Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Quel coupé 407 choisir ? 2.0HDI 136 ou 2.2 163


pinpin22

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr564SV

Bonsoir à tous !

Tout d'abord je me présente : Je m'appelle Christine comme le pseudo.. J'ai quelques petites questions pour vous tous les passionnés de "Peugeot"...

Je possède depuis 4 ans un coupé 406 2.2l HDI... 1 gros accident avant hier.... grrrrr.... un "c.n" avec un RAV4 qui m'est rentré dedans... logeron (je pense que ça s'écrit comme ça) plié donc passage marbre obligatoire, je ne vous parle pas de la tronche du coffre que même l'expert n'a pas pu ouvrir, ni de l'aile (cote reservoir) qui est completement plié... bref la tête d'une épave.... j'attends encore jusque demain pour connaître la proposition de l'expert mais je souhaite ne plus garder la voiture car je n'ai pas confiance dans le passage au marbre (à lire vos commentaires à ce sujet)... mon objectif récupérer le maximum du prix de cette voiture et m'acheter un coupé 407 hdi 2.O l mais je n'ai pas encore essayé ce véhicule... qu'en pensez vous ? quelqu'un a t il fait comme moi : passer du coupé 406 à celui du 407 ?

Je ne pense pas qu'il y ait bcq de femmes ici mais j'espère que vous me répondrez... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis377mR

Bonsoir à tous !

Tout d'abord je me présente : Je m'appelle Christine comme le pseudo.. J'ai quelques petites questions pour vous tous les passionnés de "Peugeot"...

Je possède depuis 4 ans un coupé 406 2.2l HDI... 1 gros accident avant hier.... grrrrr.... un "c.n" avec un RAV4 qui m'est rentré dedans... logeron (je pense que ça s'écrit comme ça) plié donc passage marbre obligatoire, je ne vous parle pas de la tronche du coffre que même l'expert n'a pas pu ouvrir, ni de l'aile (cote reservoir) qui est completement plié... bref la tête d'une épave.... j'attends encore jusque demain pour connaître la proposition de l'expert mais je souhaite ne plus garder la voiture car je n'ai pas confiance dans le passage au marbre (à lire vos commentaires à ce sujet)... mon objectif récupérer le maximum du prix de cette voiture et m'acheter un coupé 407 hdi 2.O l mais je n'ai pas encore essayé ce véhicule... qu'en pensez vous ? quelqu'un a t il fait comme moi : passer du coupé 406 à celui du 407 ?

Je ne pense pas qu'il y ait bcq de femmes ici mais j'espère que vous me répondrez... ;)

 

 

Bonjour! je nes jamais été dans votre situation, mais je peux vous parler de l'essai de la 407coupé en V6 HDI un vrai bonheur, si vous roulez beaucoup c'est l'une des voiture idéal, j'ai pu rouler en ville et sur autoroute un régale, ce que je vous conseillerai c'est d'en loué une et de partir en weekend avec c'est a ce momen la que vous verez si c'est la voiture qu'il vous faut! (en ce moment la location n'es pas trés chére ça reste résonable pour un véhicul de ce gabari!) j'espére que ça vous aidera, au revoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro607km

Bonjour!

 

Je suis moi même possesseur d'un coupé 407 V6 HDI. Je ne sais pas ce que vaut la motorisation en 2L...mais je vous

conseillerais d'investir dans un niveau de fin ition acceptable par exemple à partir du sport pack ou féline ou griffé.

surtout très important, veillez à ce que le véhicule possède l'assistance au stationnement avant et

arrière. Cela va se révéler important lorsque vous ferez des manoeuvres!

