Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

etrange coupure du moteur sur mondéo 2.0 115ch


Invité §rex270As
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste735SJ

j'ai le même souci que vous après un passage chez ma concession ford on m'annonce qu'un changement de pompe a injection et a effectuer sur ma mondeo 2litres tdci 2006 115ch a 40000 km c'est tous de même pas normale qu'une pompe s'envoie en l'air

 

pourriez vous m'éclairer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dad824Jd

bonjour.

mondeo 2l tddi 115 ghia.

1: voyant batterie + abs qui s'allume

2: tableau de bord qui s'etteind

3: elle continue a tourner pendant quelque km

4:le moteur se coupe

5:plus moyen de redemarer meme avec le booster.

 

on a changer l'alternateur qui etait fatiqué.

pas mieux la batterie se decharge et puis meme probleme.

on a demonter le calculateur et presence d'humidité sur celui ci.

le garagiste veux changer le calculateur mais en verité il n'y comprend rien.

il avance au pti bonheur la chance mais moi a chaque fois sa me coute la piece.

au secours aider moi j'ai plus se sous et plus de voiture pour allez au taf

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nvt042Jd

Bonjour,

 

J'ai une mondeo TDCI 130 cv de 2003 et j'ai eu aussi ce style de panne :

Cela survient après avoir roulé un certain temps, lorsque le moteur est

chaud et souvent lorsqu'on accélère donc qu'on demande un effort

supplémentaire au moteur. Coupure du moteur! j'arrive à m'en sortir

en débrayant puis en coupant le contact et en redémarrant.

heureusement le redémarrage se fait bien et je peux reprendre

une conduite normale. La 1ère panne ( après le démarrage ) a lieu

de plus en plus rapidement : la première fois après 5 heures de route,

puis après 2h, et maintenant après 40 minutes...

 

Parfois en roulant j'ai le voyant de préchauffage des bougies qui

clignote ou bien reste constamment allumé.

 

Suite à cela j'ai eu aussi le voyant vert de batterie qui s'est éteint,

mais heureusement la batterie semble fonctionner correctement,

même si le contrôle du boitier électronique indique qu'il faille la changer!

 

J'obtiens aussi parfois des ratés ( comme un manque de gasoil )

qui dure 1/4 de seconde environ lorsque j'accèlère...

 

Il faut savoir que j'ai obtenu ces incidents après avoir fait tourner mon

moteur à un très fort régime il y a 1 mois de cela, pour décrasser les injecteurs.

 

Je me demande donc si ce n'est pas plus grave que le capteur.

Je vais quand même essayer de changer celui-ci.

Puis-je changer moi-même ce capteur? Où est-il situé sur le moteur?

 

Merci par avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv026HA

Bonsoir

 

j'ai acheté une modeo 115 ch xtrend en 2007 avec 79000 km.

a ce jour elle comptabilise 140000 km et voila que depuis 2 jour le moteur se coupe tout seule.

J'ai bien lut tout les messages précédents, j'ai donc bien la coupure moteur avec le clignotement du voyant de préchauffe mais ce qui est bisard c'est qu'elle le fait uniquement le soir.

J'image que le problème va s'accentuer.

Je vais faire comme bon nombre ja vais changer capteur d'arbre a came.

Pourriez vous me confirmer que c'est bien cette pièce.

 

Merci d'avance.

http://img1.imagilive.com/0110/thumbs_P1000424.JPG http://img1.imagilive.com/0110/thumbs_P1000425.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv458uR

Bonsoir a tous

 

Voilas mon gros problème ma mondéo II DI 115 cv est immobilise devant la maison

elle refuse de démarrée :non:

 

- et pourtant gasoil aux injecteurs

- bougie près chauffage OK

 

mon BOF mecano chez peugeot me dit q cala vient du capteur de pompe a injection :??:

 

Au secours je dois partir jeudi en déplacement avec

 

 

d'avance merci de vos infos

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra781BU

Bonsoir

 

j'ai acheté une modeo 115 ch xtrend en 2007 avec 79000 km.

a ce jour elle comptabilise 140000 km et voila que depuis 2 jour le moteur se coupe tout seule.

J'ai bien lut tout les messages précédents, j'ai donc bien la coupure moteur avec le clignotement du voyant de préchauffe mais ce qui est bisard c'est qu'elle le fait uniquement le soir.

J'image que le problème va s'accentuer.

Je vais faire comme bon nombre ja vais changer capteur d'arbre a came.

Pourriez vous me confirmer que c'est bien cette pièce.

