Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Le bistrot de la section KIA [ambiance détente]


Invité §mel882XW

Messages recommandés

Invité §you032iv

 

 

 

- On a jamais mis les mains sous un capot.Certains choix techniques visibles en démontant une Renault,peu importe le modele, traduisent un état d'esprit- un mauvais état d'esprit, la recherche d'économie a tout prix au détriment de la longévité par exemple.Chez Kia on ne fait pas les meilleurs plastique moussé du marché pour le tableau de bord, par contre pour la visserie, la qualité de certains joints,soudure,silent blocs, on ne lésine pas sur la dépense quitte a économiser un peu sur l'aspect du tableau de bord.On a le sens de l'HONNETETE et des priorités.

De plus je rapelle que Renault n'est,comme beaucoup,que "assembleur" de pieces: ils soutraite l'intégralité des pieces constituant la voiture.Meme les blocs moteur sortent de fourneau commun avec le groupe PSA par exemple.Kia et Hyundai eux sont de vrais empire industriels comme les constructeurs nippons: ils sont leur propre soutraitant,car il fabrique leur voiture par exemple a partir d'acier Hyundai-Kia dans des acieries Hyundai Kia.Et c'est pareil avec le verre,les moteurs...sauf quelques pieces qui reste commandées chez des sous traitant car trop complexe a fabriquer (rampe commune,turbo par ex...)

Ainsi en fabriquant leur voiture de A a Z il impose leur qualité de A a Z et aussi la limitation des couts a tout les niveaux.Un peu comme les supermarchés avec leur propre marques de produits.

 

entièrement d'accord avec ton commentaire si dessus.

28 ans que je répare des autos(je pense les connaitre un peu) et s'est exactement pour ça que j'ai acheter une kia soul.j'ai certainement pas la même vision de l'automobile que de simple utilisateur ,mais franchement quand on ouvre le capot d'une soul et que l'on voit la simplicité d'accès extrême de tout les organes mécanique( et pourtant il y'a tout ce qui faut) je peu qu'envier les meccano de chez kia.c'est à se demander comment les ingénieur d'autre marques très connus que je citerai pas fond pour faire compliqué,il ne pense même pas au réparateur,ne serais que pour sortir un filtre à huile il faut être gynécologue ,alors que sur une soul un gosse de 10 ans pourrait le faire les yeux fermer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Enr256fZ

On peu aimé les renault et apprécier tout autant les kia :fier:

 

Sinon c'est pas fini ces joutes amicales :o

 

Sinon je sévis :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

 

 

Chez Hyundai et Kia, quel est votre modèle préféré tout segment confondu?

 

 

Personnellement chez Kia mon modele préféré est la ProCeed suivit de la....Magentis (je suis fan de berline traditionelle,surtout si elle sont exotiques)

 

Chez Hyundai j'aime beaucoup la deniere I20 que je trouve très aboutie suivi du Santa Fé que j'aime bien aussi.

 

 

Dans les modeles n'existant pas chez nous je trouve la Hyundai Genesis berline et coupé splendide, et avec des moteur épatants (a quand la commercialisation chez nous juste pour l'image,ou quelques ventes si adoption du V6 Crdi?)

 

Chez Kia j'aime bien la Magentis US et Coréenne: Optima-Lotze.

Le gros SUV Borrego-Mohave est splendide mais encore dommage qu'il n'existe pas ici,il arriverait sur un segment certes déserté pour raisons de malus et aspect ecologique,mais arriverait a se vendre du fait que le segment des gros SUV baroudeur (et non SUV routiers de luxe comme les ML,Q7 etc...) est constitué que d'antiquités trop cheres: Nissan Patrol,Mitsu Pajero et Land Cruiser Toyota sont vraiment a bout de souffle.Un gros 4X4 KIA avec un gros crdi moderne pourrait facilement leur tenir tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Je me pose un tite question quand même sur lui ...

 

Quel est son âge ???

