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550

Renseignements Ferrari 550 MARANELLO


sebttquattro

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je désirerai connaitre votre point de vue sur ce modèle "550" qui se situe entre la 456GT et la 360 Modena, mon éventuel choix portait dans un premier temps sur la GT mais au vue de la forte chute des Maranello, je me pose des questions..?

 

L'entretien est-il vraiment exessif (face à la 456 disposant du V12 identique) ?

 

Quelles sont les points sensibles à vérifier horsmis les entretiens réguliers en concession, faut il privilégier pour le meme tarif, un modèle 2000-02 avec plus de 100Mkms plutot qu'un 1996-99 avec 80Mkms?

 

Je sais que la 550 est l'une des rares auto à n'avoir connu que très peu de Pb notamment avec ce bloc réputé incassable.

 

Je n'ai jamais franchis la barrière d'un V12 mais seul des V8 (BMW, Mercedes) et Flat6 Porsche.

 

Ne voulant pas faire de ce rève un cauchemard...

 

Pour les connaisseurs, merci de votre retour ;)

 

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Invité §Sky800Yl

 

J'hésitais à ouvrir un topic dessus ..

 

Car il n'est pas impossible que l'on franchise le pas, nous aussi !

 

Surement pour une 456 ou une 550.

 

Concernant le bloc de cette dernière, c'est un roc. D'après ce que j'ai pu lire / entendre à droite à gauche, c'est un des blocs Ferrari les plus fiables.

 

Certains ici confirmeront, car nous aussi, il se peut que l'on cède sous le charme de la 550, la 575 étant trop chère encore ..

 

Merci au passage à Seb pour ce topic !

 

:jap:

 

 

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Invité §Tro274pe

L entretien n est pas exessif en comparaison des V8 348/355 pour lequels il faut descendre le berceau moteur pour la distribution.

Aux alentours de 2000€ pour la grande revision courroies+fluides.

Les gommes et les disques,tu vas pas en changer tous les jours...A priori,jamais entendu parler de pb de queues de soupapes que j ai découvert avec surprise sur la 456(alors que le bloc est le meme à la base).

Disons qu à partir d une année modèle 99,les petits défauts ont du etre corrigés.Penser à verifier l pompe à eau et les durites de refroidissements,le V12,comme les autres, ne tolère aucune faiblesse à ce niveau là.Tubi obligatoire,car son inexistant en échappement stock!

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Invité §Sky800Yl

L entretien n est pas exessif en comparaison des V8 348/355 pour lequels il faut descendre le berceau moteur pour la distribution.

Aux alentours de 2000€ pour la grande revision courroies+fluides.

Les gommes et les disques,tu vas pas en changer tous les jours...A priori,jamais entendu parler de pb de queues de soupapes que j ai découvert avec surprise sur la 456(alors que le bloc est le meme à la base).

Disons qu à partir d une année modèle 99,les petits défauts ont du etre corrigés.Penser à verifier l pompe à eau et les durites de refroidissements,le V12,comme les autres, ne tolère aucune faiblesse à ce niveau là.Tubi obligatoire,car son inexistant en échappement stock!

 

 

C'est exactement mot pour mot ce que m'a dit le proprio d'une 550 avec lequel j'avais discuté y a quelques temps, sur Paris.

 

Sinon, selon vous, quels sont les 'grands' défauts de cette voiture ? Que ce soit au niveau comportement routier, au niveau de la mécanique, ou encore même de l'usure de l'habitacle avec le temps ?

 

Je me doute pas que ce doit être un véritable paquebot sur circuit, mais un TGV sur longue distances !

 

 

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Invité §Tro274pe

Un paquebot!!! pas du tout.Ca marche meme très fort et le couple moteur colle au siège dès les bas régimes.Sur petite route,tu oublies meme le poids car le moteur est vraiment riche en sensations.

Elle marche fort sur piste,meme si elle reste difficile à conduire très vite;car contrairement à l architecture de la 599 ou l on a quasiment un moteur central,la 550 a bcp plus de poids sur l avant.Avec le couple moteur,faut veiller à rester dans les limites du sous-virage.

C est très sain,homogène,avec un design classique très reussit.Au niveau mécanique,pas entendus quoi que ce soit de négatif.Pour l habitacle, peinture des plastiques et usure du cuir par le soleil sur le haut de la planche de bord.

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Invité §Sky800Yl

 

Comme toujours ! Un 3.55 avec des interventions (très) intéressantes, et riches en informations. Merci ! :jap:

 

Concernant le cuir de la planche de bord qui se décolle, avez-vous une idée pour résoudre ce problème ? Je m'adresse notamment aux proprios de 550, qui pour la plupart, ce problème arrive tôt ou tard !

 

 

 

 

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Invité §0dj576pZ

Wikipedia : La Ferrari 550 Maranello a été produite de 1996 à 2002. Elle a une répartition du poids très équilibrée de 50/50 avant/arrière. :??:

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Invité §pie584BY

La 550 est une super auto, certe l'entretient est parfois plus onreux que sur certains V8 et aussi plus gourmande en carburant mais quand on est un adèpte du roulage et du cruising c'est un compromis fantastique.