 

Voilà!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christine, j'ai eu un coupé 406 2.0 E de 99 à debut 2002 et depuis fin avril un coupé 407 2.2E. Les sensations entre les deux sont équivalentes (d'après mes souvenirs!) mais la 407 est beaucoup plus lourde et d'un gabarit conséquent par rapport à la 406... beaucoup moins facile en ville! en ce qui concerne le 2.0 HDI je l'ai essayé avant de me decider entre diesel et essence: il faut bien le tout mais avec les campagnes de contrôles radars actuelles c'est suffisant! Je me suis décidé pour une essence car en occasion faible kilometrage (moins de 10000km) l'écart de prix entre la 2.2E et la 2.0 HDI est trop important (6 à 7000E) pour être compensé par le prix du gasoil!

 

Petit message pour prof de math: on dirait que le coupé 407 a la cote dans la profession: le miens était à un prof de la région parisienne en premiere main et ... il est toujours à un prof avec moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr564SV

Bonjour à Tous et Merci de vos réponses...

Je suis allée faire l'essai aujourd'hui de la 407 coupé HDI 2L, c'est assez similaire à ma 406 coupé 2.2 l actuelle excepté qu'elle donne sa puissance à 3000 tours donc un peu longue à la détente à mon goût... mais comme kersomax le dit aujourd'hui faut pas "déconner" avec les campagnes de radars... les points sont précieux alors faisons attention... :-)

En ce qui concerne le prix du véhicule, je suis frontalière belge donc je vais bien entendu chez eux pour l'achat de mes véhicules neufs... la différence est telle qu'il n'y a pas photo...

J'attends la réponse de l'expert demain et je me décide...

 

Je ne suis pas prof !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coupé 407 2.2 e sport pack affiche 5983 kms à ce jour depuis sa livraison le 15 mai avec toutes sortes de trajets et d'usages ...

 

1er Bilan :

 

- Moteur tres sympa avec une bonne aptitude à monter dans les tours , tres bonne poussée en 2 et en 3 (on atteind 133 km/h au rupteur ,idéal pour dépasser sur route ), tres grande souplesse à bas regime grace au calage variable , on croirait presque un mazout le bruit en moins!!!

- Consommation inférieure à mes attentes , je suis à 9,2 litres/100 sur 5983kms et je tourne actuellement en dessous des 9 litres avec du sp95.

- Confort royal et insonnorisation au top, tenue de route et freinage sans défaut.

- sono JBL géniale et intérieur cuir de belle facture.

- radars de stationnement avec aide graphique avant et arriere indispensable tellement la voiture est incernable en terme de stationnement. (véhicule inadapté à un usage urbain)

- Rayon de braquage trop important.

- Mauvais positionnement des commandes de leves vitres.

- Xénons tres éfficaces , télématique embarquée (RT3+GPS+GSM) avec reconnaissance vocale impréssionnante

 

En conclusion , une auto dans laquelle je prends un immense plaisir à m'installer :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne devrait passer les 14000 cette semaine (achetée à 8000 en avril). Je suis globalement du même avis (cuir en moins puisque c'est une sport...) j'avoue ne pas me servir de toutes les possibilités du RT3 certainement... je ne laisse pas de carte SIM en permanence dans la voiture mais j'ai fais des essais qui montre une bonne qualité du systeme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro607km

Bonsoir

 

Très franchement 136 ch pour 1T 6 ou 7 je crois, me semblent bien peu.

 

Alors avec mon V6, je peux vous dire qu'il faut de la puissance! corollaire moins sympathique:

 

Des consommations importantes en cycle urbain mais qui peut se permettre 30 KE de dépenses, le peut!

 

Mon coupé 407 V6 a bcp de qualités, une esthétique des plus flatteuses, des épaules puissantes, un regard intense, il n'ya que

l'arrière train qui soit polémique.

 

Me manque le RT4, mais il faut savoir se contenter d"un tel véhicule.

