Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Consommation relevé sur Mazda 2 1.5 MZR Performance 3P


yoyo-comeon

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je penses qu'il serait bien de comparé les Consommations relevées sur nos Mazda 2 1.5 MZR Performance.

 

Pour ce faire, présentation de la voiture et consommation moyenne relevé depuis l'achat, je penses que ca peut être bien :)

 

La mienne est une Mazda 2 1.5 MZR Performance 3P Aurora Blue avec Kit Bluetooth Parrot et accoudoir centrale

 

Actuellement je consomme environ 8.2L en trajet mixte et je trouve ça élevé par rapport à ce qui est annoncé par Mazda.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tou(te)s,

 

Oui, bonne idée !

La notre est une Mazda 2 1.3 86 CV Performance achetée en juillet 2008 avec un peu plus de 3000 km au compteur.

Actuellement je consomme réellement 6.5/6.6 en trajet mixte avec 6.2 affichés à l'odb.

Je trouve également que c'est beaucoup par rapport aux 5.4 publiés dans les spécifications techniques.

A+

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Actuellement, je suis à 7.2l/100 avec une 1.5l 5 portes. 3000 km environ. Trajet: 70% ville / 30% route. Conso relevé sur un seul plein. L'ODB semble fiable et annonçait 7l/100.

 

Il serait plus précis aussi d'indiquer son type de conduite et le type de trajet. Tout comme le fait sprintmonitor en fait ;)

 

A noter que les données constructeurs sont toujours impossible à réaliser en vrai, je pense que ces données sont impossible à réaliser en vrai. Voir l'article de "que choisir" d'octobre.

 

Bernie, c'est un doux rêve que de vouloir atteindre cette conso papier ! ;)

Par contre, effectivement, si il y a un gros écart, là ce n'est pas normal je te l'accorde. Tout dépends aussi de son style de conduite...

 

Mes 7.2l/100 je les ai fait avec une conduite plutôt cool. Changement de vitesse vers 2500 tours. Par contre, je suis sûr que je peux améliorer un peu ce résultat en faisant plus attention à la première, qui part assez vite !

 

Comme je l'ai marqué sur un autre post sur le forum mazda2, l'article de "que choisir" estime (en conso mixte seulement) qu'il y a une différence minimum de +22% entre la conso annoncée constructeur et la conduite réelle (en mode "eco"). Sinon cela va jusqu'à +61% en mode "sport" !

 

Par rapport à la conso estimé de la mazda 2 1.5l qui est de 5.9l/100 en mixte selon Mazda, la valeur du tableau le plus approchant est 6l/100 ce qui donne 7.3l/100 en conduite réelle estimé par le magazine (en conduite eco). Ce qui correspond à ma conso relevée.

 

Il faut bien sûr que je continue de noter mes relevé pour voir si cela se vérifie au fur et à mesure des pleins effectuées.

 

D'où l'utilité de ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZZZen,

 

Comme tu le sais nous roulons comme toi plutot cool.

En fait, je viens de faire le calcul, nous avons exactement le meme pourcentage de surconsommation par rapport aux données du constructeur malgré nos motorisations differentes 1.3 et 1.5 ... et nous retombons egalement sur les + 22 % du magazine !

 

Mais tout de meme + 22 % c'est pas rien quand on achete aussi comme c'est mon cas un vehicule pour des questions economiques ...

Je me demande dans quel autre domaine un consommateur accepterait d'acheter sans rouspeter un produit en realité aussi different de son descriptif ...

Bonne journée et A+

Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo072Hq

Yo corsa man! On a déjà un site consacré à la consommation comme maaah te le glissait diplomatiquement, je te conseille même d'aller y jeter un coup d'oeil, et une rubrique, http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] jet87.htm, mais pourquoi pas un troisième? :p

Et, question con; pourquoi une corsa comme avatar? Même catégorie que la M2 non?

 

Sinon, pour Bernie et ZZen, nous avons quand même! parmi nous, un spécialiste de l'éco-conso en la personne de Tipiat, qui flirte avec les consommations-catalogues et parfois, les bat!!! Certes avec sa M3 et non sa M2, mais comme nous en avions déjà discuté, c'est le résultat d'un apprentissage et d'une discipline pas toujours facile à appliquer, surtout sur la longueur. Je sais de quoi je parle, je tiens..., un demi-plein!

