Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Délais de livraison


Invité §pro307hp

Messages recommandés

Invité §Plo604yO

Bon, là j'ai les boules... commence à me fatiguer sérieusement cette bagnole :non:

 

Une connaissance (garage agrée citroën) vient d'aller aux nouvelles auprés de mon dealer,

ma voiture n'est pas sur le camion et je dois m'attendre a un recommandé

Par rapport à la concession au courant depuis minimum hier, rien,

pas un coup de fil, ça c'est du service client de pointe. RDV samedi, ça va être sympa...

 

Pour rappel: C1 1.0 Attraction, Option DA et peinture grise métal commandé le 30/12.

 

C'est bien joli de balancer des tarifs canon mais il faudrait peut-être voir si on peut les fabriquer

derrière les tutures et quand on pense aux usines française qui ne tournent pas...

 

J'ai deux utilitaires à acheter dans l'année, j'avais pensé aux pick-up logan et berlingo.

Bah ils vont courir un moment avant de m'attraper une deuxième fois.

Plus jamais de voiture neuve dans ces conditions et obligatoirement dans une autre crémerie.

 

On va attaquer les 5 mois et demi de délai facile et ils continuent à blinder de pub TV,

J'en peu plus de voir la tête de Foucault :pfff: .

Bonne chance au acquéreur du moment...

 

Monsieur Citroën si tu me lis (et je suis certain que nous somme lu),

tu viens de perdre 20000 euros sans passer par la case livraison :jap:

 

 

Je peux comprendre ton impatience mais les usines françaises n'y sont pour rien, la C1 est fabriquée à l'étranger.

 

Je me pose la question à savoir si ta concession à fait le nécessaire pour ta commande car en ce qui me concerne, tout c'est bien passé et j'ai reçu le véhicule avant la date prévue.

 

A qui as-tu commandé le véhicule ?

 

Sur ta commande, il y a forcément une date limite et au-delà, ils te doivent une indemnité.

 

Tu dois commencer par une lettre recommandée dans l'éventualité d'une procédure à suivre.

Commences pas le début soit la lettre recommandée et n'attends pas samedi pour cela.

 

Je dois t'avouer une chose : bien que tout ce soit très bien passé pour moi jusqu'alors, j'ai été très surpris hier en allant commander ma seconde clé à la concession de Paris.

Il y avait deux personnes susceptibles de prendre ma commande. Tandis qu'un des employés à quitté le local après m'avoir vu attendre, l'autre m'a dit qu'il ne se souvenait plus de la procédure pour commander la clé.

Ce fut déjà une première surprise. J'ai commencé à attendre et la secrétaire à maintes reprises a tenté vainement de joindre celui qui connaissait la procédure. Je dois lui accorder ce mérite là outre le fait qu'elle soit canon lol car sans elle, je serai resté dans le bureau toute l'après-midi sans que personne ne se préoccupe de ma présence.

Mon attente a durée environ 30 à 35 minutes. Un autre client s'en est allé dégoûté. J'ai tenu bon mais c'est la première fois que je vis cela dans une concession.

Je ne connaissais pas Citroen avant la C1. Je ne connais que les concessions Ford et Renault où le service y est irréprochable.

J'espère que cet épisode malheureux est exceptionnel car sinon je vais souffrir si cela se renouvelle.

 

Il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions hâtives mais c'est plutôt inquiétant et je vais appréhender la prochaine visite lors de la programmation des clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ex_417Oh

Pour les usines française, je voulais dire par là que je préférerais les voir fabriquer des voitures qui se vendent

plutôt que de voir les gars au chômage technique, quitte à payer un peu plus cher ;)

 

Mon délai expire demain, donc je vais voir si il y a des infos en concession samedi avant de passer

au plan B

 

C'est la plus grosse concession de la région

 

Mon petit garagiste devait avoir la visite de mon représentant cette après-midi, il a dis à ma femme

(qui le voit tout les jours pour le boulot) qu'il allait lui secouer les miches donc je devrais

avoir des nouvelles bientôt :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro307hp

Bon, là j'ai les boules... commence à me fatiguer sérieusement cette bagnole :non:

 

Une connaissance (garage agrée citroën) vient d'aller aux nouvelles auprés de mon dealer,

ma voiture n'est pas sur le camion et je dois m'attendre a un recommandé

Par rapport à la concession au courant depuis minimum hier, rien,

pas un coup de fil, ça c'est du service client de pointe. RDV samedi, ça va être sympa...

