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Kia

Le bistrot de la section KIA [ambiance détente]


Invité §mel882XW

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j'ai une vectra 20.dti 16v de 99 avec 180000km;elle tourne comme une horloge,jamais eu de gros soucis que l'entretien courant.toujours passé au contrôle technique avec zero defaut

comme diplôme je n'est que le certificat d'étude et je roule aussi avec un kia soul.

 

 

 

Ben écoute, tant mieux si tu as eu aucun problème avec la vectra DTI.

Il y a eu plusieurs personnes qui se sont plaints de la surconsommation d'huile ainsi que de la segmentation qui s'usait trop rapidement.

Il y en a bien qui ont eu aucun blème avec leur DCI 120 :D

Pour ta dernière phrase, je crois pas que tu dois avoir honte de ne pas avoir un niveau d'étude plus èlevé.

C'est pas ça qui fait la personne.

Et j'aime bien le Soul, qui est une bonne voiture.

Seul gros défaut : de ne pas avoir un coffre assez logeable et modulable.

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Invité §ngm162Ca

Oui je crois aussi que tu es un homme heureux Youde, tu as eu un bon numéro avec ton opel et en plus tu es un homme heureux dans ta voiture actuelle !

 

Bonne route à toi.

 

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Oui il y a bien de gros abruti surdiplomé qui depensent plus pour se faire arnaquer en achetant Renault! :D

 

La vivacité d'esprit et l'intelligence sont assez rarement proportionnel a la taille du CV (voir le nombre de soit disant "tete" incapable de faire une vidange eux meme ou essayer de trouver un carburateur sur un diesel ou encore disant que Kia est Chinois...)

 

 

Le probleme d'Opel a été souvent LE MANQUE D' HOMOGENEITE dans la fiabilité de ses véhicules (d'un modele a l'autre,d'un moteur a un autre ou d'une année a l'autre).

Certaines sont aussi fiables que possible d'autres de vrai calamité.

 

 

Dans ce domaine, je pense surtout aux années 90 chez Opel.L'Opel Sintra,les premiers dti,le moteur ecoturbo,les GSI: de vrais catastrophes a roulette.

 

Apres Opel fait souvent de bon bloc essence (surtout les plus gros) mais pour les diesels quand tout va bien, les Opels sont de bonnes autos,meme assez increvables ( pas mal de Astra 1 roulent encore;de Vectra 1 ou de Corsa1.)

Mais apres on a tendance a généralisé en nuisant a la réputation de la marque,comme c'est souvent le cas pour Fiat aussi.

Reste quand meme les prix des pieces pas toujours agréable...

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Invité §mel882XW

Oui il y a bien de gros abruti surdiplomé qui depensent plus pour se faire arnaquer en achetant Renault! :D

 

 

toujours tellement facile de taper gratuitement sur Renault. :pfff:

Renault un des plus gros industriel français, un des plus gros employeur français (emploi direct et indirect cumulés), je trouve l'ambiance anti renault qui règne partout sur ce forum assez detestable :jap:

 

La vivacité d'esprit et l'intelligence sont assez rarement proportionnel a la taille du CV (voir le nombre de soit disant "tete" incapable de faire une vidange eux meme ou essayer de trouver un carburateur sur un diesel ou encore disant que Kia est Chinois...)

 

 

jusqu'à maintenant tes remarques et interventions sur ce forum sont relativement bien réfléchits et intérêssantes, mais là tu tombes très bas :bah:

la taille du CV n'est certes pas un indicateur d'intelligence, mais les différentes opérations que tu énumères ne le sont pas non plus. ces amalgames sont un peu faciles et démagogiques :o

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Invité §leo878Yk

 

toujours tellement facile de taper gratuitement sur Renault. :pfff:

Renault un des plus gros industriel français, un des plus gros employeur français (emploi direct et indirect cumulés), je trouve l'ambiance anti renault qui règne partout sur ce forum assez detestable

 

 

 

Je trouve l'ambiance anti kia qui règne sur ce topic assez détestable :jap:

Kia est le quatrième constructeur mondial.