 

Merci d'avance.

http://img1.imagilive.com/0110/thumbs_P1000424.JPG http://img1.imagilive.com/0110/thumbs_P1000425.JPG

 

 

Bonjour,

 

Avez-vous trouvé une solution à ce problème?

 

Mon véhicule est actuellement chez ford dordan pour ce type d'incident, il ont effet=ctivement changé la sonde et le problème n'est toujous pas résolut.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra781BU

C'est pas un contact de portes et coffre çà ??!! :??:

 

Bonjour en effet il s'agit bien de la bonne pièce.

 

Pour mon compte elle à été remplacée sans succes.

 

Merci de me communiquer la solution si possible.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv530io

Bonsoir a tous,

sur ma mondeo de 1998 300.000km le moteur se coupe de temps en temps en acceleration ou pas (avec le voyant d'huile et batterie allumé, plus de direction assisté), apres un bref check d'un garage de campagne rien a signaler ( :D ), ce n'est pas systematique mais quand ca arrive j'embray/débraye avec un coup d'accelerateur et ça repart comme ci de rien était et du coup ca me force à etre encore plus vigilent sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIB501LJ

Bonjour,

Vous avez certainement été victime d'un problème au niveau d'un injecteur, certainement même le "pilote".

Soit le souci ne réapparait pas et c'est tant mieux, soit il se renouvelle et là c'est case garage avec un remplacement à prévoir. :jap: [/qumoi aussi j'ai eu le meme probleme. et ce c'est le capeur d'arbre à cames qui fait défault, un 20è d'€. Voila c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv822Dh

Bonjour,

 

j'ai actuellement le même pb mais il se déclare uniquement lorsque le régulateur de vitesse est enclenche et qu'il y a une montée un peu forte.

Avez vous trouve une solution a votre problème ?

 

Bien cordialement

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai une mondeo TDCI 130 cv de 2003 et j'ai eu aussi ce style de panne :

Cela survient après avoir roulé un certain temps, lorsque le moteur est

chaud et souvent lorsqu'on accélère donc qu'on demande un effort

supplémentaire au moteur. Coupure du moteur! j'arrive à m'en sortir

en débrayant puis en coupant le contact et en redémarrant.

heureusement le redémarrage se fait bien et je peux reprendre

une conduite normale. La 1ère panne ( après le démarrage ) a lieu

de plus en plus rapidement : la première fois après 5 heures de route,

puis après 2h, et maintenant après 40 minutes...

 

Parfois en roulant j'ai le voyant de préchauffage des bougies qui

clignote ou bien reste constamment allumé.

 

Suite à cela j'ai eu aussi le voyant vert de batterie qui s'est éteint,

mais heureusement la batterie semble fonctionner correctement,

même si le contrôle du boitier électronique indique qu'il faille la changer!

 

J'obtiens aussi parfois des ratés ( comme un manque de gasoil )

qui dure 1/4 de seconde environ lorsque j'accèlère...

 

Il faut savoir que j'ai obtenu ces incidents après avoir fait tourner mon

moteur à un très fort régime il y a 1 mois de cela, pour décrasser les injecteurs.

 

Je me demande donc si ce n'est pas plus grave que le capteur.

Je vais quand même essayer de changer celui-ci.

Puis-je changer moi-même ce capteur? Où est-il situé sur le moteur?

 

Merci par avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man830Rg

bonjour le sorcier,voila j'ai un gros probléme avec ma mondéo tddi 115ch de 2001,quand je roule le moteur ce coupe et le voyant de préchauffage jaune clignote,je me gare,je coupe le contact et le remet et sa repart.Donc ces un peu le bazar et trés dangereux .je suis aller a norauto la passer a la valise et il ma rien trouver. il y a t'il un capteur d'arbre a cames sur la mienne.Aide moi S.T.P a trouver le probléme.MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROR665xl

bonjour à tous,

j'ai le même soucis avec ma mondéo 2 de 170 000 km

soit le voyant de préchauffage clignotte et perte de puissance, soit arret complet du véhicule pendant que je roule...

4eme passage au garage car au premier, on a changé un capteur, puis le capteur d'arbre à came au 2ème, puis 3 injecteurs au 3ème, puis le 4ème injecteur avec reprogrammation complète des 4 injecteurs au 4ème passage.

VEHICULE TOUJOURS EN PANNE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug826Eu

Bonjour à tous.

 

Je possède une Ford Mondeo TDCi 115 modèle 2001, avec 135.000km

 

Même soucis: le voyant de préchauffage clignotte et soit perte de puissance, soit arret complet du véhicule pendant que je roule...

