Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

demonter lame tracteur tondeuse


Invité §mat375nx

Messages recommandés

Invité §mat375nx

bonjour à tous

 

J'ai un soucis, j'ai plié la lame du tracteur tondeuse et je n'arrive pas à la démonter. j'ai mis du wd40 et ca ne change rien.

Le truc c'est que je n'arrive pas à bloque la lame pour la dévise. Quand je mets le rakaniake et que je tourne pour devise, la lame tourne avec. J'essaie de la retenir avec ma main mais trop dur!! quelqu'un aurait il une solution?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha420XM

Dégripant, tenir la lame avec un chiffon, et dévisser avec une clé a cliquet ou clé a pipe. Prolonger avec un tube a la rigueur...

 

Moi je fais comme ca..

 

Mais ce topic n'à rien à voir ici :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement coups de marteau sur ta clé pour donner des chocs et débloquer le truc mais bon ici sur forum auto/mécanique ...

 

+1

classique : faire des chocs avec un marteau pour "débloquer l'écrou de serrage" de la lame

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha420XM

Tu dévisses dans le sens des aiguilles d'une montre. (sur filet normal tu dévisses dans le sens inverse des aiguilles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Si c'est une helice à gauche (pas à l'envers) , normalement il y a des traits de scie sur chaque angle des pans de la tete de vis.

Y a pas de forum tondeuse :??: ( ;) ça serait calme en hiver :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

et part précaution, tu débranche la prise si tondeuse électrique.

ou tu dépose le capuchon de la bougie si tondeuse à essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat375nx

tracteur à essence!!! Pourquoi déposer le capuchon de la bougie? Je sais déjà pas ou elle se trouve.C'est vraiment nécessaire?

 

Merci à tous pour vos réponses même s'il n'existe pas de forum tondeuse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Impérativement enlever le capuchon de la bougie quand on touche à la lame ou qu'on bricole sous la tondeuse

car sur les tondeuses, c'est la lame qui fait volant moteur ... donc si tu tournes la lame et qu'il y a de l'allumage .. le moteur peut démarrer

souviens toi des fims noir et blanc de 1900 ... pour démarrer un moteur d'avion, on lance l'hélice à la main .. et bien une lame de tondeuse, c'est pareil

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Il a dit tracteur tondeuse donc la lame n'entraine pas forcément le moteur :p

 

Oui , si les lames sont débrayées et à l'horizontales ; mais si le plateau de lames est couchés (faire gaffe) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele718wE

A part les chocs, ce qui peux aider à débloquer, c'est de resserrer un peu, puis de désserrer (mais pour ça, il faut connaitre le sens de dévissage).

On peut aussi bloquer la lame avec une cale en bois (morceau de chevron par exemple)que l'on coince entre la lame et le carter.

Mais peut importe l'intervention, si on doit intervenir sur la ou les lames, il faut enlever, comme ça l'a déjà été dit, le capuchon de bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Ok , éjection herbe à droite du tracteur = désserrage à gauche et vis versa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky622XL

 

 

+1, et en plus il ne pourra plus taper et nous ne saurons pas la fin de l'histoire. :o

 

 

ça serai dommage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Ptdr, et moi qui lisé sérieusement :non:

 

Tracteur tondeuse= plateau de coupe= embrayage mais bon c'est très bien de rappeler la sécurité :jap:

 

Vis peut être bloqué au loctite, en chauffant on peut aussi débloquer des vis, maintenant je pense qu'il a du y arriver depuis le temps ou il c'est coupé un bras... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais quand je mets mes mains sous le plateau de coupe, j'enlève le cache de la bougie systématiquement, qui peut le plus peut le moins, les cas de doigts coupés sont légions.

 

Désolé d'avoir relancé ce sujet ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053Hu

Ce serrait un filet inversé pour éviter que la lame se déserre que cela ne m'étonnerait pas :)

Pour démonter une lame de tondeuse auto portée qui est bloquée la seule solution il faut acheter un BLOGUE LAME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Pour démonter une lame de tondeuse auto portée qui est bloquée la seule solution il faut acheter un BLOGUE LAME

3 ans après :lol: c'est une blogue, heu blague :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...