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Mécanique / Électronique

quelle valise diagnostic choisir


Invité §mik527iJ
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Invité §mik527iJ

bonjour à tous je vais racheter 1 garage automobile et je sais pas quelle valise prendre j ai essayé le KTS 650 et je l'ai trouvé super car par rapport aux défauts il y a 1 methode de recherche de panne des schémas électrique etc....

 

Je veux qu il y ai tout ça dedans serais-telle la seule on m'a parlé du multi diag aussi je ne sais pas quoi prendre car c'est un gros avestissement et j aimerais être sûr de mon cou merci d'avance.

Je ne veux pas de valise qui donne simplement le défaut

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bonjour à tous je vais racheter 1 garage automobile et je sais pas quelle valise prendre j ai essayé le KTS 650 et je l'ai trouvé super car par rapport aux défauts il y a 1 methode de recherche de panne des schémas électrique etc....

 

Je veux qu il y ai tout ça dedans serais-telle la seule on m'a parlé du multi diag aussi je ne sais pas quoi prendre car c'est un gros avestissement et j aimerais être sûr de mon cou merci d'avance.

Je ne veux pas de valise qui donne simplement le défaut

 

 

 

Salut mike 162

 

Je connais bien les deux valises que tu cites, le KTS a été ma valise de diag jusqu'à maintenant, franchement son très gros problème c'est qu'il est très loin de faire toutes les voitures, ou du moins tout sur toutes les voitures, sinon, comme il est vendu avec le logiciel esi-tronic c'est un outil fabuleux qui offre des informations sur le système que tu es en train de traiter comme aucun autre appareil ne le fait, mais je l'ai changé car on butte trop souvent en particulier sur des voitures françaises là ou les autres rentrent, je t'assure que c'est ralant de se voir contraint de demander aux collègues s'ils peuvent te dépanner d'un diag.

 

Maintenant j'ai le multi-diag de chez actia, il est de loin très supérieur au KTS, je n'ai pas le souvenir d'un voiture que je n'aurais pas pû traiter avec lui, ah, si, une smart, j'ai repris mon KTS pour elle, sinon, un outil de diag vraiment top, par contre il fait du diag, pour l'instant il n'y a pas toutes les infos de esi-tronic, mais que ce soit en lecture codes défauts, lectures de paramètres, ou test d'actionneurs, il n'y a pas photo il est très, très loin devant le KTS, du coup j'ai combiné les deux systèmes j'ai esi-tronic et le multi-diag, franchement vu le prix du multi-diag on peut se le permettre.

 

 

Tu peux me poser toutes les questions que tu voudras sur les deux appareils, je crois que je les maitrise assez bien, tiens je te mets quelques photos de l'écran de mon multi-diag en lecture paramètres, tu verras que le KTS est dans ce domaine très loin derrière.

 

 

opel8P1010011.JPG2..jpg

 

opel9P1010012.JPG1..jpg

 

opel10P1010013.JPG1..jpg

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Invité §exp832Oz

Salut,

Avec le KTS 650, tu es très bien sur les voitures allemandes, mais je pense que pour un garage qui fait , des voitures française un produit développé en France devrait être meilleure.

Perso je travaille avec un tester Autodiagnose, qui fonctionne très bien.

En fait il faut aussi voir le service, et j'entends le prix des mises à jour, la Help line et la documentation. J'ai aussi investit dans plusieurs programmes d'informations: Auto Dat TD Workschop, il est très important au delà de l'appareil, d'avoir le plus de données et de schéma possible pour pouvoir croiser les informations et finalement dépanner.

En sachant bien qu'il y a un homme qui pilote la machine et il reste le plus important.

A+

 

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Invité §mik527iJ

merci pour tes renseignements meca 32 j'en prends note

et dans le multi diag y-a-t-il un programme tels les schémas électriques

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merci pour tes renseignements meca 32 j'en prends note

et dans le multi diag y-a-t-il un programme tels les schémas électriques

 

 

Non, dans le multi-diag tu as un outil de diag, point, mais les shémas du KTS dont tu parles sont en réalité dans esi-tronic, du moins ceux concernant les parties essentielles de la voiture, gestion moteur, ABS, ESP, ESR, ETC, euh, non, pas ETC :lol: , la clim, les BVA, airbags, les autres shémas qu'ils te proposent avec esi sont nuls totalement ne prends surtout pas cette option.

 

Comme le dit exprspto, aucune valise ne remplace un bon mécano et son savoir, la doc est indispensable, pour ma part elle est absolument énorme, revue technique, électronic autovolt, autodata, publitest, et d'autres encore acheté par ci par là.

