Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 1,6e 1997 Pot Catalytique bruit métallique


59marcopolo

Messages recommandés

Invité §thi733zI

bonjour, si c'est un defaut chronique sur le k7m (j'ai 2 k7m à la maison ) je suis interesse pour plus de rensignements 59marcopolo,

euh..concernant le pot intermediare sur un de mes scenic je vais le changer dans 15 jours car il fait un bruit sourd il ressemble à la 4 photos du post d'etienne21000 (pas de ferailles) pourquoi etienne21000 n'achete pas le pot sur internet et le monte lui-même car à mon avis c'est moins cher que chez speedy ou midas ou ad !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eti600aT

bonjour, si c'est un defaut chronique sur le k7m (j'ai 2 k7m à la maison ) je suis interesse pour plus de rensignements 59marcopolo,

euh..concernant le pot intermediare sur un de mes scenic je vais le changer dans 15 jours car il fait un bruit sourd il ressemble à la 4 photos du post d'etienne21000 (pas de ferailles) pourquoi etienne21000 n'achete pas le pot sur internet et le monte lui-même car à mon avis c'est moins cher que chez speedy ou midas ou ad !

a+

 

 

Parc que galère a remonter !

 

J’ai passé 2h essayer de réajuster le mien après l’avoir démonter.

Le ligne ne tiens que par la patte du Cata et les deux pattes du silencieux du bout.

Et cela touchait le dessous de la caisse en marche arrière.

 

Speedy m’a changé le tout et j’ai aussi du y repasser deux fois pour affiner le réglage pour plus que cela ne touche.

 

Je me serais mal vu deux jours sous la caisse pour régler tout ça.

 

Ou avec un pont ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, si c'est un defaut chronique sur le k7m (j'ai 2 k7m à la maison ) je suis interesse pour plus de rensignements 59marcopolo,

 

Tu veux parler de quels défauts chroniques sur le K7M, j'en connais quelqu'uns :

- rupture de la durite du capteur de pression atmosphétique

- collecteur échappement qui se fissure

- (+ sur le mien rupture d'un des gouons de fixation à la culasse)

- catalyseur qui fait un bruit de casserole

- casse d'une tête d'amortisseur arrière

- casse de la demi-spire inférieure ressort suspension avant gauche puis droit

- casse du moto-réducteur du volet de recyclage d'air intérieur

D'autres rencontrés sur le forum :

- défaillance du micro moteur de réglage de ralenti

- défaillance du joint de collecteur d'admission

- défaillance du capteur de position du boîtier papillon

 

concernant le pot intermediare sur un de mes scenic je vais le changer dans 15 jours car il fait un bruit sourd il ressemble à la 4 photos du post d'etienne21000 (pas de ferailles)

 

 

Pour le changement du pot intermédiaire, je n'ai vraiment eu aucune difficulté.

2 rampes pour lever l'arrière du véhicule

Démontage du collier d'accouplement entre pot d'échappement pot intermédiaire (si trop oxydée, changer cette pièce)

Démontage des 2 demi brides d'accouplement entre pot intermédiaire et catalyseur (à grand renfort de dégrippant)

(idem si trop oxydée changer au moins les vis et écrous)

Vérification sur le pot arrière que les 3 cylindres bloc coulissent encore librement sur les tiges de fixation du pot, sinon séance de dégrippage qui peut être longue (en profiter pour vérifier l'état du pot arrière)

Le remontage ne pose aucun problème.

J'ai vérifier visuellement l'alignement du pot intermédaire, de la position du pot arrière par rapport au pare-chocs, j'ai bouger l'ensemble à la main dans tous les sens pour vérifier que ça ne tape nulle part.

Puis premier démarrage sans aucun soucis.

 

P.S: A noter que d'origine le collier d'accouplement entre pot d'achappement et pot intermédiaire n'existe pas puisque les 2 éléments n'en font qu'un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi733zI

Ah ok , merci 59marcopolo pour les renseignements...

Je parlais du probléme .

" ressort amortiseur AVD cassé (1/2 spire)

Encore un défaut chronique sur ce véhicule."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok , merci 59marcopolo pour les renseignements...

Je parlais du probléme .

" ressort amortiseur AVD cassé (1/2 spire)

Encore un défaut chronique sur ce véhicule."

 

OK, j'ai ouvert ce post pour le problème de ressort d'amortisseur cassé sur Scenic 1997

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila des explications sur ce que j'ai trouvé dans mon cata qui faisait du bruit depuis 100000kms, il a parcouru quand meme 257000kms, 2 morceaux de feraille coincés dans le tube final du cata qui obstruait a moitié le tube

echap1.jpg.b3d7aefc16fc25d245848c21f17dcbcd.jpg

les ferailles une fois remise en forme

echap1bis.jpg.999a25a7607c571f9fb503b93fe7c3d4.jpg

je l'ai remplacé car des fissures apparaissaient, j'ai eu l'occasion d'en acheter un presque neuf et de changer aussi le collecteur car les gaz remontaient dans l'habitacle voiture a l'arret

echap2.jpg.f629df3563f777e7f82e626197ed89c1.jpg

sinon je ne l'ai pas découpé car il ne fait aucun bruit, ça peut servir la Mégane 1.6e roule toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pot au feu

merci pour les infos et photos,

 

On sait enfin ce qui fait du bruit dans ce foutu catalytique 59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif

 

Pour ma part quand j'ai ouvert ce post, j'avais l'intention de tronçonner.

 

Pour finir je ne l'ai pas fait. J'ai remonté tel quel.

Bref le Scenic a maintenant 270 000 kms et toujours ce fameux bruit de casserole.

Il faudrait que je redémonte le cata, peut-être que ces satanés bouts de ferraille sont maintenant décidés à sortir ...

 

 

[:59marcopolo:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab526ED

Pot au feu dis moi a quoi sert cette patte sur le cata car moi le pot se plie en dessous et frotte au moindre dos d'ane. J'ai une patte a installer mais je ne sais pas ou la fixer pour éviter que mon pot se "casse" entre l'inter et le cata . Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...