Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

quelle valise diagnostic choisir


Invité §mik527iJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité

On n'est pas obligé d'acheter le KTS avec le tablet terriblement onéreux de chez bosch, moi j'ai acheté un simple interface et installé ça sur un PC portable, un eeepc 904 en l'occurence en 9", 250€ :D ,mon actia est aussi la dessus, et plein de logiciels pros; par contre c'est vrai que la mise à jour du bosch est très chère, actuellement 1100 ou 1200€ HT :cry: mais ça comprend la base esitronic et pas mal d'autres choses, et ça, personne d'autre ne le fait, je dois reconnaitre que esitronic et le système SIS-CAS m'ont souvent sauvé la mise lorsque aucun outil ne voulait se connecter, ce logiciel permet souvent de se dépatouiller sans outil de diag.

 

Le multi-diag a aussi ses limites, tiens en parlant de ford il ne fait pas les derniers transit depuis 2007, on passait avec l'ancienne génération mais depuis la dernière mise à jour ils ont verrouillé cette possibilité. :q

 

Un outil très bon marché qu'il faut absolument avoir si on est multimarques c'est le vag-com, bien que pas plus tard qu'hier je n'ai pas pû voir certains paramètres sur une golf V FSI en particulier la vanne EGR, et bizarrement l'actia me l'a donné. :??:

 

 

Siemens Fujitsu Life book P1610 8.5" Pour moi, ça fait du bien de faire le diag tout en écoutant la Zik :lol:

 

J'ai travailler avant avec le Boch KTS (en mode nomade) j'ai distribué ma carte de visite à tous les mécano de la ville et ils m'appellent quand-ils ont 4 voiture en pane minimaum, puis j'ai laisser tomber (ça marche pas bien car les mise à jour me coutaient cher) j'ai ouvert une boutique d'antiquaire, puis j'ai resortit ma valise de diag: euro diag, euro box, et KTS (Antiquaire qui fait le diag) lol :lol: . et maintenant je suis consacré au diag j'ai l'aisser tomber les objet d'art :q et j'ai vendu les trois valise et j'ai acheter un Multi diag bien que c'est loin de l'esitronic du KTS mais question rentabilité c'est mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Siemens Fujitsu Life book P1610 8.5" Pour moi, ça fait du bien de faire le diag tout en écoutant la Zik :lol:

 

J'ai travailler avant avec le Boch KTS (en mode nomade) j'ai distribué ma carte de visite à tous les mécano de la ville et ils m'appellent quand-ils ont 4 voiture en pane minimaum, puis j'ai laisser tomber (ça marche pas bien car les mise à jour me coutaient cher) j'ai ouvert une boutique d'antiquaire, puis j'ai resortit ma valise de diag: euro diag, euro box, et KTS (Antiquaire qui fait le diag) lol :lol: . et maintenant je suis consacré au diag j'ai l'aisser tomber les objet d'art :q et j'ai vendu les trois valise et j'ai acheter un Multi diag bien que c'est loin de l'esitronic du KTS mais question rentabilité c'est mieux.

 

 

 

Le delphi DS 100 et son PDA en bluetooth n'est pas mal non plus question pratique, mais le bluetooth on peut l'avoir sur l'actia aussi maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Le delphi DS 100 et son PDA en bluetooth n'est pas non plus question pratique, mais le bluetooth on peut l'avoir sur l'actia aussi maintenant.

 

 

ah bon :??: je savais pas merci pour l'info ;) , la VCI bluetooth existe aussi sur eurodiag je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav343SH

Bonjour

 

Merci pour tous ces informations , je sais très bien que le multimarque est loing de tout faire par rapport ane valise constructeur.

 

Je pense prendre l'interfaçe actia pour mettre sur mon pc.

 

J'ai vu la texa txt au salon inotech de flauraud équipement elle ma paru très maniable il ya pas de gadget comme les shéma de distribution etc....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour tous ces informations , je sais très bien que le multimarque est loing de tout faire par rapport ane valise constructeur.

 

Je pense prendre l'interfaçe actia pour mettre sur mon pc.

 

J'ai vu la texa txt au salon inotech de flauraud équipement elle ma paru très maniable il ya pas de gadget comme les shéma de distribution etc....