 

Je ne parle pas de l'âge mental :lol:

 

 

L'age mental va être difficile à évaluer , j'ai du mal avec les nombres négatifs :ange:

 

 

Lol.gif31..gif.3a8d2a47d8cbab18075dcb7bef8dbab7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

On peu aimé les renault et apprécier tout autant les kia :fier:

 

Sinon c'est pas fini ces joutes amicales :o

 

Sinon je sévis :cyp:

 

 

salut big boss, ça va? :)

 

bonne initiative que ce bistrot, hein? melig.gif.9250a2d8bd00c1bf274d460805b5647c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Pis garçon ou fille ???

 

Perso, je dirais que Melig est mineure :jap:

Et qu'elle rêve d'une Mini rose ... comme la couleur du petit carton qu'elle convoitera bientôt :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Pis garçon ou fille ???

 

Perso, je dirais que Melig est mineure :jap:

Et qu'elle rêve d'une Mini rose ... comme la couleur du petit carton qu'elle convoitera bientôt :ange:

 

 

tu veux bien être mon copain? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Désolé, je ne verse pas dans le détournement de mineur(e) :ange:

 

Mercredi, c'est la rentrée des classes ... petites copines tu retrouveras :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

:coucou:

 

Quatre pages ! Je suis impressionné :oui:...

A ce que je vois le bistro tourne bien.

 

Pour ma part retour de vacances depuis hier soir :(. Mon veau préféré a conduit à bon port ma petite famille sans encombres.

Chargés comme des boeufs, plus la remorque, je pense que je devais fleurter avec les 3 tonnes... mais le 2,9 litres du Carnival a accompli sa tâche.

Pour le coup du 110 km/heure sur voies à limitée à 130 km/h, cela devait être moi :siffle:... par contre je n'ai pas souvenir d'avoir tiré une "sale tronche" au volant :voyons: !

 

@+ et bonne nuit

 

elvico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

salut ngmt

 

salut elvico :coucou:

ça faisait longtemps, les vacances se sont bien passés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Nickel ! Du beau temps pendant deux semaines (à un ou deux jours prêt).

Reprise du taf demain, et là c'est moins cool ! :(

 

En plus, j'ai ma Rover qui fait des siennes : batterie HS (changée aujourd'hui). J'espère que ce n'est pas l'alternateur qui est mort :pfff:...

 

Je n'ai pas envie de faire des frais maintenant ! Faudrait juste qu'elle tienne encore deux mois, le temps de prendre possession de ma Lag II phase 1 :) ! Cela va me changer de la Rover pour aller bosser.

 

@+

 

elvico

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

chouette. t'étais ou en vacance?

 

bon courage pour la reprise du boulot.

 

je croise les doigts pour ta rover, en plus maintenant ça doit coûter bonbon les pièces détachées :/

 

sympa la laguna II :oui:

mon père en a eu une il fut un temps. agréable à conduire, mais quelque souci de fiabilité sur certaines version :ange: (enfin la sienne a été épargnée :fier: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

chouette. t'étais ou en vacance?

 

bon courage pour la reprise du boulot.

 

je croise les doigts pour ta rover, en plus maintenant ça doit coûter bonbon les pièces détachées :/

 

sympa la laguna II :oui:

mon père en a eu une il fut un temps. agréable à conduire, mais quelque souci de fiabilité sur certaines version :ange: (enfin la sienne a été épargnée :fier: )

 

 

 

C'est pas vrai , il l'a avoué :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

 

C'est pas vrai , il l'a avoué :p

 

 

je n'ai jamais nié quoi que soit à ce sujet melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

C'était juste pour te charier :ange:

 

Sans rancune :jap:

 

 

je le prend très mal :jap:

 

a partir de maintenant nous sommes des ennemies déclarés :jap:

 

melig.gif.7af9f70ce777e3233348f1057a2ce486.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

 

malgè tout cela, elle est très largement numéro 1 des ventes en France cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

