Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Quel coupé 407 choisir ? 2.0HDI 136 ou 2.2 163


pinpin22

Messages recommandés

C'est le sport à la mode ici de passer sur le topic d'un modele et de dire que la concurente est super mieux.... je suis allé essayer la Laguna coupé: j'adore l'arriere, elle est plus petite que la 407 ce qui est un avantage à mes yeux (l'emcombrement de mon ex 406 coupé etait suffisant à mes yeux) mais l'avant n'est pas exceptionnel (renault le sait puisque les grandes affiches la montre de profil ou de 3/4 arriere) je n'aime pas du tout le tableau de bord (mais ça n'est que mon gout!) autre defaut un modele concurrent de ma 407 2.2 avec le train arriere directionnel (seulement dispo sur les deux plus hautes finitions sur les 4) est beaucoup plus cher bref rien d'exceptionnel pour le tarif annoncé. Ca n'est pas pour autant que je vais aller sur le topic Laguna dire qu'elle est nulle... qualité des plastique: je sors de 3 A4 neuves en 7 ans donc je peux comparer le sommet à tes yeux Gronholm la peugeot et la renault: je ne suis pas du tout sur que le gros grain de la renault soit terrible, l'aspect de la 407 est bien plus proche de l'allemande. Mais après tout est histoire de gout tu prefere la laguna c'est bien c'est une belle voiture après dire qu'elle est mieux qu'une 407 c'est different c'est tout!

Au fait la mienne vient de passer les 18000 soit 7000 km depuis septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Selon le profil , c'est un passionné du mad in japan donc on peut penser qu'il roule dans une Datsun :D:D:D désolé si je suis moqueur mais j'assume :sol:

 

Laguna coupé va suivre le meme chemin que la Lag 3 !!! chronique d'une auto morte née ...

Le coupé 407 est une magnifique auto ...aussi belle qu'une A5 mais elle a le défaut d'etre produite par Peugeot et ça ne pardonne pas sur un forum !!!

 

La coupé 407 est une des plus belles réussites de la production actuelle, bourrée de technologie, confortable avec un silence de marche impréssionnant mais pour en parler faut l'avoir conduit et non pas faire état d'articles de la presse auto :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien en quoi ce serait impossible d'apprecier la peugeot 407 et pourquoi les personnes dans ce cas seraient un peu faibles d'esprit! les 4 roues directrices je connais oui merci puisque je suis allé essayer un coupé GT! c'est bien effectivement mais j'arrive tout de même a tourner avec une deux roues directrices.... je ne me considere pas comme un integriste peugeot, j'ai eu une R25 et une laguna en 92 96 puis un coupé 406, ensuite 3 A4 TDI et maintenant le coupé 407 donc je suis capable d'apprecier autre chose que du peugeot. Il y a beaucoup d'integriste chez les japonaises je crois par contre?

Ce que je n'apprecie pas c'est ta façon d'arriver sans dire bonjour et tes premieres remarques du genre coupé laguna plus beau moins cher plus performant: je repete que c'est une affaire de gout et n'oublie pas que le laguna coupé vient de sortir alors que la 407 a plus de 3 ans, donc pour beaucoup le choix entre les deux n'etait pas possible et technologiquement les choses évoluent vite. Maintenant tu peux repeter pendant 30 pages que la 407 est une poubelle je ne vois pas ce que cela peux te faire hormis te soulager un peu! On sait que tu n'aime pas la 407 pourquoi vient tu ici? je ne vais pas aller dire partout que je n'aime pas la forme de ta Honda ce qui est pourtant le cas!

Pour finir je ne vois pas ce que tu fais sur un sujet sur la 407 que tu as en horreur et en ce qui me concerne je ne repondrais plus a tes provocations et tes sous entendus de pignolage qui rabaissent bien bas le niveau de ce gentre de forum ou les exités passent leurs nerfs (on ne sait toujours pas ce que tu as dans ton garage? c'est si sublimissime que tu ne peux pas nous faire crever d'envie en nous devoilant le modele?) Je te souhaites de tres bonnes longues soirée à critiquer partout du moment que ça n'est pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wom873BP

Absolument d'accord avec toi...qu'il aille critiquer la 407 coupé ailleurs mais pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Aujourd'hui, titine a fait des siennes.

La coupé 407 m'a affiché "système antipollution défaillant" :(

J'avais dèjà eu le problème il y a un mois (à la sortie de la concession) et Peugeot avais passé la valise et reéinitialisé le tout mais ils ne savaient pas le pourquoi du comment.

Aujourd'hui, ils ont décidé de me la garder et medisent qu'ils vont certainement changer la vanne EGR.

Je pensait que ça n'existait que sur le diesel?

Je vous tiens au jus. :jap:

 

 

Ils m'ont rendu la voiture deux jours après, trois jours plus tard, ça recommençait...

 

Je leur ai raporté lundi 01/12, elle était prète le lundi suivant, ils ont changé l' éléctrovanne "rcd10", je ne sais exactement à quoi ça correspond.

 

J'éspère que c'est la dernière fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une berline 2.2 hdi depuis peu, et j'ai pu essayer le we dernier la berline 2.2e 163cv et bien j'ai été bien déçu par l'essence qui ne donne pas de sensation de poussée, du coup j'avais la désagréable impression que ce moteur est un peu mou du genou, est bruyant (et pas plus noble que le moteur hdi j'ai trouvé) donc pour moi hdi 136 sans hésiter voir le v6 si possible en budget ;) avec l'immense regret de la non dispo du 2.2 hdi en coupé mais bon on va pas redébattre de la chose :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Je suis un peu d'accord avec toi, moi qui ai un v6 sur le coupé 406, le 2.2 163ch du coupé 407 parait bien plus poussif.

Ceci dit, il a de meilleures perfs que l'ancien 158ch et s'en sort très honorablement dans les chiffres (222 en v max pour 208 sur le 2l hdi, 0-100 en 9.2 contre 10.1).

Cependant, il n'aura jamais les reprises d'un moteur turbo (diesel ou essence) et à plus fortes raisons du v6.

J'ai été cependant séduit par le son du moteur que je ne trouve pas du tout bruyant.

Ceci dit, le coupé dispose de vitres feuilletées.

 

La souplesse à très bas régime (1000-15000tr/min) est aussi une bonne caractéristique de ce VTC, là ou les turbos se fendent en vibrations et autres cliquetis.

Je peux reprendre aussi bas qu'avec le v6, la poussée en moins.

 

Finalement, si tu conduit en conditions normales, tu profites de la souplesse mais j'ai réapris à monter dans les tours pour lui extorquer de vraies accélérations.

C'est quelquechose que j'avais oublié avec le v6 ou la plage 1000-2500tr/min suffit largement pour accélérer plus fort que la majorité de ce qui roule sur nos routes.

Evidemment, quand tu passes les 4000 tr/min t'es collé au siège.

Il faut réaprendre à conduire à l'essence atmo, et là, il marche pas mal mais si tu tapes toujours dedans, gare à la conso...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200822qL

Fini l'hésitation. Ce sera un moteur 2l, 163cv diesel: une réussite.

Et autour, une boite auto double embrayage powershift: bluffant.

La voiture? une Mondeo qui sort bientôt: n'essayez pas, ce serait vous tourner la tête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...