Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Quelle skoda pour 3 enfants ?


Invité §Baz452He

Messages recommandés

Invité §Baz452He

Bonjour,

 

quel véhicule de la gamme skoda me conseilleriez-vous pour 3 jeunes enfants ?

soit 3 bonnes places à l'arrière, si possible confortable, et un coffre assez conséquent.

La SKODA Nouvelle Fabia Combi ou Ambiente Classic 1.4 TDI 80 serait juste dans notre budget, mais j'ai du mal à voir si elle est vraiment 5 places.

La clim est-elle en série sur tous les modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ajr424Zh

Salut,

Ils ont quel âge tes enfants? Je demande ca car si il te faut au moins 2 réhausseurs je pense que la fabia sera très juste, le 3eme enfant n'aura pas de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz452He

Salut ajrarn, le premier à 3 ans, les suivants sont à naître. Donc a priori au départ un réhausseur pour le grand, et des coques pour les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ajr424Zh

Ha ok,

Ba pour moi la Fabia sera trop petite. Car tu ne pourras pas fixer correctement les 2 coques. De plus ton petit de 3 ans ne doit pas encore etre en réhausseur mais en siege auto. Faut de la place quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos132Dq

Prends une octavia ou un Roomster ! Voici deux photos a titre de comparaison :

 

Roomster:

 

roomster-int-3sz.jpg1..jpg.b1ae0fbf2e4bdc1f1b53a5082ca5c872.jpg

 

Moins large que l'Octavia mais avec des sieges indépendants. Très modulable aussi.

 

Octavia:

 

 

interier_big.jpg.fa4941077360dbcc461d221f346c6f99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos132Dq

Pour la Fabia je partage l'avis de Ajrarn, la Fabia est plus une 4 places et demi qu'une vraie 5 places !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ajr424Zh

Prends une octavia ou un Roomster ! Voici deux photos a titre de comparaison :

 

Roomster:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694288/roomster-int-3sz.jpg1..jpg

 

Moins large que l'Octavia mais avec des sieges indépendants. Très modulable aussi.

 

Octavia:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694288/interier_big.jpg

 

Le Roomster c'est une ceinture 3 points à la place du milieu? Si c'est pas le cas tu peux pas assurer la sécurité des enfants en les attachant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos132Dq

Le Roomster c'est une ceinture 3 points à la place du milieu? Si c'est pas le cas tu peux pas assurer la sécurité des enfants en les attachant.

 

 

 

Alors ça c'est une bonne question, je sais pas....je vais verifier ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos132Dq

Oui, alors plusieurs sites disent qu'il y a une ceinture de sécurité à trois points à toutes les places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz452He

Merci pour vos réponses. Nous allons essayer un roomster d'occasion demain.

Sinon Octavia 1.9 tdi 105 ambiente, ça vous parait bien ? Je vois une occase de 2008, 24000 km proposé à 13.500 euros. Quel prix pettriez-vous sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif à tous

Ben moi je dirais que quel que soit le modèle, Octavia ou Roomster, avec trois enfants, c'est plus que délicat.

Les deux dans la coque vont vite se retrouver dans un siège auto, et mettre le plus grand au milieu, c'est impossible dans l'Octavia. Dans le Roomster, tu peux jouer sur la modularité des sièges pour décaler la position de chacun et ainsi tenter de le mettre au milieu, mais je ne suis pas convaincu... rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

Si la ceinture n'est que ventrale, c'est mort...

D'autre part, même si elle est 3 points je ne pense pas que l'assise de ces sièges puisse te permettre de positionner de façon très stable un siège auto au milieu.

 

Pour info, j'ai une Octavia ² et honnêtement, une fois mes deux enfants dedans, un siège auto au milieu est impossible à positionner. D'ailleurs un adulte peut très difficilement y trouver place.

 

Bref, dans la gamme SKODA, il y a un trou que pas mal de papas souhaiteraient voir combler, celui des monospaces avec trois vraies places derrière. Pour l'instant, à part espérer un jour meilleur, il n'y a pas d'autre solution que d'aller voir la concurrence, mais rien ne t'empêche de rester dans la même famille... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ajr424Zh

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif à tous

Ben moi je dirais que quel que soit le modèle, Octavia ou Roomster, avec trois enfants, c'est plus que délicat.

Les deux dans la coque vont vite se retrouver dans un siège auto, et mettre le plus grand au milieu, c'est impossible dans l'Octavia. Dans le Roomster, tu peux jouer sur la modularité des sièges pour décaler la position de chacun et ainsi tenter de le mettre au milieu, mais je ne suis pas convaincu... rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

Si la ceinture n'est que ventrale, c'est mort...

D'autre part, même si elle est 3 points je ne pense pas que l'assise de ces sièges puisse te permettre de positionner de façon très stable un siège auto au milieu.

 

Pour info, j'ai une Octavia ² et honnêtement, une fois mes deux enfants dedans, un siège auto au milieu est impossible à positionner. D'ailleurs un adulte peut très difficilement y trouver place.