On va mettre, les chiffres au goût du jour ... :ange:

 

Ventes Juin 2009:

 

- Citroën C5 : 13 éme / 4226 / + 50,5%

 

- Laguna : 20 éme / 3310 / - 15,3 %

 

 

Ventes Janv-Juillet 2009

 

- Citroën C5 : 17 ème / 21098 / + 84 %

 

- Renault Laguna : 21 ème / 15062 / - 37,4%

 

On peut donc rectifier:

 

La citroën C5 est largement numéro 1 des ventes de la catégorie en France :D

 

Vivons le temps présent ... !!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

chouette. t'étais ou en vacance?

 

bon courage pour la reprise du boulot.

 

je croise les doigts pour ta rover, en plus maintenant ça doit coûter bonbon les pièces détachées :/

 

sympa la laguna II :oui:

mon père en a eu une il fut un temps. agréable à conduire, mais quelque souci de fiabilité sur certaines version :ange: (enfin la sienne a été épargnée :fier: )

 

 

 

J'ai tenté le bas-rhin cette année. Plutôt content au final : beau temps, région sympa et gastronomie intéressante.

 

La rover roule pour l'instant, mais j'ai des doutes sur la charge. On verra bien, mais je ne mettrais pas un roro de plus. Au pire je ferais du co-voiturage avec mes collègues.

 

Pour la fiabilité de Lag II, je suis d'accord avec les soucis de fiabilité et très concerné... le modèle visé est de début 2002, autant dire que ce sera quitte ou double : soit c'est une superbe affaire pour le prix :) (3000€ - 125000 km - 1,9 dci 120 cv privilège), soit je n'aurais que des emmerdes :(.

Je me suis pas mal renseigné, et en partant du principe que le véhicule a eu tous les problèmes et/ou rappels possibles, je me dis que je peux être tranquille pour quelques milliers de kilomètres !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

J'ai eu une laguna 2 phase 2 1200€ de réparation en 17 mois grâce a elle je roule en ceed sw .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Là, je dirais que tu n'as pas eu de chance... ce n'est pas pour défendre melig sur ce point, mais la phase 2 est normalement plus que correctement fiabilisée.

Mais bon, j'aurais le budget suffisant pour une Ceed SW, le choix serait vite fait ! Déjà eu l'occasion de conduire une version crdi 115cv sport, et comment dire... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Laguna précédente a fait comme bon nombre de berlines francaises dans le passé: une grosse "remise a niveau" bref une campagne de fiabilisation

lors du restylage.

 

 

 

Ce fut le cas pour les 605, XM et autre Laguna1 ou Safrane.

 

Bref une Laguna 2 de fin de carriere est certainement une très bonne affaire en plus par sa décote du a sa réputation (comme ceux aillant acheté une 605 de fin de carriere par exemple) mais cela s'est payé par un nombre astronomique de client passé a la concurence une réputation calamiteuse de la berline au losange.

Il n'y a qu'a observé l'aspect des ventes durant la vie du modele.Les ventes ne tiennent plus après l'effet nouveauté éstompé.Il n'y a qu'a observer les parts de marché sur le segment de la Laguna3 par rapport a la 2,par rapport a la 1...et par rapport a la R21.

Entre temps la concurrence s'est réorganisé,Citroen fait de la familiale "attirante";les familiales japonaises sont aux top,une Ford Mondeo est enfin devenu une très bonne berline et les spécialiste allemands n'on jamais été aussi au top sur leur main mise sur le segment de la familiale haut de gamme.

A l'autre bout du segment,la SKoda Octavia (succes mondial) truste la place de familiale prix discount et pour agraver le tout,la prochaine génération de berline familiale coréenne risque de sortir de l'anonymat avec une offre hautement adapté a l'acheteur européen (style,tenue de route,motorisations...)

Bref les années passent, et au fur et a mesure les francais perdent du terrain sur un segment donné, et surtout Renault.