 

Rappelle toi ce que je te dis, tu peux très bien avoir esi sans le KTS, donc tu avoir comme moi un autre outil de diag à coté, surtout que la version interface sur ton pc du multidiag c'est moins de 2000€ HT.

 

Tu vas croire que je suis commercial chez ACTIA, je t'assure que ce n'est pas le cas, exprspto le sais, mais franchement pour moi ça a éte le jour et la nuit le passage du KTS au multi-diag, tu peux pas savoir le stress que ça crée de se demander à chaque fois que l'on a un diag à faire si la valise va se connecter à la voiture, maintenant finit, je sais que ça va marcher à chaque fois, de plus que ce soit le prix de l'appareil ou de la mise à jour, ou l'accès à la hot line partout le multi-diag est mieux.

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merci pour tes renseignements meca 32 j'en prends note

et dans le multi diag y-a-t-il un programme tels les schémas électriques

 

 

Tu as vu mes photos du multi-diag, avec le KTS tu n'auras pas le dixième des lignes en lecture paramètres par rapport au multi-diag, et encore si tu regardes bien l'ascenseur n'est pas au bout.

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Invité §mik527iJ

Merci pour tout meca 32 dernière question si je prends le multi diag est ce qu'il se marie bien avec le logiciel auto data c'est à dire un peu comme le kts et esi

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Merci pour tout meca 32 dernière question si je prends le multi diag est ce qu'il se marie bien avec le logiciel auto data c'est à dire un peu comme le kts et esi

 

 

Qu'est ce que tu appelles se marier ??

 

Moi je les ai tous sur le portable que tu vois sur les photos, c'est aussi celui avec lequel j'écris actuellement, mais ils sont indépendant les uns des autres.

 

Pourquoi cette question ?? tu as entendu parlé ou vu les passerelles qui existent entre esi et le KTS, c'est ça ??

C'est pas mal ces passerelles, mais bon, c'est non plus ça qui te change la vie pour ton diag.

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Invité §exp832Oz

Autodignos est un système de diagnostique Multi-marques, qui en Suisse s'appelle U-Tech.

Il est très performant, se branche pratiquement toujours, livré avec des prises d'adaptation (Opel Mercèdès BMW, CAN 2, etc), le service comprend entre 2 et 3 mises à jour par an, et une Hot-line pas mal du tout. C'est un appareil anglais, et il ont un site Internet, par contre au niveau prix on arrive dans les 6000 Euros plus env 600 Euros annuel de mise à jour. Il n'y a aucun schéma, mais la possibilité de faire des mesures embarquées. C'est un bon outil.

Il parait que la maison "gutmann" à un appareil génial, mais là on est prêt des 9000 Euros. Je parle en Suisse bien sûr.

Je me demande si le Actia dont tu parles est disponible en Suisse?

A+

 

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Invité §mik527iJ

et bien en faite je trouvais super le faite de lire ton defaut et d aller dans esi avec ton code defaut sa taide vachement alors ma question sais si je pourai faire sa avec le multi diag prendre le numero defaut et aller sur autodata avec chercher des explication

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Invité §mik527iJ

merci pour tout exprspto et meca32 et je voulais dire que le prix de l'appareil je m'en moque je veux juste qu'il soit performant je suis près à mettre le prix

 

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et bien en faite je trouvais super le faite de lire ton defaut et d aller dans esi avec ton code defaut sa taide vachement alors ma question sais si je pourai faire sa avec le multi diag prendre le numero defaut et aller sur autodata avec chercher des explication

 

 

Ben si t'as tout sur le même ordi, sans problème, mais il faudra reduire le multi-diag pour aller dans autodata, et tu reviens après sur ton multi-diag, et ainsi de suite.

 

Les codes défauts tu les auras en clair, en plus du code.

Tiens je t'en mets un comme exemple.

 

opel7P1010010.JPG1..jpg

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Invité §exp832Oz

Oui, sans problèmes, à mon avis Auto-Data est le meilleur programme pour l'automobile. Cher, mais très performant. (attention au programmes pirates, il ne fonctionne pas ou peu et Auto-Data surveille très bien les licences)

Je dirais encore que tu ne dois pas penser que les appareils et les documents font le travail, c'est le mécano qui décide et parfois même avec le meilleure des appareils les pannes restent très mystérieuse, car il faut bien comprendre les paramètres de défaut pour réparer. et c'est là que la lecture est l'information ont une grande importance.

L'expérience reste la base du dépannage et de la réparation.

A+

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Autodignos est un système de diagnostique Multi-marques, qui en Suisse s'appelle U-Tech.

