Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Sonde lambda Toyota Yaris


Invité §pad258zP

Messages recommandés

Invité §pad258zP

Bonjour,

 

Suite a un probleme de voyant moteur sur Toyota Yaris, le garagiste m'a dit que soit disant la sonde lambda était à l'origine du problème.

Sur la facture, il y a un traitement essence que je n'ai jamais demandé à 50 euros .. bref passons !

Cependant il ya 2 sondes lambda à 2 prix différents ( plus de 100 euros ).

Ma question est la suivante : y a t il 2 sondes lambda sur un véhicule de type Toyota Yaris ?

Ayant déjà payé la facture par chèque, j'hésite à faire opposition car je viens de rappelé le garagiste et il me soutient qu'il y a bien 2 soneds lambda sur mon véhicule !

 

Autre question :

J'ai acheté ce véhicule d'occasion, il est garanti trois mois et encore sous garanti seulement le revendeur me soutient que les problèmes liés à des voyants et qui ne sont donc pas mécaniques sont à ma charge.

Je ne vous cache pas que j'ai des doutes sur ces 2 garages (qui se connaissent apparement...) et que je ne sais pas trop quoi faire ?

 

Dois-je faire opposition au chèque ?

Quel recours ai-je ?

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a bien deux sondes lambda sur les véhicules modernes, mais rien n'oblige à les changer en même temps, elles n'ont pas le même rôle l'une et l'autre.

 

En ce qui concerne la garantie, à mon avis elle doit s'appliquer, mais je ne suis pas juriste, peut être sur la section pratique du forum tu trouveras davantage de renseignements sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il y a 2 sondes lambda sur une Toyota Yaris, qui ne sont pas identiques et n'ont pas la même fonction. Elle sont rarement les 2 en panne et, si c'est le cas, il y a un autre problème qu'il faut rechercher.

Les conditions contractuelles d'une garantie que tu signes définissent la prise en charge ou non d'éléments de commande moteurs ou électriques.

La garantie sur les réparations doit par contre être totale.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Une fois de plus.... les grands esprits se rencontrent.

Bien le Bonsoir Meca32.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad258zP

Le véhicule date de 2000

Je ne sais pas si il s'agit d'un véhicule dit moderne. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad258zP

Ok merci de la précision exprsto et meca32.

Cependant si elles n'ont pas les memes fonctions il n'y avait pas de raisons de changer les 2 !

Je pensais à une fausse facture mais dans les 2 cas je suis perdant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule date de 2000

Je ne sais pas si il s'agit d'un véhicule dit moderne. :??:

 

 

Pour être catégorique il me faudrait la cylindrée du moteur, mais il est pratiquement certain qu'une voiture de cette année là est équipée de deux sondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de la précision exprsto et meca32.

Cependant si elles n'ont pas les memes fonctions il n'y avait pas de raisons de changer les 2 !

Je pensais à une fausse facture mais dans les 2 cas je suis perdant

 

 

Non, je ne crois pas à une fausse facture, simplement une méconnaissance du fonctionnement et par conséquent les remplacement des deux sondes pour mettre tous les atouts de leur coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Il manque pas mal d'infos. Kilométrage du véhicule, type de parcours, ancien propriétaire. Après le garagiste fait son travail. Le code erreur lui dit que c'est une sonde, il se pose pas de question, il change les deux pour pas s'emmerd.. et encaisser les sous-sous. :D

Je penche plus pour une sonde qui était encrassée (ça se nettoie...). Le simple fait de monter un peu dans les tours aurait pu fonctionner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...