Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Conseil] Première voiture une 306 1.6.. bon choix?

Invité §ma2302Xi

Messages recommandés

Pour ma 306 1.8L 16S XS si je force pas et donc en restant raisonable je peu faire 600km a peu pret avec le plein, mais si j'appui un peu plus (130 et +) je descend a 500km avec le plein (et oui faut bien decrasser titine de temps a temps, 1 fois tout les 15 jours voir 3 semaine elle a le droit a ca ptite pointe en ligne droite a 170/180 histoire de decrasser la bete :))

A oui j'ai oublier de preciser la mienne fait pas 112cv mais 124cv elle a été reprogrammée et a gagné 12cv :)

Jsuis un peu septique la dessus, sur un hdi je veux bien mais sur une essence, une reprog c'est tres limité niveau puissance :jap:

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben172BZ
Pour le 1L6 de benbaverel25, il doit avoir des problemes car j'ai jamais vu un 1L6 faire cette conso. Honnetement, prend un 1L6 phase 3 et tu sera pas déçu ^^

J'ai aucuns soucis t'inquiète sur les phase 1 de ces années la conso des 1.6 maintenant est incroyable ! va sur le forum 306inside, ont est tous dans le même cas, calme ou énervé de la pédale, faire du 9L avec une 1.6 ph1 c'est vraiment une belle perf !!!

Après pour les phases 2.1 et 2.2 je sais pas ... je parlais juste de mon expérience.

C'est pour ça que selon moi, y a une différence infime de conso en une 1.6 et une 1.8 16s, mais par contre y a un gouffre niveau argument de conduite. La 1.8 et largement au dessus, sans ce prendre pour un pilote, c'est vraiment agréable de pouvoir avoir une accélération franche ce que l'on a pas sur une 1.6

Pour le 1L6 de benbaverel25, il doit avoir des problemes car j'ai jamais vu un 1L6 faire cette conso. Honnetement, prend un 1L6 phase 3 et tu sera pas déçu ^^

J'ai aucuns soucis t'inquiète sur les phase 1 de ces années la conso des 1.6 maintenant est incroyable ! va sur le forum 306inside, ont est tous dans le même cas, calme ou énervé de la pédale, faire du 9L avec une 1.6 ph1 c'est vraiment une belle perf !!!

Après pour les phases 2.1 et 2.2 je sais pas ... je parlais juste de mon expérience.

C'est pour ça que selon moi, y a une différence infime de conso en une 1.6 et une 1.8 16s, mais par contre y a un gouffre niveau argument de conduite. La 1.8 et largement au dessus, sans ce prendre pour un pilote, c'est vraiment agréable de pouvoir avoir une accélération franche ce que l'on a pas sur une 1.6

Les mecs sur ce site on du changer le filtre a air et mis deux trois truc qui font consommer a mort

Je fais 700 borne avec un plein avec mon 1,6 sans me trainer

Invité §inv422Bb

A mat2t-68, en nouvelle réponse à ton interrogation, tu vas sur les pages occasions de ce même site de La Centrale et tu regardes les 306, dans ta tranche de kilomètres et de prix, c'est-à-dire 100000 kms et 5000 euros, tu trouveras une petite dizaine d'occasions qui te correspond, cela va, en phase 2, de la 306 1.6 de 90 ch à la 306 1.8 16s de 112 ch, en finition XT et Norwest, tu demandes avec photos et tu peux te rendre compte, et il y a des garanties chez les pros + celle de La Centrale pour les particuliers, après 1.6 ou 1.8 à toi de voir, mais tu sais nous ne sommes pas dans les comparatifs 306 1.1 et 306 2.0 16s, car là il n'y a pas photo, mais pour le 1.6 90/100 ch et le 1.8 112 ch, je te parles en connaissance de cause, j'ai possédé une 306 1.6, phase 2, de 90 ch pendant 5 ans et j'ai eu en dépannage par mon cousin pour un mois la 306, phase 2, 1.8 16s de 112 ch, et même si cette dernière est plus puissante et à plus de reprise c'est clair, ce n'est pas non plus phénoménal, après pour le choix c'est à toi de voir, mais maintenant quelques km/h et qq chevaux de plus pour se faire flasher à tous les coins de rue, faut voir. bonne chance dans tes recherches.

Invité §ma2302Xi

Merci a tous :jap:

Mon choix se porte finalement sur la 1.8 16v :sol:

Invité §deu488nI

Les mecs sur ce site on du changer le filtre a air et mis deux trois truc qui font consommer a mort

Je fais 700 borne avec un plein avec mon 1,6 sans me trainer

idem sur route ,

avec un plein sur autoroute, je fais 7.5L à 130 km/h plus des relances.

Ma femme fait 600 km en petits parcours ( moins de 4km ) avec 50L.

Alors moi je peux un peu parler de tout ça, vu que j'ai une XT pack de 2001, 1.8 16v toute équipée. Niveau conso, elle ne fait plus que de la ville actuellement car c'est devenu une seconde voiture (eh oui, un break 406 de 160 cv est arrivé par ici...), et du coup on dépasse allègrement les 10.0L. Mais qu'en ville, attention. Sinon, j'ai déjà fait plus de 800 km avec un plein que sur départementales, en roulant pépère. Soit 6.8L, j'avais calculé. C'est quand même très raisonnable. En usage mixte, je ne pense pas dépasser 8.0L, j'avais calculé entre 8.0 et 8.5 sur autoroute, de mémoire. A mon avis, en étant à 130 pile, on est même au dessous de 8.0L.

Après, niveau agrément, je n'ai jamais conduit de 1.6, mais le 1.8 16v est très.... Energique. Je n'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres 1.8, mais mes 4 premiers rapports sont assez courts, et les reprises sont bien là, ainsi que les accélérations. Honnêtement, la voiture étant assez légère par rapport à ce qui se fait maintenant, il y a peu de compactes qui peuvent suivre, à moins de faire 50-60 cv de plus.

D'ailleurs la 306 112cv a de bien meilleures reprises que ma 406 160 cv, c'est dire. Bon, après, c'est peut-être une histoire de boîte, aussi... Bref, ça suffit très largement, en tout cas. Un bon compromis, après, pour une première voiture, c'est déjà.... Haut de gamme!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...