Et aussi des "trous" dans l'accélération, surtout à froid.

Je précise que j'ai déjà fait changer le capteur d'arbre à cames chez Ford il y a quelques mois et qu'elle roulait bien depuis.

Je redoute des problèmes d'injection... évidemment j'ai eu cette panne un dimanche, et lundi matin je vais devoir partir au boulot en serrant les fesses pour pas tomber en rade au milieu des bois à 5h du mat' à -10°...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug826Eu

Bon, rdv chez Ford la semaine prochaine... ça va être chaud :-(

 

Sinon le chef d'atelier, après explications détaillées du problème, m'as dit: "en fait quand le voyant de prechauf. clignote, ça peut être tout, et n'importe quoi".

 

Sinon j'ai remarqué que si je ne dépassé pas les 2.000 tr/min, ça aller (donc conduite pépére et on oubli les dépassements, mais vu le temps, ça va)

 

Voilà, je vous tiens au courant (étant donné que c'est ma deuxième Mondeo 2001 et que j'ai eu le même problème sur la première (un TDdi, 220.000km) et que récemment j'ai eu le fameux problème du capteur d'arbre à cames, je pense que ça peut intéresser du monde...)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap526bM

Bonjour

 

j'ai malheureusement le même problème sur ma Mondeo DI 115 de Juillet 2001: a 40 KM/H le moteur ralenti comme si j'avais levé le pied de l'accélérateur. Impossible d'accélérer, moteur au ralenti et voyant de préchauffage qui clignote.

j' arrête le moteur, il redémarre normalement, et je peux repartir sans souci. Le problème est survenu deux fois en deux semaines. Mon filtre a GO a 1 an et 20m KM.

Je vois qu' hugo-boff tu as eu le même problème sur DTCI et DTDI. Où en es-tu sur DTCI et quelle a été la cause du problème sur DTDI?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Je ne sais pas dans quelle region tu habites, mais dans d'autres forums et topics ont parle que le gasoil gele dans le filtre, donc vu que tu as 20m kms je te conseille de le changer rapidement, si le mal persiste vend ta voiture, car le remplacement des injecteurs plus pompe coutent un bras :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap526bM

Bonjour,

 

je suis en région parisienne, et il est vrai que la première fois que ce problème est apparu, je l'avais laissé dehors (exceptionnellement car la neige était prévu et ma descente de garage est pentue). Cette nuit là, la température est tombée à -14° C. Je vais donc changer le filtre a GO.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug826Eu

Reee. J'avais zappé le forum dés ^^

 

Donc résultat des courses: Juste un filtre à gazole à remplacer.

 

La cause ? Les stations (principalement Intermarché (oui, je sais :-( n'ont pas prévu la vague de froid... qui dure depuis un mois... donc mon gazole à gelé...

 

Plus de peur que de mal (pour moi c'était les injecteurs ouf) mais sdégouté de payer 160 € !! à cause d'une erreur des stations qui nous font payer le carburant de + en + cher...

 

Bref... Filtre neuf, tout roule, je peux aller bosser pour payer ma facture :-) (d'un côté ça me rassure... la fiabilité de ma Mondeo n'a pas été mise à mal (j'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug826Eu

oups...

 

(j'ai acheté cette voiture exprès pour sa fiabilité et sa faible côte en occaz' malgrès toutes ses qualités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug826Eu

PS: Pourquoi ne pas seulement allumer un voyant orange "problème moteur" (voyant qui normalement nous oblige à s'arrêter) plutôt que de couper l'alimentation en pleine accélération (donc en sortie de rond-point ou d'intersection) ?

 

C'est sûr... on peut plus rouler, forcement on s'inquiète et on fait tout pour... mais ça reste super dangereux !!! Avec ça on rajoute la "double fermeture centralisée" qui nous empêche même d'ouvrir la voiture de l'intérieur... super idéal quand on a un soucis de centralisation :-(

 

J'espère que les Ford 2012 ont changés (j'ai essayé la dernière Mondeo... pour 20 minutes elle est géniale... à voir 10 ans après ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIT050GC

j'ai une ford mondeo 2.O TDCI mondeo année 2003 j'ai acheter un capteur d'arbre à came suite a des coupures moteur mais je n'arrive pas a le situe sur le moteur a moins que ce n'est pas le bon modele de capteur

.Merci de m'envoyer une photos ou schema de positionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea246bW

j'ai une ford mondeo 2.O TDCI mondeo année 2003 j'ai acheter un capteur d'arbre à came suite a des coupures moteur mais je n'arrive pas a le situe sur le moteur a moins que ce n'est pas le bon modele de capteur

.Merci de m'envoyer une photos ou schema de positionnement

 

 

et un bonjour c'est trop demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIT050GC

bonjour

 

j'ai la m^eme panne j'ai changer le capteur d'arbre à came et j'ai ntoujour le moteur qui s'arrete avec le temoin de prechauffage qui clignote.un mecano ile de france peut il m'aider.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col563fv

(J'ai une Ford Mondeo TDCI 2.0 115 CV de 2003 245.000 KM consommation 5.8 L/100km)

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici ma proposition.