Toujours tellement facile de taper gratuitement sur kia.

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Invité §ngm162Ca

Très bien léo, je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

Comme je suis aussi d'accord avec le fait que de taper sur une entreprise nationale qui fait vivre quelques dizaines de milliers de personnes soit un peu limite aussi, que ce soit Renault ou PSA.

 

Maintenant si la provocation n'est pas servie à tout bout de champ, ce bistrot peut devenir un endroit fort agréable.

 

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Invité §Ant637fd

Il est détestable de taper sur n'importe quelle entreprise/personne en utilisant des arguments fallacieux. Que celle ci emploi 1 salarié ou 1 million

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Je te le concede j'ai eu une légere baisse de niveau :D je l'admets (fatigue?).

 

Cependant, je voulais juste mettre en evidence l'existence d'une certaine catégorie de personne,au CV assez étoffé, mais n'ayant aucune trace d'ouverture d'esprit ou de réactivité dans certaines situation lié a leur voiture.

 

Les constructeurs de voiture de luxe-et maintenant de plus en plus de constructeur de voiture plus populaire-s'enrichissent sur ce genre de personne.

 

Par exemple aller a sa concession et que l'on te demande avec un grand sourire; 75€ pour une vidange.

Beaucoup de gens a CV épais (et surtout a porte feuille assez épais aussi) ne réagisse pas,font un grand sourire quand on leur demande une telle somme pour une vidange.A l'inverse,beaucoup de gens au CV plus fins,mais a l'esprit qui l'est tout autant (et aussi plus terre a terre avec leur finance plus limité) n'accepte pas cela.J'ai moi meme les moyen de mettre une tel somme.Mais pour une vidange je ne l'accepte pas,et je me la fait moi meme (c'est un exemple parmis d'autres...).

Mis a part l'acheteur lui meme, aujourd'hui avec le marketing,les gadgets de toute sorte (que l'on nous fait passer pour de la technologie!),et plein d'autres combines,les marques de voitures arrive a nous détacher completement de la réalité de ce qu'est une voiture avec le produit qu'il veulent nous refourguer a prix d'or.Aujourd'hui beaucoup de gens confondent l'achat d'une TV LCD,d'un portable avec celui d'une voiture.Alors oui il y a la passion (oui on peut acheter une Alfa et oublier les tas de defauts quelles possedent!.)

Mais ma vision personnel,est que ,quand j'achete une voiture,j'achete avant tout une "conception","une fabrication",des pieces,un moteur......pas un GPS,des fauteuil chauffant,ou 2 tabourets dans le coffre ou meme un parebrise panoramique ou encore du plastique tout mou sur la planche de bord.Bref chez un marchand de voiture j'ouvre le capot en priorité, et j'évite d'écouter le barattin du commercial me ventant 'avancé technologique énorme qu'est l'autoradio USB ou la ventilation qui sent la violette :D

 

 

 

 

 

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Je voulais dire enfin que je ne suis pas un taliban anti Renault.Vous aurez remarquez aussi que je ne m'attaque pas a PSA.

Juste écoeuré qu'une société,l'une des plus grande de notre pays et vitale pour des milliers de gens, tombent dans la malhonneteté commercial,

des choix stratégique plus que criticable alors qu'il sont capables de sortir des produits excellents.

 

Évidement l'ouvrier,le cadre,l'ingénieur Renault n'y est pour rien.Cela vient de plus haut.

 

Autoriser la commercialisation,la finalisation de certains projet a l'esthétique trop risqué,au concept bancal...

 

Rogner au maximum sur la qualité de certaines pieces,sur la fiabilisation de certains élements brefs AVOIR DE MAUVAISES PRIORITES.L'argent ne va pas la ou il devrait aller chez Renault.Et je cite Renault,je pese mes mots sur Renault c'est avant tout devant l'amplitude du gachis financier et surtout humain du a ces choix médiocre quand on connait l'histoire de la marque,ses capacités d'innovations et de faire des voiture remarquables.