 

 

 

Il n'y a pas de gadgets en effet, parfois même il manque l'essentiel, mais elle n'est pas plus mal que les autres, le seul outil qui sorte du lot en multimarques c'est le guttman mega macs, son prix aussi sort du lot, :D ne pas se fier à son aspect caisse en fer, d'ailleurs elle l'est, cet outil est le must des outils multimarques.

 

http://www.technomag.ch/typo3temp/pics/0c7f7dad8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Pour un pro qui veut vraiment faire du diagnostique, l'achat de matériel de seconde zone ne fait qu'augmenter le prix du matériel qu'il sera obligé d'acheter, vous comprenez ou c'est mal exprimé?

Il faut acheter le meilleur et bosser sur la compréhension des systèmes, il reste que c'est toujours un homme derrière le clavier.

Le diagnostique moteur n'est bientôt plus qu'une petite partie du diagnostique.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour un pro qui veut vraiment faire du diagnostique, l'achat de matériel de seconde zone ne fait qu'augmenter le prix du matériel qu'il sera obligé d'acheter, vous comprenez ou c'est mal exprimé?

Il faut acheter le meilleur et bosser sur la compréhension des systèmes, il reste que c'est toujours un homme derrière le clavier.

Le diagnostique moteur n'est bientôt plus qu'une petite partie du diagnostique.

A+

 

 

Qu'est ce que tu appelles du matériel de seconde zone ???? L'actia, le delphi, le KTS ????

 

Le diagnostic moteur devient en effet marginal, on est bien plus embêté par l'électronique d'habitacle et de confort que par celle des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

non, je ne cite pas de marques, je veux dire un matériel qui ne soit pas évolutif, avec une hot line qui tienne debout, des mises à jour régulières et utiles.

Je veux surtout dire qu'il faut bien définir ses besoins et ne pas chercher d'abord un prix.

Le parc de véhicules des clients potentiels est aussi un critère important.

Je travaille avec un appareil "autodiagnose" et je dois dire qu'il est pas mal.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne cite pas de marques, je veux dire un matériel qui ne soit pas évolutif, avec une hot line qui tienne debout, des mises à jour régulières et utiles.

Je veux surtout dire qu'il faut bien définir ses besoins et ne pas chercher d'abord un prix.

Le parc de véhicules des clients potentiels est aussi un critère important.

Je travaille avec un appareil "autodiagnose" et je dois dire qu'il est pas mal.

 

 

A+

On a beau ne pas s'arrêter au prix le guttman fais réfléchir à deux fois avant de se décider. :D sinon il est très bien, j'ai eu l'occasion de travailler dessus pendant plusieurs jours, mais en ce qui me concerne c'est totalement inenvisageable, d'autre part notre problème à nous pauvres français (nan, pas sarko, on en a d'autres problèmes) notre problème c'est que ce sont les constructeurs nationaux qui vérrouillent le plus l'accès à leurs véhicules, or ce sont quand même ces véhicules les plus nombreux dans nos ateliers.

 

Sinon ton outil m'est totalement inconnu, je ne sais pas s'il est vendu ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec tous les ingénieurs mécaniciens qui sortent de nos écoles, quand vont-ils équiper toutes nos voitures de l’autodiagnostic embarqué visible sur l’écran du combiné ou du GPS. C’est pourtant simple.

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

pour meca,

Environ 5000 Euros, avec 500 Euros de mise à jour et de licence par année, mais il est inclus dans un contrat avec un fournisseur, qui dispose en Suisse d'une exclusivité.

Il faut reconnaitre que c'est un appareil polyvalent, très bon sur VAG, BMW, bien sur les françaises, et pas mal sur les japonaises.

Bien sûr on demeure "otages" des données que les constructeurs veulent bien ouvrir.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

Bonjour,

Avec tous les ingénieurs mécaniciens qui sortent de nos écoles, quand vont-ils équiper toutes nos voitures de l’autodiagnostic embarqué visible sur l’écran du combiné ou du GPS. C’est pourtant simple.

