Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problême démarrage clio dci 80


Invité §kik261nL

Messages recommandés

Invité §kik261nL

Bonjour à tous j'ai un ptit soucis avec ma clio 2, y a un mois environ j'ai deja eu ce problème de démarrage, j'avais fait appel à une connaissance apparement ça venait d'une prise d'air dans le circuit gazole il a donc retirer l'air du circuit et voila qu'il y a quelques jours la voiture ne redemarre plus à nouveau donc il (ma connaissance) me dit qu'il faut changer le filtre a gazole et ça sera bon ce que je fais donc en réamorçant avec la poire mais le probleme reste quelqu'un à une idée d'ou cela peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

je remonte ma discussion ayant rapportée ma clio dci chez un garagiste (ancien agent renault) qui a passé la voiture à la valise, a priori il n'aurait pas détecté de gros problèmes, il a juste remplacé ces deux connecteur au niveau de la pompe injection :

 

clio2315.jpg.d13c3894c1f401da58c9d42d657875fc.jpg

 

Après remplacement de ces connecteurs le garagiste l'aurait fait rouler un certain de kilomètres (il a rajouté du gazoil) sans problèmes. Donc je la récupere je paie quand même 100 € mais 3 jours plus tard rebelotte elle cale au ralentit et depuis elle redémarre plus. Bref je recontacte le garagiste il me dit de changer la pompe à injection puis je lui demande pourquoi il ne l'a pas décelé avec sa valise et me répond que la valise ne détecte pas la défaillance éventuelle de la pompe injection bref j'émets des doutes sur ses compétences. Sinon toujours des bulles d'air dans le circuit de carburation, je constate surtout que cette arrivée d'air se situe bien avant la pompe a gazoil, le problême vient-il du réservoir ??? sachant que ce problême arrive quand le niveau de gazoil est bas. Quelqu'un a t-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon152be

Salut

Probleme d'injection

Si vous passez par st etienne je peux reparer rapidement avec la valise diagnostic

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

Salut

Probleme d'injection

Si vous passez par st etienne je peux reparer rapidement avec la valise diagnostic

A+

 

 

Dommage je suis de la région parisienne de plus elle a deja été passé à la valise par un garagiste multimarque qui n'a pas détécté de probleme d'injecteurs c'est galère tout ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha271qX

Un membre du forum a eu le meme probleme(bulle avant le filtre a gasoil), ca venait du puit de jauge qui était fendu, donc prise d'air. A controller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

Merci whalf sais-tu ou je peux faire ça pas trop cher (controle et reparation) près de chez moi (suis du 95) ? Si quelqu'un a une bonne adresse à me filer ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha271qX

Peut pas t'aider je suis plutot pres de bordeaux moi.....Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan555gZ

Ca me rappel le problème que j'ai eu avec ma Dci 80 il y a 2 semaines. Elle ne démarré plus du tout avec le voyant anti-pollution ou injection allumé et j'ai finis par comprendre que c'était une prise d'air dans le circuit et j'ai donc purgé le filtre à gazoil et après 2 , 3 tentatives de démarrage, ben elle a finit par démarrer et depuis (je touche du bois) elle démarre nickel. Vois par là déjà, avant de t'engager dans des réparations très coûteuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

Salut tane ben en fait j'ai deja fait une purge et même carrément racheté un filtre a gazoil mais sans succes et ça fait presque 2 mois que je galere avec, l'été sans voiture c'est pas cool :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

Peut pas t'aider je suis plutot pres de bordeaux moi.....Désolé

 

Tant pis merci quand même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

Un membre du forum a eu le meme probleme(bulle avant le filtre a gasoil), ca venait du puit de jauge qui était fendu, donc prise d'air. A controller.

 

Il y a des chances que ce soit ça enfin j'esperes !!! Est-il possible d'avoir un lien sur une intervention/réparation (shema) de ce puit de jauge fendu afin que je vois si c'est faisable par moi même ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha271qX

Pas de shema sous le coude mais il est sous le cache en plastique noir quand tu enleve la banquette arriere je crois,si quelqu'un peu confirmer que je ne te raconte pas de connerie!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

Quelqu'un sait ou je peux me procurer un puit de jauge d'occasion (quel prix environ) ? Et le joint neuf coute combien chez Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

Bon ben voila j'ai essayé avec un ami de dévisser la bague du puit de jauge en donnant des coups de tournevis plat sur les nervures de la bague de fixation mais celle-ci est vissé très fort du coup on a cassé 2 nervures, y a t-il un autre moyen pour le dévisser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha271qX

Jamais démonté sur la mienne .

Mais si quelqu'un a l'info c'est toujours bon a prendre.

C'est vissé ou clipé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

Jamais démonté sur la mienne .

Mais si quelqu'un a l'info c'est toujours bon a prendre.

C'est vissé ou clipé?

 

C'est vissé...finalement avec l'aide de mon frère on a réussi à la dévisser (avec 3 nervures cassées) et mis un autre joint l'ancien n'avait pas l'air abimé donc le probleme est toujours là (bulles d'air dans le circuit), j'ai essayé de voir sur le net si je pouvais pas me procurer ce puit de jauge mais rien trouvé celle-ci etant tres cher chez renault quelle galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Commences deja par remplacer ton filtre a G-O, en t' assurant de bien clipser chaque raccord!

Quand tu deposes l' ancien filtre, fais couler le G-O qu' il contient dans un recipient et verifis, avec un aimant, qu' il ne soit pas plein de limailles (pour le cas ou effectivement la pompe serait bien hs).

Enfin, tu as la chance d' avoir des tubes transparents et donc de voir a quel niveau l' air entre dans ton circuit! :jap:

 

Sinon, saches que des bullettes n' empeches pas de demarrer, il faut vraiment qu' il y ait un "trou" d' air dans le tuyau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

Commences deja par remplacer ton filtre a G-O, en t' assurant de bien clipser chaque raccord!

Quand tu deposes l' ancien filtre, fais couler le G-O qu' il contient dans un recipient et verifis, avec un aimant, qu' il ne soit pas plein de limailles (pour le cas ou effectivement la pompe serait bien hs).

Enfin, tu as la chance d' avoir des tubes transparents et donc de voir a quel niveau l' air entre dans ton circuit! :jap:

 

Sinon, saches que des bullettes n' empeches pas de demarrer, il faut vraiment qu' il y ait un "trou" d' air dans le tuyau :jap:

 

J'ai deja remplacé le filtre G0 y a un peu plus d'un mois mais sans verifier si y avait de la limaille, pour l'air comme je l'avais dis il y en a avant la poire d'amorçage et dans le tuyau qui va du filtre a GO jusqu'à la pompe à injection, sinon pour les trous dans les tuyaux si c'est ça comment savoir ou est le trou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

change tout les tuyau, avec le temps, et les vibration il deviennent poreux et de l'air passe, c'est arrivé a un copain sur une 206 maintenant elle tourne impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261nL

Voila aprés un bon moment de galère le probleme semble reglé (pour l'instant), j'ai nettoyé le capteur pmh et la voiture démarre normalement jusqu'à quand on verra bien pour le moment je touche du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nFQ514Ia

bonjour jai u le méme probléme avec ma clio 2 1.5L dci yavait un prise d.air et des bulle se formé dans les tuyau a gazoil jai juste changé le filtre a gazoil et le probléme été réglé mai attention comméme vérifie coméme té injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...