Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Ouvrir mon capot moteur (Résolu)


Invité §jop250QN
 Partager

Messages recommandés

Invité §jop250QN

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème urgent...

Le câble d'ouverture de capot est bloqué ou cassé. Quelqu'un a t-il une astuce pour accéder au système de fermeture. J'ai démonté la calandre, mais c'est impossible de passer une main. Par en dessous, c'est inaccessible !

J'ai un besoin urgent d'y arriver, car je n'ai pas changé la batterie en temps voulu, et je dois démarrer au câble.

Quand les ennuis s'accumulent... :lol:

 

Merci à tous s'il y a des réponses

 

EDIT 4 Avril : J'ai réussi à démonter le mécanisme. Non sans mal, car difficilement accessible. Avec un outil adapté, genre clé à oeil à cliquet, c'aurait été mieux, mais je n'avais pas.

C'est quand même fait, merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

Solution :

 

pied de biche.jpg

 

:lol:

 

Tu peux pas demonter ton pare choc ? Et avec la calandre démontée, tu peux pas prendre un truc fait maison avec un crochet au bout pour tirer sur la piece ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jop250QN

Le problème, c'est que je ne vois pas le mécanisme. Comment il fonctionne ? Pousser, tirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

Aucune idée, tu connais pas quelqu'un qui a le meme modele que toi pour regarder ? Au pire va à la concession..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced844wI

le problème c'est qu'on ne sait pas quelle A4 tu, car il y a 4 évolution.

 

photo le cas échéant pour avoir un meilleur aperçu du problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr888yy

Bonjour,

 

Réponse tardive mais si ça peut servir à d'aures... J'ai eu le même problème de capot bloqué sur mon A4 B6 (2004). Le câble et la poignée qui actionne le capot n'étaient pas cassés, mais la prise a l'autre extrémité du câble (boule sous le capot moteur) s'était délogée de son emplacement (entourée en bleu sur la photo 5). J'ai un peu galéré malgré tout car pas très à l'aise avec tout ça... alors je joins quelques photos si ça peu aider...

Pour moi y'a 2 solutions possibles. Même si j'ai testé que la solution 1, je pense que la solution 2 peut-être bien plus rapide, à condition de réussir à localiser les pièces.

 

Solution 1 :

1) démonter la grille de la calandre (faut pas avoir peur de forcer sinon ça vient pas!).

2) démonter les 3 boulons du loquet fixé sous le capot (entourés en rouge sur la photo 4). Attention à ne pas tomber les boulons dans la partie moteur!! Le capot s'ouvre.

3) localiser le téton qui actionne le loquet d'ouverture du capot (entouré en rouge sur la photo 5). Puis pousser fort ce téton vers la gauche jusqu'à ouverture du capot.

4) repositionner dans son logement la prise en bout du câble (entourée en bleu sur la photo 5).

5) refixer le loquet sous le capot.

 

Solution 2 :

1) démonter la plaque de protection sous le moteur.

2) se placer sous le moteur pour localiser le téton qui actionne le loquet d'ouverture du capot (entouré en rouge sur la photo 5). Puis avec une longue tige, pousser fort ce téton vers la gauche jusqu'à ouverture du capot.

 

Voilou j'espère que ça pourra aider certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano443jp

Accès au photo??

 

Bonjour,

 

Réponse tardive mais si ça peut servir à d'aures... J'ai eu le même problème de capot bloqué sur mon A4 B6 (2004). Le câble et la poignée qui actionne le capot n'étaient pas cassés, mais la prise a l'autre extrémité du câble (boule sous le capot moteur) s'était délogée de son emplacement (entourée en bleu sur la photo 5). J'ai un peu galéré malgré tout car pas très à l'aise avec tout ça... alors je joins quelques photos si ça peu aider...

Pour moi y'a 2 solutions possibles. Même si j'ai testé que la solution 1, je pense que la solution 2 peut-être bien plus rapide, à condition de réussir à localiser les pièces.

 

Solution 1 :

1) démonter la grille de la calandre (faut pas avoir peur de forcer sinon ça vient pas!).

2) démonter les 3 boulons du loquet fixé sous le capot (entourés en rouge sur la photo 4). Attention à ne pas tomber les boulons dans la partie moteur!! Le capot s'ouvre.

3) localiser le téton qui actionne le loquet d'ouverture du capot (entouré en rouge sur la photo 5). Puis pousser fort ce téton vers la gauche jusqu'à ouverture du capot.

4) repositionner dans son logement la prise en bout du câble (entourée en bleu sur la photo 5).

5) refixer le loquet sous le capot.

 

Solution 2 :

1) démonter la plaque de protection sous le moteur.

2) se placer sous le moteur pour localiser le téton qui actionne le loquet d'ouverture du capot (entouré en rouge sur la photo 5). Puis avec une longue tige, pousser fort ce téton vers la gauche jusqu'à ouverture du capot.

 

Voilou j'espère que ça pourra aider certains...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brahim

Bonjour, 

 

La technique la plus simple lorsque le capot est bloqué, c'est de l'ouvrir en étant 2 personnes.

L'un appui sur le capot au niveau de la serrure pendant que l'autre tire sur la manette ouverture située près des pédales.

C'est très efficaces et ça fonctionne au premier coup.

Une fois le capot ouvert, il faut badigeonner sans retenu la serrure avec de la graisse et en même temps, actionner sans arrêt la manette de manière à lubrifier le tout. Il faut insister et continuer pour que cela rétablisse le mécanisme d'ouverture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mimouz

Bonjour, j’ai le même problème que vous, serait-il possible d’avoir les photos que vous aviez prise au moment du raccrochage du Cable s’il vous plaît. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...