Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

outil pour changer kit de distr toyota


Invité §mma621LB

Messages recommandés

Invité §mma621LB

bonjour

 

je souhaite avoir de l'aide pour changer une courroie de distribution pour une toyota avensis verso 2003

j 'ai change pleusieur fois des courroie sur des vehicule de marque .wolswagen .peugoet .fiat.citroen

j'ai jamais fais la marque toyota. je me pose la question est ce que je peux le faire moi meme.

 

ma voiture a 64000km est ce que je suis oblige de changer la pompee a eau.

faut il des outille special pour faire cette operation.

toyota me demande 1000euros pourr le changer.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

Salut,

 

Si ton Avensis consomme au LDR, Si tu vois des coulé de LDR au niveau de la poulie du vilebrequin >> Pompe à eau HS sinon, pas besoin .

 

Il n'y a pas besoin d'outil spécifique, une pige pour la pompe à Injection et c'est bon . Le Système de tendeur Auto est génial tu verras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a3l633hu

64 000 kms? Normalement , on n echange pas avant 105 000 kms ou 7 ans. Pour la pompe, c'est seulement si elle fuit, mais à 64000 kms!?

Pour le prix, sans la pompe, cela ne devrait pas depasser 650€ chez Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Si tu as le moteur D4-D, c' est vrai que c' est tres cher! :jap:

Et le pire, c' est que c' est la pompe a eau le plus cher :lol:

Sinon, le boulot est le meme que sur tous systeme avec courroie, meme peut-etre plus simple (tendeur automatique, pas de pige.. ;) )

Le plus embetant, en fait, est tout le demontage-remontage autour (peu ou pas de place pour mettre les mains.. :non: )

 

-Commences donc par acheter la revue technique de ton auto.

-Verifis, a l' achat, que ta pompe a eau soit la bonne pour ne pas etre arreter en plein milieu du chantier (la verification se fait au niveau fixation pompe gaz-oil HP, et oui, ta pompe lui sert de support :D )

-Prevois un systeme d' arrache pour la poulie vilebrequin, elle tres dure a decoller du pignon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mma621LB

je vous remercie pour la reponse .je vais commence le demontage de la courroie.toyota m'a dit ce n'est pas necessaire de changer la pompe a eau a 64000km.

il me consielle de changer la courroie a 5ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif417wf

je vous remercie pour la reponse .je vais commence le demontage de la courroie.toyota m'a dit ce n'est pas necessaire de changer la pompe a eau a 64000km.

il me consielle de changer la courroie a 5ans

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...