Invité §Mat734Xq Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un KIA Sportage 2.O 16v (128cv). Je suis novice en matière de 4x4 et de l'entretien que cela demande. Que me conseillez vous en matière d'entretien ? (Vidange Boite de Pont, Boite de vitesse,graissages particuliers...) De plus, je dois changer les pneus. J'ai lu qu'il était préférable de changer les 4 pneus. Quand pensez vous ? Je souhaiterai installer des pneus dit 'mixte', le GoodYear Wrangler AT/R sont ils appropriés ? (Pour 5O% Route / 50% Chemin) Merci pour votre aide et expertise sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PwE347OB Posté(e) le 27 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2009 Je viens de faire moi aussi l'acquisition d'un kia sportage de 2002, moi aussi je veux faire son entretien, je manque malheureusement d'information. J'ai déja réparé le système 4x4 et je suis actuellement sur la purge du circuit de refroidissement. Nous pouvons nous rassembler nos connaissances pour realiser nos travaux. mon adresse est: herve.foure@orange.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar061Wb Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 bonjour Matt_4x4, j'ai un sportage 2.0 16v 128cv de 2008 et je veux changer pour des pneus neige, quels sont tes conseils. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattsolex Posté(e) le 9 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 salut, pour l'entretien courant, une vidange boite/ponts tous les 50 000km ça suffit, avec une bonne huile type 75w90. je ne sais plus si il ya un graisseur sur l'arbre arrière, mais je pense que oui, et il faudrait théoriquement le graisser à chaque révision (ce que personne ne fait), pour que ça tienne toute la vie du véhicule. pour les pneus, autre problème; en gros, pour ètre bien, il ne faut pas trop de différence d'usure entre les deux essieux. exemples: 1) si les pneus arriere sont morts et que les avant sont à 50 pourcent, remplacer juste les deux pneus morts suffira. 2)si les pneus arrière (ou avant) sont morts, et que les avant (ou arriere) sont proches des témoins d'usure, alors il vaut mieu remplacer les 4 d'un coup. pour le choix des pneus, je ne monte que du michelin ou du kumho, et je suis sans avis sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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