Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Subaru BRZ Bleu Mica WR


Invité §Pas046el

Messages recommandés

Salut

 

Très sympa ton compte rendu et surtout cette petit BRZ...franchement elle me plait bien, en plus sont est assez canon je trouve!

Dommage quand même que Subaru n'a pas jugé bon d'y mettre des jantes un poil plus grande et un peu plus sexy...mais cela se remplace!

@+ et profite bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Scr047Uh

Je lis ce post régulièrement. ça me donne envie mais la BRZ est trop basse pour mon usage ...

 

A quand la ligne catback Invidia pour redonner de la voix au moteur ? J'ai franchi le pas sur mon forester 2,5 atmo je ne regrette absolument pas l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUL724Nr

Super revue bravo!

 

En plus du pare choc différent et de la suspension avant plus ferme, il y a aussi des phares différents(au niveau des leds diurnes) et des plaquettes de freins différentes sur le GT86!

 

la GT86 est parait il beaucoup plus confortable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Elle va toujours très bien. J'ai été assez occupé de ces temps-ci et j'ai préféré profiter le plus possible de la voiture que des forums. :lol:

 

Comme avec ma SLK, c'est toujours un plaisir de descendre au garage, allumer et voir une voiture qu'on adore. Savoir qu'on ne va pas prendre le volant d'un déplaçoir mais d'une voiture plaisir, ça donne d'office le sourire.

 

A l'usage, je ne lui reproche rien. Enfin, si mais de broutilles : genre c'est chiant de ne pas avoir la température extérieure (j'affiche la conso instantanée, ça motive à mettre un gros chiffre), pas d'autonomie restante (on fait avec) et pas de rétro qui se rabattent quand on verrouille l'auto. Il y a aussi l'absence de clignotant confort. Ah oui, le réservoir est un peu petit quand on tire dans le moulin. Par contre, en conduit coulée, elle consomme peu.

 

MAIS, on a une position de conduite top dans un sièges parfait, un volant et une direction sublimes, un levier et une boite de vitesses qui ne demandent qu'à s'agiter, un moteur qui répond immédiatement, un bruit sympa et un comportement super fun.

 

En été, il m'a juste manqué de rouler les cheveux au vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Et niveau conso ça donne quoi?

J'en suis à qqc comme 8,4l/100Km.

Pour les rétros et le clignotant, "il existe un boitier pour ça" :D

Je sais, je suis les fofos us depuis plus d'un an. J'ai juste pas envie de mettre autant pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une GT86. Ceci étant, même si je le faisais, je ne pense pas être en mesure d'évaluer la différence. Certains essayeurs disent qu'il y a une différence et d'autres non. A mon avis, une différence peut se sentir même s'il n'y en a pas. Entre une voiture neuve et une qui a 5000 km ou 10 000 km, les pneus et les suspensions n'ont plus exactement la même dureté.

 

Une chose est sûre, si j'ai l'occasion de tester, je posterai mon avis. :)

 

PS : Ma consommation a quand même monté avec le bel hiver. Je suis passé à plus de 9 litres maintenant. Mais bon, je fais plus de petits parcours sympathiques. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

D'ailleurs Pascal, avec le temps quel est ton ressenti du BRZ ?

 

 

 

Il paraît que les toyobarus se libèrent bien avec les km et deviennent plus rapides (ou du moins semblent vraiment avoir 200ch), mais aussi que de changer leur pneus de Prius pour des pneus plus sport améliorent aussi le feeling général.

 

Je suis de plus en plus tenté par un GT86 mais le BRZ en bleu me fait vraiment de l'oeil, sans doute le badge et le bleu Mica !

 

Je me demandais aussi si le bruit du moteur n'était pas non plus lassant (il est sympa mais pas non plus transcendant à mes oreilles) à la longue ?

 

Merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr047Uh

 

Je me demandais aussi si le bruit du moteur n'était pas non plus lassant (il est sympa mais pas non plus transcendant à mes oreilles) à la longue ?

 

 

 

On ne l'entend quasiment pas ... Il y a un système qui amplifie le son de boite au air dans l'habitacle mais bon. Une bonne ligne Inox résoudra le problème. Un collecteur asymétrique serait un plus aussi.

 

 

71 db à 4500 trs/min c'est pour dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie fortement pour le collecteur asymétrique !