 

Pour rappel: C1 1.0 Attraction, Option DA et peinture grise métal commandé le 30/12.

 

C'est bien joli de balancer des tarifs canon mais il faudrait peut-être voir si on peut les fabriquer

derrière les tutures et quand on pense aux usines française qui ne tournent pas...

 

J'ai deux utilitaires à acheter dans l'année, j'avais pensé aux pick-up logan et berlingo.

Bah ils vont courir un moment avant de m'attraper une deuxième fois.

Plus jamais de voiture neuve dans ces conditions et obligatoirement dans une autre crémerie.

 

On va attaquer les 5 mois et demi de délai facile et ils continuent à blinder de pub TV,

J'en peu plus de voir la tête de Foucault :pfff: .

Bonne chance au acquéreur du moment...

 

Monsieur Citroën si tu me lis (et je suis certain que nous somme lu),

tu viens de perdre 20000 euros sans passer par la case livraison :jap:

 

 

Je suis du même avis que toi, je trouve ça abusé qu'ils matraquent de pubs TV alors qu'ils ne sont pas capables de livrer à temps..

Bref, la livraison était prévue le 26 Avril de mon côté, et elle est disponible à la concession depuis Lundi..

J'irai donc la chercher Samedi étant donné que je ne suis pas chez moi.

Bon courage à toi !

 

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ex_417Oh

J'ai du nouveau, je vous en dirais plus dans quelque jours que les choses seront écrite...

Mais une arrivée fracassante avec une brochure dacia sandero + le prix de 5900€ marqué

sur la couverture fait des miracles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv172gR

J'ai les boules, j'ai commandé ma C1 fin janvier et fin avril, on m'a averti qu'elle était sortie de la chaine car le sous traitant du garnissage des sièges n'avait pas pu les fournir.

Je n'en vois pas des nouvelles dans le coin (avec la nouvelle plaque d'immatriculation), qui pourrait me faire croire qu'ils ont eu une livraison. Vous êtes de quel coin ?

Ca m'énerve de savoir que vous avez la votre...et le vendeur qui m'aurait baratiné !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

Je suis de la région parisienne.

 

Hélas, la crise engendre de gros problèmes chez les sous traitants.

Cela touche d'autres catégories de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro307hp

Perso j'ai eu la mienne hier ( enfin Vendredi quoi ) donc quelques photos demain ;)

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv172gR

Je suis allé voir mon concessionnaire qui a reçu des C1 mais pas la mienne. Du coup je dois voir avec lui mardi ce qu'il peut me proposer. J'avais choisi une jaune tritium, il va peut être me proposer une noir (sans payer l'option pour cette couleur)...affaire à suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv172gR

Je suis allé voir mon concessionnaire qui a reçu des C1 mais pas la mienne. Du coup je dois voir avec lui mardi ce qu'il peut me proposer. J'avais choisi une jaune tritium, il va peut être me proposer une noir (sans payer l'option pour cette couleur)...affaire à suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir la noir pour le prix d'une couleur opaque c'est pas mal déjà comme compensation ... ce qui est scandaleux, d'ailleurs, c'est qu'il y ait un supplément "metallisé" pour ce qui n'est qu'une couleur vernie comme les autres opaques ... je ne sais vraiment pas ce qu'il a ce noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

Penses à vérifier le kilométrage pour la noire qui te sera proposée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ex_417Oh

J'ai du nouveau, je vous en dirais plus dans quelque jours que les choses seront écrite...

Mais une arrivée fracassante avec une brochure dacia sandero + le prix de 5900€ marqué

sur la couverture fait des miracles :D

 

 

Donc... pour m'aider à patienter, un compte-tour au tarif option est devenu possible sur une "Attraction"

(ce qui fait tout à fait mon affaire, j'y tenais beaucoup, +/-200€ ramené à 60 )

 

Et délai début juin maintenant...Elle se sera fait désirer la belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv887Js

Pour info, j'avais commandé la mienne le 29 janvier, et je l'ai eu le 14 mai.