Mais c'est faisable.

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo corsa man! On a déjà un site consacré à la consommation comme maaah te le glissait diplomatiquement, je te conseille même d'aller y jeter un coup d'oeil, et une rubrique, http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] jet87.htm, mais pourquoi pas un troisième? :p

Et, question con; pourquoi une corsa comme avatar? Même catégorie que la M2 non?

 

Sinon, pour Bernie et ZZen, nous avons quand même! parmi nous, un spécialiste de l'éco-conso en la personne de Tipiat, qui flirte avec les consommations-catalogues et parfois, les bat!!! Certes avec sa M3 et non sa M2, mais comme nous en avions déjà discuté, c'est le résultat d'un apprentissage et d'une discipline pas toujours facile à appliquer, surtout sur la longueur. Je sais de quoi je parle, je tiens..., un demi-plein!

Mais c'est faisable.

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Salut salut Coolwar ... j'avais pas vu que le topic existait dans la section Mazda tout cour " I'm sorry" ;)

 

Sinon la corsa en avatar, c'est tout simplement parce que actuellement j'ai une Opel Corsa 1.3 Cdti Sport 3P et que la M2 est celle mon ami.

D'ailleurs la Corsa est vendu et je viens de me commander la Ford Fiesta 1.6 Ti VCT Titanium 3p ;)

 

Bref comme je l'ai dis dans le Topic Officiel M2 ... L'heure est au changement de voiture dans la Maisonné :)

Remplacement de la 206 CC par la M2 1.5 Perf

Remplacement de la Corsa par la Fiest 1.6 Ti VCT

 

Voilà, on s'est fait plaisir cette année, ca fait du bien à son ptit coeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Pour atteindre les conso catalogue, il faut rouler sous les limitations de vitesse, et c'est (entre autre) ce que fait tipiat il me semble.

 

Sinon je ne sais pas si vous avez déjà vu en quoi consiste le cycle européen normalisé pour la mesure de la consommation, c'est complètement déconnecté de la réalité.

Par exemple : "accélération" de 0 à 50 km/h en environ... 25 secondes

Pire encore, le 0 à 70 en environ 50 secondes! benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif

 

C'est au moins 5 fois plus lent que n'importe quelle conduite réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZZZen,

 

Comme tu le sais nous roulons comme toi plutot cool.

En fait, je viens de faire le calcul, nous avons exactement le meme pourcentage de surconsommation par rapport aux données du constructeur malgré nos motorisations differentes 1.3 et 1.5 ... et nous retombons egalement sur les + 22 % du magazine !

 

Mais tout de meme + 22 % c'est pas rien quand on achete aussi comme c'est mon cas un vehicule pour des questions economiques ...

Je me demande dans quel autre domaine un consommateur accepterait d'acheter sans rouspeter un produit en realité aussi different de son descriptif ...

Bonne journée et A+

Bernard

 

 

Hé oui ! le monde de la pub et du commerce....vaste miroir déformant ! Les dindons de la farce sont toujours les mêmes...

Bon j'espère au moins que cet article te rassure un peu quand à un problème sur ta "sur"consommation. En fait, tes calculs et les miens (bien que basé sur un seul 1er relevé) semble bien démontrer que nos véhicules respectifs sont dans la "vrai" norme. Les normes constructeurs sont basées sur des calculs avec un poids de gravité semblable à ceux rencontrés sur la lune ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour atteindre les conso catalogue, il faut rouler sous les limitations de vitesse, et c'est (entre autre) ce que fait tipiat il me semble.

 

Sinon je ne sais pas si vous avez déjà vu en quoi consiste le cycle européen normalisé pour la mesure de la consommation, c'est complètement déconnecté de la réalité.

Par exemple : "accélération" de 0 à 50 km/h en environ... 25 secondes

Pire encore, le 0 à 70 en environ 50 secondes! benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif

 

C'est au moins 5 fois plus lent que n'importe quelle conduite réelle.