 

Je pense que cela est dommage,car dans le cas de Renault; la qualité des produits progresse fortement je pense evidement a la Laguna en priorité.

Mais tout est du a une stratégie commerciale désastreuse.Quand on achete une familiale ou une routiere,on achete une berline qui deja porte un certains statut,du a son prix....Une berline ou une routiere est avant tout UNE VOITURE A COFFRE et s'obstiner a vendre des voiture de ce standing a ce prix la AVEC UN HAYON est une lourde erreur.Citroen l'a compris,le retour au coffre n'a géné personne et comme par magie la C5 se vend bien.

Car la taille des voitures a augmenter et les offres de carrosserie aussi,le break a bonne image aujourdui et si l'on veut charger,on regarde un break,un SUV,un monospace ou alors on se rabbat sur une compacte plus si compacte (ainsi l'ex possesseur de familiale peut vu son budget se tourner vers une compacte...premium)...l'acheteur d'une berline est quelqun de conservateur (du en partie la moyenne d'age de l'acheteur dans le segment) et qui possede une autre voiture a coté de sa berline pour une fonctions utilitaire.Sur une routiere c'est encore pire, une routiere a hayon releve de la debilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngm162Ca

Franchement la laguna 2 m'a toujours plu mais avec la réputation sur la fiabilité, j'ai toujours reculé.

Pourtant on en chopait des pas chères avec peu de kms...

Que pensez-vous de la C5 tourer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit du meilleurs break familial francais.

 

Esthétiquement je trouve que la C5 II et le tourer sont parmis les plus belles berlines francaises jamais produites.

Mais dans la catégorie des break familiaux (non premium) je prefere la nouvelle Honda Accord Tourer, ou encore la Mazda6 break;la Mondeo break rapelle

le savoir faire de Ford en la matière.

Par contre je n'aime pas la Laguna break et la 407sw,trop déséquilibré a mon gout.La Passat sw manque de charme et fait un peut trop camionette a mon gout;l'Avensis en break,comme en berline n'est pas un chef d'oeuvre esthétique.La Seat Exeo Avant (break?) en tant que ancienne A4 avant résussité est sympa,mais a mon avis le succes ne sera pas au rendez vous car on a (plus que) l'impression d'acheter une A4 ancienne (la forme a presque 10ans) mais neuve et badgé Seat!La Skoda Octavia combi est aussi assez timide en terme de style.

 

Par contre je suis content (pour Citroen) qu'il ai enfin arreter la suspension hydractive d'office sur leur familiale: on fait quasiment aussi bien en confort

avec une suspension "métallique" et surtout infiniment plus fiable et moins couteux en entretien.Et sur la C5,contrairement a la C6, fini les references aux DS,CX et autres sur l'allure de leur modele: bon débarras et personne s'en plaint comme le demontre les ventes de la C5.

C'est quoi cette manie, qui a nuit a citroen de s'en arret se referer au passé (DS) pour dessiner ses voitures?C'etait le paradoxe Citroen: je me dit innovante mais l'allure de mes berlines est toujours pareil depuis la DS.Enfin fini tout ca depuis la C5 II.

 

Apres reste a voir le bilan fiabilité de la C5,qui j'espere tournera le dos au modele precedent.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

Je pense qu'il s'agit du meilleurs break familial francais.

 

Esthétiquement je trouve que la C5 II et le tourer sont parmis les plus belles berlines francaises jamais produites.

Mais dans la catégorie des break familiaux (non premium) je prefere la nouvelle Honda Accord Tourer, ou encore la Mazda6 break;la Mondeo break rapelle

le savoir faire de Ford en la matière.

Par contre je n'aime pas la Laguna break et la 407sw,trop déséquilibré a mon gout.La Passat sw manque de charme et fait un peut trop camionette a mon gout;l'Avensis en break,comme en berline n'est pas un chef d'oeuvre esthétique.La Seat Exeo Avant (break?) en tant que ancienne A4 avant résussité est sympa,mais a mon avis le succes ne sera pas au rendez vous car on a (plus que) l'impression d'acheter une A4 ancienne (la forme a presque 10ans) mais neuve et badgé Seat!La Skoda Octavia combi est aussi assez timide en terme de style.