C1 confort en rouge Ferrari, ça pète, pas mal de gens se retournent lol :D (enfin je pense que c'est pour regarder la nouvelle plaque, ou le devant car il a changé par rapport aux anciennes C1).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv865tU

Salut

et bien moi c'est mieux j'ai commandé une c1 en janvier 2009 livraison prévue fin mai 2009 jusqu'à la normal

il y a un mois on a téléphoné nous avions téléphoné et notre c1 serai prévu comme prévu

SAUF que hier content d'aller recupérer notre commande il avait PERDU notre bon de commade et notre chèque de caution 1000 EUROS !!!!!!

DONC LA SOLUTION DU CONCESSIONNAIRE

1 FAIRE OPPOSITION DU CHEQUE à MA CHARGE les frais BIEN SUR

2 REFAIRE UN AUTRE BON AVEC LE MÊME PRIX (HEURESEMENT) MAIS LIVRAISON EN OCTOBRE POUR LA MEME VOITURE (aucun geste commercial en + rien)

3 REFAIRE UN BON BON POUR UNE VOITURE AVEC CLIM + DIRECTION ASSIST2 EN PLUS SOIT 600 EUROS DE PLUS à MA CHARGE POUR FIN JUILLET CETTE FOIS

 

"""ILS NOUS PRENNENT VRAIMANT POUR DES CONS""""

 

A ce jour je suis très décu de Citroën NUL !!!

nous avons pas donner suite à leur charmante proposition nous réchissons MAIS c'est tous réfléchis j'en ai marre de citroên on en a marre d'attendre la reprise de ancienne voiture qui s'épuise de jour en jour comme nous voulons pas nous en emmerder à faire des poursuites ! nous allons annuler et ALLER VOIR AILLEURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

Surtout ne joues pas au loto, c'est foutu d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ex_417Oh

ha ouais quand même... la grosse tuile là :non:

T'as pas essayé de voir en direct avec citroën france, si y'avait pas un arrangement possible?

T'as le double de ton contrat donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

Difficile de croire qu'ils soient touchés par la crise pour se permettre d'égarer un bon de commande.

Cela paraît surréaliste cette histoire.

Normal après cela que tu changes de crémerie.

Ce qui est dommage, c'est de devoir te passer d'un véhicule qui te plaisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot nous avons commandé une C3, bien sur ils sont en retard, pas de délais précis.

La crise automobile c'est aussi la crise de rire, plein de véhicules en stock dont ils ne savent pas quoi faire, et impossible d'honorer les commandes à temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ex_417Oh

Moi, je touche la mienne en fin de semaine prochaine, enfin, après 5 mois...

J'ai un peu hâte de jouer avec depuis le temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot nous avons commandé une C3, bien sur ils sont en retard, pas de délais précis.

La crise automobile c'est aussi la crise de rire, plein de véhicules en stock dont ils ne savent pas quoi faire, et impossible d'honorer les commandes à temps !

 

 

Et impossible de les faire bouger pour tenter de récupérer une voiture en stock :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse précise de leur part, impossible de savoir si c'est à cause d'une option particulière qui ferait que le véhicule n'est pas en stock, ou si il ont eu un problème de fournisseur en crise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo820Ig

Bonjour,

 

j'ai commandé une C1 modèle de base avec option 5 portes jaune tritium. la livraison était prévue au plus tard le 30 mai au plut tôt le 15 mai. N'ayant pas de nouvelle, j'ai contacté la concession mi mai, une assistante m'a informée que la livraison aura une semaine de retard. Ok, pour une semaine. je rappelle le commercial le 28 mai pour confirmer le délai. Il me dit que la date de livraison serait plutôt mi juin, voir fin juin.

Furieuse, je lui demande de me confirmer. A ce moment là il me répond qu'il ne peut pas me confirmer. Je lui rétorque que dans ce cas là, la date peut-être fin juillet ou fin août ou même fin septembre. Sa réponse fut positive. Le geste commercial proposé est le remboursement de 50 euros de la contre visite de ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo820Ig

suite .... Donc, il me propose de me rembourser la contre visite du contrôle technique. Et rien d'autre.

La raison de ce retard est que l'entreprise qui pose les banquettes est en dépôt de bilan. Cela concerne les C1 et les C3.