 

Bref, dans la gamme SKODA, il y a un trou que pas mal de papas souhaiteraient voir combler, celui des monospaces avec trois vraies places derrière. Pour l'instant, à part espérer un jour meilleur, il n'y a pas d'autre solution que d'aller voir la concurrence, mais rien ne t'empêche de rester dans la même famille... :ange:

 

 

C'est effectivement ce que je pense. Chez Skoda tu n'auras pas forcément ce que tu veux en largeur de voiture pour caser tout le monde sauf une superb.

Actuellement j'ai une Mazda 6 et c'est déja juste pour caser une personne au milieu quand j'ai mes 2 sieges enfant. Et pourtant elle est assez large.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ajr424Zh

méme la superb est juste en largeur pour 3....

comme 95% des berlines.

 

 

Ba de toute facon pour loger 3 sieges enfants c'est effectivement pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim762ht

dacia logan mcv en 7 pl., avec ton grand en derniere ( demi) rangée, question budget t auras pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

 

Ba de toute facon pour loger 3 sieges enfants c'est effectivement pas évident.

 

 

Salut,

 

J'ai une Fabia combi et je te dis, laisses tomber, de même pour le roomster ou l'octavia, ils ne sont pas assez larges. Et idem pour le futur Yeti: ce n'est pas un véhicule large!

 

Dans ta configuration, un véhicule idéal serait le honda FRV qui est très large 3 places devant! et 3 derrière). Des véhicules, essence ou diesel de 2005 à 2006 avec moins de 50-60 000 km se trouvent pour moins de 14 000 €.

 

C'est pas skoda, mais c'est bien quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta587Jo

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Pour info, j'ai une Octavia ² et honnêtement, une fois mes deux enfants dedans, un siège auto au milieu est impossible à positionner. D'ailleurs un adulte peut très difficilement y trouver place.

 

 

+1 J'ai la même configuration : deux petites de 4 ans et 6 ans, une en siège enfant, l'autre en siège de type ré-hausseur (ceinture de sécurité normale), tu peux à peine glisser une personne maigrichonne de plus complètement de travers au milieu. Mettre trois équipements enfants dans une Octavia est illusoire, à moins d'avoir vraiment testé ou prévu le matériel pour.

 

La place centrale de l'O2 à l'arrière, c'est vraiment du dépannage. Cela n'enlève rien à la qualité du véhicule par ailleurs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

 

+1 J'ai la même configuration : deux petites de 4 ans et 6 ans, une en siège enfant, l'autre en siège de type ré-hausseur (ceinture de sécurité normale), tu peux à peine glisser une personne maigrichonne de plus complètement de travers au milieu. Mettre trois équipements enfants dans une Octavia est illusoire, à moins d'avoir vraiment testé ou prévu le matériel pour.

 

La place centrale de l'O2 à l'arrière, c'est vraiment du dépannage. Cela n'enlève rien à la qualité du véhicule par ailleurs.

 

 

 

 

D'ailleurs elle est plus souvent en position "accoudoir" que troisième place chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

J'ai une Fabia combi et je te dis, laisses tomber, de même pour le roomster ou l'octavia, ils ne sont pas assez larges. Et idem pour le futur Yeti: ce n'est pas un véhicule large!

 

Dans ta configuration, un véhicule idéal serait le honda FRV qui est très large 3 places devant! et 3 derrière). Des véhicules, essence ou diesel de 2005 à 2006 avec moins de 50-60 000 km se trouvent pour moins de 14 000 €.

 

C'est pas skoda, mais c'est bien quand même!

 

 

Pour l'avoir conduit, le FRV n'est pas particulièrement large. En effet, y a 3 places devant, mais le conducteur est écrasé contre la portière et les sièges ont très peu de maintient tellement l'assise a été rognée en largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta587Jo

D'ailleurs elle est plus souvent en position "accoudoir" que troisième place chez moi...

 

 

C'est clair ! Pour l'instant, on peut même pas rabattre l'accoudoir, il tape dans le siège de la plus petite, mais ça va venir, après elle se feront une cachette à bonbons dans le vide poche ! :lol:

 

Non, le cinquième en Octavia, il faut juste le mettre dans le coffre, c'est là qu'il y'a plus de place ! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vod342Ll

Sinon en roomster, meme 3 rehausseurs a l'arriere ne passent pas facilement, il faut des sieges non isofix car il faut les deplacer en permanence pour attacher les ceintures.

Dans ce cas là il faut meme une methodologie precise, attacher celui du milieu en premier, le decaler pour attacher celui de droite pour les serrer en enfin attacher le dernier a gauche :??: l'horreur si c'est celui du milieu qui descent en premier :lol:

Et faire attention a ce que la ceinture ne revienne pas dans la figure de l'enfant de gauche quand on enleve le milieu car elle va tres vite pour revenir au plafond... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...