Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

entretien d'une hyundai I30 acheté chez un mandataire ?


Invité §Fab442IS

Messages recommandés

Invité §Fab442IS

Bonjour,

 

j'envisage d'acheter un hyundai I30 6 vt 90 CV diesel chez un mandataire ( véhicule avec garantie européenne) au vu de la différence de prix avec le distributeur local ; plus de 3600 € TTC de différence !

 

je souhaiterai connaitre le retour d'expérience de ceux ayant franchi le pas, à savoir s'ils ont eu des difficultés pour faire réaliser l'entretien pendant les 5 ans de garantie par le concessionnaire local.

 

Celui-ci peut-il refuser de faire l'entretien du véhicule ?

 

Je précise qu'il n'y a qu'un seul distributeur dans ma région ( Bordeaux) .

 

Merci d'avance pour vos expériences, avis ou conseils .

 

Cordialement

 

FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu036Ob

A priori, ton concessionnaire doit te recevoir comme un de ses clients, même si tu n'as pas acheté, comme moi, ton véhicule chez lui.

 

En ce qui me concerne, j'ai essayé mon véhicule et demandé un devis chez mon concessionnaire et ai acheté mon I 30 chez un mandataire (2700 Euros d'écart)... Le représentant de la marque a compris mon choix en argumentant qu'il ne pouvait pas s'aligner, les véhicules n'étant pas exactement les mêmes... J'ai un toit ouvrant à la place des jantes alu !

 

Actuellement, l'accueil chez le concessionnaire est conforme.

 

Si ton concessionnaire "ne jouait pas le jeu", n'hésite pas à envoyer un courriel à Hyundaï-France : il n'apprécie pas ce genre de comportement.

 

Bonne route en Hyundaï !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv284mT

Bonjour à tous !

 

Alors je me lance et j'apporte ma contrib à ce forum que j'ai eu loisir de consulter avant d'acheter ma Hyundai I30.

 

Je suis passer par le mandataire www.autojm.fr

 

pour une hyundai I30 1.6 CRDI 115 Pack clim version low emission au prix de 15200€ avec 700€ de bonus éco soit 14500€

 

- Communication correct, autant avant qu'après, avoir verser les acomptes et signer le contrat.

- Délai une semaine de retard (mais c'est tombé au moment ou il a neigé sur toute la france et le transporteur étais bloqué)

- véhicule correspond à l'annonce :

 

les + = couleur stone black, controle de stabilité ESP, ABS, EBD, Boite 6 vitesses, pack clim auto, système ISG (stop and go)

 

les - = pas de vitre électrique arrière, rétro électrique mais pas rabatable automatiquement, alarme (c'est juste le klaxon de la voiture en cas d'ouverture), pas d'accoudoir central ni avant ni arrière, pas de régulateur de vitesse, pas d'aide au stationnement, pas d'allumage automatique phare et essuie glace, pas de conso en direct

 

Dans l'ensemble j'en suis très satisfait, bonne tenue de route, confortable, équipement fonctionnel, un peu bruyante sur gravillon (passage des roues), mais pas de mauvaise surprise. Ma femme qui avait une peugeot 106 avant en est très satisfaite aussi.

 

Je suis preneur d'une notice en français à télécharger si vous avez, car la mienne est en Allemand.

J'attends toujours de la part du mandataire dossier pour carte grise final (je suis en WW) et le carnet de garantie.

 

Voila je vous recommande donc la i30, je ne connaissais pas du tout avant mais c'est le top.

(Perso j'ai retiré le logo arrière hyundai et i30 ainsi que logo blue drive sur les cotés que je trouvais un peu kitche)

 

je vous tiendrais informé pour l'entretien concessionnaire sur l'ile de france.