Il est très performant, se branche pratiquement toujours, livré avec des prises d'adaptation (Opel Mercèdès BMW, CAN 2, etc), le service comprend entre 2 et 3 mises à jour par an, et une Hot-line pas mal du tout. C'est un appareil anglais, et il ont un site Internet, par contre au niveau prix on arrive dans les 6000 Euros plus env 600 Euros annuel de mise à jour. Il n'y a aucun schéma, mais la possibilité de faire des mesures embarquées. C'est un bon outil.

Il parait que la maison "gutmann" à un appareil génial, mais là on est prêt des 9000 Euros. Je parle en Suisse bien sûr.

Je me demande si le Actia dont tu parles est disponible en Suisse?

A+

 

 

L'actia c'est aussi trois mises à jour par an, pour le même prix que le tiens.

 

Le gutmann je l'ai essayé en formation pendant deux jours j'ai bossé dessus, c'est le meilleur appareil, mais aussi le plus cher, et puis quand moi je l'ai essayé c'était une caisse en tole à peine peinte, ça faisait bizarre d'avoir un outil comme ça avec le look d'une caisse à outil défraichie. :lol:

 

Sinon, l'actia ça m'étonnerait qu'il ne soit pas commercialisé en Suisse, c'est quand même une grosse boite Actia, c'est eux qui font les outils de diag constructeurs du moins pour les français, ceci expliquant peut être celà c'est à dire une excellente efficacité sur nos voitures, par contre moi je n'achète jamais leur PC, ils les vendent à des prix exorbitants.

 

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Invité §exp832Oz

Merci, je vais me renseigner....

C'est vrai que le Gutmann fait caisse, mais c'est une sacré bête, et les gens du service sont parfaitement compétents, ce qui est très important.

Le "Autodiagnos" se présente comme un Game Boy, il ne se charge pas sur un PC. Ce qui est dommage, mais on peux le faire grâce à un port.

Ce qui fais dire au cons: il joue avec son Gameboy et me pique 50 Euros pour le diag....

A+

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Merci, je vais me renseigner....

C'est vrai que le Gutmann fait caisse, mais c'est une sacré bête, et les gens du service sont parfaitement compétents, ce qui est très important.

Le "Autodiagnos" se présente comme un Game Boy, il ne se charge pas sur un PC. Ce qui est dommage, mais on peux le faire grâce à un port.

Ce qui fais dire au cons: il joue avec son Gameboy et me pique 50 Euros pour le diag....

A+

 

 

Les rares fois ou j'ai eu affaire à la hot line actia j'ai été dépanné très rapidement, je n'en dirais pas la même chose de celle de bosch, ou au début ou j'avais l'appareil il m'a été répondu à propos d'une injection AC delco sur clio que celui ci ne la faisait pas, quelques jours après à l'occasion d'une formation bosch j'ai découvert qu'en réalité il la faisait, mais c'était pas simple de retrouver comment y rentrer, je serais d'ailleurs bien incapable de le retrouver, non franchement aucun regret.

 

C'est celui là le tiens ???

 

http://www.autodiagnos.com/

 

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Invité §exp832Oz

C'est pile- poil le bon, celui avec les poignées. et une cartouche contenant les données que tu branches sur le PC avec un câble USB pour les mises à jour.

A+

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Invité §hak653RG

 

Ben si t'as tout sur le même ordi, sans problème, mais il faudra reduire le multi-diag pour aller dans autodata, et tu reviens après sur ton multi-diag, et ainsi de suite.

 

Les codes défauts tu les auras en clair, en plus du code.

Tiens je t'en mets un comme exemple.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/410726/opel7P1010010.JPG1..jpg

 

salut méca non le multi-diag se marrie bien avec autodata il suffit de le cochez dans la section paramètre. tu dis que de ton coté il se connecte a chaque fois moi j'ai pas mal de souci de connectivité au moins 1 voiture sur 5 et rare sont les voiture ou je rentre dans tous les calculateur.

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salut méca non le multi-diag se marrie bien avec autodata il suffit de le cochez dans la section paramètre. tu dis que de ton coté il se connecte a chaque fois moi j'ai pas mal de souci de connectivité au moins 1 voiture sur 5

 

 

 

J'sais pas, j'ai pas autodata, je le trouve beaucoup trop cher par rapport à son contenu, ou du moins par rapport à ce qu'il pourrait m'apporter, j'ai déjà énormément de docs.

 

J'ai des soucis aussi avec le multidiag, il vient de me faire une boulette comac, je lorgne vers un autre outil, je t'en parlerais, je vais aller le voir dans quelques jours j'èspère.

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Invité §dav343SH

Bonjour a tous depuis quelques semaine étant a mon compte j'envisage d'acheter une alise diagnostic multimarque.

J'ai eut des proposition pour le multimarque de chez actia,ainsi que la bosch kts 200 et 570.

