Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Révision Opel payante ? même sous garantie ?


Invité §pet634WY

Messages recommandés

Invité §pet634WY

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Opel Corsa C 1.3 CDTI, Juin 2006 - 17500km. Garantie jusqu'en Juin 2008.

 

Ce matin j'ai fait la révision intermédiaire des 15000kms. Changement huile 5W40 et filtre à huile et points de contrôle divers.

 

Je me posais une question : Est ce normal que j'ai dû payer ? Les révisions ne sont pas prises en charge dans la garantie ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Cordialement,

 

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ism323uF

Si tu avais lu les clauses de te garanties tu aurais vu que les révisions et opérations d'entrtien courantes ainsi que le remplacement des pièces d'usure (garnitures de freins, pneus,...) se sont pas prises en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor030eD

alalala

si tu n'aurai voulu rien payer il t'aurai fallu prendre un pack entretien. et la toute tes vidanges aurai ete prit en compte ainsi que tes revisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sc0635Fh

la premiere révision se fait a 15000km,je vais bientot y aller alors.

je ne comprend pas pourquoi il n'ont pas compri le prix des révisions deans le prix du véhicule?

en tout cas je suis de plus en plus décu d'avoir choisie une corsa c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

la premiere révision se fait a 15000km,je vais bientot y aller alors.

je ne comprend pas pourquoi il n'ont pas compri le prix des révisions deans le prix du véhicule?

en tout cas je suis de plus en plus décu d'avoir choisie une corsa c.

 

 

 

La réponse à ta question se trouve juste au dessus, il fallait prendre l'opttion contrat d'entretien ou passer en location logue durée avec option d'achat si tu voulais que l'entretien sois compris dans le prix.

 

Pour info chez la concurence c'est excatement pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

la premiere révision se fait a 15000km,je vais bientot y aller alors.

je ne comprend pas pourquoi il n'ont pas compri le prix des révisions deans le prix du véhicule?

en tout cas je suis de plus en plus décu d'avoir choisie une corsa c.

 

 

Aucun constructeur ne prend les révision à sa charge dans la garanti. AUCUN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvo138xA

j'ai eu la chance qu'on m'offre la première révision ! Par contre, elle sera faite à 7500 Km et non à 15000 Km ?!? En clair, ils m'ont offert une révision où ils vont rien changer (huile etc...) ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

j'ai eu la chance qu'on m'offre la première révision ! Par contre, elle sera faite à 7500 Km et non à 15000 Km ?!? En clair, ils m'ont offert une révision où ils vont rien changer (huile etc...) ?!?

 

 

Le période pour les révisions c'est 1 an ou 30 000km, on t'as dis de revenir a 7500km ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

j'ai eu la chance qu'on m'offre la première révision ! Par contre, elle sera faite à 7500 Km et non à 15000 Km ?!? En clair, ils m'ont offert une révision où ils vont rien changer (huile etc...) ?!?

 

 

Ca fait souvent parti des "négociations et offre commerciales" lors d'un achat. C'est moins cher pour eux que de faire une remise sur la voiture :p

En plus révision à 7500.... ils vont rien faire que de vérifier les niveaux. Aller au pire il te change les 3L d'huile du moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Ca fait souvent parti des "négociations et offre commerciales" lors d'un achat. C'est moins cher pour eux que de faire une remise sur la voiture :p

En plus révision à 7500.... ils vont rien faire que de vérifier les niveaux. Aller au pire il te change les 3L d'huile du moteur....

 

 

Ouais ils vont refaire les niveaux, mais pour la vidange c'est pas dit qu'il fasse quoi que ce soit !

Sont malins les garagistes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvo138xA
Ca fait souvent parti des "négociations et offre commerciales" lors d'un achat. C'est moins cher pour eux que de faire une remise sur la voiture :p

 

Oui c'est ce que je me suis dit ! Il me la fait à l'envers :(:( ! C'est écrit sur le bon de commande 7500 km :) et j'en suis loin encore ! J'ai eu une bonne réduc quand même et pleins de KDO à coté donc je pouvais pas dire non à cette "pre-révision" hihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354su

Perso, j'ai fait une vidange a 3000Km pour nettoyer un bon coup apres les premiers tours de roues et enlever cette huile dégueu pleine de limaille de fer due au rodage... Et je compte bien en faire une tous les 10.000, au prix que ca coute, je vois pas l'intéret de laisser une huile faire 30.000Km. Quand j'entends qu'on parle de 60000Km chez Citroen :-s. Ce sont pour moi des arguments de vente qui feront tenir la voiture le temps de la garantie, mais ca ne peut pas etre "bon" pour le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev144GN

Moi pour les vidanges de ma corsa D de 90cv c'est tout les ans ou tous les 15000 km. Cela fait 5 mois que je l'ai et je suis déja à 9000km! Et j'ai pris le contrat intégrale avec icare !! Tranquille, rien a payer pour les revisions, ni pour les pannes et pièces d'usures (hormis pneumatiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Moi pour les vidanges de ma corsa D de 90cv c'est tout les ans ou tous les 15000 km. Cela fait 5 mois que je l'ai et je suis déja à 9000km! Et j'ai pris le contrat intégrale avec icare !! Tranquille, rien a payer pour les revisions, ni pour les pannes et pièces d'usures (hormis pneumatiques).