Sortir l'Avantime comme on l'a connu a était une éxécution pure et simple de Matra automobile par exemple.Le Koleos était purement inutile.La Twingo à été réelement fusillé dans son concept.Sortir une compact avec une esthétique aussi radicale que la Megane 2,source importante d'agent pour le groupe a été un choix stupide.

Quand je pense a Renault dans les années 80 (aux USA,propriétaire de Jeep,la R25,la R19 reconnue meme en Allemagne)...vous comprenez maintenant pourquoi j'en veut beaucoup au Renault d'aujourd'hui.

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Invité §elv563vE

Oui, le DTI c'était pas ça.

Ils sont passés au diesel Fiat, et depuis ça va mieux.

En essence, Opel sort de très bons moteurs turbo, fiables et performants.

D'accord avec le SAV, il est pas terrible (comme celui de VW et Audi).

 

 

Mon premier véhicule neuf a été une Opel Vectra 2.0 DTI 100 cv. Très bonne voiture, et moteur volontaire.

Les kilomètres défilaient avec grand plaisirs.

 

Pour ce qui de la fiabilité du DTI, il me semble que sa mauvaise réputation découle du fait que beaucoup de gens considèrent que l'achat d'un véhicule neuf dispense d'en vérifier les niveaux. Or le DTI, est gourmand en huile (surtout dans les premières dizaines de milliers de km). De fait le moteur cassait à cause du manque de lubrifiant.

Cette consommation d'huile se stabilisait avec les kilomètres. De plus, et bizarrement, en poussant les rapports, cette consommation était moindre.

 

Pour le SAV, c'est toujours le même problème : tout dépend de la concession...

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Invité §elv563vE

 

 

que la chance soit avec toi :D

 

 

Pour la chance, on verra !

 

En attendant, ma future Lag vient de claquer son 4ème et dernier moteur de vitres électriques... ça c'est fait :lol: !

 

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Invité §elv563vE

Par exemple aller a sa concession et que l'on te demande avec un grand sourire; 75€ pour une vidange.

 

 

A ce tarif, je signe tout de suite... Pour un Carnival, je pense que ce chiffre de 75€ ne doit pas couvrir le coût des pièces et fluides, même en les achetant chez un généraliste :D

 

 

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Si si ca couvre largement les pieces:

 

 

Un filtre a huile:une vingtaine d'euros (je prend purflux par ex).

 

Un bidon d'huile 5W40/10W40: une vingtaine d'euros.

 

Un joint:2€ max.

 

 

Une vidange a 50€ voir 60€ c'est encore honnete.Au dela, ca ne vaut pas le coup;pour 15min de main d'oeuvre (devisser un boulon,devisser un filtre,et les remettre.).

Chez toi tu trouve un endroit plat permettant de passer sous la voiture (type gros trottoir,moi mon entrée de garage me suffit),une clé,une clé a filtre et une bassine pour colecter l'huile et en 15min c'est ok.

A titre indicatif chez certaines marques, pour toutes revisions ou changement de pieces cheres (amortos...) il offre la vidange.

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Invité §leo878Yk

Si si ca couvre largement les pieces:

 

 

Un filtre a huile:une vingtaine d'euros (je prend purflux par ex).

 

Un bidon d'huile 5W40/10W40: une vingtaine d'euros.

 

Un joint:2€ max.

 

 

Une vidange a 50€ voir 60€ c'est encore honnete.Au dela, ca ne vaut pas le coup;pour 15min de main d'oeuvre (devisser un boulon,devisser un filtre,et les remettre.).

Chez toi tu trouve un endroit plat permettant de passer sous la voiture (type gros trottoir,moi mon entrée de garage me suffit),une clé,une clé a filtre et une bassine pour colecter l'huile et en 15min c'est ok.

