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etrange coupure du moteur sur mondéo 2.0 115ch


Invité §rex270As
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Invité §ERI214CA

Bonjour

 

J'ai une ford TDCI 130CV de 2003 (67000 km) avec le même problème : arrêt du moteur après quelques kilomètres (toujours aux mêmes endroits, à 50 mètres près) et démarrage impossible pendant plusieurs minutes (et ceci, matin et soir, c'est à dire moteur froid). Une fois le démarrage redevenu possible, je peux rouler autant que je veux, elle ne s'arrète plus.

J'arrive à ne pas tomber en panne en faisant tourner l'auto au parking le temps de finir de me préparer, en coupant puis redémarrant avant de prendre la route (Il semble avoir un lien avec la température du moteur).

Je vais suivre les conseils du "Sorcier" (Merci à toi) et changer le capteur de position d'arbre à cames dès que possible.

Je tiendrai au courant du résultat.

 

Le Sorcier, connais-tu la logique du calculateur qui fait que le moteur ne s'arrète qu'au bout d'un certain temps? et qu'après avoir (re)démarré correctement, le moteur ne s'arrète plus...?

Est-ce que le calculateur coupe l'arrivée de gasoil?

 

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Invité §R12734dn

Salut

le capteur d'AAC set à phaser l'injection c'est à dire à permettre au calculateur de savoir sur quel cylindre injecter lorsque le capteur déconne le moteur s'arréte ,il y a un bobinage qui chauffe et peut se mettre en court jus! dmarre et débranche le ,le moteur devrait s'arréter,tu peux le remplacer une vingtaine d'euros arrangera peut etre les choses mais c'est pas sur! tu as une chance sur 2.

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Invité §dra803Gw

Question pour le sorcier ...

Coupure moteur intempestive sur 1.8 ess 16v zetec, un clipper 1997. Rien à la valise, et mon garagiste a trouvé un court jus sur le calculateur quand on le remue, et là ca coupe. Bilan : on doit changer le calculateur, en gros 1000 euros la pièce.

N'ya t-il pas une autre piste ? Pas ces histoires de capteur ?

Une casse de mon secteur a un calculateur du meme type de véhicule. Il faut parait il le faire reporgrammer (anti démarrage codé). Sais-tu combien coute ce genre de plaisanterie, et si c'est faisable sur un calculateur d'occase (120 euros au lieu de 1000, tentant ...)

meric d'avance ..

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Invité §R12734dn

salut

c'est possible de monter un PCM d'occase,il faut effectivement reprogrammer au moins 2 clés mais je supçonne plutot le cablage et le connecteur du PCM plutot que le PCM lui même ,j'ai un doute quand même,le capteur de vilebrequin ainsi que capteur d'arbre à cames peut mettre en rade c'est sur mais si tu remue au module et que ça cale! c'est une piste non négligeable mais je commencrais par examiner connecteur ,nettoyer connectique et soudure internes du PCM avant tout.

ps: la plaisanterie peut couter 100€ environ.

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Invité §ERI214CA

Salut

le capteur d'AAC set à phaser l'injection c'est à dire à permettre au calculateur de savoir sur quel cylindre injecter lorsque le capteur déconne le moteur s'arréte ,il y a un bobinage qui chauffe et peut se mettre en court jus! dmarre et débranche le ,le moteur devrait s'arréter,tu peux le remplacer une vingtaine d'euros arrangera peut etre les choses mais c'est pas sur! tu as une chance sur 2.

 

 

Salut

le capteur d'AAC set à phaser l'injection c'est à dire à permettre au calculateur de savoir sur quel cylindre injecter lorsque le capteur déconne le moteur s'arréte ,il y a un bobinage qui chauffe et peut se mettre en court jus! dmarre et débranche le ,le moteur devrait s'arréter,tu peux le remplacer une vingtaine d'euros arrangera peut etre les choses mais c'est pas sur! tu as une chance sur 2.

 

 

Salut,

 

Merci pour tes explications, Sorcier.

