Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Tache de peinture étrangère sur ma carrosserie...que faire...


Invité §mad740Jj
 Partager

Messages recommandés

Invité §mad740Jj

Bonjour a tous et salutation a tout le monde.:

 

 

J'ai un petit problème...

 

En effet j'ai ma carrosserie (tôle, pare-choc mais même les vitres et le pare-brise..vi vi) qui est remplie de toutes petites taches blanches, comme si quelqu'un l'avait aspergée avec un aérosol de peinture ( car il s'agit bien de peinture...)...

Ma voiture est une alfa 147 noire métallisée... je vous raconte pas ma désolation a chaque fois que je la regarde...

Le carrossier me demande 400€ pour tout enlever et l'immobilisation du véhicule durant 24h a 48h ( il m'a avoué qu'il mettra son apprenti sur le coup). Ça fait beaucoup a la fois.

Alors je me dis " pourquoi pas le faire moi même d'autant que j'ai un peu de temps devant moi durant les 2 prochaines semaines et que si il y met son apprenti, ben ça doit pas demander énormément de métier".

Mon entourage me dit essai au whit spirit, d'autre a l'acétone. Sans compter les autres solvants... Mais j'ai peur pour mon verni et ma peinture...

 

Je remet donc ma bella entre vos mains pour me dire ce que je dois faire.

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad185AS

achete du dulliant en son sert enormement dans l' automobile

et sa devrai te faire partir tous son probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

Je pencherai pour le white spirit si ces taches sont d'une peinture récente. C'est un des solvante les plus "doux" de la famille "de produits pétroliers".

En frottant doucement et longtemps avec un chiffon doux en environnement archi propre sans risque qu'il ait la moindre poussière abrasive qui se ballade.

 

Tout essai de solvant doit être fait sur une partie peu visible avec ensuite: attente.

Et inspection le lendemain en lumière du jour pour en tirer toute conclusion ou continuation.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem466KJ

Bonsoir,

J'ai un copain à qui c'est arrivé.

Il s'était garé sous un immeuble en cours de ravalement.

Très léger mouchetis sur l'ensemble de la voiture!

C'était de la pliolite employée justement pour les ravalements de bâtiment.

Aspect mat, très forte adhérence et pénétration dans le support.

Si c'est cela plus tu attends et plus elle durcit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad740Jj

Merci beaucoup pour vos réponses....

 

J'ai fais un petit test ce we...

Ca ne part presque pas avec du white spirit...Et pourtant j'ai frotté..alors faire ça sur toute la voiture...ca va être délicat...

Par contre j'ai essayé avec de l'essence toute bête...Et résultat: ça part avec un petit peu d'huile de coude...Par contre j'ai fais ce test sur une vitre latérale donc je sais pas comment réagira mon vernis sur l' ensemble de la voiture...D'autant que je ne trouve pas d'endroit assez plat,vernie,et exposable au rayons solaires pour faire un test concluant.

Mais d'un autre coté, si l'essence attaquait les vernis voiture ben ça se saurait? non?lol

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro883cR

Dans le doute, essaye sur une partie de peinture non visible style intérieur de portière sur un tout petit bout voir si ca fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je me souviens de certaines publicité sur les voitures, publicité peintes à la main, (pas d'autocollant), même cuite par le temps et le soleil, j'ai toujours réussi à les "enlever" avec du décapant peintures.

laissé le décapant 20 secondes, et bien rincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad185AS

du dilliant c' est tres bien comme deja dit plus haut ou sinon fait un lustrage sa peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

+ 1 pour kad0071 dilluant de nettoyage (utiliser pour nettoyer les pistolet a peinture en carrosserie) ya rien de plus agressig que ca pour la peinture sans attaquer ou faire de trace sur le vernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad740Jj

Encore une fois merci pour vos réponses.

 

 

Après une semaine me revoilou... c'est dingue tout ce que l'on a a faire lorsque l'on a des congés..lol...

Donc j'ai commencé un peu sur le capot avant avec un peu d'essence...

