. Il l'a depuis le début et côté moteur RAS : il tourne comme une horloge. Le moteur ainsi que le turbo et la vanne EGR sont d'origine.

 

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Tu vas voir le DCI 105 est top...et normalement fiable. :oui:

 

 

 

J'adore ! Typiquement la réflexion d'un propriétaire de Renault.... :lol: :lol: :lol:

 

Ou une variante : je suis surpris de constater que certaine Mégane (ie : Laguna) 1.9Dci on dépassée 100 000 km sans turbo neuf ou/et vanne EGR encrassée !! : :ange::ange:

:D:D:D

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J'adore ! Typiquement la réflexion d'un propriétaire de Renault.... :lol: :lol: :lol:

 

Ou une variante : je suis surpris de constater que certaine Mégane (ie : Laguna) 1.9Dci on dépassée 100 000 km sans turbo neuf ou/et vanne EGR encrassée !! : :ange::ange:

:D:D:D

 

:ptdr:

Franchement, j'ai globalement pas eu à me plaindre de mes véhicules Renault ainsi que mes parents. Depuis 1984: 4L, R5, Super 5, Clio 1 1.4L, 2 Clio 2.1 1.6L, Grand Espace 3 V6, Clio 2.3 DCI 80, et maintenant Mégane DCI 105. J'ai en même temps eu d'autre marque comme Simca, Talbot, Peugeot, Ford, Citroen.

Aucune Renault n'a connu chez moi de soucis majeurs à part la Clio 2.3 DCI 80 acheté en 2005 et qui a connu de gros problème: Turbo HS, échangeur HS, etc... Mauvaise serie, ça arrive.

Sinon RAS. D'autres ont eu moins de chance! :lol:

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Invité §mat135cb

Salut a tous, je vais pas tarder a passer les 128000 km avec ma DCI 120 de 2004 (je roule beaucoup), et aucun soucis avec, tout est d'origine, au niveau du moteur il n'y a pas une seule fuite d'huile, tout est parfait. la conso est raisonnable avec 6,2L/100km.

je suis trés satisfait de cette auto.

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Invité §inv138KO

salut, j'ai une mégane 1,9dci de 2002 - 178 000 km sans problème majeur. Que des pièces d'usures à replacer (bougie de préchauffage deux fois) mais aucune réparation du moteur, ni du turbo !!! superbe voiture... pourvu que ça dure

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Invité §gro646im

C'est sur que certain on des probleme avec leur DCI, mais rappel que ses pas tout les moteurs :non:

 

au meme titre que le hdi le nouveau tdci renault. en revanche c'est moteur passe difficilement la bar des 300000km

 

sans grosse avarie. :o

 

Tu t'avance peut etre un petit peu en disant ça. Ces diesels modernes ne sont apparu selement il y a 7ans environ (pour le DCI), donc pas étonnant qu'on en vois pas ateindre 300000 km. ;)

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Tu t'avance peut etre un petit peu en disant ça. Ces diesels modernes ne sont apparu selement il y a 7ans environ (pour le DCI), donc pas étonnant qu'on en vois pas ateindre 300000 km. ;)

 

 

Duré un moment en section clio, il y avait une clio 2 phase 1 dci 55 avec 350000km (celle de pon2ping), mais il ne vient plus, son moteur a du exploser depuis :D

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Invité §inv085Fc

Bonjour à tous :)

 

Mégane 1,9 l DCI 120 de novembre 2003 : 198 000 km à ce jour.

 

Extension de garantie appliquée jusqu'en novembre 2007 sans limite de kilométrage (très utile pour masquer le coût les défaillances électroniques !)

 

Usage principalement route et autoroute, conduite souple avec quelques épisodes plus "virils" pour ne pas laisser l'auto s'endormir.

 

Moteur tourne comme une horloge, révisions tous les 30 000 km et pas une goutte d'huile rajoutée entre temps.

 

Consommation moyenne : 5,2 l sur route et 5,7 l sur autouroute (régulateur en fonction le plus souvent possible)

 

Problèmes subis :

 

- principalement défauts électroniques, notamment 2 capteurs d'assiette changés pour remettre les phares xénon dans le bon axe (éclairaient soit le ciel soit juste devant le capot)

 

- levier de vitesse devenu "fou" (mais encore fonctionnel) vers 190 000 km : remplacement de tout le boîtier sous garantie

 

 

Sinon, entretien régulier voire "préventif" dans certains cas :

 

- 2 remplacements de courroie de distribution avant les limites imposées par le constructeur

- 2 remplacements d'amortisseurs soit une fois tous les 90 000 km environ

- réfection totale des freins (disques AV et AR + plaquettes) à 186 000 km (on m'a demandé si je freinais parfois...)

