Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Restauration 205 GTI et 205 CTI


Invité §pil811RV

Messages recommandés

Invité §pil811RV

Bonjour à tous, voici un forum dédié à la restauration de deux véhicules prisés que sont les 205 GTI et CTI ! :love:

 

Nous sommes deux propriétaires d'une 205 GTI 1L6 105CH de AM86 et d'une 205 CTI 1L6 115CH catalysée a 105CH (origine suisse) AM88

 

La restauration de ces véhicules a commencé en Aout 2007

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pil811RV

mais revenons à la réalité, au départ les voitures, c'etait ca !! :

 

DSC01010.jpg.5fb297bfe5371f569f53e0e6d0aa034e.jpg

 

1104235770_Photo884.jpg.a8be82d7e05d5f6e22d41da452e38979.jpg

 

le travail nous attend !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

bon courage, tenez nous au courant !

 

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE482zn

A oui, on veut voir la suite, il a l' air d' avoir du gros boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

de retour d'un week end à paris..

 

je plublie plusieurs photos ce week des voitures et de leurs restaurations.

 

à bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

voila enfin des gens qui s'investissent pour remettre des 205 gti d'origine !

j'attend avec impatience le suivi de vos travaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

ah oui de toute facon j'ai peut etre oublié de préciser mais on veut tout refaire à l'origine, il n'est pas question de mettre un pot derrière ou des jantes etc...

 

la gti et la cti, comme à leurs sortie d'usine :D

 

merci pour vos messages, on va publier un max de photos a partir de ce week

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Salut!

 

Très très bonne initiative que vos restaurations :D

 

Et la 105 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

comme promis, la suite !

 

mais avant tout, il faut savoir que l'on a pas pris de photos du démontage des voitures notamment de la cti (désolé), l'idée de créer un forum étant venu après.

 

mais à présent tout va être pris en photo.

 

journée du 12 avril :

en ce qui concerne la GTI

 

-poncage à l'eau du toit, du hayon, des ailes avant et du capot pour la préparer à la peindre (blanc meije).

-nettoyage des passages de roue (photos demain, sa vaut le détour :sol: )

-démontage du train arrière afin de le remonter d'une canelure.

-démontage d'une aile abimé (AG) qui sera remplacée par une neuve.

-nettoyage des jantes arrières

 

en ce qui concerne le CTI

 

-poncage de petits endroits sur la caisse qui a déja été précédemment entièrement nettoyée et poncée afin d'être peinte (rouge écarlate).

-camouflage de certaine vis de la caisse

-poncage des bas de caisses, jupes AV et AR, du capot.

-retrait du pare brise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

avant :

 

DSC01451.jpg.39a7136b826af712b31b966d99785daf.jpg

 

DSC01453.jpg.7a76d492513a64a80172517447d483b7.jpg

 

après :

 

DSC01456.jpg.87918b5ffe31b5823d38e7935d5d1177.jpg

 

DSC01457.jpg.56eb452589927795baf8ef1936348435.jpg

 

petite astuce :

 

le nettoyage a été réalisé avec de la poudre à Karcher, impossible à trouver en magasin mais si vous avez un tuyau via des professionnels, foncez sur cette occasion mais attention sa coute cher ! ce produit est hyper efficace, les caisses ont été nettoyées avec ca.

 

petite retouche sur les petits impacts ayant enlevés le vernis à l'aide d'une peinture couleur aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

l'intérieur de la CTI (origine GTI 1L9 mais je ne m'en plaint pas c'est tout de même un semi cuir !)

 

DSC01420.JPG2..jpg.3a5faada3973725e7a52ea921cfa970a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bonne continuation ;)

 

Sinon petite question sur l'état de ta caisse à proprement parler.

As-tu des fissures au nuveau des custodes ou dans le bas de la porte?

 

Pour l'intérieur je peux comprendre que tu ai choisi un intérieur de 1.9L, je sais par expérience qu'un intérieur de 1.6L phase 1 n'est pas évident à trouver, perso je cherche toujours un siège avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

non je n'ai aucune fissures sur la caisse, en revanche, la rouille quant à elle est bien présente ! (tole arrière où se fixe le par choc...) sinon pour le reste je la trouve vraiment saine.

