Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

toyota celica ts le deuxieme arbre a came a 5 tours minute ?


Invité §xil217Wg

Messages recommandés

Invité §xil217Wg

bonjour a tous

voila je me posais la question je suis sure que c est possible mais comment ?

donc sur ma voiture (toyata celica ts 192 ch) de 2001 j ai un systeme genre vtech qui ce declanche a un certain regime je voulais savoir et il possible de le faire declancher a 5 rpm ou moins? et si oui comment qq un l a deja fait ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

Salut,

 

Tu as le 1,8 VVT-I, donc le calage variable des soupapes ( sur l'admission) géré par ordinateur . L'ECU gère le système suivant plusieurs données : T/Min, demande d'accélération, ensemble des capteurs ...

 

Le Système VVT-i fonctionne en permanence( peut importe le régime moteur), il n'y a aucun réglage possible .

 

C'est bien simple, si le système VVT-i ne fonctionne pas, le moteur ne démarre pas ... Tu désactive le VVT-i moteur tournant, le moteur s'arrête .

 

Les toutes dernières versions des VVT-i ( sur Lexus) sont à commande électrique, les autres utilise la pression d'huile .

 

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu veux faire un réglage... Je pense que tu n'étais pas au courant du fonctionnement du VVT-i .

 

Actuellement, nous avons les Dual VVT-i, calage variable sur l'admission et sur l'échappement .

 

Tu voulais peut-être parler des 1,8 VVT-i avec compresseur ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil217Wg

re.

Et bien en faite je trouve que c'est un peu mou en dessous de 6000 trm et que ca part d un coup le truc pour que ca marche je suis obligé de tirer dessus ca aurait ete plus pratique pour moi que le vvt ce declanche plus bas en regime genre en modifiant les donnée de declanchement mais on dirait que ce n est pas possible :( . c est un peu comme sur les vtech on sent bien le changement de comportement mais sur la celica c est trop haut en régime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay353uJ

Malheureusement pas de réglage possible .

 

Encore une fois, le VVT-i fonctionne en permanence et pas à un certain régime .

 

La seul solution un D-Cat 177cv :ange: Une fois à 2 000T/min ça pousse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil217Wg

ok merci l'ami

Je serrai quitte de chercher un truc pas réalisable merci pour ta reponse a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

re.

Et bien en faite je trouve que c'est un peu mou en dessous de 6000 trm et que ca part d un coup le truc pour que ca marche je suis obligé de tirer dessus ca aurait ete plus pratique pour moi que le vvt ce declanche plus bas en regime genre en modifiant les donnée de declanchement mais on dirait que ce n est pas possible :( . c est un peu comme sur les vtech on sent bien le changement de comportement mais sur la celica c est trop haut en régime .

 

C'est normal, sur ces moteurs, il faut chercher la puissance haut dans les tours. La distribution variable ne te bride pas quand tu es à bas régime. Quand tu enfonces la pédale à 2000tr/min, les 2 ACT tournent. C'est le moteur qui est conçu pour privilégier la puissance en haut au détriment du couple en bas.

 

Le système VVTi n'est pas un turbo. Il permet de consommer moins quand la demande de puissance est moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

C'est normal, sur ces moteurs, il faut chercher la puissance haut dans les tours. La distribution variable ne te bride pas quand tu es à bas régime. Quand tu enfonces la pédale à 2000tr/min, les 2 ACT tournent. C'est le moteur qui est conçu pour privilégier la puissance en haut au détriment du couple en bas.

 

Le système VVTi n'est pas un turbo. Il permet de consommer moins quand la demande de puissance est moindre.

 

 

 

Salut!

 

Tout à fait d'acord sauf pour l'utilisation de l'expression "au détriment".

 

En effet, sur les moteurs non-équippés de ce système, les ingénieurs doivent faire un choix: Puissance (en haut dans les tours) ou couple (en bas). D'où détriment

 

Mais le but premier de ce(s) système(e) est d'optimiser le couple autant que la puissance.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...