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etrange coupure du moteur sur mondéo 2.0 115ch


Invité §rex270As
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Invité §rex270As

Bonjour à tous,

 

il m'est arrivé un truc étrange aujourd'hui.

 

J'ai une mondéo 2.0 115ch TDCI X-Trend de 2003, 76000 kms.

 

Je roulais tranquillement Clim enclenchée quand soudain un manque de puissance se fit ressentir et juste le temps de stationner le véhicule sur le coté et le contact se coupe seul. Le voyant de prechauffage moteur clignotait juste avec la coupure moteur. Aprés ouverture du capot, aucun fluide ne s'écoulait anormalement, pas de temperature anormal niveau correct, pas de rupture de diverse courroie. Aprés quelques minutes d'arret, et bien sur la clim coupée le moteur a redemarré comme si rien ne s'etait passé. Bien sur mon garage était déja fermé. Aprés avoir roulé encore quelques kilométres (le temps de rentrer au domicile) avec remise en route de la clim plus aucune anomalie ne fut constaté. Bizarre non !! Avant de pouvoir la faire verifier par le garage, je voulais avoir vos avis. Merci de vos réponses. Cordialement.

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Invité §ANN120aX

Bonjour,

Vous avez certainement été victime d'un problème au niveau d'un injecteur, certainement même le "pilote".

Soit le souci ne réapparait pas et c'est tant mieux, soit il se renouvelle et là c'est case garage avec un remplacement à prévoir. :jap:

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Invité §rex270As

Un grand merci pour cette réponse qui m'est d'une grande utilité. J'ai remarqué que mon filtre à gazoil n'a pas été changé lors de la derniere vidange. Merci le mécano que je vais retourer voir. Ca peut-être une des causes avec introduction d'impureté dans l'injection.

 

Merci encore.

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Invité §ANN120aX

C'est effectivement tout à fait possible et inacceptable quand on sait la sensibilité des diesels modernes sur ce point. :jap:

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Invité §rex270As

Bonsoir à tous, voici les nouvelles de ma mondéo. Ce matin en partant travailler même evenement, coupure moteur et redemarrage 3 min après et sans la clim. Je poursuit pour ma journée de travail. Lors du retour à la maison, et paf ca recommence 5 min apres mon depart. Mais là ca veut pas redemarrer donc assistance assurance. Un super mecano (peugeot malheureusement ) regarde. Au premier abord, le gazoil n'arrive pas aux filtre à gazoil. Il se peut que se soit la pompe reservoir qui soit grippée ou autre. A voir demain Mlle mondéo repart chez Ford pour un check complet. Je vous tiens au courant des évolutions.

 

Merci pour tout si vous avez d'autres infos je suis toujours preneur afin d'être paré à d'eventuelle arnaque de garage.

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Invité §ANN120aX

Bonsoir,

J'ai du mal à comprendre comment le mécano a pu voir que le gasoil n'arrive pas jusqu'au filtre. :??:

Attendons demain et le diag pour se faire une idée plus précise.

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Invité §rex270As

Re-bonsoir,

 

il a debranché l'arrivée de gazoil au niveau du filtre en lancant le moteur . logiquement si je ne me trompe la pompe se trouve au niveau du reservoir et le gazoil aurait du arrivé. enfin attendons le diagnostique du vrai docteur lol ! merci encore

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Invité §rex270As

Bonsoir,

 

aprés quelques jours sans ma mondéo la revoilà de retour. Résultat de cette aventure changement du capteur d'arbre à came et de son faisceau. Facture 230€. Mais maintenant ca fonctionne bien.

 

Merci à tous.

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Invité §ASR377Vr

BONJOUR

MOI AUSSI J'AI EU LA MEME PANNE HIER,COMMENT PUIS-JE LOALISER LE CAPTEUR D'ARBRE A CAME

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Invité §rex270As

bonjour

 

excusez pour ce temps de retard. En ce qui concene le capteur, je ne sais pas du tout où il se trouve. Ford a traité le problème (valise diagnostique). Cettepièce ne peut pas être changer sans la valise ford.

