Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

bruit au freinage


Invité §cri548jO

Messages recommandés

Invité §cri548jO

bonjour,

j'ai un picasso hdi de 2000 et j'ai un bruit qui survient lors de certains freinage. Quand je freine tranquillement et progressivement , il y a un gros bruit de ferraille et j'ai l'impression de glisser,le freinage n'est pas super mais quand je freine brusquement ,pas de bruit et le freinage se passe normalement.Depuis les disques ,plaquettes et garnitures ont été changé mais c'est toujours pareils.Lors du contrôle technique , elle est passée nickel !! alors que je l'avais prévenu du problème mais il n'a rien sentit.

Quelqu'un peut il me renseigner ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

J'ai exactement le meme problème sur ma Xsara,il a disparu quand j'ai changer les disques et plaquettes puis est revenu depuis 2 semaines a peu près,en fait je me suis rendu compte que j'avais un étrier qui grippait (plaquettes usé à presque 50% d'un coté et toute neuve de l'autre et consommation plus élevé depuis quelques temps),je change mon étrier ce week end donc on verra bien si après le changement le bruit est toujours la,je te tiendrait au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri548jO

es-ce que c'est mieux apres avoir change l'etrier ?

moi, j'ai passé un coup de chiffon sur le capteur d'abs et c'est un peu mieux, a voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Pour l'instant,oui,le bruit a disparu,à voir sur du plus long terme si il revient mais je ne pense pas,en tout cas ma conso semble avoir diminué et je sens que la voiture est moins ralentie qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugo263aY

bonjour,

j'ai un picasso hdi de 2000 et j'ai un bruit qui survient lors de certains freinage. Quand je freine tranquillement et progressivement , il y a un gros bruit de ferraille et j'ai l'impression de glisser,le freinage n'est pas super mais quand je freine brusquement ,pas de bruit et le freinage se passe normalement.Depuis les disques ,plaquettes et garnitures ont été changé mais c'est toujours pareils.Lors du contrôle technique , elle est passée nickel !! alors que je l'avais prévenu du problème mais il n'a rien sentit.

Quelqu'un peut il me renseigner ? merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugo263aY

BONJOUR .sur mon picasso 1600 hdi de2005 j'avais comme un sifflement de tole sur une roue ar (frein à disque).la panne venais du grippage d'un des deux guides d'etrier.la plaquette interieure reste en contact legerement serre avec le disque ce qui provoque un sifflement.il faut demonter les deux vis 6 pans (qui comportent un petit souflet) degripper et remonter le tout avec de la graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri548jO

merci pour l'info, je vais essayer ça et je redonnerai des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri548jO

bonjour, j'ai graissé la pièce mais le sifflement au freinage se fait toujours entendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri548jO

es ce que le fait d'avoir mis des disques brembo avec des plaquettes ferodo peut etre incompatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw623OY

moi,j'ai le probleme sur mes deux picasso.un 2.0 hdi de 2004 et un 1.8 16v de 2002.chez citroen,ils m'ont dit que c'etait pas dangereux,juste desagreable a la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...