Invité §cri548jO Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 bonjour, j'ai un picasso hdi de 2000 et j'ai un bruit qui survient lors de certains freinage. Quand je freine tranquillement et progressivement , il y a un gros bruit de ferraille et j'ai l'impression de glisser,le freinage n'est pas super mais quand je freine brusquement ,pas de bruit et le freinage se passe normalement.Depuis les disques ,plaquettes et garnitures ont été changé mais c'est toujours pareils.Lors du contrôle technique , elle est passée nickel !! alors que je l'avais prévenu du problème mais il n'a rien sentit. Quelqu'un peut il me renseigner ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jej94 Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2009 J'ai exactement le meme problème sur ma Xsara,il a disparu quand j'ai changer les disques et plaquettes puis est revenu depuis 2 semaines a peu près,en fait je me suis rendu compte que j'avais un étrier qui grippait (plaquettes usé à presque 50% d'un coté et toute neuve de l'autre et consommation plus élevé depuis quelques temps),je change mon étrier ce week end donc on verra bien si après le changement le bruit est toujours la,je te tiendrait au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri548jO Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2009 es-ce que c'est mieux apres avoir change l'etrier ? moi, j'ai passé un coup de chiffon sur le capteur d'abs et c'est un peu mieux, a voir !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jej94 Posté(e) le 10 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2009 Pour l'instant,oui,le bruit a disparu,à voir sur du plus long terme si il revient mais je ne pense pas,en tout cas ma conso semble avoir diminué et je sens que la voiture est moins ralentie qu'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ugo263aY Posté(e) le 15 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2009 bonjour, j'ai un picasso hdi de 2000 et j'ai un bruit qui survient lors de certains freinage. Quand je freine tranquillement et progressivement , il y a un gros bruit de ferraille et j'ai l'impression de glisser,le freinage n'est pas super mais quand je freine brusquement ,pas de bruit et le freinage se passe normalement.Depuis les disques ,plaquettes et garnitures ont été changé mais c'est toujours pareils.Lors du contrôle technique , elle est passée nickel !! alors que je l'avais prévenu du problème mais il n'a rien sentit. Quelqu'un peut il me renseigner ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ugo263aY Posté(e) le 15 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2009 BONJOUR .sur mon picasso 1600 hdi de2005 j'avais comme un sifflement de tole sur une roue ar (frein à disque).la panne venais du grippage d'un des deux guides d'etrier.la plaquette interieure reste en contact legerement serre avec le disque ce qui provoque un sifflement.il faut demonter les deux vis 6 pans (qui comportent un petit souflet) degripper et remonter le tout avec de la graisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri548jO Posté(e) le 15 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2009 merci pour l'info, je vais essayer ça et je redonnerai des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri548jO Posté(e) le 22 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2009 bonjour, j'ai graissé la pièce mais le sifflement au freinage se fait toujours entendre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri548jO Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2009 es ce que le fait d'avoir mis des disques brembo avec des plaquettes ferodo peut etre incompatible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw623OY Posté(e) le 2 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2009 moi,j'ai le probleme sur mes deux picasso.un 2.0 hdi de 2004 et un 1.8 16v de 2002.chez citroen,ils m'ont dit que c'etait pas dangereux,juste desagreable a la longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.