 

Hier midi, j'ai remplacé le capteur de position d'arbre à came (Ref 1358343, 21.90 euros TTC, à peine 5 minutes sur le parking de mon boulot)

Depuis, plus de panne

 

Alors que, je le rappele, l'auto s'arrétait moteur froid au bout de quelques kilomêtres. D'abord de temps en temps (avec redémarrage immédiat possible); puis systèmatiquement, avec un délai de redémarrage qui s'allongeait (hier matin = 10 minutes avant de pouvoir repartir). Dégradation des perfos du capteur dans le temps?

Symptômes = Arrèt moteur et voyant de préchauffage clignotant (Je rappele tout ceci dans le but de servir aux lecteurs de ce forum).

 

Petit détail, la pièce d'origine est Noire. Alors que le rechange est gris

 

Encore merci, Sorcier.

Il reste des gens bien et tu en fais partie

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Invité §lol328Ql

oui tout à fait il faut une clé de 8 pour le démonter, n'insiste pas tu vas vider la batterie attend lundi d'avoir la piece neuve et tiens moi au courant.

 

Bonjour Sorcier, j'ai bien lu tous les message et il me semble que ma mondeo TDCI 115 d'octobre 2002 souffre de la même maladie. Pourriez vous SVP détailler la manipulation pour le remplacement de cette pièce.

Un grand merci d'avance.

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Invité §R12734dn

http://img148.imageshack.us/img148/954/capteuraacmondeotdcisj7.th.jpg

 

sur la photo le connecteur du capteur est visible,il faut une clé de 8 pour le déposer,

attention à ne pas faire tomber la vis! tirer doucement sur le connecteur pour sortir le capteur

ensuite déverrouiller le connecteur pour débrancher le capteur.

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Invité §lol328Ql

http://img148.imageshack.us/img148/954/capteuraacmondeotdcisj7.th.jpg

 

sur la photo le connecteur du capteur est visible,il faut une clé de 8 pour le déposer,

attention à ne pas faire tomber la vis! tirer doucement sur le connecteur pour sortir le capteur

ensuite déverrouiller le connecteur pour débrancher le capteur.

 

 

Merci beaucoup pour cette explication.

Je vais aujourd'hui commander la pièce.

Vous qui connaissez bien les Ford, savez vous où se trouve le filtre anti pollen de la clim ?

J'ai acheté le filtre mais je n'ai jamais trouvé l'emplacement de l'ancien.

Merci d'avance.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Sous la grille d'aération noire , à la base du parebrise, à l'extérieur, non?

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Invité §R12734dn

oui malamic

le filtre à pollen se situe sous la grille coté passager dans un écran;il faut une TORX de 30 pour l'atteindre,gare au sens de montage.

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Invité §lol328Ql

oui malamic

le filtre à pollen se situe sous la grille coté passager dans un écran;il faut une TORX de 30 pour l'atteindre,gare au sens de montage.

 

 

Bonjour Le sorcier et Malamic,

J'ai bien trouvé les trois vis torx pour atteindre le filtre mais la partie plastique qui le cache ne veut pas sortir et j'ai peur de forcer et de casser quelque chose. Y-at'il une manipulation particulière à faire?

Encore merci le sorcier pour le tuyau sur le capteur à cames, celui-ci est remplacé et l'auto fonctionne sans problèmes.

Avez-vous déjà entendu parler d'un bruit de claquement métallique à l'arrière quand on passe sur une irrégularité de la route ?. J'ai démonté la roue arrière du côté du bruit pour tester les organes de la suspension et je n'ai rien trouvé d'anormal.

Merci d'avance.

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Invité §lol328Ql

Bonjour à tous, j'ai une question.. A quoi reconnais t'on une TDCI 115 à une TDCI 130?? Hormis les papiers bien sur...

Merci... :jap:

 

Bonjour,

J'ai vu hier que sur le côté du bloc moteur il y a une indication 115 (vers l'emplacement du filtre à gasoil).

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Invité §hes317eD

Bonjour,

J'ai vu hier que sur le côté du bloc moteur il y a une indication 115 (vers l'emplacement du filtre à gasoil).

