Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

fuite huile, radiateur et turbo cassésHYUNDAI ACCENT crdi année 2003


Invité §CIX528MY

Messages recommandés

Invité §CIX528MY

bonjour à tous, j'ai besoin de conseils sur une panne importante (la 2ème en 5 mois)

petit historique de ma voiture:

j'ai acheté une hyundai accent CRDI 1,5 en novembre 2005 et mise en circulation depuis mai 2003, elle avait 32000 km.

après les différentes révisions d'usage, ma courroie de distribution a claqué (le galet fixe a lâché, entrainé le galet tendeur et déplacé la courroie de distribution de 8 crans, je ne sais pas trop ce que ça veut dire) alors qu'elle avait au compteur 72000KM (il était préconisé un changement à 120 000 km)

mon concessionnaire a donc changé le galet tendeur et fixe, la poulie de distribution, la courroie, le filtre a huile, le joint de bouchon d'huile, le liquide de refroidissement, les vis de culasse et joint de culasse) cette réparation a eu lieu le 10 novembre 2007.

 

il y a deux semaines (avril 2008),la voiture a dégagé une énorme fumée blanche puis une fumée noire du pot d'échappement du moteur. pas de signes précurseurs, ça a commencé sur l'autoroute alors que je roulais à 130KM/H.

il a été constaté qu'il n'y avait plus d'huile moteur ni de liquide de refroidissement. le radiateur moteur est cassé, l'échangeur d'air est plein d'huile, le turbo est cassé, le coussinet de bielle endommagé (à l'oral il m'a été ajouté que les soupapes étaient abimées) la culasse n'aurait rien, ni la courroie. est ce que tout ça est possible?? ma voiture a seulement 83500KM et le moteur est considéré comme mort d'après le garagiste (sauf ce qu'ils ont réparé il y a 5 mois et qui n'aurait rien) cela n'aurait-il vraiment rien à voir avec les réparations précédentes? je ne parviens pas à avoir d'explication satisfaisante sur cette catastrophe par mon garagiste (il reconnait que des choses qui n'ont rien a voir entre elles sont démolies...mais c'est la vie...)

merci pour vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Sauf exceptions les couleurs sont interdites, elle rendent le texte illisible, de plus la Charte avant de poster n'est pas respectée. Quand à l'urgence, la seule que je vois c'est de reéditer le texte. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kob437ON

TA A PAS DE CHANGE JE PENSE QUE LE GARAGE A MERDER QUELQUE PART

 

MAIS SANS RIGOLER N4ACHETER PAS DE HYUNDAI C'EST DE LA MERDE EN BARRE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIX528MY

bonjour,

 

pour les couleurs, désolée mais rien est indiqué dans la charte là dessus, elles étaient destinées à souligner les points importants...

et surtout, quelqu'un a t-il une idée de diagnostic concernant mon énorme problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIX528MY

pour info il y avait apparemment de l'huile dans le turbo.

et quand la voiture a été remorquée il n'y avait plus de liquide de refroidissement ni d'huile, si ça peut aider pour un diagnostic...

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TA A PAS DE CHANGE JE PENSE QUE LE GARAGE A MERDER QUELQUE PART

 

MAIS SANS RIGOLER N4ACHETER PAS DE HYUNDAI C'EST DE LA MERDE EN BARRE

 

 

Evite la généralisation, les hyundai ne sont pas plus mauvaise que les jap ou les europeens .

 

Pour ton probleme, sa ressemble a une casse de l'axe du turbo qui a renvoyé l'huile à l'admisssion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIX528MY

 

Evite la généralisation, les hyundai ne sont pas plus mauvaise que les jap ou les europeens .

 

 

 

ok, mais une idée sur cette succession de problèmes complètement pas normaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ok, mais une idée sur cette succession de problèmes complètement pas normaux?

 

 

HS ON

 

Bas on n'été pas mieux lotie chez nous sur les modeles 2003, hein

 

VAG >> TDI avec leur turbo, débitmetre, injecteurs, surconson d'huile....le tout qui pete en série

Renault >> 1.9 DCI turbo et electronique, 1.5 DCI pompe HP, arbre à cames, vanne egr

PSA >> 2.0 HDI avec eur pompe hp et injecteur, 2.0 HDi 136, turbo abonné a la casse et bug electro

BMW >> turbo et pompe HP

 

après, c'est sur maintenant tout c'est défauts sont corrigé ( quoique 2.0 HDI 136 pigeot :( ).

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIX528MY

 

HS ON

 

Bas on n'été pas mieux lotie chez nous sur les modeles 2003, hein

 

VAG >> TDI avec leur turbo, débitmetre, injecteurs, surconson d'huile....le tout qui pete en série

Renault >> 1.9 DCI turbo et electronique, 1.5 DCI pompe HP, arbre à cames, vanne egr

PSA >> 2.0 HDI avec eur pompe hp et injecteur, 2.0 HDi 136, turbo abonné a la casse et bug electro

BMW >> turbo et pompe HP

 

après, c'est sur maintenant tout c'est défauts sont corrigé ( quoique 2.0 HDI 136 pigeot :( ).