A titre indicatif chez certaines marques, pour toutes revisions ou changement de pieces cheres (amortos...) il offre la vidange.

 

 

 

Je veux bien mais à ce prix là je ne suis pas persuadé que ton huile soit faite pour durer ... du moins sur un mazout moderne ...

Et en faisant ça toi-même tu fais quoi de la garantie ?

 

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Invité §you032iv

 

Mon premier véhicule neuf a été une Opel Vectra 2.0 DTI 100 cv. Très bonne voiture, et moteur volontaire.

Les kilomètres défilaient avec grand plaisirs.

 

Pour ce qui de la fiabilité du DTI, il me semble que sa mauvaise réputation découle du fait que beaucoup de gens considèrent que l'achat d'un véhicule neuf dispense d'en vérifier les niveaux. Or le DTI, est gourmand en huile (surtout dans les premières dizaines de milliers de km). De fait le moteur cassait à cause du manque de lubrifiant.

Cette consommation d'huile se stabilisait avec les kilomètres. De plus, et bizarrement, en poussant les rapports, cette consommation était moindre.

 

Pour le SAV, c'est toujours le même problème : tout dépend de la concession...

 

tout à fait d'accord avec toi elvico,la majorité des voiture sont fiable maintenant,par contre les conducteur le sont beaucoup moins,c'est souvent que je vois des voitures avec des jauges qui touche même pas l'huile et idem dans les vases d'expansion et se sont les même qui te font la réputation de telle et telle voiture

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Invité §elv563vE

 

 

Je veux bien mais à ce prix là je ne suis pas persuadé que ton huile soit faite pour durer ... du moins sur un mazout moderne ...

Et en faisant ça toi-même tu fais quoi de la garantie ?

 

C'est effectivement là que le bas blesse. Quid de la garantie ? :voyons:

 

Je pense que je pourrais faire l'effort d'effectuer les révisions moi-même (ou aidé de personnes maîtrisant la mécanique un peu mieux que moi) sur ma future laguna. Cela me permettra d'effectuer plus fréquemment les révisions (30000km ou deux ans, cela semble être de trop, notamment pour les turbos qui n'ont pas l'air d'apprécier).

Mais sur un véhicule encore sous garantie jusqu'à fin 2013, je ne me vois pas faire les entretiens en dehors de spécialistes. L'économie effectuée sur le moment pourrait vite se retrouvée engloutie par les conséquence financière d'une non application de la garantie, du fait d'un entretien non conforme...

 

 

 

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Une total Activa 7000 en 10W40 c'est 27€ environ (5L), et de haute qualité.

Et bien sur je parle que de materiel de qualité,huile synthese et filtre de marque, nécessaire a nos ptits diesel moderne fragile (je ne met pas evidement de la mineral a prix cassé qui passait autrefois dans nos vieux 1.9D des années 80).

 

 

En faisant ca moi meme je ne suis pas sur que chez Kia tu perdent la garantie (si ca se sait pas ^^;tu peux toujours refuser qu'il te la fasse )....mais il est vrai que pour la conserver il faut suivre scrupuleusement leur carnet d'entretien,je l'admet.Mais hors garantie,c'est l'occasion de faire des economies.Bien sur je dis et je le repete je met pour 50€ du matériel de qualité.

Et ensuite je suis sur de moi quand je fais la vidange, en fait avec autant de certitude quand je change une ampoule dans une lampe Ikea ( a peine plus dur, mais je vois pas en quoi on peut se planter;la référence du filtre?Mal vissé le filtre?Mal revissé le bouchon? )

Je l'ai deja fait pour ma Picanto,c'est enfantin (apres juste a lire un peu le manuel pour connaitre les volumes).J'ai changé le filtre a air (encore plus enfantin,16€ le filtre max c'est de la piece ultra frequente et c'est aussi simple a changer qu'un filtre d'aspirateur) et le filtre a pollen de la clim ( très très facile aussi,derriere la boite a gant ).