 

Tenez moi au courant de votre situation. Merci

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Invité §isa768nW

Bonjour,

je voulais vous faire part de mon experience car la panne que vous avez eu avec votre mondéo est similaire à celle que j'ai mais avec un opel mériva. Véhicule qui se coupe en roulant que l'on soit à 60kms/h ou à 130kms/h. Donc plus de batterie, plus de freins et plus de direction assistée. Ce véhicule je l'ai acheté neuf en janvier 2005, il a aujourd'hui 36000 kms et je ne compte plus le nombre d'heures qu'il a passé au garage. A ce jour ils ont changé la rampe d'injection et dernièrement le faisceau d'injection. Affaire à suivre

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Invité §rex270As

bonjour en effet, c'est encore plus étrange que moi car vive l'electronique . Moi par chance la valise diagnostique a été très précise malheureusement pour moi plus de garantie car mon véhicule à 4 ans et aussi 80 0000 kms (un peu moins au moment de la panne) A vrai dire elle tourne mieux qu'avant comme quoi cela ne datait pas de ce jour là. J'espere que pour vous opel intervient sous garantie ? Tenez moi au courant de l'évolution de la situation.

 

Cordialement.

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Invité §isa768nW

Re-bonjour,

et bien notre véhicule n'étant plus sous garantie depuis le début de cette année mais ayant signaler la panne il y a déjà plus d'un an, nous ne payons rien. Par contre, nous avons appris avant hier en demandant les factures (histoire d'avoir une trace) qu'ils ne pouvaient pas nous les fournir parce q'en fait ils font passer les pannes et les changements de pièces sur un autre mériva qui lui est garantie.

Ca leur permet de ne pas informer le service technique du souci de notre véhicule et de faire leur soupe à eux.

Nous avons donc envoyé un recommandé au siège à Paris pour les informer de cette situation parce que notre souci aujourd'hui c'est que ce véhicule est dangereux pour notre sécurité et celle des autres usagers de la route. Nous nous sommes retrouvés en train de doubler un véhicule sur une voie express et là plus rien, plus de batterie, de frein, de direction assistée. Ca fait drôle.

De plus le dialogue avec le personnel de la concession devient de plus en plus difficile et pour le moment ils sont incapable de réparer notre voiture et en même temps personne n'est en mesure de nous proposer une solution.

Et pour nous la valise diagnostique n'a pas été d'une grande utilité visiblement puisqu'elle signale des défauts mais rien de précis. Donc ils les effacent et nous rendent notre véhicule.

A présent nous attendons la réponse du siège et envisageons une expertise si la situation n'évolue pas.

Quoiqu'il en soit, à me ballader sur le forum je constate qu'il n'y a pas une marque plus fiable qu'une autre. Il faut tirer le bon numéro...

 

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Invité §rex270As

c'est encore moi. merci de cette info qui me parait toujours utile. En effet, il n'y a pas une marque pour relever l'autre juste comme vous dites tirer le bon numéro.

 

Affaire qui s'annonce très perilleuse. Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout n'hésitez pas à m'informer de l'évolution de cette affaire. Je vous envoie un message privé avec mes coordonnées car votre affaire m'interesse quelques peu.

 

Cordialement

 

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Invité §R12734dn

ben moi vu les symptomes j'aurais changé direct le CMP capteur d'arbre à cames 25€ je crois rien à voir avec f à go

pas d'injecteur pilote on parle de tdci pas d'endura di

les injecteurs sont electroniques

un injecteur pilote possede un piezo qui renseigne sur le point d'injectio9 fois sur 10 c'est lui qui lache aussi sur 1800tdci d'ailleurs et c'est le même :lol:

bref une clé de 8 un capteur à 25€ tout ça dans le coffre...on ne sait jamais

 

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Invité §rex270As

bonjour,

 

 

certes c'est le capteur d'arbres à cames mais tout le monde n'est pas mécano, electronicien ou ce que vous le voulez. Il existe des garages (ici ford) donc laissons faire les spécialistes. Au moins ma voiture fonctionne et voilà le tour est joué. Ca coute mais une voiture n'est jamais gratuite.

