Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Lève-vitre passager Golf 4


Invité §ct6768eB

Messages recommandés

Invité §ct6768eB

 

Bonjour,

J'ai mon lève-vitre qui c'est cassé la figure hier soir :( . La vitre est resté coincée dans la portière, impossible de la remonter. Le moteur tourne mais la vitre reste en bas :cry: . Maladie des Golf 4 a ce qu'il parait. Donc j'ai essaye de démonter le panneau de porte pour pouvoir accéder au système. Je n'arrive pas à retirer le panneau intérieur en tôle. J'ai sorti tout les boulons de 10. J'ai réussi à le décoller mais pas à l'enlever. Faut-il déposer le moteur électrique ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

as tu desserer les deux vis qui tiennent la vitre?(ca ressemble a des pinces )ne les devisse pas a font,juste un peu sinon tu vas galerer pour les remettre,tu dois enlever ta vitre pour savoir enlever le panneaux en tole,si je me souviens bien c'est comme ca.Il vendent un kit de reparation chez vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour retiré le panneau en tole intérieure il faut demonté la poignée extérieure et les 2 vis de fixation serrure.Pour le retiré completement de la porte il faut aussi débranché la fiche électrique qui rentre pat l'accordéon à l'intérieur derriere la garniture plastique inférieure au bas du montant.Cherche sur le site pour la manip de la poignée.Et surtout après remontage réinitialise le ressort qui se trouve sur la serrure car le petit cable de raccordement poignée se régle via se ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

C'a à l'air très compliqué tout ce que vous me dites là. Je vais voir tout ca cette après midi. Merci de votre aide en tout cas. Si quelqu'un a une astuce pour réparer ou bloquer la vitre en position haute facilement... Je ne reçois le kit de réparation que mardi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

En fouillant sur le net, j'ai découvert ce post :

 

stef21

Pilote confirmé

 

Lieu: Dijon

Inscrit le 21-08-2005

Messages: 1859

 

Une fois que tu es arrivé au contre porte métallique c'est très simple.

Outils :

- clé de 10

- un tournevis plat

- un petit tournevis cruciforme

 

Pour commencer, il y a vers la gauche 2 petits rivets en plastique noir : les faire sauter avec le tournevis cruciforme.

Ensuite prendre la clé de 10 et enlever tous les boulons autour du contre porte. Il faut aussi faire sauter les 2 rivets en plastique noirs.

Le rail est pris sur le contre porte. Il y a 2 trous ronds en haut (en rouge) qui servent à deviser les supports de vitre.

Avant de démonter le contre porte actionner le bouton pour remonter les vitres jusqu'a voir les 2 supports de vitre dans les 2 trous prévus (flèches rouges) a cette effet

Dévisser les supports et remonter la vitre.

Une fois la vitre en haut scotcher la pour qu'elle reste fixe en haut.

Faire levier avec le tournevis plat entre la porte et le contre porte, ca va forcer un peu mais normale car il est aussi coller.

Une fois décollée, tirer le bas d’abord et le faire descendre.

Opération très simple qui prend 5 min et ne pas utiliser de perceuse ;).

 

1474331757_PanneaudeportelevevitreGolf4.jpg.51e16adcbb3118c29792bfc7ac95b82f.jpg

Contreporte déposé vu de l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Si çà ne craint pas trop vers chez toi, gros scotch transparent 3 bandeaux verticaux intérieur/extérieur, bien collés on voit presque rien.

Sinon des calles dans le joint de vitre intérieur.

Vu qu'elle est en bas ta vitre, tu sers quand même obligé de démonter la garniture de ta portière, avec un gros tournevis plat, doucement tu fais levier çà se désagraffe. Avant, n'oublies pas de démonter les 2 vis cachés derrière le cache-plastique de la poignée de porte (ensuite le connecteur des fils du bouton et le petit loquet en haut à dévisser).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Oui c'a c'est bon. J'ai déjà déshabillé la portière. Maintenant je veux sortir le contreporte avec tout le mécanisme (comme sur la photo). Le seul hic c'est que je crois qu'il va falloir que je me démonte la poigné extérieure. Sur la photo le système de serrure apparait en haut à gauche(pièce jaune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

J'ai réussi à bloquer ma vitre en position haute à l'aide de cartons. Par contre je n'ai pas réussi à sortir le panneau en tôle. Il y a les fils qui sont reliés à la serrure qui le bloque. Je n'arrive pas à les déconnecter. Il ya t-il une astuce ? Ou faut-il sortir tout le système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la tole et la serrure doivent sortir ensenble raison pour laquelle il faut démonté la poignée extérieure qui est relié à la serrure par un petit cable et les deux vis de la serrure plus le cablage derriére le montant plastique à l'intérieur sinon tu va avoir de la casse.Sur la photo on vois très bien l'ensemble panneau mécanisme et serrure.J'en ai démonté des centaines à vw bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