 

 

 

Peut-on les différencier de l'exterieur ? (comme sur une VW par exemple, avec certaines lettres du sigles TDI grises ou rouges)

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Invité §tou368cx

ben moi vu les symptomes j'aurais changé direct le CMP capteur d'arbre à cames 25€ je crois rien à voir avec f à go

pas d'injecteur pilote on parle de tdci pas d'endura di

les injecteurs sont electroniques

un injecteur pilote possede un piezo qui renseigne sur le point d'injectio9 fois sur 10 c'est lui qui lache aussi sur 1800tdci d'ailleurs et c'est le même :lol:

bref une clé de 8 un capteur à 25€ tout ça dans le coffre...on ne sait jamais

 

 

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le meme probleme sur une focus tdci de 2004. La concession locale etant en train de fermer, je n'ai pas pu me fournir la piece..resultats 260 euros !! ce qui coute le plus cher, c'est le faisceau (60 euros) je me demande bien pourquoi ! c'est seulement 3 fils et une prise ! et le diagnostic et l'annulation du code defaut. Est t'il necessaire d'annuler le code defaut lorsque l'on change le capteur soit meme ?

Enfin, connaissez vous de nombrexu cas de casse de volant moteur bimasse sur ford focus tdci ?

 

Salutations

 

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Invité §rit637nn

bonjour a tous, je suis proprietaire d'une mondeo 2.0 td di 115 ch de 2002, j'ai eu le meme probleme de coupure moteur, elle me la fais deux ou trois fois et a chaque fois elle a redemarrer,mais un jour elle n'a pas redemarrer,donc depannage. Chez ford ils me remplacent le capteur d'arbre a cames(115 euros).15 jours plus tard ça recommence,je retourne chez ford et la il me dise que ça viens cerveau electronique de la voiture,(devis 950 euros) ils en mettent un d'occasion pour savoir si ca viens vraiment de ça, avec le modèle d'occase il y avais une perte de puissance importante et une hausse de la cosomation. 3 semaines plus tard ca refait la meme chose elle coupe en roulant. Je retourne chez ford pour la troisieme fois et la ils me disent que ca vien de la pompe a injection et qu'il faut la changer(environ 2500 euros d'apres ford)

Alors moi je vous demande monsieur le Sorcier, que dois-je faire?????

 

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Invité §rit637nn

petit rectificatif pour le message precedant: la premiere fois c'est le relais d'alimentation qui a ete remplacer et non pas le capteur d'arbre a cames. Je sais meme pas si il y en a un sur ce modele

merci en attendant

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Invité §R12734dn

pas de capteur de position sur tddi ,quand ça s'arréte tout seul un tddi,c'est soit la pompe soit le relais d'alimentation injection.

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Invité §rit637nn

alors pourquoi le voyant starter clignote, aussi . de plus elle peut rouler pendant plus d une heure sans le refaire ? merci

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Invité §R12734dn

la pompe bosch fait parfois des siennes et corrige mal les réglages demandés par le calculateur d'injection,dans ce cas elle demande au calculateur l'arrét du moteur.

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Invité §R12734dn

quelle question! faites lui confiance à votre concessionnaire,il ne va pas changer une piéce pour rien.

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Invité §rit637nn

je suis d'accord avec vous je lui fait confiance mais ça fait quand meme la quatrieme fois que je lui emmène la voiture et le problème n'est peut etre pas corriger car lui meme me dis qu'un resultat positif n'est pas sur a 100%.

La facture commence a etre élever !!!!

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Invité §ita165qI

quelle question! faites lui confiance à votre concessionnaire,il ne va pas changer une piéce pour rien.

 

bonjour le sorcier.

meme probleme pour ma mondeo 2002 tdci 130, voyant de prechauffage avec perte de puissance s'ensuit d'une coupure moteur en roulant.

passage a la valise chez ford et verdict :injecteur cylindre n4 defectueux = 1029€ le devis !!!

question: puis je trouver un injecteur d'occaz ou faire faire la reparation par un dieseliste (mais dur a trouver ce genre de garagiste ! )

ils m'ont reprogrammé le module d'inject. et le pc.

depuis elle marche meme beaucoup mieux qu'au debut de son acquisition ; mais elle a à nouveau clignotée cette semaine (j'ai coupé puis redemarré , elle est repartie) mais j'ai peur que le probleme persiste et occasionner d'autres frais.

ford france ne veut rien savoir concernant une quelconqUE prise en charge, voiture "trop vieille" , 2002 ET 89MKMS !!!!