- remplacement batterie à 186 000 km (préventif avant l'hiver mais aucun signe de faiblesse sur la 1ère monte)

- 4 pneus remplacés tous les 45 à 50 000 km

 

Bref, un fidèle cheval pour le travail quotidien, mécanique impeccable et électronique à la fiabilité perfectible mais tout le monde est au courant (j'espère que la prochaine génération de Megane sera meilleure de ce point de vue).

 

C'est parti pour le cap des 200 000 km (en Mars sans doute) et plus loin encore, pourquoi s'en priver puisqu'au signe d'essouflement mécanique?

 

J'espère que ces infos vous seront utiles.

 

Bonne route à tous et soyez prudents... si vous saviez le nombre de sangliers et autres bestioles évités en presque

200 000 km, grâce à une vitesse adaptée à la visibilité, surtout de nuit !

 

Bien à vous.

 

Chris

 

 

 

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Invité §gro646im

Bonjour à tous :)

 

Mégane 1,9 l DCI 120 de novembre 2003 : 198 000 km à ce jour.

 

Extension de garantie appliquée jusqu'en novembre 2007 sans limite de kilométrage (très utile pour masquer le coût les défaillances électroniques !)

 

Usage principalement route et autoroute, conduite souple avec quelques épisodes plus "virils" pour ne pas laisser l'auto s'endormir.

 

Moteur tourne comme une horloge, révisions tous les 30 000 km et pas une goutte d'huile rajoutée entre temps.

 

Consommation moyenne : 5,2 l sur route et 5,7 l sur autouroute (régulateur en fonction le plus souvent possible)

 

Problèmes subis :

 

- principalement défauts électroniques, notamment 2 capteurs d'assiette changés pour remettre les phares xénon dans le bon axe (éclairaient soit le ciel soit juste devant le capot)

 

- levier de vitesse devenu "fou" (mais encore fonctionnel) vers 190 000 km : remplacement de tout le boîtier sous garantie

 

 

Sinon, entretien régulier voire "préventif" dans certains cas :

 

- 2 remplacements de courroie de distribution avant les limites imposées par le constructeur

- 2 remplacements d'amortisseurs soit une fois tous les 90 000 km environ

- réfection totale des freins (disques AV et AR + plaquettes) à 186 000 km (on m'a demandé si je freinais parfois...)

- remplacement batterie à 186 000 km (préventif avant l'hiver mais aucun signe de faiblesse sur la 1ère monte)

- 4 pneus remplacés tous les 45 à 50 000 km

 

Bref, un fidèle cheval pour le travail quotidien, mécanique impeccable et électronique à la fiabilité perfectible mais tout le monde est au courant (j'espère que la prochaine génération de Megane sera meilleure de ce point de vue).

 

C'est parti pour le cap des 200 000 km (en Mars sans doute) et plus loin encore, pourquoi s'en priver puisqu'au signe d'essouflement mécanique?

 

J'espère que ces infos vous seront utiles.

 

Bonne route à tous et soyez prudents... si vous saviez le nombre de sangliers et autres bestioles évités en presque

200 000 km, grâce à une vitesse adaptée à la visibilité, surtout de nuit !

 

Bien à vous.

 

Chris

 

 

 

Tu l'as achetée neuve?

5.7 litres/100km sur autoroute cela me parait bien peu. N'y a t'il pas une erreur de frappe. Ou alors tu roules à 100km/h sur autoroute :lol:

Ou alors c'est effectivement bien 5.7litres à 130km/h, dans ce cas je suis agréablement surpris :jap:

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Invité §mat135cb

je confirme les 5,7l a 5,9l sur autoroute en 6, elle ne consomme vraiment pas comparé en ville ou la oui c'est vraiment un gouffre et j'ai déjà atteint les 7,8l.

 

(130000 sans aucun soucis:d)

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Invité §gro646im

5.07L mon dernier plein sur mon dci 130 FAP, (tres peut de ville aussi) :D

 

5.07 ou 5.7 ?

 

J'ai lu ton topic sur la mégane dci 130 : je l'ai trouvé très instructif et très complet :jap:

Tes conseils et tes avis seront toujours les bienvenus :)

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Invité
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