 

Je suis allée ches SUZUKI, essayer le modèle ALTO.

Pour info, Citroën ne m'a jamais proposée d'essayer la C1. Je les trouve très léger.

Le vendeur de Suzuki m'a proposeé de bloquer un modèle sans verser d'acompte et de plus sans que je lui demande quoi que ce soit m'a fait une ristourne de 200 euros.

Il est vrai que j'avais hâte d'avoir ma C1, de plus c'est la première fois que je m'achète une voiture neuve.

J'ai 7 jours pour envoyer un courrier d'annulation. Si encore, Citroën pouvait me garantir une date de livraison. Je ne peux pas attendre éternellemnt car la date du contrôle technique est proche.

 

je suis extrement déçue par Citroën et ne suis pas prête à leur faire de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge de citroën, ils ont peut être peu d'infos sur la production des C1, dans cette usine commune aux C1/107/aygo. j'ai eu la même impression à l'époque chez toyota pour mon aygo.

Une fois la commande passée, rien à faire d'autre que d'attendre, je n'avais eu qu'une semaine de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

L'histoire du fournisseur des sièges est vrai, elle m'a été raconté par la concession lorsque j'ai récupéré ma C1 il y a plusieurs semaines.

La crise que nous connaissons est très grave et ce n'est qu'un début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bue721ji

Le dépôt de bilan d'un fournisseur explique les retards en cascade, mais n'excuse absolument pas la légèreté ni la responsabilité du constructeur vis-à-vis de ses clients. La moindre des choses seraient au moins de prévenir les gens avant la date limite de leur bon de commande.

Pour moi ça prouve deux choses:

- incompétence du service achat qui n'a pas été capable de développer plus d'un fournisseur pour ses banquettes, ni de soutenir le seul qu'ils avaient...

- incompétence du service client des marques concernées, qui se contrefiche de pérenniser sa clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

Difficile de rebondir en ce moment pour tout le monde.

La crise touche beaucoup de secteurs et cela va s'amplifier en fin d'année et 2010.

Aux USA, c'est un véritable marasme bien pire que ce qui est rapporté par les médias. Nous pouvons imaginer la suite ici en Europe vu que nous sommes en déphasage avec les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ex_417Oh

Je viens de recevoir ma carte grise...

1° mauvais nom

2° mauvaise adresse

 

Ma concession Citroën, la classe international :jap:

C'est surement la faute de la crise aussi ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv554Nt

bonjour à tous j'ai passé commande d'une C1 le 29/04 (modèle confort).

Livraison prévue au plus tôt le 15 juillet et au plus tard le 15 septembre.

Aujourd'hui j'appel Citroen pour savoir ou ça en est et on m'annonce que ma voiture sera la d'ici 15 jours, soit un mois d'avance avant le délai minimum. Cependant, je vais demandé a ce qu'on me la livre le 1 aout pour mon anniversaire ^^.

Bonne chance à tous ceux qui attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plo604yO

MDR

La C1 est une vrai C1 au moins ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv434wQ

Bonjour,

j'ai commandé un C1 attraction couleur rouge 3 portes avec direction assisté le 16 mai.

la date de livraison prévue est le 9 octobre.

 

J'avoue ne pas croire à ce délai aussi long et J'espère l'avoir avant cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol348GP

ma frangine en a commandé une pour sa fille en janvier. Livraison prévue FIN JUIN.

Qui dit mieux ?

au jour d'aujourd'hui ils n'ont toujours pas de nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais pas acheter une voiture et l'avoir plus d'une semaine après !!! j'aurais trop peur de changer d'avis :D :D :D, en juin 2005, il n'y avait pas le choix d'aujourd'hui ... Si on me donnait 9000 Euros aujourd'hui ... je serais bien embêté pour savoir quoi acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr843GJ

Bonsoir à tous,

 

Bienvenue au royaume de l'incompétence absolue...

 

Trois ou quatre modèles de véhicules différents, fabriqués dans des zones géographiques et des pays différents qui connaissent des délais de livraisons fantaisistes... pour des raisons toutes aussi fantaisistes et tout ça chez un seul et même constructeur ?

 

Faut arrêter là ! C'est de l'indécence cette affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...