 

Bonsoir!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on a avec pinpin .. le 2.2 essence de 163 ch et non le 2.0 HDI de 136ch c'est suffisant pour moi et conforme à mon budget d'achat, le V6 ne l'etait pas et avait un gros defaut à mon gout: pas de boite manuelle... la boite auto on aime ou pas je ne discute pas... j'en ai eu sur des auto de location .. Renault VW et Mercedes.. je n'ai pas apprécié donc de toute façon pas question de prendre une V6 essence ou diesel puisque c'est boite auto obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on a avec pinpin .. le 2.2 essence de 163 ch et non le 2.0 HDI de 136ch c'est suffisant pour moi et conforme à mon budget d'achat, le V6 ne l'etait pas et avait un gros defaut à mon gout: pas de boite manuelle... la boite auto on aime ou pas je ne discute pas... j'en ai eu sur des auto de location .. Renault VW et Mercedes.. je n'ai pas apprécié donc de toute façon pas question de prendre une V6 essence ou diesel puisque c'est boite auto obligatoire.

 

 

Apparemment le coupé 407 a existé en V6 essence BVM (au contraire de la berline et du SW).... Pas très diffusé, je crois même qu'il n'existe plus... Mais il me semble bien l'avoir vu au catalogue au début. Maintenant s'il y en 10 en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv463gx

 

Apparemment le coupé 407 a existé en V6 essence BVM (au contraire de la berline et du SW).... Pas très diffusé, je crois même qu'il n'existe plus... Mais il me semble bien l'avoir vu au catalogue au début. Maintenant s'il y en 10 en France...

 

 

 

Exact, une boîte manuelle 6 rapports a bien été installée sur le coupé 407 3.0 V6, mais elle a effectivement disparue !

 

Perfs coupé 3.0 V6 BM6 (source ActionAutoMoto):

 

-Vitesse maxi : 229 KM/h

-0 à 100 : 8.8s

-1000m (d.a) : 29.6s

-80 à 120 en 4/5/6 : 7.4s/10s/12.2s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pas du tout, ok, il faudrait donc comparer des 80-120 mini pour avoir une idée, quoi.... parce que souvent sur certains sites ils te sortent des comparaisons 4/5 entre des modèles qui ont 5 et d'autres 6 vitesses... Ce qui ne veut pas dire grand chose...

Et comment tu peux dire que les reprises sont proches du TCT du coup? Vu que le TCT a 5 vitesses.... Avec mon break 2.2 (406) je ferais des temps plus ou moins en 4/5 comme ceux du coupé 407 en 5/6... En gros. Par contre en 3 mieux qu'en 4 pour le coupé. Le coupé peut faire 80-120 en 3°?

Par contre ma 306 (je sais, aucun rapport, c'est juste pour la comparaison) met un vent au coupé en 3/4/5, mais par rapport à 4/5/6 du coupé. C'est pour ça que je demandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est bien beau mais il faut aussi voir l'agréement de conduite car on est pas tout le temps a conduire ce type d'auto comme un pilote de course.... pour une utilisation en conduite normale (en respectant les limitation à peu de chose près et sans consommer 15 litres au 100 en faisant ronfler à tous les feux...)le 2.2 convient très bien... par contre pour une utilisation sportive il ne faut pas acheter ça il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien sûr, je ne parlais pas de conduite sportive... En fait les reprises c'est justement pour ne pas avoir à conduire tout le temps sportivement, puisque plutôt basé sur le couple (80-120 en 4 ou 5, on est loin de titiller le rupteur.....).

Je ne conduis quasi jamais sportivement... Par contre doubler rapidement, ça peut arriver n'importe quand. Nuance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv463gx

Handicapé par son poids élevé qui bride les performances, il est clair que le coupé 407 est moins sportif que ses concurrents allemands. Mais la Peugeot prend sa revanche dans les domaines du confort, du silence de fonctionnement et se révèle être une remarquable coureuse de fond, reposante et équilibrée.