 

cordialement

 

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic353CQ

salut

ta voiture vient apparemment de l'union européenne, bizarre donc que tu es 5 ans de garantie et non pas 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i30400Mo

Pour les modèles 2010, c'est passé à 5 ans de garantie et 10 ans de corrosion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mEF020yw

bonjour tout les possesseurs de i30

je viens de prendre possession d'une i30 mandataires 'ies) notice en anglais et je voudrais savoir comment mettre en service le stop and go en ce moment le moteur se coupe pas au point mort

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv886fq

je suis comme toi je voudrai savoir comment faire pour mettre en marche le start and stop?

et si quelqu'un a la notice en français je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Selon les pays les garantie et les équipements change évidement. Ta voiture est-elle siglé bluedrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QXp831Bf

Bonsoir , je viens d'acquerir aussi la hyundai i30 blue drive 90ch crdi, stop and go et aide au stationnement couleur continental silver à -39% chez auto ies dans le 95 le 25 octobre 2010, il y as 2 jours donc.

Le probleme c'est que j'arrive pas non plus à activer l'ISG (Idle Stop and Go)

Je remplis bien toutes les conditions, le moteur chaud, à l'arret, fenetres et portes fermées, ceinture bouclée clim non activée..., batterie ne montrant pas de signe de faiblesses.

L' indicateur ISG OFF reste allumer tout le temps et meme en pressant le bouton il reste allumé.

Est ce une panne ou est ce que je n'ais pas toutes les conditions requises ( moteur tres chaux apres minimum 100 km de route...) si c'est ca ca doit s'enclencher tres tres rarement voir jamais!!

Je vois aussi que la personne juste avant à le même soucis et comme par hasard à le meme model acheter au meme endroit.

Si vous avez des infos sur le problemes tenez moi au courrant merci.

Sinon à part ca et le fait que je ne sais pas comment désactiver l'esp j'ai une bonne impression de la voiture, surtout pour le prix.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan052ub

Salut,

J'ai acheté une blue drive crdi 90 cv directement en Belgique en octobre 2010 parce que j'avais acheté, en 2004, une opel chez

un mandataire à Ablain Saint Nazaire et je m'étais fait arnaquer.

l'isg de l'i30 se déclenche parfois rapidement (4ou5 kms) mais pas toujours.

Les conditions doivent être draconiennes.

C'est vrai qu'on a un confort de conduite exceptionnel.

A part ça, j'ai rv cet après-midi chez un concessionnaire, en France, pour réparer le système de réglage des rétroviseurs extérieurs.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton046bm

Soyez sur que votre mandataire n'a pas mit de coup de "booster".. ou recharger la batterie.

La batterie la dessus étant un modèle spécial on ne peut y faire n'importe quoi sous peine d'endommager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan052ub

désolé, incompréhensible !

Qui a parlé de toucher à la batterie ?

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cst886mM

Je reprends la question d'origine pour partager mon expérience :

je vais pour faire le contrôle indiqué dans le manuel (1000km) et là changement d'humeur lorsque je lui présente mon carnet d'entretien en Anglais : "ah mais vous êtes passé par mandataire".

Bref il a quand même tamponné. On verra ce que ça donne pour une révision payante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mandataire devrait assurer l entretien,car si moi je suis concessionnaire et que mes client viennent faire l entretien de voiture acheter chez un mandataire je multiplierais par 2 la facture, car si on est capable d acheter ailleur on est capable d entretenir ailleur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton046bm

Personne n'a parlé de batterie. mais moi je t'en parle...

 

Si le véhicule est arrivé et que la concession ou ton mandataire a mit un coup de booster cela abîme la batterie et il se peut que ton système ISG ne fonctionne plus.

Je disais cela car ça peut être une cause pour lequel l'ISG ne fonctionne pas.

Ces véhicule ont des batteries spécifique à leur utilisation.

 

Plus compréhensible????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL836fJ

BONJOUR

Attention véhicule d'importation UE, refus d'assistance de hyundai en france. Il faut une bonne assurance ou pousser la voiture, jusquà la concéssion.

Bien réfléchir avant d'acheter hyundai, trop cher en concession, mandataire vous perdez l'assistance.