 

C'est 30 000km ou un an normalement pour la Corsa. :jap:

Tu payes combien pour ton contrat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev144GN

Il me semble que je paye 30 euros en plus par mois mais je suis pas certain!! Mais moi mon garagiste opel ma bien dit que je le reverrai a 15000 quand j'ai fait la visite des 1500!! byzarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec333hK

;) bonjour de mecaretro44,

 

expérience conseiller garantie et ex-mécanicien sav vl...

 

vehicule neuf 1er entretien à 15000kms à charge du client

 

ps: contrôle niveaux et appoints, pression des pneus aux environs de 22500 kms....

 

bon dimanche.....@ ++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev144GN

Comment ça premier entretient à la charge du client?? Il est hors de question que je paye le moindre centimes puisque j'ai le contrat intégrale (comprenant la maintenance) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

J'ai aussi un contrat d'entretien et donc les révisons doivent se faire selon les préconisations du constructeur : tous les ans ou tous les 30 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev144GN

C'est invraisemblable !! J'ai toujours fait mes révisions tous les 15000 km avec ma corsa C et mon garagiste opel ma dit que ma prochaine visite serait dans 1 an ou 15000 pour ma nouvelle corsa !!! On est pas tous logé a la même enseigne???

Pareil pour le gravage de vitre : J'ai reçu un papier pour faire graver un numéro sur le pare brise arrière avec un pouchoir ou il été marquer que le garagiste opel le ferait gratuitement!! Comme maintenant j'habite sur la région parisienne (mais j'ai acheté ma coco dans le nord) j'ai voulu le faire dans un opel de la région parisienne : Il m'ont demandé 90euros et il gardé ma coco une demie journée )

Je suis donc retourné dans le nord et mon gravage a été fait en 2 petites minutes!!! Vous y comprenez quelque chose vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Sur la Corsa C oui c'etait 15 000. Jette un petit coup d'oeil sur le bouquin d'entretien, le mécano s'est peut être trompé :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev144GN

Ok. C'est peut etre juste pour une visite de controle . Mais bon je vais devoir y aller avant puisque j'ai déja un problème mécanique avec ma coco !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel363wa

Merci de m'indiquer où se trouve le filtre à pollen, et si le remplacement du filtre à air est facile sur une opel corsa cdti, 70 cv de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav806kR

moi, je me suis fait avoir, refus de prendre en charge 1ere revision chez opel par gmac depasser de 3000kms au compteur; 28 euros par mois soit 336 euros pour un an alors que l'entretien coute 180 euros va comprendre, quelqu'un aurait-il eu la meme mesaventure, et que faire, j'ai envoyer recommander a rac france, dans l'attente, est ce que çà faut le coup de prendre contrat d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Que dit le contrat à ce sujet ? (dépassement des échéances)

 

J'ai pris un contrat d'entretien, (pas chez gmac) et j'avoue le regretter car déjà je paye plus que toi et en plus à par les révisions quand la voiture est neuve ya pas grand chose à entretenir, a mois de rouler beaucoup (mais la le prix est indexé sur le kilométrage)

 

A part payer une pseudo tranquillité (pas de frais surprise), on gagne rien pour un particulier, plus jamais pour moi.

Pour un pro c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav806kR

reçu une reponse, ce que je savais déja, depassement de 3000 kms, donc periodicité d'entretien non respecté, mais pas de réponse sur les tarifs, normalement 180 euros entretien opel et la rac demande 28 euros par mois soit 336 euros, en contrat d'entretien, voyez l'erreur, qu'est ce çà peut leur foutre de faire un entretien, surtout que j'ai payé cet entretien et meme bien payé, pour moi c'est du vol manifeste, premiere et derniere fois que je prendrai un contrat d'entretien et opel a perdu un client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

Si tu as signer un contrat ou il est marquer 30000 km c'est pas a 33000km que tu dois la faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag748Dk

d'un autre coté, refusé totalement de rempllir ses obligations pour à peine 3000km ca peut constituer un abus de droit.

c'est comme si tu arrives en retard de 1 minutes à ton boulot (une seule fois) et ton patron te dis: je paie pas votre salaire du mois car vous n'avez pas fait votre temps.

 

Et tu répondras que tu as presté 99.99% du temps de travail et ton patron fera le gros dos... cet exemple (trop simple) illuste de facon trivial un abus de droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Question à propos des révisions :

 

Je viens d'avoir une Coco D 1.3L CDTI 95ch et le gars d'Opel m'a dit de vérifier les niveaux d'huile et autres au bout de ses 1000 premiers Km. Sur le coup j'ai dis : "OK pas de problème!". Ensuite, après réflexions, je me suis souvenu de cette garantie... Je ne peux pas vérifier ça moi même c'est ça? Il voulait dire qu'il fallait que je retourne les voir au bout de 1000Km pour leur donner une centaine d'euro, c'est ça? Non parce que s'il suffit d'ouvrir le capot et tirer le niveau d'huile, je peux le faire... Déjà que je ne peux plus faire ma vidange moi même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Oui attention si tu fais le niveau toi même tu vas être obligé de casser le scellé au niveau de la jauge et là adieu la garantie :ange:

 

 

Heureusement que tu peux faire le niveau toi même ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale143EZ

Moi même possesseur d'une 111 , le garage m' a pas rien dit sur le niveau d' huile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Moi même possesseur d'une 111 , le garage m' a pas rien dit sur le niveau d' huile ....

 

Comme sur beaucoup de voiture le niveau d'huile peut être emmené à baisser, il faut le contrôler régulièrement, c'est même écris dans le manuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...