Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Quel coupé 407 choisir ? 2.0HDI 136 ou 2.2 163


pinpin22

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LIO838bl

magnifique :love:

c'est du 17" ou du 18" que tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

et ont veux un photoreportage complet !!! même si tu a peut rouler avec , fais des photos, des impressions, des consomations actuel qui devront baiser, des équipements et tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

oui pinpin22 on veut tout savoir sur cette bete!

la seul chose que je n'aime pas sur ta 407 c'est sa couleur gris que on voit partout c'est le seul point negatif je trouve (personnel) apres chacun ces gouts et il faut de tout pour faire un monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dans le garage depuis ce soir !!! 85 kms fait depuis livraison et :love::love::love: moteur hyper souple , finition remarquable , sieges cuirs splendides et systeme RT4 GPS TV GSM DISQUE DUR JBL avec un son sublime !!! l'auto est livrée avec 2 cds , un de config "magnéti marelli et navtech"

 

 

Je vais me replonger dans la lecture des docs ....mais voici quelques photo prise ce soir :

 

http://bruno.taillandier1.free.fr/407_coupe/COUPE_407_INTERIEUR_3.jpg

 

http://bruno.taillandier1.free.fr/407_coupe/COUPE_407_ARRIERE.jpg

 

http://bruno.taillandier1.free.fr/407_coupe/COUPE_407_INTERIEUR.jpg

 

http://bruno.taillandier1.free.fr/407_coupe/C0UPE_407_GARAGE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO838bl

C'est parti pour une longue histoire!!! :)

gaffe aux portes dans le garage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

Tres belle voiture pinpin22 mes felicitation, le cuir peforé style mercedes est tres beau cependant sur les photos sa fait moins bien que en vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle voiture pinpin22 mes felicitation, le cuir peforé style mercedes est tres beau cependant sur les photos sa fait moins bien que en vrai :D

 

 

 

100% d'accord avec toi la dessus en plus j'ai utilisé le flash car c'était en soirée dans mon garage hier ... ;)

 

J'essayerai d'en faire d'autre sans flash à la lumiere du jour :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

OKi et on veut tout savoir, 2.2 c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, 2.2.... Donne-nous tes impressions sur le moulin plus en détail! Tiens, d'ailleurs, vu que j'ai le même moteur en 406, si tu peux même mesurer des reprises, à l'occasion... En tout cas elle est bien belle! Mais je suis un peu de l'avis de babs, le gris me semble un peu commun... Mais bon.... Les goûts, les couleurs, tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur j'aurais bien aimé le rouge métalisé mais bon .... la on parle d'une auto achetée dans le réseau avec 3kms réels à -31% sous le neuf . On ne peut pas tout demander !

 

 

Pour le ressentis au volant , comptez sur moi mais avec 122 kms compteurs à l'instant ou j'écris ces lignes mon compte rendu ne serait pas d'une grande précision.

Ce que je peux dire , c'est un silence impréssionnant et le mot est faible ,à 130km/h sur autoroute si on ne regarde pas le compteur on a l'impression d'etre à 90 !

Tenue de route et ressentis de la route exceptionnel ! précison de la direction ..moteur souple qui reprend en 4eme dans les ronds point meme à 40km/h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

Ok oui c'est sur que meme si ceux n'ai pas la couleur que tu aurai aimer avoir comme ya les -31% sous le neuf sa te fait une bonne reconpensation,meme si tu aurai aimer quel soit rouge metalisé avec les -31 sous le neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici une photo du moteur 2.2 e 163cv :http://bruno.taillandier1.free.fr/407_coupe/COUPE_407_2.2.jpg

 

 

 

Et une photo du systeme JBL installé dans le coffre (ampli /caisson de basses et chargeur CD) :http://bruno.taillandier1.free.fr/407_coupe/COUPE_407_JBL.jpg

 

 

Le son est simplement sublime avec les 10 HP JBL + le caisson :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO838bl

tiens c'est pour la photo ou bien tu n'as pas de cache moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

tiens c'est pour la photo ou bien tu n'as pas de cache moteur ??

