Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Impreza 1.8 joints de culasses, photoreportage

nassin

Question

Bonjour, pour les intéressés, voici un photoreportage sur la révision partielle du moteur, remplacement des joints des culasses, de la distribution et de l'embrayage.

Je n'ai pas de photos de la dépose du moteur et du démontage des culasses.

P1000883.jpg.0b17afd31ff2dbf3908ae3eeb5f14920.jpg

Jamais vu pareille mayonnaise! Y aura du boulot, surtout pour nettoyer les radiateurs!!

P1000884.thumb.jpg.d463108dcbd9016095cd39eee3dfe822.jpg

P1000882.jpg.209ede9c107ec9e49c157f62183d9815.jpg

Les culasses prêtes au remontage, après planage et mise sous pression

DSC02863.jpg.a3272ff7f5c52a1fe4fbd4051d6f03c2.jpg

Remontage des culasses

DSC02864.jpg.407869a8a35fcecb9700aa658dfb4417.jpg

Serrages angulaires

047.jpg.84d46689286bbb968c442433ce9a0e07.jpg

Repose du moteur

048.jpg.6c94002d60394ef1951e769ae89c0258.jpg

Montage de la nouvelle courroie de distribution, avec les repères de câlage.

178.jpg.58e3e586c63df5a105b8ab29548ca7c9.jpg

J'ai dû la monter après la repose du moteur car il me manquait un galet.

Puis la vidange d'huile, le rinçage, le remplissage et la purge du circuit de refroidissement, bien entendu il faut remplacer tous les tuyaux d'eau.

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

C'est super bien sur la soube on n'a même pas besoin de déposer le capot, il suffit de l'attacher grand ouvert.

pour les joints, je n'ai pas vu précisément oû se faisait le passage entre les liquides, mais du moment que les culasses sont en ordre le problème ne peut venir que de là.

Mis à part un problème de thermostat bloqué que j'ai dû "opèrer" pour essayer, le moteur tourne parfaitement.

• 0

C'est super bien sur la soube on n'a même pas besoin de déposer le capot, il suffit de l'attacher grand ouvert.

pour les joints,

je n'ai pas vu précisément oû se faisait le passage entre les liquides, mais du moment que les culasses sont en ordre le problème ne peut venir que de là.

Mis à part un problème de thermostat bloqué que j'ai dû "opèrer" pour essayer, le moteur tourne parfaitement.

Je te souhaite que ce soit vrai, mais cette mayonnaise dans le circuit de LR m'inquiète.

Pour que la mayonnaise soit la il faut que ce soit l'huile qui soit passée dans le LR, pas le contraire.

• 0

ha et si il y a un échangeur LR/huile cela peut aussi venir de la

c'est vraie que le plus souvent c'est le LR qui passe dans le circuit d'huile et non l'inverse

cela passe dans ce sens car il y a plus de pression dans le circuit de refroidissement que dans le circuit de lubrification

• 0

ha et si il y a un échangeur LR/huile cela peut aussi venir de la

c'est vraie que le plus souvent c'est le LR qui passe dans le circuit d'huile et non l'inverse

cela passe dans ce sens car il y a plus de pression dans le circuit de refroidissement que dans le circuit de lubrification

Non, le contraire, il y a plus de pression dans le circuit de lubrification que dans celui de refroidissement, donc ici ce pourrait être un échangeur effectivement.

• 0

Non, le contraire, il y a plus de pression dans le circuit de lubrification que dans celui de refroidissement, donc ici ce pourrait être un échangeur effectivement.

Oui effectivement plus de pression dans le circuit en bon état mais lors d'un joint de culasse c'est un peut le contraire qui se passe quand les compression arrivent dans le LR il y a de la pression qui est en partie envoyé dans le vase et si trop de pression elle passe dans le circuit d'huile enfin je pense

c'est combien l'ordre de pression du circuit d'huile ?

• 0

Oui effectivement plus de pression dans le circuit en bon état mais lors d'un joint de culasse c'est un peut le contraire qui se passe quand les compression arrivent dans le LR il y a de la pression qui est en partie envoyé dans le vase et si trop de pression elle passe dans le circuit d'huile enfin je pense

c'est combien l'ordre de pression du circuit d'huile ?

Entre 1bar au ralenti et 5 bars accéléré.

• 0

Mon idée sur la question, lorsque le moteur démarre à froid, la pression d'huile monte tout de suite alors que celle du circuit de refroidissement monte au fur et à mesure qu'il monte en température.

Lorsque le moteur est arrêté à chaud, le circuit d'eau reste encore en pression, mais pas l'huile.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...