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Toyota

code couleurs fils électriques pour autoradio sur Corolla 1989


Invité §Tro154bW

Messages recommandés

Invité §Tro154bW

Bonsoir!

Comment repérer les fils pour les haut-parleurs? : à droite Vert et Bleu : lequel est le + ?

Haut-parleur gauche : rose et mauve : lequel est le + ?

D'autre part sachant que le poste est protégé par un fusible de 15A, puis-je brancher le fil + de son alimentation directement sur la batterie sans prévoir d'autre fusible?

MERCI d'avance pour vos infos!!!!

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Invité §cha341pQ

Salut, t'inquiète pas les enceintes ne sont pas polarisés tu peut les brancher comme tu veut.

Pour l'allimentation oui tu peut le mettre en direct

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Bonjour,

Les haut parleur sont polarisés + et moins, si les fils sont coupés, tu n'a plus les connexions qui sont différentes sur les haut parleur (une large et une plus fine).

Si tu peux voir les membranes des deux baffles, une fois raccordés, à l'allumage du poste de radio, il faut observer que les membranes montent ou descente (ensemble, dans le même sens) posées à plat, tu y dépose une petite boule de papier sur chaque membrane et tu vois le mouvement.

Si tu as de bonne oreilles, tu entends que le son est moins bon si les baffles sont mal raccordées.

 

Une membrane ne peut pas monter alors que l'autre descend (mauvais son produit).

 

Pour le fusible de protection de l'alimentation, il vaut mieux en mettre un au départ de la batterie (ou mieux raccorder l'alimentation dans la boite à fusibles sur un fusible prévu pour cela) car si tu as un court-circuit entre la batterie et ta radio, le câble va fondre et risque de mettre le feu à ta voiture.

A+

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Invité §Tro154bW

Salut, t'inquiète pas les enceintes ne sont pas polarisés tu peut les brancher comme tu veut.

Pour l'allimentation oui tu peut le mettre en direct

 

 

Merci beaucoup pour l'info!

En vérifiant les fusibles situés dans la boîte du compartiment moteur j'ai remarqué que les relais chauffent, surtout celui situé en bas à droite dans la boite (il est rond et de couleur argentée). Est-ce normal?

Bien cordialement

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Invité §Tro154bW

Bonjour,

Les haut parleur sont polarisés + et moins, si les fils sont coupés, tu n'a plus les connexions qui sont différentes sur les haut parleur (une large et une plus fine).

Si tu peux voir les membranes des deux baffles, une fois raccordés, à l'allumage du poste de radio, il faut observer que les membranes montent ou descente (ensemble, dans le même sens) posées à plat, tu y dépose une petite boule de papier sur chaque membrane et tu vois le mouvement.

Si tu as de bonne oreilles, tu entends que le son est moins bon si les baffles sont mal raccordées.

 

Une membrane ne peut pas monter alors que l'autre descend (mauvais son produit).

 

Pour le fusible de protection de l'alimentation, il vaut mieux en mettre un au départ de la batterie (ou mieux raccorder l'alimentation dans la boite à fusibles sur un fusible prévu pour cela) car si tu as un court-circuit entre la batterie et ta radio, le câble va fondre et risque de mettre le feu à ta voiture.

A+

 

 

Merci pour la réponse!

Je pense brancher directement sur la batterie car les fils de la boîte à fusibles sont beaucoup plus fins, le fusible est de 7.5A alors que celui du poste est de 15A, et les fils du poste sont beaucoup plus gros et prévus apparemment pour des intensités plus fortes.

Bien cordialement

 

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Re bonjour,

Si tu branches sur la batterie, tu sera obligé d'éteindre la radio sinon ta batterie va se décharger.

Normalement il y a une connexion prévu pour la radio (derrière le cache en plastique d'emplacement de la radio), elle s'éteint en retirant la clé de contact et reste allumée contact mis ainsi qu'en position accessoires moteur coupé et témoins au tableau de bord éteint.

 

Pour les relais qui chauffent, c'est normal, c'est qu'ils sont alimentés afin d'établir des connexions vers des accessoires lorsque le contact est mis.

Contact coupé et clé enlevée, ils ne chauffent plus.

A+

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