Houla.. Ça ne va pas très fort.. au bout de 1h ben j'avais à peine nettoyé 30 cm sur 30 cm...et encore...

Je ne suis pas un força quand meme..lol..donc je vais me mettre au diluant.

Quel type de diluant devrais-je utiliser? ( cellulosique, polyuréthane, etc...?)

Je préfère demander avant d'acheter 5 litres de chaque et de ne plus avoir de vernis ni de peinture sur l' ensemble des intérieurs de mes portières...lol

Merci de votre patience a mon égard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

ni pôluyréthanne ni acrylique du dilluant de NETTOYAGE (cest le nom exact) tu précise pour nettoyer les pistolet de peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad740Jj

ok merci beaucoup.

 

Je reviendrai vous tenir au courant de l'avancement de "ma tache".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

ok merci beaucoup.

 

Je reviendrai vous tenir au courant de l'avancement de "ma tache".

 

 

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup.

 

Je reviendrai vous tenir au courant de l'avancement de "ma tache".

 

Quand tu teste un diluant, la première fois fait un test sur une partie non visible de la carrosserie, intérieur de porte ou de capot etc...

Car en cas de dégâts, ça se voit moins par la suite que si c'est au milieu du capot par exemple :cry: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

oui en meme temps avec le dilluant de nettoyage ya aucun risque sinon on le saurait depuis lontemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut400fV

Je vous confirme que ça part à l essence ordinaire. J'avais eu ça sur un pare-choc blanc, des traces de peinture orange après avoir frotté dans un parking un mur. Après, il faut passer un peu de polish.

Je m 'étais souvenu que mon père, dans les années 60, avait enlevé ainsi des traces de peinture sur son Aronde. Vous voyez, les bonnes vieilles recettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano804AP

Bonjour , j'ai subit récemment la même mésaventure avec ma Giulietta blanche qui est maintenant maculée de taches rouges oranges d'une peinture épaisse et très résistante. Ca me désole aussi quand je la regarde

Tout le dessous du train avant est aussi maculé , je pense donc être passé sur une grosse flaque de peinture sur une route secondaire car c'est assez équilibré sur les 2 côtés surtout au niveau des bas de caisse jusqu' a mi hauteur des portes avant. A part la solution couteuse de passer par un carrossier je ne crois pas pouvoir m'en débarrasser autrement et je n'essaierai certainement aucun produit de type diluant sur la carrosserie le remède risquant d'être bien pire que le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827WM

Bonjour , j'ai subit récemment la même mésaventure avec ma Giulietta blanche qui est maintenant maculée de taches rouges oranges d'une peinture épaisse et très résistante. Ca me désole aussi quand je la regarde

Tout le dessous du train avant est aussi maculé , je pense donc être passé sur une grosse flaque de peinture sur une route secondaire car c'est assez équilibré sur les 2 côtés surtout au niveau des bas de caisse jusqu' a mi hauteur des portes avant. A part la solutions couteuse de passer par un carrossier je ne crois pas pouvoir m'en débarrasser autrement et je n'essaierai certainement aucun produit de type diluant sur la carrosserie le remède risquant d'être bien pire que le mal.

 

Et du coup tu as fait quoi? J'ai le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ois822bu

Et du coup tu as fait quoi? J'ai le même problème

 

 

Bonjour à tous, j’ai trouvé cela sur youyou si sa peut vous aidez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jill

Bonjour.

748 taches vielles de 10/15 jours enlevées au dissolvant doux sans acétone et sopalin propre, en 2h32, tache par tache ......Très probablement de la peinture de façade immeuble.

Voiture entièrement lavée à la station de lavage au préalable.

J’ai procédé par zone de 50 à 100 taches puis polishé immédiatement après car le dissolvant fait des marques sur le vernis.

Dissolvant douceur ongles fragiles  sans acétone  diad-ermine 125ml.

Polish protecteur 500ml michel-in expert .

Et chiffon non tissé pour lustrage 30x30 au-chan.Pour info ces chiffons à petit prix sont  lavables à la main et réutilisables afin d’avoir constamment un chifon propre.

Merci à tous et tout particulièrement à Mickey

Jill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...