Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

voyant batterie allumé sur toyota hiace 1985


Invité §nic821nJ

Messages recommandés

Invité §nic821nJ

Bonjour,

 

Je viens de faire refaire l'alternateur sur un toyota hiace 2,4 L diesel de 1985. Maintenant il est remonté, mais le voyant batterie reste allumé. La batterie est bonne et l'alternateur prduit bien de l'electricité moteur allumé. J'ai voulu aider un amis à démarrer sa voiture en panne de batterie avec les pinces sur ma batterie, et ça n'a marché que avec le moteur éteint sur mon hiace. Moteur allumé, rien !

 

Avez vous une idée du problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

l'alternateur prduit bien de l'electricité moteur allumé.

 

Une valeur ? ;)

 

L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

Avec un multimètre (moins de 7 Euros) , tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic821nJ

Merci à ballbearing et ludi pour vos réponses.

 

Je viens de mesurer les valeurs:

 

Batterie:

 

moteur eteint: 13,45

Moteur allumé: 17,43

 

Sortie alternateur:

 

Moteur accéléré: 19,90

Moteur ralenti: 17,50

 

Ces valeurs sont un peu haute il me semble, donc ce serait un problème de regulateur ? Le problème est que sur ces vieux modèles, le regulateur n'est pas sur l'alternateur et en suivant les fils, je n'arrive pas à le trouver ! Savez vous comment je peux le trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne sais pas. Essaye de mettre un sujet à la suite du lien que je t'ai mis plus haut.

Apres avoir fait une recherche avec des mots clé sur le forum

Effectivement tes valeurs sont non seulement anormales mais dangereuses pour les éléments du véhicule.

Même si il y a peu d'électronique, la radio et autres risquent de rendre l'âme.

http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GGIH_frFR206FR206&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=toyota+hiace+alternateur&spell=1

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?client=pub-3357430021596645&cof=FORID%3A9&q=toyota+alternateur&sa=Rechercher&cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4#950

 

N'utilise pas recherche détaillée.

 

1608540360_GoogleCustomSearch.JPG1..jpg.0d9fbf4b484395850f1fc3923da2d32e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic821nJ

ok, merci beaucoup, je vais voir ça. Penses tu que ce boitier recouvert de caoutchouc peut etre le régulateur ?DSCF b.jpgDSCF b.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais comme ce truc dissipe, de la chaleur je ne le verrais pas encapochonné.

Soulève le capuchon. Vu la grosseur des fils en dessous ça pourrait être un relais de démarreur ou un gros relais.

 

Une recherche sur le Net m'a fait trouver cela. Si c'est bien lui, sa semelle dissipatrice de chaleur serait plaquée sur qq chose en métal :jap:

 

http://www.tootoo.com/d-rp12104494-Voltage_Regulator-da75f6b15f/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic821nJ

Ok, encore merci.

J'ai pas reusi à trouver !

je pense que je vais lancer un autre sujet pour demander ou est le regulateur sur ce vehicule. n'hesite pas à y laisser des commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic821nJ

Apparement, personne ne sait où il est sur ce modèle ! C'est plus tout jeune !

J'ai regardé partout, suivi les fils de sortie de l'alternateur et je n'ai rien trouvé, sauf peut etre ça.

 

Qu'en penses tu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...