 

LION FEVER c'est normal il ni ya pas de cache moteur sur les moteur essence 2.0L et 2.2L,au depart je pensé que devait y en avoir un et puis non peugeot n'en a pas mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cache moteur ...faut dire que contrairement à un diesel , il n'y a pas grand chose à cacher , pas de cables et de tuyaux partout .... et puis pas besoin d'insonnorisant pour masquer les claquements .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelques photos en plein soleil ( le premier jour de beau temps depuis l'acquisition de la voiture)

 

http://bruno.taillandier1.free.fr/407_coupe/COUPE_407_RUE_2.jpg

 

http://bruno.taillandier1.free.fr/407_coupe/COUPE_407_RUE_1.jpg

 

http://bruno.taillandier1.free.fr/407_coupe/COUPE_407_RUE_3.jpg

 

http://bruno.taillandier1.free.fr/407_coupe/COUPE_407_MOTEUR_2.2_163.jpg

 

http://bruno.taillandier1.free.fr/407_coupe/COUPE_407_TDB.jpg

 

http://bruno.taillandier1.free.fr/407_coupe/COUPE_407_INTERIEUR_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Pas de cache moteur ...faut dire que contrairement à un diesel , il n'y a pas grand chose à cacher , pas de cables et de tuyaux partout .... et puis pas besoin d'insonnorisant pour masquer les claquements .... ;)

 

 

N'empehce j'en ai un sur mon essence, ca fais bizarre quand même :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Deja 476 km donc ?? Je pense tu fais un rodage quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja 476 km donc ?? Je pense tu fais un rodage quand meme ?

 

 

Je l'ai récupéré mardi soir , elle avait 3 kms ....arrivée à la maison elle en avait 15 ...je suis parti faire un tour avec les enfants et ma femme : 75 ... le lendemain a/r travaille : 30 , idem le jeudi ...vendredi soir 80 kms de nationale , samedi ballade , dimanche 50 kms d'autoroute et 90 de nationnale et aujoud'hui 40 de ville et 80 de route ... j'essais de ne pas dépasser 3/4 du régime maxi à savoir 4000 tours jusqu'à 1500 kms ...il m'est arrivé une ou deux courtes poussées à 5000 tours mais je soigne la mécanique ...bien qu'un 2.2 essence soit à mon humble avis nettement moins fragile qu'un diesel hdi dont le turbo et la mécanique peuvent donner pleine puissance meme moteur froid !!!

 

Mais une auto comme celle ci pousse à rouler ...c'est un régal de comportement , de silence , de souplesse et de tenue de route :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

Je l'ai récupéré mardi soir , elle avait 3 kms ....arrivée à la maison elle en avait 15 ...je suis parti faire un tour avec les enfants et ma femme : 75 ... le lendemain a/r travaille : 30 , idem le jeudi ...vendredi soir 80 kms de nationale , samedi ballade , dimanche 50 kms d'autoroute et 90 de nationnale et aujoud'hui 40 de ville et 80 de route ... j'essais de ne pas dépasser 3/4 du régime maxi à savoir 4000 tours jusqu'à 1500 kms ...il m'est arrivé une ou deux courtes poussées à 5000 tours mais je soigne la mécanique ...bien qu'un 2.2 essence soit à mon humble avis nettement moins fragile qu'un diesel hdi dont le turbo et la mécanique peuvent donner pleine puissance meme moteur froid !!!

 

Mais une auto comme celle ci pousse à rouler ...c'est un régal de comportement , de silence , de souplesse et de tenue de route :sol:

 

 

Pas top du tout .... pour ma part cétais 3000 tour maxi jusqu'a 1000 km et 4000 jusqu'a 3000 km avec des montée progressive, mais bon vi ca arrive desfois d'accélérer plus ....

C'est pas le soucis que ça soit fragile, c'est a l'intérieur , tous ce qui concerne les jeux, les huiles, le faite de prendre ses marques on va dire. Donner pleine puissance oui mais conbien de temps ?? je préfére pas tester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel , il n'y a plus aucune mention de rodage ... :sol: meme si je suis globalement d'accord avec toi ...je pense que les calculateurs d'airbags et autres usines à gaz electroniques rendront l'ame bien avant le moteur ...

 

C'est un peu comme les vidanges qui sont passées de 5000 à 10000 puis 15000 puis 20000 et meme 30000 maintenant ...les moteurs ne cassent pas c'est ce qu'il y a autour , les turbos sur les mazout , les culasses poreuses , les volants moteurs les pompes d injections hautes pression

 

S'il n'y avait que l'ensemble moteur/boite/injection sur ce coupé je ne prendrais pas d'extension de garantie !!!

Mais quand je vois le GPS intégré , les sieges electriques à mémoires , les phares au xénon directionnels , le RT 3 avec son gsm intégré , je me dis que tout ces bijoux technologiques sont les vraies sources de problemes potentielle sur cette auto et pas le bloc moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Dans le manuel , il n'y a plus aucune mention de rodage ... :sol: meme si je suis globalement d'accord avec toi ...je pense que les calculateurs d'airbags et autres usines à gaz electroniques rendront l'ame bien avant le moteur ...