 

Tout d'abord,

- il faut tester le voltage à la batterie 12 v moteur éteint.

- il faut tester le voltage à la batterie +/- 14 V moteur tournant.

- il faut tester le voltage dans l'habitacle ou au tableau de bord suivant la procédure autodiagnostic ou allume cigare...et si vous avez +/- 9V

Alors ... ALORS.... alors

 

Ce n'est pas bien grave.

 

Vous devez :

- débrancher la batterie

- déposer la batterie

- déposer le bac de la batterie

- sous ce bac, au niveau du haut du garde boue, il y a un boulon de masse (câble noir négatif).

- Même s'il a l'air correct, il faut dévisser ce boulon car il rouille par le dessous.

- Bien le nettoyer et enlever toute la rouille.

- appliquer du spray de contact

- Tout remonter

- appliquer du spray antirouille

 

ET VOTRE MONDEO RETROUVE UNE SECONDE JEUNESSE.

 

Cordialement

 

Alfonso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

J'espère que pour MITCH94 après un an il a du trouver la panne sinon dur pour lui, sinon faire attention aux dates.

Sinon merci pour l'info cela peu servir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col563fv

Bonjour,

 

Oui je sais que ma solution arrive en retard.

 

Mais à vrai dire, je viens de découvrir cet article y a peu et comme tu le dis (minireno-143) ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre.

 

Bonne continuation à vous tous.

 

 

Alfonso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fal814Tt

Bon avec énormément de retard.... mais ça peut aider des autres conducteurs :jap:

 

Ford Mondeo 2001 TDDI 115 ch 215.000 km

 

Coupure moteur à l'improviste, à froid, à chaud, en ville, sur autoroute. Les voyants du cadran se mettent à clignoter et le moteur ne tourne plus. Je tourne la clé comme pour éteindre le moteur, je remets le moteur en route et ça repart. Ca m'est arrivé une trentaine de fois sur 900 km alors que la veille j'avais fait 900 autres km sans aucun problème.

J'ai passé plusieurs fois la valise, plein de codes erreurs sortaient, les uns me disaient c'est la pompe, d'autres les injecteurs, d'autres les deux... bref je commençais un peu à saturer pcq personne ne me garantissait l'origine du problème. Donc si je suis pas sûr, je répare pas... Logique non?

Un autre m'a dit que c'était le capteur de position moteur, je l'ai changé, mais bon ça n'a servi à rien.

Enfin vous connaissez la chanson...

 

Au bout d'un moment je ne savais plus quoi faire de cette voiture. La vendre pour m'en débarrasser et piéger quelqu'un, pas question. Autre solution: la casse...

 

J'en ai parlé à un mécanicien vieille école et consciencieux (ça existe encore!!) et il m'a dit de la lui laisser et il s'en occuperait quand il aurait le temps.

 

Après moultes recherches, vérifications, tests etc et un bon mois, il me rappelle et me dit avoir trouvé l'origine des pannes: Les fils électrique du faisceau qui arrive sur la pompe à injection étaient dénudés......... court-circuit quand ils se touchaient.... Que ça. Il a isolé les fils et là hop! Plus aucun problème, je roule avec cette voiture depuis 2 ans, 30.000 km et aucun problème similaire. Fallait y penser... :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218oc

bonjour le sorcier,voila j'ai un gros probléme avec ma mondéo tddi 115ch de 2001,quand je roule le moteur ce coupe et le voyant de préchauffage jaune clignote,je me gare,je coupe le contact et le remet et sa repart.Donc ces un peu le bazar et trés dangereux .je suis aller a norauto la passer a la valise et il ma rien trouver. il y a t'il un capteur d'arbre a cames sur la mienne.Aide moi S.T.P a trouver le probléme.MERCI.

 

Bjr,

Votre problème est les injecteur, vous pourriez mètre nettoyant injecteurs dans le réservoir avant faire 1/2 plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...