Il transforme véritablement l'auto :oui:

 

Pour le bruit d'origine j'ai changé le diffuseur de son en retirant toute la filtration, maintenant à partir de 3000 RPM ça commence à bien sonner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Je n'ai personnellement jamais eu l'impression que la voiture faisait moins de 200 ch. Dès mon essai, la voiture a toujours distillé des performances supérieures à celles de ma SLK 200 (163 ch). Les voitures qui se "libèrent", j'y crois pas trop pour en avoir passé quelques-unes au banc peu de temps après l'achat et genre un an après. :)

 

Pour le bruit, elle est un peu plus bruyante que ma SLK mais ce n'est pas une auto bruyante. D'ailleurs dans certains cas, on aimerait qu'elle le soit ! Le bruit lui-même n'est pas non plus des plus enivrant bien que sympa quand même.

 

Je n'ai pas encore changé les pneus donc pas d'avis sur une autre monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Cool, merci de vos retours !

 

Ce n'est pas pour tout de suite mais la toyobaru sera certainement la prochaine sur ma liste. J'ai eu l'occasion de cruiser à côté d'un GT noir hier, et le design est autrement plus sportif que le CR-Z (qui est déjà très sympa à l'oeil) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci de vos retours !

 

Ce n'est pas pour tout de suite mais la toyobaru sera certainement la prochaine sur ma liste. J'ai eu l'occasion de cruiser à côté d'un GT noir hier, et le design est autrement plus sportif que le CR-Z (qui est déjà très sympa à l'oeil) :love:

 

 

Tu t'orienterais sur le BRZ ou la GT-86 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Très bonne question !

 

Si j'écoute le coeur, je dirais BRZ en bleu pour le badge et la couleur. En plus elle vient avec plus d'options et est plus rare.

 

Si j'écoute la raison (et ma moitié) je dirais GT86, le bouclier avant est plus agressif et les prix seront plus bas en occasion. En rouge, orange ou noir elle est bien sympa aussi, là où je trouve que seul le bleu sied le BRZ.

 

Je me tâte à attendre un peu plus longtemps et acheter une version TRD...

 

Le changement ne sera pas avant mi-2015 de toute façon, mais il n'y a pas un jour sans que je pense à la prochaine voiture et la GT86 est toujours en tête. C'est grâve docteur ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

C'est une bonne maladie ! J'en ai été atteint 9 moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Non, j'ai attendu 9 mois entre quand je l'ai vue dans un livre et la réception de la voiture. :) Je l'ai bien entendu toujours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Non du tout ! :lol:

 

Moi aussi je penche pour le BRZ, pour le badge et son côte plus rare face à la GT-86.

En plus, j'ai l'impression que les BRZ se revendent plus cher que les GT86 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'elle était 4RM. Ca va envoyer les kW facile. Puis en Suisse, il vaut franchement mieux 4RM dans certaines régions et une bonne dose de puissance vu les côtes. Puis des bons freins dans l'autre sens. Je m'en suis bien rendu compte avoir loupé une sortie en revenant une fois de Genève.

 

 

 

Tu passes en Suisse et tu avertis pas les amis :q

 

Jolie voiture sinon :jap: Et très bon CR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Il y a pas mal de comparatifs, mais en anglais :)

 

Subaru BRZ or Toyota GT86

GT 86 VS BRZ: WHO 'OWNS' THE TOYOBARU?

 

Je n'en possède pas, mais de tout ce que j'ai lu et hormis les différences cosmétiques, le BRZ a des suspensions plus fermes devant et souples derrière ce qui donne une conduite plus stable et précise mais moins souple sur les routes dégradée; à l'inverse le GT86 a des suspensions plus souples devant et plus fermes derrières qui font que l'arrière est plus joueur et la voiture plus "confortable".

 

De mémoire le design et la stratégie de vente sont gérés par Toyota, tandis que le chassis et le moteur sont gérés par Subaru. Corrigez-moi si je me trompe... :jap:

 

Les Subarus sont plus rares aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Niveau suspatte, la Toy est pas mal. J'en ai essayé une cet près-midi, sur les ralentisseurs, on sent que c'est ferme, mais on est pas secoué dans tous les sens :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NcK140tA

Bonsoir Pascal.

Je suis un garçon italien et j’ai une Toyota Gt86.

Félicitations pour ta voiture.

 

J’ai vu que tu as monté une radio Kenwood DDX630WBT avec un grand success.

 

Je voudrais te poser quelques questions:

 

Peut la radio être installé exactement à la place de l'original sans modifications?

Les étriers internes de soutien ont besoin de modifications?

 

Je peux utiliser l’entrée USB et le microphone originel de la voiture?

Éventuel adaptateurs sont inclus dans la radio?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...