michel vhg : Comment fait tu pour démonter cette foutue poignée ?? J'ai sorti les deux vis(12 pans) de la serrure mais ca ne vient toujours pas. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la poignée se démonte comme suis sur le coté de la poignée au dessus de la serrure un bouchon noir en plastique tu le retire.A l'intérieure tu vois la vis c'est une tork 12 pans tu mla dessere,atrtention lors du desserage tu met ta poignée en position d'ouverture cale un tournevis ou une cale en bois .L'orsque tu dessere doucement après quelque tours tu va sentir une resistance ne pas insisté sinon dégat .Comme la poignée est en position ouverte tu peut retiré le barrilet vers l'extérieur à ce moment tu verras le fameux cable qui relie la poigné et le bloc serrure tu le déclipse.Ton panneau doit se retiré en le dégageant vers l'avant du véhicule si tu n'as pas oublié de défaire le cablage derrière le montant et le retiré par l'accordéon dans l'entreporte.Voilà au cas ou tu envoie un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Ok c'a n’as pas l'air compliqué. Mais moi c'est coté passager. Il n ya pas de barillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

C'est réparé !! :) Je viens de finir à l'instant. Tout fonctionne. C'était bien les petits éléments en plastique, qui coulissent sur le câble, qui se sont cassé la figure. Je les ai retrouvés en 1000 morceaux :( . Maintenant ils sont en fer, j'espère qu’ils tiendront longtemps... Pour la dépose je me suis débrouillé pour gagner du temps, je n'ai pas déposé la serrure, j'ai réussi à désolidariser le contreporte de celle-ci. Je n'ai pas non plus remplacé le câble, il n'avait rien. Je n'avais pas envie de faire sauter les rivets non plus :q. J'ai remplacé les pièces qui coulissent c'est tout. Merci à michel vhg, pour son aide et sa gentillesse ;).

Sans oublier les autres membres du forum ;). Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dgi053Mb

Bonjour j'ai réussi à réparé la vitre électrique de ma bora wv et de gagné 250€ car wv voulais me changé le panneau complet et j'ai trouvé un kit de réparation sur ebay pour 30€ les 2 clips en plastique j'ai tout démonté et remonté au départ ça fait peur (mai avec de la patiences et du cogitage sen fait le bourrin sa marche) car a wv quand il on changé le coté passager il on burinés la poignée au tourne vis mai a l'époque je n'étais pas le proprio de la bora tdi 130cv trendline de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur376VI

Bonjour j'ai réussi à réparé la vitre électrique de ma bora wv et de gagné 250€ car wv voulais me changé le panneau complet et j'ai trouvé un kit de réparation sur ebay pour 30€ les 2 clips en plastique j'ai tout démonté et remonté au départ ça fait peur (mai avec de la patiences et du cogitage sen fait le bourrin sa marche) car a wv quand il on changé le coté passager il on burinés la poignée au tourne vis mai a l'époque je n'étais pas le proprio de la bora tdi 130cv trendline de 2002.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj523LH

Bonjour

 

J'ai eu le même problème pour mon lève vitre porte avant côté passager hier.

J'ai suivi vos indications et réussi à démonter la portière. J'ai retrouvé les plastiques blanc cassé un en plusieurs morceaux et l'autre fissuré.

Mon problème c'est que j'ai démonté même le boitier jaune et je viens de voir vos port comme quoi il ne fallait pas.

Pour l'instant j'ai soutenu la vitre levé et remonté juste le cache portière.

Mais la porte ne se ferme plus automatiquement, comment je fais pour qu'elle se referme a nouveau centralement.

Et une fois que j'aurai reçu le leve vitre entier comment je fais pour remonté le leve vitre et remettre la portière et les connexions ?

Avez vous des photos ?

Merci d'avance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj523LH

Comment fait on pour enlever les rivets afin de remonter le nouveau lève vitre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj523LH

Merci bob bimon

Ok je vais les enlever a la perçeuse, est ce difficile ?

Et ensuite comment je fais pour les remplacer ? c'est fournie avec le lève vitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj523LH

oui j ai suivi toutes ces explications ma porte est démonté entièrement. Mais j'avais pas vu il dit qu'il ne faut pas démonter le boitier jaune mais moi je l'ai démonté et maintenant la centralisation de cette porte ne fonctionne plus.

Et ensuite il n y a pas d'explication pour le remontage et il ne dit pas si les rivets sont fournie avec le nouveau leve vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj523LH

Je t'ai envoyé la photo en mp bob bimon.

J'ai déconnecté la fiche enfin toutes les fiches lors du démontage (les prises) et j'ai remonté celle de la porte mais rien ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj523LH

La boite jaune est rester sur la portière de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj523LH

bob bimon j'ai reçu le leve vitre aujourd'hui mais je n'arrive pas du tout a enlever les rivets afin de mettre les nouveau leve vitre, j'ai tester à la perçeuse mais ça ne se retire pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano400qG

Bonjour à tous,

 

Petite question, ma vitre electrique conducteur, ne remonte plus toute seule. Je vais aller voir un garagiste qui devrait me le faire car je ne me sens pas de le faire sans empirer les choses. J'aimerais cependant commander les pièces moi-même. Dois-je acheter le mécanisme ou le moteur éléctrique ou les deux??

 

 

Merci par avance de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...