 

Comparatif perfs. 406 2.2 essence et 407 2.2 essence (mesures ActionAutoMoto):

 

Coupé 406 2.2:

-Vitesse maxi: 211 km/h

-0 à 100: 9s

-1000 m: 30.4s

-80 à 120 en 4/5: 9.4s/12.5s

 

Berline 406 2.2:

-Vitesse maxi: 219 km/h

-0 à 100: 8.8s

-1000 m: 30.2s

-80 à 120 en 4/5: 8.3s/11.7s

 

Coupé 407 2.2:

-Vitesse maxi: 220 km/h

-0 à 100: 8.8s

-1000 m: 30s

-80 à 120 en 4/5/6: 8.4s/11.8s/14s

 

Berline 407 2.2:

-Vitesse maxi: 216 km/h

-0 à 100: 9.9s

-1000 m: 31.1s

-80 à 120 en 4/5/6: 8.7s/12.2s/14.8s

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Bonjour tout le monde.

 

Je viens de remplacer ma 405 (285000km) par un coupé 407 2.2 sport pack gris dolomite.

 

Moi qui connais ce moteur pour l'avoir eu dans sa version euro III 158 ch sur un coupé 406 (beau duo) puis sur une 407 berline (plus poussif car plus de poids), j'étais dans l'expectative compte tenu du poids encore plus élevé du coupé bien que la presse a très bien acceuilli la version euro IV 163ch a distribution variable.

 

J'ai aussi été bluffé par ce moteur qui efface le poids de la belle, il est toujours aussi souple mais il est plus tonique en bas du compte tour.

Vos chiffres confortent le ressenti, il pousse un peu mieux que le coupé 406 doté du même moteur, une belle réussite.

 

Voici quelques photos :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1000999.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001001.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1000997.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1000996.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001006.jpg

 

et avec son ainée un coupé 406 210cv :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001002.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001003.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001004.jpg

 

Je vous mettrai d'autres photos quand le soleil reviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même idée que toi : il faut que je passe voir le proprio actuel de mon ex coupé 406 pour faire quelques photos avec les deux coupés.

Ton experience sur les deux moteurs 2.2 sur 406 et 407 est interessente: il me semblait que ma 407 2.2 poussait un peu moins que mon ex 406 2.0 mais comme il s'est passé 6 ans entre la vente du premier et l'achat du deuxieme j'avais du idéaliser le comportement du 406 coupé, embrumé dans les fumées de mes A4 TDI utilisées entre les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

La 406 2.2 etais deja equipé du VVT.

Le mini en 80-120 est en 3° sur ce moteur.

Je comparais avec la TCT en 4/5,meme si ca laisse un petit avantage a la 2.2 (qui tire plus court sur ces rapports).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Chose promise, chose due, voici des photo de la belle au soleil :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001030.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001028.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001029.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001024.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001023.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001021.jpg

 

Et la gueule du requin :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001027.jpg

 

Un conducteur comblé. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Aujourd'hui, titine a fait des siennes.

La coupé 407 m'a affiché "système antipollution défaillant" :(

J'avais dèjà eu le problème il y a un mois (à la sortie de la concession) et Peugeot avais passé la valise et reéinitialisé le tout mais ils ne savaient pas le pourquoi du comment.

Aujourd'hui, ils ont décidé de me la garder et medisent qu'ils vont certainement changer la vanne EGR.

Je pensait que ça n'existait que sur le diesel?

Je vous tiens au jus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Coupé Laguna, plus belle, mieux fini, plus performante, meilleure tenu de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

J'ai pas bien saisi le rapport avec mon message concernant le message de l'odb mais bon.

Le coupé laguna est certe jolie (arrière ressemblant à Aston) mais je n'ai pas de vrai coup de coeur pour l'avant.

Donc "plus belle" est une histoire de gout et je te dirais que je préfère 1000 fois mieux la plastique de mon coupé 406 que celui de mon coupé 407 ou du laguna coupé.

Pour "mieux finie" je demande à voir, qu'a-t-elle de plus?

D'ailleurs, les sièges à reglage électriques et chauffants ne sont de sèrie que sur l'initiale, idem pour les radars avant, pas d'air-bag genoux, pas de trappe à ski.

Je crois que le toit ouvrant n'est pas livrable.

 

Concernant l'intérieur, je trouve celui du Peugeot plus cossu.