 

pour l'intérieur je n'ai pas choisi il était déja dedans mais je ne suis pas déçu de l'avoir je le trouve super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

DSC01471.jpg.1304017e207a878da89d28d094a523d8.jpg

 

je me suis juste amusé à mettre des jantes de 306 S16 pour voir ce que sa donne et c'est assez simpa :ange:

 

à noter aussi que les passages de roues sur la GTI ont été entièrement nettoyés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

sur la CTI, le moteur est le bloc 1L6 115ch mais il est réduit à 105CH, et elle est catalysée sur le moteur, et non pas avec un catalyseur sur le pot d'échappement. impossible de la décatalyser donc avez vous des astuces pour gagner quelques chevaux ? même si c'est juste pour revenir à 115CH

 

merci d'avance.

 

satané suisse :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, moi je dis RESPECT, comme mon pseudo l'indique, je ne pourrais que suivre avec grand intérêt ce topic a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Pour info, j'ai eu 5 GTI. 1 1l9 modifier version tuning ( et je le regrette bien),1 1l9 version griffre, 1 1l6 cataliser d'allemagne et decataliser histoire de mettre les 1l9 dans le vent et 1 1l6 115 groupe A, histoire de faire le mariole en montage et 1 1l9 avec boite de vitesse 1l6 et j'en ai casser aucunes pour les mauvaises langues :lol::lol::lol:

 

Que je suis heureux de voir des passionner de cette voiture a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek150la

a choisir pour ma premiere voiture je prendé bien une 205 gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur110Vs

Bonne continuation et félicitation pour le boulot déja fait !

Vivement que je soit plus étudiant je pourrais me lancer dans le même genre de quête ^^

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la CTI, le moteur est le bloc 1L6 115ch mais il est réduit à 105CH, et elle est catalysée sur le moteur, et non pas avec un catalyseur sur le pot d'échappement. impossible de la décatalyser donc avez vous des astuces pour gagner quelques chevaux ? même si c'est juste pour revenir à 115CH

 

merci d'avance.

 

satané suisse :lol:

 

Alors là, aucune idée, je sais que chez les suisses la conception est très spécial, donc.... par contre si elle venait d'allemagne ça aurait été 0 problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

"turbo'o" juste pour info nous sommes en fac de sport et en dut de commerce donc on est étudiant hihi mais c'est vrai que niveau budget c'est vraiment tendu. faut du courage et de la passion :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur110Vs

Ben courage passion ça va, budget ça serai tendu aussi mais y'aurai moyen, c'est surtout au niveau du tps et de la place, j'ai aucun endroit ou faire ça et je rentre rarement chez moi, juste qqs week-end et les vacances :(

Enfin...un jour viendra ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Encore une GTI... Z'allez ouvrir un musée les mecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bientôt ses 25 ans à la GTI.

 

Faut marquer le coup!

 

En tous cas sur mon trajet boulot/dodo, j'ai croisé 2 magnifiques 205 GTI 1.6L, une phase 2 stock gris futura et une phase 1 blanc meige avec jantes de 1.9L, j'ai toujours un pincement au coeur quand j'en vois une dans cet état, ça me reppel que j'ai encore du boulot sur la mienne ;)

 

Pour la 309 une GT 105?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

petites nouvelles fraiches, nous avons bien avancé sur les deux voitures (mastic, mastic de finition, blaxon etc...)

 

phots très prochainement, dans les jours qui viennent.

 

les pièces sont presques toute restaurées et les voitures vont etre peinte le plus tôt possible, on espere la semaine prochaine !

 

après, remontage... :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

allez hop on se remet au travail !

 

la gti repeinte

 

DSC01602.jpg.760b387c92dc544a9ca5265726cb6006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

la face avant posée : calandre, phares, clignotants, jupe; etc...

 

DSC01608.JPG1..jpg.88f285f4e67af20734b83b1c1a564202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

l'arrière se reconstruit petit à petit aussi :jap:

 

DSC01613.JPG1..jpg.77ba93a7da0d2bddfcf7e56543e65e28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...