J'ai entendu parlé de la marque texa connaisez-vous?

Sachant que je recherche un diag de qualité et surtout qu'il puisse passé bon nombres de véhicules.

Merci d'avance à tous

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Bonjour a tous depuis quelques semaine étant a mon compte j'envisage d'acheter une alise diagnostic multimarque.

J'ai eut des proposition pour le multimarque de chez actia,ainsi que la bosch kts 200 et 570.

J'ai entendu parlé de la marque texa connaisez-vous?

Sachant que je recherche un diag de qualité et surtout qu'il puisse passé bon nombres de véhicules.

Merci d'avance à tous

 

 

Texa, je ne connais pas, t'as pas un lien ???

 

Je viens de voir l'€ BOX de chez SPX, ça m'a l'air intéressant, Actia est en baisse je trouve, encore aujourd'hui j'ai galéré sur une yaris.

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Invité §exp832Oz

Salut,

On a tout dit au dessus..............

Demande des démo, ils courent ces temps, les représentants.

A+

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Invité §tra276tf

Salut a tous, au boulot on a le KTS il marche très bien et la fonction ESI est vraiment bien mais comme le disait meca32 l'actia est supérieur a certains niveaux

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Salut a tous, au boulot on a le KTS il marche très bien et la fonction ESI est vraiment bien mais comme le disait meca32 l'actia est supérieur a certains niveaux

 

 

Plus maintenant, actia est en train de merder grave !!!!

 

Le KTS reste une valeur sûre, mais il est très loin de rentrer partout, mais esi nous sauve la mise quasi chaque jour, encore aujourd'hui sur un touran.

 

D'après ce que j'ai pu lire ici sur le forum le KTS 200 par contre est très très court, à priori à éviter, mais je répète ce n'est que ce que j'ai pu lire ici, donc viser plutot les 570 ou je ne sais plus comment ils s'appellent maintenant, enfin les versions au dessus du 200. :p

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tu n a pas un lien meca de ton spx. elle te fait quoi comme galere ?

 

 

Sur la yaris aujourd'hui mon client se plaint de la conso, je veux donc vérifier les sondes T° et les sondes lambda, ben dans les paramètres pas de signal sonde visible, je suis donc passé en mode OBD pour voir ce signal, rien à faire non plus, je branche le vag-com en mode OBD et j'ai tous les signaux :q ils sont en train de se foutre de nous ces gens là, plus ça va moins la valise en fait, j'ai rendez vous avec quelqu'un de chez actia le 20 de ce mois ci, je vais voir ce que je peux en tirer mais je suis décidé à changer d'outil, faudra qu'il ait des arguments plus que solides pour que je continue.

 

Le lien vers SPX € BOX

 

Actuellement son tarif est en baisse et il est livré avec un tablet PC lenovo en 12" pas mal du tout.

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Invité §hak653RG

effectivement j'ai eu le cas sur un zaf 2.2dti. se connecte, lit les codes défauts mais aucun paramètre moteur. çà ma étonné. quesque tu veut en tirer.un remboursement?

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effectivement j'ai eu le cas sur un zaf 2.2dti. se connecte, lit les codes défauts mais aucun paramètre moteur. çà ma étonné. quesque tu veut en tirer.un remboursement?

Je veux savoir l'évolution à laquelle il faut s'attendre, je vais lui mettre les cartes en main, soit ils évoluent, soit je change, mon abonnement arrive à échéance bientot, donc je ne renouvelerais pas, ils m'ont promis qu'il m'apporteraient des éléments nouveaux, on verra bien.

 

edit: ils savent que SPX est en train de leur piquer des clients, ça va peut être les obliger à se bouger le cul.

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Invité §hak653RG

il vont te proposer le nouveau Multi-Diag Pocket ou la vci blue thuth. se sont des commerciaux pas plus.

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il vont te proposer le nouveau Multi-Diag Pocket ou la vci blue thuth. se sont des commerciaux pas plus.

 

 

Ben s'ils n'ont que ça ils repartiront bredouille, moi pas tout à fait c'est eux qui payent le resto. :D

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merci pour le lien. soit dur avec eux.

 

 

En fait je n'attends pas grand chose, mais ils ont tenu à venir parce qu'ils savent que dans mon coin je suis un peu une "référence" en matière de diag et d'outils de diag, donc j'ai une influence sur ce que mes collègues achétent, je fais du diag pour d'autres, et les autres voient ce que j'ai comme outil, ce soir j'ai fait un touran pour un colègue, il avait été chez vw et ils n'avaient soit disant rien vu, en attendant le collègue a vu le vag-com et ce qu'il pouvait faire, en repartant il était bien décidé à en acheter un.

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