Invité §dar216pf Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2009 Bonsoir, ben voila j ai acqui une 2,1l td avant hier, et la je me rend compte qu'il y a du jeu au niveau du volant, je peu le faire bouger de haut en bas et droite a gauche, d environ 1mm, c 'est fort désagréable, et cela des vibrations en tounant. Sauriez vous d'ou cela vient et si c'est facile à corriger soi même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2009 bonsoir l'ami et bienvenue vérifies si la crémaillère est bien serrée sur son support pour cela, tu enlèves la coquille inférieure de direction, et tu accèdes aux boulons. Pour t'aider, il y a un tuto qui parle de la réparation du compteur de la Xantia, il est bien expliqué comment enlever les coquilles de direction, il y a même un peu plus loin dans le tuto, une photo des boulons de fixation de la colonne de direction. tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar216pf Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2009 RE, je ne trouve pas le tuto en question, pourtant j'ai tapé "tuto" dans le champ "recherche" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 5 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2009 le voilà : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet3650.htm bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar216pf Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Oué merci, je suis passé voir un garagiste, verdict: changement de la colonne de direction, 220 euros la colonne, plus autant de main d oeuvre. autre souci: odeur de liquide de refroidissement kan je ventil, donc changement du radiat de chauffe, ça devrai chiffrer ça, surtout en main d' oeuvre. le radiad en question doi seulement suinter je pense, est ce que les produit qui sont sensé boucher les fuite de radiateur peuvent convenir? ou ça risque de boucher le circuit quelque part?? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 radiateur de chauffage + colone de direction HS ? c'est pas une voiture que tu as achetée, c'est une arnaque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar216pf Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 radiateur de chauffage + colone de direction HS ? c'est pas une voiture que tu as achetée, c'est une arnaque ! A bon tu crois? , pourtant elle n'a "que" 155000 km,c'est pour ça que je l'ai prise, c'est un 2,1l td finition "athéna", de novembre 97, payée 2900 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 oui, mais le gars qui te l'a vendu, il devait forcément connaître ces défauts ! le radiateur de chauffage, on le sent immédiatement (dommage, car si tu nous avais demandé des conseils avant d'acheter, on te l'aurait dit... ). Certains membres ont eu ce problème, ils ont mis de l'anti-fuite radiateur en granulés, dispo chez Sudauto... a priori, ça tient ! pour la crémaillère de direction, ne pourrais-tu pas t'en trouver une d'occase et la remplacer toi-même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar216pf Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Ben ma question étai justement de savoir si les produit rebouche radiateur étai fiable, d autant que la ça ne doit faire que suinter.Pour la direction j ai bien pensé faire ça moi même, mais je ne saia pas comment démonter le volant avec airbag. En fait c'est ma première voiture, autant en mécanique moto 4t ou 2t je fais tout, mais la, il faut que je m'y mette petit à petit. En tout cas merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 démonter le volant, ça n'est pas plus sorcier que sans airbag... à part qu'il faut débrancher la batterie avant d'entreprendre les travaux (si tu peux, 30 mns à 1 heure), il y a deux vis derrière le volant qui tiennent l'airbag (faire gaffe au connecteur, et après retirer le gros boulon qui tient le volant (fais gaffe comment tu démontes le volant, pour le remonter "droit"). Comme tu pourras le voir sur le premier éclaté, l'airbag est totalement indépendant du volant... et comme tu pourras le voir sur le dernier éclaté, la colonne de direction ne tient que par 4 boulons ! après, tu peux t'aider du tuto de remplacement du neiman... bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar216pf Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Ma foi, effectivement ça ma pas l air super compliqué. Et au fait, est ce que la colonne de direction est la même sur tous les modèles? et dailleurs, a quoi on reconnais une phase 1 d une phase 2, j ai cru comprendre que c étai phase 2 des que le totaliseur km était digital. Et donc est ce que c est la même colonne de direction? , sachant que le mien est réglable en hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 Xantia 1 avec Airbag et Xantia 2 c'est la même colonne... la différence entre la Xantia 1 et la phase 2, ça se voit au niveau de la calandre. sur la 1, la calandre reste en place lorsque tu lèves le capot ; sur la Xantia 2, la calandre se lève avec le capot... ps : la blanche, c'est une phase 1, la grise, c'est une phase 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.