qu'en penses tu ? merci d'avance

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Invité §inv282WB

pour rexton95 mais je suis spécialiste Ford je fais du diagnostic depuis plus de 10 ans je connais tous les modeles de la marque décrivez moi votre pb je vous direz même ce que vous avez comme modele!

je me suis inscrit sur ce forum pour vous aider vous possesseur de ford je sais les prix des reparations c'est ce qui a motivé mon sens du partage...à votre service

 

 

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Invité §la 082dB

Bonjour a tous et Merci

Hier soir ma mondeo c’est arrêter brusquement plus moyen de redémarrer du tout c'était jamais arriver . Je les donc remorqué jusqu’ a chez moi car je suis tombé en panne dans un quartier chaud.

Ce matin pas de démarrage non plus.

On ma parler de ce blogue et grasse a vous c est reparti.

J ai passe plus de temps à aller chercher la pièce, que a la remplacer sans même me salir les mains, c’était bien sur le capteur d arbre a came. Etant garagiste du temps où il n'y avait pas d électronique je n'y crois pas. 105 € avec le faisceau (il se faute du monde pour le faisceau 80 € pour une prise et 5 cm de fil) MERCI A TOUS

 

 

 

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Invité §inv741wW

pour rexton95 mais je suis spécialiste Ford je fais du diagnostic depuis plus de 10 ans je connais tous les modeles de la marque décrivez moi votre pb je vous direz même ce que vous avez comme modele!

je me suis inscrit sur ce forum pour vous aider vous possesseur de ford je sais les prix des reparations c'est ce qui a motivé mon sens du partage...à votre service

 

 

 

bonjour,

 

Je viens d 'avoir un problème averc ma ford mondeo 1.8 tdci. oila, j'étai arrêté à un feu et lorsque j 'ai voulu redemarer .... plus rien !!! j ai donc essayé de redémarrer et la, imossible , le voyant de préchauffage se mettant à clignoter. j'ai donc pousser la voiture vers un parking, j'ai attendu et puis ensuite j'ai essayé de redemarrer la voiture ne voulait rien savoir . J'ai atendu a nouveau et la elle a démarré au quart de tour, j'ai fait un tour dans le parking pas de problème. J'ai donc repris la route et la à nouveau en panne, le voyant de préchauffage clignotant à nouveau lorsque j'ai voulu redémarrer. Je ne comprend pas !!!! d'âpres un autre forum il sagirait d un problème de programmateur. Qu en pensez vous ?????

 

Merci de votre réponse.

 

cdt

manuel

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Invité §Ste437Zh

Coucou à vous

 

J'ai acheté une Fordéo !! TD DI 2l 115ch en juin2008

 

Sans signe avant coureur, je ne démarre donc, pas pour le déjeuner !!!!! grrrrrrr

 

 

Après assistance et livraison concession Ford et 1 semaine d'immobilisation, je récupère ma titine.en laissant une ardoise de révision à 300euros!!!!!!

 

avec comme message du Mécanicien :

"je vous remets votre véhicule, mais il se peut que vous ne redémarriez pas un jour ou l'autre!!!!!!!!

 

je tremble avant chaque extinction moteur, et redémarrage.

 

La concession Ford a effectué un diag avec PC en vain. le seul message de survie de la Fordéo c'est le voyant défaut clignotant de la pendule.

 

en fait on m'a dit qu'il se peut que ce soit la console de bord, le calculateur ou la connectique entre les deux; en tout les cas un contact!!

 

HElp si je me suis fait comprendre

 

Merci de votre aide!!!

 

Je poste ce message sur une discussion de 2007, espère qu'il sera consulté

 

Bonne soirée

 

 

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Invité §gil270Qi

Pour le sorcier:j'ai une mondeo modele 2001. J'avais aussi le probleme arret moteur en marche On m' a fait changer l'alternateur car regulateur hs Maintenant je n'ai plus de puissance moteur plus de compteur kilometrique. La voiture roule, en 4eme 2000 tour max et rien

derriere aucune pech Qu'est ce que cela peut etre? Merci de me repondre assez vite En attendant je commande un capteur d'arbre a came A+

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