 

 

Et en plus, ils poussent la voiture sans démarrer :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Zoom Zommien :)

 

En tout cas une chose est sûr c'est que je consomme moins avec la M2 1.5 MZR Perf (essence) qu'avec ma Corsa 1.3Cdti Sport (diesel) ... même conduite avec les 2 c'est à dire pépère ... allez comprendre parce que moi j'ai un peu d'mal à saisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Zoom Zommien :)

 

En tout cas une chose est sûr c'est que je consomme moins avec la M2 1.5 MZR Perf (essence) qu'avec ma Corsa 1.3Cdti Sport (diesel) ... même conduite avec les 2 c'est à dire pépère ... allez comprendre parce que moi j'ai un peu d'mal à saisir ...

 

 

:??:

 

effectivement c'est très bizarre parce que l'essence est censé consommé plus que le diesel...

En plus, selon ton message tu fais du 8.2l/100 avec la 1.5l essence, cela veut donc dire que tu fais plus avec ton diesel ???

Tu te bases sur ton odb ou d'après les calculs après chaque plein ?

SI j'étais toi j'irais, voir mon garagiste Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??:

 

effectivement c'est très bizarre parce que l'essence est censé consommé plus que le diesel...

En plus, selon ton message tu fais du 8.2l/100 avec la 1.5l essence, cela veut donc dire que tu fais plus avec ton diesel ???

Tu te bases sur ton odb ou d'après les calculs après chaque plein ?

SI j'étais toi j'irais, voir mon garagiste Opel.

 

 

Ben écoute c'est selon mes calcules ... j'fais le plein et j'divise ce que j'ai mis en quantité d'essence ou de gazol par le nombre de kilomètre que j'ai parcouru multiplié par 100

 

Qui plus est ... mon premier plein sur la Mazda je faisais du 8.2

La j'ai fais le 2è plein, et je tourne à 6.5L après avoir fais un parcours d'un peu plus de 100Km en mixte aujourd'hui.

J'trouve ca fabuleux parqu'avec la Corsa j'ai toujours tourné sur du 8.5L ... j'ai déjà averti Opel et ils me disent que c'est normal.

Bref ce n'est plus très important puisque j'ai vendu la Corsa ce matin ... et maintenant j'attends ma nouvelle Fiesta, La Mazda étant la voiture de mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben écoute c'est selon mes calcules ... j'fais le plein et j'divise ce que j'ai mis en quantité d'essence ou de gazol par le nombre de kilomètre que j'ai parcouru multiplié par 100

 

Qui plus est ... mon premier plein sur la Mazda je faisais du 8.2

La j'ai fais le 2è plein, et je tourne à 6.5L après avoir fais un parcours d'un peu plus de 100Km en mixte aujourd'hui.

J'trouve ca fabuleux parqu'avec la Corsa j'ai toujours tourné sur du 8.5L ... j'ai déjà averti Opel et ils me disent que c'est normal.

Bref ce n'est plus très important puisque j'ai vendu la Corsa ce matin ... et maintenant j'attends ma nouvelle Fiesta, La Mazda étant la voiture de mon ami.

 

 

Comme ça, plus de problème !!

C'est mieux de faire ce calcul que de se fier à l'ODB, même celui de la mazda 2 est plutôt fiable.

La réponse d'Opel me semble légère. 8.5l avec un diesel: "c'est normal ma p'tite dame"...mouais. Ils auraient pus te dire "on en a rien à cirer" :lol:

Tu nous diras comment est la nouvelle fiesta. Apparemment, c'est la même plateforme que la 2 (mazda/ford font parti du même groupe). Après, y'a le moteur et la finition intérieure...J'aimerais connaitre les différences qu'il y a avec la petite 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Ben j'te dirais c'est les réponses d'Opel lollllll

 

Bref .. alors comme tu le dis la M2 et la New Fiesta sont de la même plate forme comme j'ai pu le voir dans les différentes revu.

Les différence se situe au niveau :

- présentation, et insonorisation (j'parle pas du moteur parce que dans la M2 on l'entend carrément pas, mais plutôt les bruits de roulements)

- ensuite la présentation intérieur, moussé dans la fiesta, dur dans la mazda, même si la présentation de la M2 est carrément sympa.

- ensuite c'est niveau équipement, quelques différences comme les commandes vocales, blutooth, lumière d'ambiance ...

- Et le moteur, j'ai pris le 1.6 Ti VCT ... comme je ne l'ai pas, ben j'l'ai pas essayé, sinon sur papier il parait plus performant que celui de la mazda, preuve en est : 120ch soit 7ch fiscaux contre 105ch et 6ch fiscaux pour la mazda et 0 à 100Km/h en 9.9s contre 10.5s pour la M2.