Je ne lui est jamais trouvé de gros défauts meme pas du tout. Les problèmes que l'ont a eu étaient liés au périphérique et non au bloc moteur qui est indestructible, coupleux à souhait et au bruit envoutant avec son Tubi (OBLIGATOIRE).

 

Et puis bon, elle est a vendre pas trop chère la notre sa tombe bien ;)

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Invité §pie584BY

Comme toujours ! Un 3.55 avec des interventions (très) intéressantes, et riches en informations. Merci ! :jap:

 

Concernant le cuir de la planche de bord qui se décolle, avez-vous une idée pour résoudre ce problème ? Je m'adresse notamment aux proprios de 550, qui pour la plupart, ce problème arrive tôt ou tard !

 

 

 

 

Meme chez Ferrari ils savent pas comment résoudre le PB, c'est la maladie de l'auto, avec le cuir du couvre-airbag qui fait des bulles ! :o

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Invité §Sky800Yl

La 550 est une super auto, certe l'entretient est parfois plus onreux que sur certains V8 et aussi plus gourmande en carburant mais quand on est un adèpte du roulage et du cruising c'est un compromis fantastique.

Je ne lui est jamais trouvé de gros défauts meme pas du tout. Les problèmes que l'ont a eu étaient liés au périphérique et non au bloc moteur qui est indestructible, coupleux à souhait et au bruit envoutant avec son Tubi (OBLIGATOIRE).

 

Et puis bon, elle est a vendre pas trop chère la notre sa tombe bien ;)

 

 

Nickel, merci des info !!!

 

Meme chez Ferrari ils savent pas comment résoudre le PB, c'est la maladie de l'auto, avec le cuir du couvre-airbag qui fait des bulles ! :o

 

 

Vous l'avez résolu vous ? Si oui, comment ?

 

:jap:

 

 

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Invité §0dj576pZ

Ce fut bref, mais intense. :jap:

Quoique, en vrai ça doit être bien plus ouvert comme son. J'ai l'impression que la video ne met pas bien en valeur la voix du V12.

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Invité §pie584BY

 

Nickel, merci des info !!!

 

 

 

 

Vous l'avez résolu vous ? Si oui, comment ? :jap:

 

 

 

Pour la casquette du tableau de bord aucune idée,mais pour l'airbag, un taneur nous a parler d'injecter de la colle directement dans les bulles, mais résutlat non garantie alors bon, on préfère rien toucher !

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Invité §TtM368ch

J'ai eu une 550 pendant 18 mois environ,c'est un avion de chasse ...on atteint tres ou peut etre trop facilement les 250 KMH sans forcer .Je pense que cette voiture dans 20 ans se negociera comme les DAYTONA,c'est la vraie FERRARI V12 moteur central avant sa ligne est tres classe on flirte avec l'oeuvre d 'art.Elle ne fait pas joueur de foot! Comme certains spyders.Son entretien chez Ferrari a toujours ete raisonnable ,avant de la vendre j'y ai fait changer la distribution la pompe a eau ,remplacer le radiateur d'eau dont la base avait une petite fuite (raclages dans les parkings)et fait efectuer un traitement protech, j'en ai eu pour 5000 E environ.Si je m'en suis separé c'est que je ne supportai plus l'a peu pres de sa finition...Moi aussi j'ai eu le tableau de bord decollé et cloqué j'ai même fais refaire la casquette des compteurs pour le reste le sellier n'a rien voulu toucher il s'est contente de teinter la mousse qui sortait a la base du pare brise pour cacher la misere( mais avec succes) ,puis j'ai eu une odeur d'essence quand j'ouvrai les vitres,la rien a faire...Le clou a ete lorsque le moteur de clim a rendu l'âme,là je me suis dit que c'etait se foutre du monde et je l'ai vendu .La aussi cela merite quelques reflexions,achete 75 OOO j l'ai revendu 4500KMS plus tard 68OOOE ....Et elle est aujourd'hui a nouveau a vendre chez un marchand de Bordeaux a 53OOO...Alors que c'est pourtant un vehicule suivi avec carnet et factures FERRARI;

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Invité §ago757Td

Bonjour à tous,

je viens de franchir le pas et suis l'heureux propriétaire d'une F 550 M!

Vous avez bien lu, M pour modificata par Ferrari en stage GT2 préparation moteur de 600CV...

Une voiture fantastique dans un état fantastique, roude intérieur cuir beige et ligne complète inox.

Le concessionnaire m'a dit que la révision avec changement de courroie était autour des 1500€ mais que le coût global d'entretien était l'un des plus faible pour Ferrari.

En rentrant de la concession située dans le nord, j'ai parcouru près de 600 Km et... le bonheur total.

Je vous posterai plus de photo d'ici peu.

