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Xantia

jeu au niveau du volant!


Invité §dar216pf

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Invité §dar216pf

Bonsoir,

ben voila j ai acqui une 2,1l td avant hier, et la je me rend compte qu'il y a du jeu au niveau du volant, je peu le faire bouger de haut en bas et droite a gauche, d environ 1mm, c 'est fort désagréable, et cela des vibrations en tounant. Sauriez vous d'ou cela vient et si c'est facile à corriger soi même?

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Invité §cal245LI

bonsoir l'ami et bienvenue

vérifies si la crémaillère est bien serrée sur son support

pour cela, tu enlèves la coquille inférieure de direction, et tu accèdes aux boulons.

Pour t'aider, il y a un tuto qui parle de la réparation du compteur de la Xantia, il est bien expliqué comment enlever les coquilles de direction, il y a même un peu plus loin dans le tuto, une photo des boulons de fixation de la colonne de direction.

tiens nous au courant

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Invité §dar216pf

RE,

je ne trouve pas le tuto en question, pourtant j'ai tapé "tuto" dans le champ "recherche"

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Invité §dar216pf

Oué merci, je suis passé voir un garagiste, verdict: changement de la colonne de direction, 220 euros la colonne, plus autant de main d oeuvre.

autre souci: odeur de liquide de refroidissement kan je ventil, donc changement du radiat de chauffe, ça devrai chiffrer ça, surtout en main d' oeuvre. le radiad en question doi seulement suinter je pense, est ce que les produit qui sont sensé boucher les fuite de radiateur peuvent convenir? ou ça risque de boucher le circuit quelque part??

merci d'avance.

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Invité §cal245LI

radiateur de chauffage + colone de direction HS ?

c'est pas une voiture que tu as achetée, c'est une arnaque !

 

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Invité §dar216pf

radiateur de chauffage + colone de direction HS ?

c'est pas une voiture que tu as achetée, c'est une arnaque !

 

A bon tu crois? :non: , pourtant elle n'a "que" 155000 km,c'est pour ça que je l'ai prise, c'est un 2,1l td finition "athéna", de novembre 97, payée 2900 euros.

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Invité §cal245LI

oui, mais le gars qui te l'a vendu, il devait forcément connaître ces défauts !

 

le radiateur de chauffage, on le sent immédiatement (dommage, car si tu nous avais demandé des conseils avant d'acheter, on te l'aurait dit... :( ).

Certains membres ont eu ce problème, ils ont mis de l'anti-fuite radiateur en granulés, dispo chez Sudauto... a priori, ça tient !

 

pour la crémaillère de direction, ne pourrais-tu pas t'en trouver une d'occase et la remplacer toi-même ?

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Invité §dar216pf

Ben ma question étai justement de savoir si les produit rebouche radiateur étai fiable, d autant que la ça ne doit faire que suinter.Pour la direction j ai bien pensé faire ça moi même, mais je ne saia pas comment démonter le volant avec airbag.

En fait c'est ma première voiture, autant en mécanique moto 4t ou 2t je fais tout, mais la, il faut que je m'y mette petit à petit. En tout cas merci.

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Invité §cal245LI

démonter le volant, ça n'est pas plus sorcier que sans airbag...

à part qu'il faut débrancher la batterie avant d'entreprendre les travaux (si tu peux, 30 mns à 1 heure), il y a deux vis derrière le volant qui tiennent l'airbag (faire gaffe au connecteur, et après retirer le gros boulon qui tient le volant (fais gaffe comment tu démontes le volant, pour le remonter "droit").

Comme tu pourras le voir sur le premier éclaté, l'airbag est totalement indépendant du volant...

et comme tu pourras le voir sur le dernier éclaté, la colonne de direction ne tient que par 4 boulons !

après, tu peux t'aider du tuto de remplacement du neiman...

bon courage

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Invité §dar216pf

Ma foi, effectivement ça ma pas l air super compliqué. Et au fait, est ce que la colonne de direction est la même sur tous les modèles? et dailleurs, a quoi on reconnais une phase 1 d une phase 2, j ai cru comprendre que c étai phase 2 des que le totaliseur km était digital. Et donc est ce que c est la même colonne de direction? , sachant que le mien est réglable en hauteur.

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Invité §cal245LI

Xantia 1 avec Airbag et Xantia 2 c'est la même colonne...

la différence entre la Xantia 1 et la phase 2, ça se voit au niveau de la calandre.

sur la 1, la calandre reste en place lorsque tu lèves le capot ; sur la Xantia 2, la calandre se lève avec le capot...

ps : la blanche, c'est une phase 1, la grise, c'est une phase 2

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S5001433.jpg.c3403527172eb7dcd72e39b61e304ebc.jpg

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