Changer disque et plaquette est assez facile (si c'est mal mis c'est impossible a remonter donc tres dur de se planter, les plaquettes c'est toujours un systeme de goupilles ou d'épingles a virer pour les deloger de leur emplacement,et les disques c'est 4 boulons a virer!).Bien sur faut pas avoir peur de se salir un brin,avoir un minimum de matos aussi et pas etre un "bourrin".

Le filtre a gasoil j'y touche pas ca devient trop complexe (en plus TRES peu accessible sur Picanto).

Le seul truc que je laisse donc au garage pour l'entretien courant c'est ce filtre,les courroies,le liquide de clim et le circuit de freinage et le reste si il y a de la casse.

Les amortisseurs aussi j'y touche pas; faut etre équipé "pro" pour pas tout démolir et surtout s'envoyer a l'hopital (quand le ressort se detend...vaut mieux pas laisser sa main).J'admet que j'ai une Picanto,assez simpliste de conception (pas d'electronique a outrance);apres pour un modele a ordinateur

de bord "envahissant" et prevenant des revisions ou d'un defaut,je pense que la,comme toute marque,obligé d'avoir "la malette",l'outil informatique de la marque pour tout remettre comme il faut (par exemple ton ordi de bord te dit "allez a la revision" pour qu'une fois la chose faite cela ne s'affiche plus)

 

Je signale a tous les possesseur de Kia que toutes les pieces "consommables" pour les Kia sont facile a trouver,commune a d'autres voitures et dans la normal question prix.Pas besoin de s'abonner au SAV Kia pour denicher ses pieces.

 

 

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Completement d'accord avec vous deux, une garantie longue durée,c'est la sérénité, la tranquilité d'etre a l'abri de gros frais (en principe) alors pourquoi la

casser en trafiquant soi meme sa voiture.

 

 

Mais hors garantie, beaucoup de truc d'entretien courant peuvent etre fait soi meme.Bien sur le conducteur doit etre sur de ses aptitudes en mécanique,de pas se la jouer apprenti sorcier ou de lire "la mécanique pour les nuls".

Car la le manque de modestie ou la radinnerie excessive peut donner une catastrophe,beaucoup plus de degats...financiers.

 

 

Moi j'y connais rien au circuit de freinage,à la géométrie,les circuits electriques ou au moteur lui meme je me borne au consommable facile a changer.

Je sais tres bien que j'ai pas le materiel pour faire ca....et surtout la compétence.

 

Bien sur je parle en tant que propriétaire d'une basique Picanto,et avant, j'ai eu que des voitures assez basiques de conception (type AX,309,Saxo).

Si j'aurai un véhicule plus haut de gamme et plus complexe (type Carnival,Sorento par ex), la je ne me serais meme pas aventurer a changer quoi que ce soit moi meme!

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Des gens raisonnables ici.

En dehors de la garantie, il ya quand même pas aml de choses que l'on peut effectuer sur une voiture même sans s'y connaitre en mécanique.

 

Changer un filtre d'habitacle par exemple, revient à ouvrir une boite, sortir un filtre et en remettre un neuf, sans oublier de refermer la boite.

L'opération revient entre 20 et 30 euros au lieu de 50 chez le concess'

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Invité §mik523HR

Bonjour, la ceed est garantie 7 ans ma voiture sera vendu avant 7 ans donc entretien chez kia.

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Invité §mik523HR

Attention des mises à niveau son faite pendant les révisions voire changement de pièces défaillante.

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Invité §you032iv

pour moi cela va être une première de faire réviser ma voiture dans une concession car jusqu'à présent je l'ai toujours fais moi même,mais voiture neuve oblige( c'est ma première).

et ce qui m'embête le plus c'est d'être obliger de la faire faire hors kilométrage puisque je roule peu et c'est 15000km ou 1 ans pour un soul alors que d'autre constructeur propose 2 ans.j'irais négocier le moment venu.

pour ma vectra en 2.0 dti les 3 filtres me sont revenus à 37€ en purflux avec une remise pro.