A bientôt

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Invité §Sky800Yl

J'ai eu une 550 pendant 18 mois environ,c'est un avion de chasse ...on atteint tres ou peut etre trop facilement les 250 KMH sans forcer .Je pense que cette voiture dans 20 ans se negociera comme les DAYTONA,c'est la vraie FERRARI V12 moteur central avant sa ligne est tres classe on flirte avec l'oeuvre d 'art.Elle ne fait pas joueur de foot! Comme certains spyders.Son entretien chez Ferrari a toujours ete raisonnable ,avant de la vendre j'y ai fait changer la distribution la pompe a eau ,remplacer le radiateur d'eau dont la base avait une petite fuite (raclages dans les parkings)et fait efectuer un traitement protech, j'en ai eu pour 5000 E environ.Si je m'en suis separé c'est que je ne supportai plus l'a peu pres de sa finition...Moi aussi j'ai eu le tableau de bord decollé et cloqué j'ai même fais refaire la casquette des compteurs pour le reste le sellier n'a rien voulu toucher il s'est contente de teinter la mousse qui sortait a la base du pare brise pour cacher la misere( mais avec succes) ,puis j'ai eu une odeur d'essence quand j'ouvrai les vitres,la rien a faire...Le clou a ete lorsque le moteur de clim a rendu l'âme,là je me suis dit que c'etait se foutre du monde et je l'ai vendu .La aussi cela merite quelques reflexions,achete 75 OOO j l'ai revendu 4500KMS plus tard 68OOOE ....Et elle est aujourd'hui a nouveau a vendre chez un marchand de Bordeaux a 53OOO...Alors que c'est pourtant un vehicule suivi avec carnet et factures FERRARI;

 

 

Bonjour à tous,

je viens de franchir le pas et suis l'heureux propriétaire d'une F 550 M!

Vous avez bien lu, M pour modificata par Ferrari en stage GT2 préparation moteur de 600CV...

Une voiture fantastique dans un état fantastique, roude intérieur cuir beige et ligne complète inox.

Le concessionnaire m'a dit que la révision avec changement de courroie était autour des 1500€ mais que le coût global d'entretien était l'un des plus faible pour Ferrari.

En rentrant de la concession située dans le nord, j'ai parcouru près de 600 Km et... le bonheur total.

Je vous posterai plus de photo d'ici peu.

A bientôt

 

 

Nickel ! Merci à vous deux, et félicitation pour vos 550 !

 

Magnifique voiture que l'on espère bientôt acquérir ..

 

:jap:

 

 

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Invité §TtM368ch

De toutes manieres a condition de ne pas être trop maniaque avec les petits details la 550 et la 328 sont a mon humble avis les meilleures affaires du moment (j'ai eu les deux).C'est dommage qu'elles ne soient plus adaptées aux normes de conduite actuelles,se trainer a 130 c'est pas possible.C'est aussi tres agreable de la contempler dans son garage mais on s'en lasse.J'espere que se ne sera pas le cas pour vous et vous souhaite de la garder 20 ans.Pour ma part même si j'adore ces voitures je ne les regrette pas mais je suis tres heureux de les avoir eues.

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Invité §pie584BY

Bonjour à tous,

je viens de franchir le pas et suis l'heureux propriétaire d'une F 550 M!

Vous avez bien lu, M pour modificata par Ferrari en stage GT2 préparation moteur de 600CV...

Une voiture fantastique dans un état fantastique, roude intérieur cuir beige et ligne complète inox.

Le concessionnaire m'a dit que la révision avec changement de courroie était autour des 1500€ mais que le coût global d'entretien était l'un des plus faible pour Ferrari.

En rentrant de la concession située dans le nord, j'ai parcouru près de 600 Km et... le bonheur total.

Je vous posterai plus de photo d'ici peu.

A bientôt

 

Tu l'as eu chez Madou près d'Arras non ?? :sol:

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Invité §in9142CC

Salut à tous,

 

Je désirerai connaitre votre point de vue sur ce modèle "550" qui se situe entre la 456GT et la 360 Modena, mon éventuel choix portait dans un premier temps sur la GT mais au vue de la forte chute des Maranello, je me pose des questions..?

 

L'entretien est-il vraiment exessif (face à la 456 disposant du V12 identique) ?

 

Quelles sont les points sensibles à vérifier horsmis les entretiens réguliers en concession, faut il privilégier pour le meme tarif, un modèle 2000-02 avec plus de 100Mkms plutot qu'un 1996-99 avec 80Mkms?

 

Je sais que la 550 est l'une des rares auto à n'avoir connu que très peu de Pb notamment avec ce bloc réputé incassable.

 

Je n'ai jamais franchis la barrière d'un V12 mais seul des V8 (BMW, Mercedes) et Flat6 Porsche.

 

Ne voulant pas faire de ce rève un cauchemard...

 

Pour les connaisseurs, merci de votre retour ;)

 

 

 

 

tien regarde les gars ils font meme taxi avec une 550

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Invité §ago757Td

Tu l'as eu chez Madou près d'Arras non ?? :sol:

 

Pierre550,exacte je l'ai prise chez Laurent MADOU.

Un passionné comme il en existe peu.

Bientôt quelques photo de la belle

 

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Invité §pie584BY

Ah je savai bien ! La notre était là bas, je pense que tu as du l'appercevoir : Grise intérieur Cartier !

D'ailleurs elle est revenue, je vais la laver ! :)

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