 

Par contre je suis content (pour Citroen) qu'il ai enfin arreter la suspension hydractive d'office sur leur familiale: on fait quasiment aussi bien en confort

avec une suspension "métallique" et surtout infiniment plus fiable et moins couteux en entretien.Et sur la C5,contrairement a la C6, fini les references aux DS,CX et autres sur l'allure de leur modele: bon débarras et personne s'en plaint comme le demontre les ventes de la C5.

C'est quoi cette manie, qui a nuit a citroen de s'en arret se referer au passé (DS) pour dessiner ses voitures?C'etait le paradoxe Citroen: je me dit innovante mais l'allure de mes berlines est toujours pareil depuis la DS.Enfin fini tout ca depuis la C5 II.

 

la c5 n'a pas la tenue de route parfaite. Elle est trop lourde et surtout trop de sous virage. Pas une voiture pour moi. Si je dois choisir sa serait les 4roue directrice de la laguna la MEILLEURE en terme de tenue de route. Je n'aime pas le confort des citroen et surtout leur conduite pour en avoir conduit quelques une...Juste belle mais chassis à revoir

 

Apres reste a voir le bilan fiabilité de la C5,qui j'espere tournera le dos au modele precedent.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

mouef, la C5 tourer, je ne la trouve pas si extraordinaire que ça...

tout comme la berline d'ailleurs, je ne vois pas ce qui justifie tout le trintrin qu'il y a autour de cette voiture.

 

la C5 est certainement une des voitures qui me plaît le moins dans la gamme du Citron.

 

pour la C5 tourer, de toute façon je n'aime aucun breaks, à l'exception des A6 et A4 avants. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

 

J'ai tenté le bas-rhin cette année. Plutôt content au final : beau temps, région sympa et gastronomie intéressante.

 

 

c'est chouette l'Alsace :bien:

 

 

Pour la fiabilité de Lag II, je suis d'accord avec les soucis de fiabilité et très concerné... le modèle visé est de début 2002, autant dire que ce sera quitte ou double : soit c'est une superbe affaire pour le prix :) (3000€ - 125000 km - 1,9 dci 120 cv privilège), soit je n'aurais que des emmerdes :(.

Je me suis pas mal renseigné, et en partant du principe que le véhicule a eu tous les problèmes et/ou rappels possibles, je me dis que je peux être tranquille pour quelques milliers de kilomètres !

 

 

 

que la chance soit avec toi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

mouef, la C5 tourer, je ne la trouve pas si extraordinaire que ça...

tout comme la berline d'ailleurs, je ne vois pas ce qui justifie tout le trintrin qu'il y a autour de cette voiture.

 

la C5 est certainement une des voitures qui me plaît le moins dans la gamme du Citron.

 

pour la C5 tourer, de toute façon je n'aime aucun breaks, à l'exception des A6 et A4 avants. :jap:

 

 

 

Pas facile d'accepter la vérité dans contradiction ... surtout quand les faits la corrobore :ange:

 

Cela passera avec la maturité :lol: ... si.. si

 

 

Alors, cette rentrée ... comment s'est-elle passée ?

Bien j'espére :jap:

M'enfin, tes prochaines vacances c'est pour fin Octobre ... chouette non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

 

Pas facile d'accepter la vérité dans contradiction ... surtout quand les faits la corrobore :ange:

 

Cela passera avec la maturité :lol: ... si.. si

 

 

 

c'est mignon de ta part d'essayer de faire des phrases un tantinet compliqués, mais tu manies la rhétorique avec tellement de difficulté que ça en est pathétique :)

 

si tu n'as rien à dire, casse toi et lâche moi le mollet melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...