Vraiement débile et roubard ce système.

1er et dernière hyundai acheté, idem mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan052ub

J'ai une i30 blue drive achetée en Belgique en 2010.

C'est vrai que l'assistance hyunday france ne reconnaît pas les véhicules achetés en Belgique.

Et l'assistance Belge ne reconnaît que les véhicules immatriculés en Belgique.

J'ai essayé de contacter hyundai france à ce sujet: "c'est normal"

Mis à part ce problème, pour l'entretien, le sav, les pannes sous garantie, je vais chez le concessionnaire hyundai

le plus proche en France et tout se passe très bien, accueil et garantie.

Il y a quelques années, j'avais acheté une opel astra chez un mandataire (jmd europe à Ablain Saint Nazaire)et je m'étais

fait arnaquer (livraison non conforme à la commande).

Je crois que, dans la mesure du possible, il vaut mieux se déplacer soi même en Belgique.

Mais pour revenir à la i30, quel confort de conduite !

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano048Qh

Bonjour à tous !

 

Alors je me lance et j'apporte ma contrib à ce forum que j'ai eu loisir de consulter avant d'acheter ma Hyundai I30.

 

Je suis passer par le mandataire www.autojm.fr

 

pour une hyundai I30 1.6 CRDI 115 Pack clim version low emission au prix de 15200€ avec 700€ de bonus éco soit 14500€

 

- Communication correct, autant avant qu'après, avoir verser les acomptes et signer le contrat.

- Délai une semaine de retard (mais c'est tombé au moment ou il a neigé sur toute la france et le transporteur étais bloqué)

- véhicule correspond à l'annonce :

 

les + = couleur stone black, controle de stabilité ESP, ABS, EBD, Boite 6 vitesses, pack clim auto, système ISG (stop and go)

 

les - = pas de vitre électrique arrière, rétro électrique mais pas rabatable automatiquement, alarme (c'est juste le klaxon de la voiture en cas d'ouverture), pas d'accoudoir central ni avant ni arrière, pas de régulateur de vitesse, pas d'aide au stationnement, pas d'allumage automatique phare et essuie glace, pas de conso en direct

 

Dans l'ensemble j'en suis très satisfait, bonne tenue de route, confortable, équipement fonctionnel, un peu bruyante sur gravillon (passage des roues), mais pas de mauvaise surprise. Ma femme qui avait une peugeot 106 avant en est très satisfaite aussi.

 

Je suis preneur d'une notice en français à télécharger si vous avez, car la mienne est en Allemand.

J'attends toujours de la part du mandataire dossier pour carte grise final (je suis en WW) et le carnet de garantie.

 

Voila je vous recommande donc la i30, je ne connaissais pas du tout avant mais c'est le top.

(Perso j'ai retiré le logo arrière hyundai et i30 ainsi que logo blue drive sur les cotés que je trouvais un peu kitche)

 

je vous tiendrais informé pour l'entretien concessionnaire sur l'ile de france.

 

cordialement

 

manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mandataire devrait assurer l entretien,car si moi je suis concessionnaire et que mes client viennent faire l entretien de voiture acheter chez un mandataire je multiplierais par 2 la facture, car si on est capable d acheter ailleur on est capable d entretenir ailleur aussi.

 

un mandataire au hasard avec liv chez un concessionnaire de la marque .alors tout va pour le mieux.

 

http://www.autoplanet.fr/displ [...] id=7561922 :q

 

 

 

Commande et livraison chez un concessionnaire officiel KIA France avec lequel nous avons des accords, situé uniquement :

 

- en région Parisienne - GRATUIT

 

- en région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées - GRATUIT

 

- en région Provence-Alpes-Côte d'Azur - GRATUIT

 

Autre possibilité : Livraison de votre voiture par la route directement à votre domicile ou sur votre lieu de travail, au départ de l'Ile de France vers la province, à partir de 250€.

 

Dès réception de votre devis gratuit,

nous vous accompagnons dans votre projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...