A+ :jap:

 

par ce que la prise obd standardisé rentre dans le cadre des normes antipollution que tous agent peut soit disant contrôler. chose qui ne l'es pas si chaque constructeur mette leur propre systeme embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec tous les ingénieurs mécaniciens qui sortent de nos écoles, quand vont-ils équiper toutes nos voitures de l’autodiagnostic embarqué visible sur l’écran du combiné ou du GPS. C’est pourtant simple.

A+ :jap:

 

 

 

Il est évident que si les constructeurs le voulaient le diagnostic serait accessible à tous, mais c'est un peu comme espérer que des requins lachés dans un aquarium ne toucheraient pas au menu fretin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour,

Avec tous les ingénieurs mécaniciens qui sortent de nos écoles, quand vont-ils équiper toutes nos voitures de l’autodiagnostic embarqué visible sur l’écran du combiné ou du GPS. C’est pourtant simple.

A+ :jap:

 

 

C'est possible puisque les codes défaut sont avant tout enregistré dans le calculateur, il reste que l'interprétation (N'importe quel ordi peut faire) mais ce sera une sacré perte pour les constructeur, donc je crois pas qu'il vont équipé les voitures d'une valise de diag, sauf si la concurrence l'oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59a544fd

Bonjour,

je compte investir dans une valise

J hesite entre le multi diag et le WOW snooper de wurth

 

Lequel choisir svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59a544fd

J ai utilisé plusieurs fois la wuth et je trouve que c'est vraiement bien. Je crois même qu'ils fournissent une assistance technique sur ordi pour solutionner les defauts

Un commercial va me faire une démo de la actia on verra

Déja la WOW vaut 2300 euros HT contre 3500 euros l'actia

Je verrai ladiffférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut ASAHI, sans parler du stylo, tu es sérieux ??????

 

Salut méca32

Pour le stylo je suis sérieux mais pour le choix de la valise je plaisante. Il y a trop longtemps que je suis sortie du circuit pour me permettre de donner un conseil de choix de valise.

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

le wurt a l'air pas mal. a voir si il fait vraiment tous se qui est ecrit car on retrouve souvent toute ces option dans leur pub mais pas dans la pratique sur n'importe qu'elle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Wurth je l'avais vu il y a quelques années il ne m'avait vraiment pas éblouit, bon il a pû progresser depuis, ce qui est sûr c'est que je ne connais aucun professionnel qui en soit équipé pour l'instant alors que tous sont régulièrement visités par la maison Wurth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il me semble, en tout cas pour moi, que Wurth c'est vis, boulons etc..........bien qu'il sous-traitent le diag, il n'ont pas l'image qui colle au produit.

Je ne sais plus quel fournisseur est derrière l'appareil, mais c'est pas Wurth, je crois.

Au fond il est clair que le meilleur appareil ne peut rien si le constructeur ne donne pas les accès au ordi, et il semble que c'est de plus en plus le cas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux que plussoyer exprspto (que je salue au passage) un outil de diag c'est un investissement et même un investissement qui nous lie au fabricant par ses mises à jour, c'est aussi un peu plus qu'un outil, c'est une hot-line derrière avec des gens plus ou moins compétents, chez actia je dois dire que cette hot-line est vraiment compétente, et si elle l'est c'est parce que actia comme quelques autres est un fabricant d'outils constructeurs, donc avec des infos constructeur...... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En faite je sais quand peut faire une reprog avec un outil de diag Spécial pour une marque précise, mais est ce qu'il existe une valise de reprog multi marque???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

même avec un outil de diag de la marque ,pour faire une reprog de cartographie d'injection du calculateur il faut un acces au serveur privé du constructeur, sans çà ce n'est pas possible enfin pour renault, opel et d'autre sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec un outil de diag de la marque ,pour faire une reprog de cartographie d'injection du calculateur il faut un acces au serveur privé du constructeur, sans çà ce n'est pas possible enfin pour renault, opel et d'autre sans doute.

 

 

:jap: Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik706Sw

bonjour a tous voila j'en profite de ce topic car moi aussi j'ouvre un garage auto et je voulais m investire sur une valise diag multi marque et moi je n'y connais rien en valise pouvez vous aide a choisir un modèle et ou l'acheter merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...