Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

PB ralenti et ratés volvo 440 turbo


Invité §tra081Xv

Messages recommandés

Invité §tra081Xv

Bonsoir !

Sur une volvo 440 turbo le ralenti est pas stable et sur les forte acceleration , lorsque l'aiguille du turbo monte dans la zone orange il se produit des trous et des ratés moteur .

Je précise que si on accelère normalement le moteur tourne plutot bien et que la pression turbo monte correctement .

Egalement je n'ai pas de monté d'aiguille de régime et du comteur vitesse sur cette voiture le compteur est'il par cable ou électrique et pour le compte tour se branche t'il a l'alternateur ?

D'avance Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj705HM

bonsoir,

j'ai déjà eu ce prob, sur ma premiere 440 T . Tu ne peux normalement jamais atteindre cette zone orange, sinon tu es en surpression. Vérifie le petit tuyeau qui part du turbo vers le tablier du moteur, où se trouve une sorte de contacteur. Quant tout est normal, c'est le cas sur ma 440T actuelle, je ne parviens pas à dépasser la zone jaune.

Le compteur est électrique en effet, il y a un capteur magnétique près du démarreur, au-dessus de l'arbre de transmission. Difficile à atteindre. Actuellement, mon compteur est aussi en panne, suite à une erreur du garagiste qui a inversé 2 connecteurs et claqué le circuit électronique du compteur, je cherche d'ailleurs la panne pour le moment. Le compte-tours, je ne pense pas ses infos viennent de l'alternateur, car c'est plutôt le cas sur les diesels, ce système. Je peux regarder dans ma doc technique, si tu me donnes l'année de ta 440. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer par mail, la revue complète. Laisse moi alors ton e-mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

ralenti

- vanne de ralenti propre .. la nettoyer profondément ? B11 in Entretien & sondes Volvo 480_440 (moteur Renault type F)

- sinon comme dt plus haut vérifier que le tuyau qui va au capteur de pression atmosphérique n'est ni coupé ni pincé B8 in Entretien & sondes Volvo 480_440 (moteur Renault type F)

 

Capteur électrique de compteur sur la boite de vitesse (cf. dernière photo du lien précédent) . En général quand le compteur de marche pas (pb hyper récurrent sur série 400) ... (quand on lui donne une tape il ne marche pas non plus ?) c'est sot un problème de soudure sèche dans le compteur, soit un probl_me de contacts sur les plots du compteur ==> démonter et nettoyer le compteur

 

compte tour sur prise médiane du module d'allumage cf AEI Renix

http://pboursin.club.fr/pdgdiag2.htm

Bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra081Xv

Merci a tous ! je vais potasser ça et mettre en application !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber007em

Bonjour,

Je Cherche une documentation technique ou toute édition donnant les carractéristiques

d'un moteur (renault) pour ma volvo 440 Turbo Diesel

La revue technique automobile classique n'existe pas, elle n'existe que pour les volvo 440 et 460 essence

Les références de mon moteur sont celles-ci : C001261 (plaque moteur)

J'ai besoin particulièrement des normes de calage pour la distribution.

 

Je viens de voir sur le forum une de tes phrases :

"Je peux regarder dans ma doc technique, si tu me donnes l'année de ta 440. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer par mail, la revue complète. Laisse moi alors ton e-mail."

 

Ce message vaut-il aussi pour moi ? Ca m'arrangerait réellement

Merci de faire ce que tu peux

Cordialement

Bernard G.

bernard8061@yahoo.fr

0660240764

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...