- Après niveau habitabilité, la Fiesta est un peu plus grande, coffre à quasiment 300cm3.

- Et puis surtout ... j'ai aussi flashé dessus alors je l'attends avec impatience, tout comme on a attendu avec impatience pour la M2 ...

 

Quand j'aurais la Fiesta, je mettrais des photos de notre M2 et Fiesta ... ca fra un jolie tendem ... A savoir tendem de Choc mdrrrr ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM650bq

Bonjour tout le Monde

Je viens de lire à peu prsè tous les commentaires (un peu différents les uns des autres) sur la Mazda 2 1.5L Performance... que je viens juste de commander.....la comsommation me fait un peu peur et je suis pas très connaissuer....... Aîeee....Rassurez moi... dites moi que j'ai bien fait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Salut,

C'est une super voiture que tu as choisie, je le sais, j'ai la même. :D

Si tu recherchais une voiture légère et dynamique tu as fait le bon choix

Si tu passes ton temps sur les routes ou que tu recherches une voiture consommant moins de 6L/100 tu t'es trompé...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per252oz

Je passe mon temps sur les routes... j'ai la 1,5l perfo + pack sport, et je ne pense pas m'être trompé, quel plaisir de faire des kms avec un régulateur de vitesse... et de la nervosité quand tu veux doubler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, pour la nervosité, je trouve que la 5e est un peu molle quand même...par contre, si on tombe 1 voir 2 rapports....là c'est bon !!

 

Sinon, niveau conso, je viens de battre un record: 5.95 l / 100 !!

 

Mais il y a 70% de trajet route nationale à 80-90 km/h....donc ça joue énormément.

 

Comme quoi, l'essence est bien fait pour la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per252oz

Tout à fait d'accord avec toi, quand on tombe un ou deux rapports... (Allez encore quelques plaisirs avant que bébé arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per252oz

Avant la zone rouge, a quoi sert le rupteur alors ?? 6500trs/min de temps en temps, moteur bien chaud, ca passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal127zj

C'est normal que le diesel consome plus qu'un essence atmo. Surtout s'il y a pas mal de relances (ville). L'autre jour à Paris 12l aux cent en Audi A4 tdi 140! Et j'accelere pas fort on roulait pas vite mais arrêt et redémarrage! Par contre sur autoroute un régale, 4,9! Les diesels sont fait pour l'autoroute ou tu peux rouler facilement à 160 pour maxi 5,5 de moyenne. Par contre si petites relances un petit essence est plus agréable et consomme moins. Enfin, c'est ce que j'ai remarqué sur plusieurs véhicules. Ça dépend de l'utilisation mais beaucoup de gens pensent que le diesel fait toujours moins consommé. L'autre jour j'ai bien rigolé quand dans turbo ils annoncent des conso de plus de 7 litres sans forcer sur route pour les clio 4 et 208 diesel de 90 chx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal127zj

C'est normal que le diesel consome plus qu'un essence atmo. Surtout s'il y a pas mal de relances (ville). L'autre jour à Paris 12l aux cent en Audi A4 tdi 140! Et j'accelere pas fort on roulait pas vite mais arrêt et redémarrage! Par contre sur autoroute un régale, 4,9! Les diesels sont fait pour l'autoroute ou tu peux rouler facilement à 160 pour maxi 5,5 de moyenne. Par contre si petites relances un petit essence est plus agréable et consomme moins. Enfin, c'est ce que j'ai remarqué sur plusieurs véhicules. Ça dépend de l'utilisation mais beaucoup de gens pensent que le diesel fait toujours moins consommé. L'autre jour j'ai bien rigolé quand dans turbo ils annoncent des conso de plus de 7 litres sans forcer sur route pour les clio 4 et 208 diesel de 90 chx c'est autant que ma twingo rs!!! Quand je roule cool je fais même du 7,5 avec 100% de ville (mais peu de feux). Lol (90 chx vs 133, boîte longue vs boîte courte, jantes 17 pouces, diesel vs essence pour moi y a pas photo elles consomment beaucoup trop ces petites diesel)

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

C'est normal que le diesel consome plus qu'un essence atmo.

A puissance équivalente, absolument pas.