 

HS OFF

 

 

 

ça veut donc dire qu'il n'y a rien à faire?

c la faute à "pas d'bol?"

j'aimerais quand même bien savoir s'il y a une cause mécanique à ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIX528MY

 

HS ON

 

Bas on n'été pas mieux lotie chez nous sur les modeles 2003, hein

 

VAG >> TDI avec leur turbo, débitmetre, injecteurs, surconson d'huile....le tout qui pete en série

Renault >> 1.9 DCI turbo et electronique, 1.5 DCI pompe HP, arbre à cames, vanne egr

PSA >> 2.0 HDI avec eur pompe hp et injecteur, 2.0 HDi 136, turbo abonné a la casse et bug electro

BMW >> turbo et pompe HP

 

après, c'est sur maintenant tout c'est défauts sont corrigé ( quoique 2.0 HDI 136 pigeot :( ).

 

HS OFF

 

 

 

est il possible que tous les éléments décrits comme cassé n'aient pas abimé la courroie de distribution ni les galets ni le joint de culasse?

est il possible que mes soucis rencontrés n'aient rien à voir avec la première réparation?

est ce qu'il existe un lien de causalité entre la pompe à eau et le turbo??

merci pour vos éclairages...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

salut,

Je dirais que le turbo à cassé, le refroidissement du palier du turbo se fait avec l'eau de refroidissement, d'où la fumée blanche par l'axe du turbo puis l'huile sous l'effet de la pression est partie par le palier du turbo dans l'échappement et l'intercooler, il est possible que le radiateur ait eu une fuite qui a entrainé une surchauffe et la catastrophe. Le turbo a lâcher en premier, suivant la construction du circuit d'eau, et à 130 km/h et 3000 t/m la cata est vite là.

Voilà. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je dirais que le turbo à cassé, le refroidissement du palier du turbo se fait avec l'eau de refroidissement, d'où la fumée blanche par l'axe du turbo puis l'huile sous l'effet de la pression est partie par le palier du turbo dans l'échappement et l'intercooler, il est possible que le radiateur ait eu une fuite qui a entrainé une surchauffe et la catastrophe. Le turbo a lâcher en premier, suivant la construction du circuit d'eau, et à 130 km/h et 3000 t/m la cata est vite là.

Voilà. A+

 

 

 

:lol: Ou lala, grosse bétise la, A part certaine anciennes essence, le palier d'un turbo et de type filme d'huile, il est lubrifier et refroidit par l'huile moteur, mais na aucun lien avec le LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

 

 

:lol:Ou lala, grosse bétise la, A part certaine anciennes essence, le palier d'un turbo et de type filme d'huile, il est lubrifier et refroidit par l'huile moteur, mais na aucun lien avec le LDR

 

Et comment se fait-il qu'un turbo de Saab V6 TDid de 2002 (moteur Isuzu) soit refroidi par eau ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le turbo n'a aucun lien avec le liquide de refroidissement, sauf sur les anciennes essence, et c'est un film d'huile qui refroidit le palier du turbo.

J'ai bien compris M. le professeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une courroie de distri qui se décale cela peut arriver...bon tout a été réparé; mais manque de pot, tu as perdu tout ton huile par le turbo = moteur très endommagé car a tourné sans huile. pour ton radiateur cassé et plus de liquide, c'est un problème indépendant. bizarre que cela arrive en même temps...sauf si tu as roulé sans eau et en surchauffe jusqu' au serrage moteur...faut regarder le tableau de bord très souvent.

 

comme dit ton garagiste (il a l'air réglo), c'est la vie. un turbo peut durer 300.000 comme 50.000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIX528MY

Le turbo n'a aucun lien avec le liquide de refroidissement, sauf sur les anciennes essence, et c'est un film d'huile qui refroidit le palier du turbo.

J'ai bien compris M. le professeur

 

 

don si j'ai bien compris le liquide de refroidissement n'est pas en lien avec le turbo. par contre le garagiste m'a dit qu'effectivement il y avait de l'huile dans le turbo. est ce que la courroie, galet et culasse peuvent ne pas avoir été touchée? de plus est ce normal que le radiateur ait lâché de cette manière (je sais que 130KM c'est un peu rapide mais quand même pas rare quand on roule sur autoroute)

et puis une question stupide: est ce que le radiateur c'est la même chose que la pompe à eau? je sais qu'en changeant la courroie il ne l'on pas changé et sur le forum spécial courroies ils disaient qu'il fallait changer la pompe à eau quand la courroie cassait. par rapport à ça aussi je sais qu'ils n'ont pas changé les soupapes la dernière fois. est ce que ça peut entrer en ligne de compte avec la panne d'origine? (le turbo est une conséquence et pas la cause de la panne si j'ai bien tout suivi)

merci beaucoup pour vos explications précédentes (et suivantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIX528MY

 

don si j'ai bien compris le liquide de refroidissement n'est pas en lien avec le turbo. par contre le garagiste m'a dit qu'effectivement il y avait de l'huile dans le turbo. est ce que la courroie, galet et culasse peuvent ne pas avoir été touchée? de plus est ce normal que le radiateur ait lâché de cette manière (je sais que 130KM c'est un peu rapide mais quand même pas rare quand on roule sur autoroute)

 

je viens d'avoir mon garagiste qui m'informe de nouveau que la culasse n'a rien. il suppose que c le turbo qui est à l'origine du problème... et quand je lui dit que le turbo est à la fin du circuit (si g bien tout compris) il me dit en effet sans plus d'explications. quelqu'un saura t-il m'expliquer comment tout ça est possible? (si c possible bien sûr)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...