 

C'est un peu comme les vidanges qui sont passées de 5000 à 10000 puis 15000 puis 20000 et meme 30000 maintenant ...les moteurs ne cassent pas c'est ce qu'il y a autour , les turbos sur les mazout , les culasses poreuses , les volants moteurs les pompes d injections hautes pression

 

S'il n'y avait que l'ensemble moteur/boite/injection sur ce coupé je ne prendrais pas d'extension de garantie !!!

Mais quand je vois le GPS intégré , les sieges electriques à mémoires , les phares au xénon directionnels , le RT 3 avec son gsm intégré , je me dis que tout ces bijoux technologiques sont les vraies sources de problemes potentielle sur cette auto et pas le bloc moteur

 

 

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas ce qui doit posé soucis mais bon je préferes...

Ensuite le gros soucis c'est que la moindre panne va se chiffrer en centaines d'euros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO838bl

Profite bien de ton asquisition !! et raconte nous ton parcours !

Pour les soucis je parie que ta version sera à l'abri de pas mal de soucis lié au hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pinpin alors ce coupé 2.2?

j'en ai acheté un il ya 1 mois avec 8500KM qui a peu roulé (octobre 2006) mais beaucoup décoté... je fais 25000 par an mais vu la difference de prix pour un modele similaire en HDI d'environ 6 à 7000E mon calcul a été vite fait. Je l'ai payé 15000E moins cher que son prix neuf avec les options (soit 33700E) donc a presque moitié prix le plus gros de la décote est passé! j'ai fait 2000KM depuis et j'en suis satisfait (j'avais eu il y a 9ans un 406 coupé 2.0 et depuis j'avais eu 3 A4 TDI). Coté conso je suis a 9.0L de moyenne avec des trajets autoroute à 90% le reste en mixte route/ville.

 

P4130064.jpg.85936671de260b7c76746e319d072c6c.jpg

 

P4130063.jpg.9fbcf695c307526599ff6c65b59af1bd.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je precise qu'il vient d'une concession Saab avec garantie 12 mois. Pour la couleur c'est une question de gout effectivement car je voulais le gris "commun" uniquement plus facile d'entretien (j'ai donné avec le bleu marine nacré des audi..) et que j'avais deja sur le coupé 406...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Trés jolie juste dommage pour le cuir. 9.0 sur autoroute c'est pas mal mais bon ca va ., jolie voiture et tes impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté cuir... c'est comme la couleur je prefère le tissu; effectivement à l'oeil le cuir est plus beau mais à l'utilisation ce n'est pas mon avis (je me trouvais moins bien installé dans le 406 coupé cuir d'un copain que sans le mien tissus)!

Coté impression je retrouve les sensations du coupé 406, il a une très bonne tenue de route (rien a voir avec mes 3 A4!!!) Il faut se réhabituer à monter ds les tours par rapport à 8 ans de TDI mais ça revient! Par contre le gabarit.. pas facile en ville, Peugeot aurait pu se contenter des dimensions de la berline sans en rajouter! Mais enfin globalement je suis satisfait du rapport prix/prestations de cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO838bl

lors d'un comparatif auto journal la 407 coupéest classé devant les allemandes en tenue de route abec le texte de l'élan et fait jeu égal sur la neige avec une certaine subaru. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

dommage que peugeot est pas pris pininfarina car je prefere vraiment la 406 coupé exterieurement que la 407 coupé en plus sa aurait pu etre quelque chose de beau je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Pinpin ou en es tu avec ton coupé 2.2? de mon coté j'ai peu roulé cet été.... depuis mai elle a a peine fait 1000km ce qui la met à 11800! ça va repartir en septembre les km pour le travail!

 

une petite photo prise fin juin sur l'ile de ré:

 

P6150008.jpg.b793435681a7d92e85b5fd71f0f07879.jpg

 

P6140006.jpg.44b05ee6233758bf2df87efa50f85199.jpg

 

P6150007.jpg.741b5cce371cb90d9a160be6e2353d9b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla523Mc

Bonjour,

 

J'aimerai poser une petite question aux possesseurs de 407 coupé.

 

Quelle est la fréquence du remplacement de la courroie de distribution, tant sur le 2.2 essence que sur le 2 litres 136 cv diesel (en temps et en km).

 

Merci de votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...