L'autre jour j'ai bien rigolé quand dans turbo ils annoncent des conso de plus de 7 litres sans forcer sur route pour les clio 4 et 208 diesel de 90 chx

 

Il y a un monde entre les écrits de journalistes et la réalité des utilisateurs (cf les consommations sur spritmonitor par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

Salut,

 

Petit déterrage...

 

Pour ma part, mazda 2 1.5L performance 2007, 50 000km, je tourne autour de 7.5L (souvent 7.2L mais parfois 7.8L) mais j'appuis pas mal quand même.

 

vous me faites rire avec vos : "j'accélère de temps en temps pour décrasser le moteur" et "la 5ème est molle"

 

 

 

N'oubliez pas que c'est qu'un 1.5L essence atmosphérique fait pour une citadine..., donc petit moteur, pas de turbo, pas le couple d'un diesel et un moteur essence ne ce conduit pas à 1500trs :)

honnêtement Moi je trouve ce moteur particulièrement performant, cette petite mazda m'a bluffée les premiers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est une 1.3 75ch, je peux vous faire mon petit topo:

5.6 mini mais sur un trajet route/autoroute plate et très (trop) droite

 

7.3 maxi avec un trajet ville et route pleine de virage (miam) et de cotes (aïe)

 

J'ai pu maintenir la conso à 6.2-6.5 un bout de temps en faisant attention mais bon quand on sait ce que le moteur réserve passé les 3.000tr/min c'est duuur.

 

Bon après les limitations jeune conducteur peuvent aider aussi pour un certain pourcentage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno233hQ

Avec la Mz2 1.3 84ch de madame j'ai tendance à faire du 7.2L au 100 en moyenne.. J'ai tendance un peu plus à monter dans les tours que madame aussi, qui elle ferait plutôt du 6.5L au 100 en général.

Ce sont souvent des trajet peri-urbain.

 

Sur les trajet plus long, plutot du 6.5 voire 7 grand max. Si c'est plus, c'est que la route était sinueuse et sympa a faire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog315ko

Bonjour, comment arrivez vous à une consommation aussi basse ?

 

Je fais du 10-11L en moyenne avec ma mazda 2 mzr 1.5 performance... 90% ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

Ben tu fais que de la ville, et donc petit trajets et si c'est une conso relevé en hiver, tout s'explique, elle semble très sensible aux variations de températures.

 

Je fais entre 6 et 7L au printemps/été/automne et en hiver 8L c'est dingue.

 

A savoir que lors de mon premier message je venais de l'avoir ma mazda, et je consommais beaucoup, je pense que l'huile y était pour quelque chose ainsi que la pression des pneus qui étaient à moins d'un bar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno233hQ

Bonjour, comment arrivez vous à une consommation aussi basse ?

 

Je fais du 10-11L en moyenne avec ma mazda 2 mzr 1.5 performance... 90% ville.

La réponse à la question est dans l'énoncé, si tu ne fais que de la ville ce n'est pas étonnant, d'autant plus si tu ne décrasses jamais un peu le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol660pg

Mazda 2 1,5 102 CV année 09.2014 trajets mixte 6,7 lt.

J'ai un boitier à la pédale des gaz je fais environ 0,5 à 1 lt de moins quand ce dernier est enclenché. Donc 5,7 lt /6,2 lt

Conduite calme. :jap:

 

L'avantage avec le boitier on est moins dans les tours. 1500/3500 tr/min.

 

 

Le hic le boitier a un coût. Donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog315ko

La réponse à la question est dans l'énoncé, si tu ne fais que de la ville ce n'est pas étonnant, d'autant plus si tu ne décrasses jamais un peu le moteur ;)

 

Certes mais je suis bien loin de la consommation constructeur et de la consommation de certaine personnes ici, 100% autoroute je descend pas en dessous de 7l/100 de mémoire, ville + autoroute dans les 8l/100 et que ville jamais en dessous de 10l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno233hQ

Certes mais je suis bien loin de la consommation constructeur et de la consommation de certaine personnes ici, 100% autoroute je descend pas en dessous de 7l/100 de mémoire, ville + autoroute dans les 8l/100 et que ville jamais en dessous de 10l/100.

Autoroute only, les 7L/100 ne sont pas très étonnant. Ce n'est pas une routière.

Par contre, ville + mixte révèlent effectivement une sacré surconsommation :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...