 

Les perfs, je ne sais pas, toujours est-il que le moniteur auto a comparé le coupé laguna gt v6 DCi et le coupé 407 v6 Hdi et les différences ne sont pas spectaculaires.

Vmax 239/232

1000m DA 28.3/30

60-90km/h 3.4s/3.7s

90-120km/h 4.8s/4.9s

 

Par contre, le DCi est plus sobre (9.6/10.1)

 

Ils mettent en qualités du Peugeot le comportement (tiens) et le confort (les qualités de tenue de route du coupé 407 sont de série pas besoin de débourser 2000€ pour le système 4Control), la direction précise et linéaire, l'insonorisation et la gestion de la boite auto mais ils trouvent que les accélérations sont trop justes, que les ps consos sont trop élevées et que les portières sont trop lourdes.

Enfin, l'habitabilité est évidemment meilleure au places arrières du Peugeot.

 

Ceci dit, je trouve, en effet le coupé Lag assez réussi, mieux contenu au niveau de l'emcombrement et le système 4Control est une référence qui égale voir surpasse la tenue de route Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wom873BP

Pour rien au monde je n'échangerais mon 407coupé 2,0 hdi pour un coupé laguna que je trouve hideux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Préférer une ligne inspirée d'un aspirateur a celle d'une Aston :lol:

Préférer une allure avec des portes a faux demeusurés a une allure râblée avec 4 roues aux coins :lol:

 

Tenue de route, la Laguna met la pâtée a quasiment toute la production 2 roues motrices, car elle a 4 roues directrices, elle est plus performante et s'offre le luxe d'avoir un moteur à 240 cv ...

 

Question finition, la 407 est justement critiquée pour ses plastiques cheap et ses assemblages peu rigoureux, la rino est saluée pour ça sans aller titiller Audi on est dans les sommets de la catégories.

 

très drôle d'être taliban mais si c'est pour avoir des gouts comme ça ou ne pas voir la réalité, .... :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

 

Juste de passage ici, même si j'avoue avoir plus d'affinité avec les produits siglé du Lion plutôt que du Losange ... les seules Renault que j'apprécie de regarder sont les R16TX, R25 phase 1 et R21 Turbo 4portes ... et encore je ne parle pas des tableaux de bords made by Renault ...

 

Bien que je trouve le Coupé 407 beaucoup moins agréable aux yeux que feu le Coupé 406, phase 1, la phase 2 a tout dénaturée ...) les lignes du Peugeot sont quand même beaucoup plus agréable à regarder que celles du Coupé Lag'III ... l'arière ou le 3/4 arrière de la Lag'III Coupé est plutôt réussi, mais cette gueule passive, se regard incompréhensible ... onn définitivement, le Coupé Lag'III est une demi -réussite, que l'arrière ... pour le Coupé 407, il faut dire que l'héritage du Coupé 406 est difficile à porter et qu'effectivement ce Porte-à-Faux (PAF) avant est difficle à porter (comme pour les berline et SW ...)

 

Après comme toujours, Gronholm65, tout est affaire de goût ... chacune à son style, comme toujours une Renault est identifiable à une Renault, une Peugeot à une Peugeot ... et en France à tout le moins, je suis à peu près persuadé que les clients qui passe de Renault à Peugeot puis de Peugeot à Renault ou vice versa sont plutôt rares ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, titine a fait des siennes.

La coupé 407 m'a affiché "système antipollution défaillant" :(

J'avais dèjà eu le problème il y a un mois (à la sortie de la concession) et Peugeot avais passé la valise et reéinitialisé le tout mais ils ne savaient pas le pourquoi du comment.

Aujourd'hui, ils ont décidé de me la garder et medisent qu'ils vont certainement changer la vanne EGR.

Je pensait que ça n'existait que sur le diesel?

Je vous tiens au jus. :jap:

 

 

Alors en fait la vanne EGR existe bien sur les essences. Maintenant il est très rare qu'elle soit à changer comparativement aux diesels.... Moi j'ai eu la même anomalie que toi sur ma 406 2.2 essence, et le verdict a été les bougies à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...