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Invité §R12734dn

pour rexton95 mais je suis spécialiste Ford je fais du diagnostic depuis plus de 10 ans je connais tous les modeles de la marque décrivez moi votre pb je vous direz même ce que vous avez comme modele!

je me suis inscrit sur ce forum pour vous aider vous possesseur de ford je sais les prix des reparations c'est ce qui a motivé mon sens du partage...à votre service

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Invité §hec571fY

ben moi vu les symptomes j'aurais changé direct le CMP capteur d'arbre à cames 25€ je crois rien à voir avec f à go

pas d'injecteur pilote on parle de tdci pas d'endura di

les injecteurs sont electroniques

un injecteur pilote possede un piezo qui renseigne sur le point d'injectio9 fois sur 10 c'est lui qui lache aussi sur 1800tdci d'ailleurs et c'est le même :lol:

bref une clé de 8 un capteur à 25€ tout ça dans le coffre...on ne sait jamais

 

 

Bonjour,

je viens d'acquerir une ford mondeo d'occasion (80000 km) et j'ai le meme probleme. faut il changer d'emblée le capteur et ou se trouve t il.

je ne suis mecano mais il me parait evident que la panne est elecronique.J'ai RV dans 4 jours chez FORD car le probleme s'aggrave regulierement (coupures moteur de plus en plus frequentes avec temps de redemarrage de plus en plus long)

merci pour les renseignements

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Invité §rex270As

Bonjour,

 

 

le mieux , enfin c'est ce que je pense, c'est d'aller au garage ford. Moi je ne suis pas mécano non plus et je préfére les laisser gerer la situation. Les moteurs deviennent trop compliquer et si la piece devenait a nouveau defaillante l y aurait une garantie. Si vous changer vous meme oui vous aurez gagner de l'argent mais les defaut n'aurons pas disparu.

 

Pour moi la facture a été de 230€ TTC. A vous de voir. Certes cela fait cher mais j'ai retrouvé un mondeo saine. Elle marche mieux qu'azvant. Quel modèle avez-vous ? J'ai un 2.0 tdci 115ch X-trend. J'en suis très content.

 

Tenez moi au courant de l'affaire.

 

PS : Je suis en region parisienne donc la facture et surement plus elever qu'en province.

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Invité §R12734dn

230€ c'est 10 fois le prix de ce capteur alors la garantie hein...puis de toute façon l'original est gris le nouveau est noir ce qui veut dire que c'est une piece modifiée et que celle là tiendra toutes celles que j'ai changées n'ont pas encore merdé une clé de 8 et 2minutes suffisent pour le changer depose carter plastique s'il y a sur moteur le capteur est fixé au milieu du couvre culasse pincer le verrou de connecteur en l'enfonçant afin de faciliter son déverrouillage tirer sur le capteur remmettre le neuf le visser modéré fini prix du capteur d'arbres à cames 25€ voili voilou

pis avec l'économie tu peux inviter ta femme au resto...

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Invité §rex270As

oui 230€ c'est cher c'est vrai mais kan on se paie une voiture de ce genre il faut en assumer la réparation. Et pour ma part je n'ai pas eu le choix car le moteur s'est coupé alors que j'etais pas chez moi donc remorquage chez ford et voili voilou. Et pour le resto c'est tout aussi cher kan on voit le prix à la carte et le prix réel en sortie de casserole lol

 

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Invité §R12734dn

tout ceci est bien vrai moi ce que j'en dis c'est que la vie est trop chere et qu'on se fait plumer de partout alors si on peut faire des économies grace aux connaissances des autres

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Invité §hec571fY

Merci beaucoup au sorcier pour ses explications; je vais acheter le capteur et essayer de le changer car Ford demande d'immobiliser la voiture 1 journée pour la reparation !!!!!!! (pour 2 minutes de travail, cela me parait beaucoup ainsi que les 230€)

pour la panne, la voiture est jusqu'a present toujours repartie apres les arrets brutaux mais il faut admettre que c'est dangereux (deja 2 pannes sur les rond points !!!)

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Invité §hec571fY

Ce n'est pas à ma femme que doit payer le resto mais au sorcier(s'il passe un jour par la pointe bretonne)

j'ai acheté le capteur ce midi (22€ TTC) et changé en 5 min. j'ai tout de suite fait un essai : je l'ai debranché moteur en marche et BINGO j'ai reproduit la meme panne, ce qui est tres encourageant.

On pourrait passer des heures à discuter de l'incompetence voire de la malhonneteté de certains garages, heureusement il existe encore des gens comme le SORCIER

Encore merci

 

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Invité §R12734dn

mais je t'en prie ,je suis trés heureux d'avoir résolu ton probléme et de t'avoir fait économiser quelque argent bonne route à toi.