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Invité §del271Tj

:lol: salut à tous et merci pour la création du bistrot; je me suis bien marrer à vous lire!

 

merci également à son créateur!...

zélig est parfois un peu lourd mais franchement, il met l'ambiance!

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Invité §mel882XW

salut les kiateux,

 

vous avez déjà vue le film "notre univers impitoyable" (avec lhermitte) ?

 

(il devrait vous plaire :cyp: explication à venir :o )

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Invité §del271Tj

salut les kiateux,

 

vous avez déjà vue le film "notre univers impitoyable" (avec lhermitte) ?

 

(il devrait vous plaire :cyp: explication à venir :o )

 

salut zelig!

 

te revoilou enfin!.. petit reneux à double couche!

félicitation pour l'ouverture du bistrot...mais quand même soyons sérieux..KIA c'est de la balle!

 

au fait "déjà vu" sans e svp!

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Invité §leo878Yk

salut les kiateux,

 

vous avez déjà vue le film "notre univers impitoyable" (avec lhermitte) ?

 

(il devrait vous plaire :cyp: explication à venir :o )

 

 

 

Salut Melig,

 

tu as déjà vu le film "Le Titanic" ?

 

Il devrait te plaire , on aurait pu le nommer "La Laguna".

 

 

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Invité §mel882XW

salut les amis..

 

ce film est un scandale : on voit uniquement 5 voitures dans le films dont 3 KIA et 2 MASERATI

 

1 kia rio

1 kia sorento

1 kia magentis

1 maserati quattroporte

1 maserati 3200 GT

 

a croire que le réalisateur est actionnaire chez ces 2 marques pourqu'il présente dans son film des voitures aussi peu representative du parc français :??:

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Invité §del271Tj

salut les amis..

 

ce film est un scandale : on voit uniquement 5 voitures dans le films dont 3 KIA et 2 MASERATI

 

1 kia rio

1 kia sorento

1 kia magentis

1 maserati quattroporte

1 maserati 3200 GT

 

a croire que le réalisateur est actionnaire chez ces 2 marques pourqu'il présente dans son film des voitures aussi peu representative du parc français :??:

 

 

un double scandale pour toi...puisque tu as payé et donc participé à cette débauche cinématograhique...

as- tu vu "mon curé chez les nudistes", y'a des renaults tout le long de ce chef d'oeuvre!

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Invité §leo878Yk

salut les amis..

 

ce film est un scandale : on voit uniquement 5 voitures dans le films dont 3 KIA et 2 MASERATI

 

1 kia rio

1 kia sorento

1 kia magentis

1 maserati quattroporte

1 maserati 3200 GT

 

a croire que le réalisateur est actionnaire chez ces 2 marques pourqu'il présente dans son film des voitures aussi peu representative du parc français :??:

 

 

 

A mon avis il voulait être sur que les voitures tiennent le temps du tournage ... :p

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Avant en france, interdit de montrer la marque d'un véhicule dans un film;ou du moins d'insister dessus comme le fond les américains,sur les modeles,les logos.....

 

 

Mais qui osera me dire que Peugeot ne s'est pas fait un joli coup de pub avec la série de film "Taxi" (toutes les voitures du film sont des Peugeot!)?

 

Et dans une autre mesure,les modeles que James Bond a pu conduire?

Inversement pas mal de voitures ayant été vu dans un film on en profité pour faire de la pub (la 2CV OO7 par ex)

Pendant des decennies on a vu des films d'actions francais (avec Belmondo par exemple) ou des truands par exemple s'enfuyait en Renault 16,20 ou en 504....ce qui ne refletait pas la réalité,à l'époque deja les truand roulait en allemande!

 

 

Maintenant comme au USA, une marque de voiture ou autre peut sponsorisé ouvertement un film,une série dorénavant.

 

 

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