 

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Invité §ASR377Vr

bonjour,le sorcier,j'ai toujours le meme probleme avec ma mondeo 98 mais je ne parviens pas à localiser le capteur .est ce que je doits demonter le cache culbuteur pour le localiser? merci de votre aide

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Invité §R12734dn

la voiture de hector19 n'est pas une mondeo 98 donc rien à voir

expliquez moi ce qui se passe sur votre voiture

l'ideal étant de creer un nouveau sujet comme ça d'autres en profiteront

merci de votre compréhension

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Invité §ASR377Vr

excusez mon retard,Je roulais tranquillement Clim enclenchée quand soudain un manque de puissance se fit ressentir et juste le temps de stationner le véhicule sur le coté et le contact se coupe seul. Aprés ouverture du capot, aucun fluide ne s'écoulait anormalement, pas de temperature anormal niveau correct. Aprés quelques minutes d'arret, et bien sur la clim coupée le moteur a redemarré comme si rien ne s'etait passé.merci encore de votre attention

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Invité §R12734dn

manque de puissance sur mondeo 98 turbo diesel c'est ça? combien de km?le moteur fume t'il anormalement? blanc bleu noir?l'electrovanne d'avance cliquette t'elle a frequence élévée à la mise du contact? de toute façon la mise en route de la clim génére un certain ralentissement mais est coupée automatiquement si pied au plancher

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Invité §ASR377Vr

250000 km,au demarrage le moteur fume en noir et surtout quand je depasse les 2500 tr/mn,mais a vitesse constante entre 2000 et 2500 tr/mn la fumee est absente, pas de consommation d'huile ,encore merci de votre attention

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Invité §R12734dn

bonsoir asrir

sur ce type de véhicule j'accuserais bien vos injecteurs de débiter du gazole plus qu'il n'en faut à moins que votre clapet de recyclage des gaz d'échappement (EGR ) reste entrouvert par contre je ne m'explique pas l'arrét subit de votre moteur

je suppose qu'à ce kilométrage vous ne souhaitez pas vous rendre en concession ou chez un dieseliste genre point service bosch ou autre

est ce que votre moteur démarre bien à froid? car on peut avoir un doute sur les compressions.

si j'avais votre véhicule je controlerais la gestion du moteur injecteur pilote commande d'avance débitmétre et autres composants ensuite si tout va bien de ce coté je prendrais les compressions et la fuite aux cylindres puis controle des injecteurs bref un diag long et frayeux pour le client.si seulemnt je pouvais voir et entendre votre moteur tourner....

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Invité §ASR377Vr

bonsoir le sorcier

merci encore une fois,mais j'ai entendu parler du capteur ,et je veux savoir si le moteur de ma mondeo a aussi un capteur puisque j'ai la meme panne.

et pour le demarrage à froid,oui il y a un retard mais la consommation du gasoil est normale, 5.5 l/100 et le moteur tourne bien sans aucun bruit anormal ni vibration

tout ce qui me gene c'est cet arret arret du moteur

merci encore le sorcier

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Invité §R12734dn

capteur capteur il y a plusieurs capteurs sur la modeo 98 capteur vilebrequin capteur levier d'accélérateur sur la pompe?tu as entendu parler oui mais où quoi et qui ton contacteur d'arret de pompe appelé stop chez certains peut déconner et faire caler le moteur les capteurs de ta voiture ne le peuvent pas ils ne servent qu'à regler l'avance à l'injection et le controle de la soupape de recyclage des gaz d'échappement dit EGR (ouf les abréviations quelle bonne invention)

en gros si un capteur déconne tu auras manque de puissance et/ou fumée mauvais démarrage à froid/chaud ce qui serait intéressant c'est de savoir si le fusible jaune 20A dans la boite à fusible pres du phare est toujours alimenté lors de la panne il protege justement la fonction gestion moteur quitte à bidouiller un fil avec ampoule et surveiller son allumage jusqu'à tomber en panne si l'auto tombe en panne et que l'ampoule s'éteint la panne est en amont sinon en aval

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Invité §ASR377Vr

excusez mon retard

je parle du capteur d'arbre a came pour le moteur ENDURA de ma mondeo,où je peux le localiser ? pour voir si ça vien de lui

merci encore une fois le sorcier

 

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