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Voyager

[Présentation] Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LTD


Invité §pan526eI
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Invité §maf772uk

Bonjour ,les révisions c'est tout les combiens ?

 

Nous sommes en auvergne et il y a aucun grand voyager a vendre.

 

Il vaut mieux le prendre dans un garage ? pour au moins une petite garantie .

 

La conso sera pas ma mème c'est sur ,par contre le confort sa sera l'inverse.

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Invité §mil354yG

bonjour j'aurai encore une question !

nous avons reçu le devis pour changer la bva par une neuve. le garage qui nous a vendu la voiture ne veut pas participer aux frais sur cette base mais demande de faire un devis pour reconditionner la boite actuelle (beaucoup moins cher). je crois que ça signifie changer les pieces defectueuses de la BVA.

est ce que c'est fiable, le reconditionnement de BVA? car quitte à avoir des frais je ne voudrai pas tomber en rade à nouveau d'ici quelques mois!!!!

merci de votre aide ou de vos témoignages

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Invité §pan526eI

Salut.

 

J'ai eu un problème similaire l'an dernier et on m'a également proposé une "révision complète" de la boîte automatique. Cela passait par un nettoyage intégral, le remplacement de quelques petites pièces et autres trucs dont je n'ai pas la moindre idée.

 

Le coût de l'opération: EUR 3'500.00

 

J'ai reçu une garantie de 12 mois du garagiste sur cette intervention, pour la forme, mais il m'a assuré qu'il n'y aurait plus de problème avec ma BVA à l'avenir, que ceci est un problème récurrent sur les Grand Voyager.

 

Réponse: à priori, ça vaut la peine de réviser plutôt que de changer.

 

A+

 

L.

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Invité §pan526eI

Pour conclure, quelques photos:

 

et bien elles ne fonctionnent plus les photos... :pfff:

 

 

 

je les remets ici au cas où cela intéresse quelqu'un.

 

A+

 

 

http://www.panchaud.li/images/cgv/000.jpg

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Invité §rkS708lt

Bonjour,

 

Voilà, je me permet de remonter ce topic, car il s'avère que je viens d'aller chercher ce jour un Grand Voyager 2.8l CRD limited de août 2004 en Belgique, avec reprise de mon 2.5L Boite manuelle de février 2004, qui commençait à déconner (la troisième qui saute, et le moteur qui "cale" en quelque sorte lors de la reprise à bas régime (pour rassurer les intéressés par ce type de modèle, ces 2 problème sont très rares voir uniques).

Chrysler Voyager et nous, c'est une histoire d'amour de déjà 17ans.

Bref, après cette courte description, j'en reviens, au sujet de mon post. Donc le modèle c'est le même que sur les photos ci-dessus (sauf la couleur) sans le système stow'n Go (ce qui, je vous l'assure est regrettable quand on connait le poids des sièges et surtout de la banquette). Comme je l'ai dit, il vient de Belgique (comme celui ci-dessus me semble-t-il) et mon problème est que tout est en Flamand. J'ai réussi à changer la langue de la console du plafonnier mais pas celle de la radio/GPS, et franchement, le Flamand, ce n'est pas ma tasse de thé, d'autant que les manuels sont aussi en Flamand. Donc si quelqu'un à une idée de la manipulation à faire pour changer la langue de la radio, j'en serais ravi.

D'autre part, ils n'ont pas su très bien m'expliquer en Belgique (ou disons que c'est moi qui n'ai pas très bien compris) à quoi servait d'une part le bouton "trac off" situé juste au dessus du volant, et les postions "3" et "L" du levier de vitesse. bon le L je suppose que c'est Low, mais je voudrais savoir dans quelles conditions de circulation ou météo, ces vitesses sont nécessaire.

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

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Salut ,

 

Trac off te permet de désactiver le contrôle de traction ( l'antipatinage ).

 

La position 3 permet d’empêcher la boite de passer la 4ème : très pratique en montagne pour garder du frein moteur

ou lorsque tu tractes une lourde charge.

 

La position L sert à obliger la boite à rester dans le rapport plus court possible.

Gros frein moteur pour les grosses pentes.

( personnellement rarement utilisée )

 

a+

 

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Invité §EYh777Jg

Bonsoir,

 

Je viens de tomber par hasard sur ce forum et je souhaitais savoir si il m etait possible de mettre mon annonce concernant mon nouveau grand voyager que je souhaite vendre??

 

Bonne soirée à vous tous

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Bonjour à tous,

 

Pour info j'ai une bielle qui a cassé sur mon Chrysler Grand voyager LTD 2.8CRD (2007) avec 110000 Kms...

Jusque là j'étais plutôt content à part qqs problèmes électriques de d'ouverture de porte centralisé et d'assistance au parking trop cher à faire réparer + un frein de parking peu efficace et problématique lors du contrôle technique.

Cette voiture a pourtant été exclusivement entretenu par Chrysler... une révision des 100000 impeccables, avec chgt distrib et diagnostic moteur parfait.

Elle a fait très peu de petit trajet et beaucoup d'autoroute sous régulateur de vitesse.

Compte-tenu de la boite auto, il est difficile de considérer que cela puisse être lié à ma conduite... jamais au dessus des 4500 rpm... jamais chauffé...???

Bref difficile à comprendre qu'un moteur Daimler-Chrysler puisse lâché aussi vite sans symptôme au préalable... la pilule est un peu dure à avaler !

 

Avez-vous connaissance de problème similaire ou suis-je le seul dindon de la farce ? cry.gif.69995905ea12846a10c9c8d216e29f84.gif

 

D'avance merci non.gif.405cfb9482ede12751256d04c004ef41.gif

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Invité §tho310aC

Bonsoir,

 

Je viens de tomber par hasard sur ce forum et je souhaitais savoir si il m etait possible de mettre mon annonce concernant mon nouveau grand voyager que je souhaite vendre??

 

Bonne soirée à vous tous

Bonsoir,

j'ai essayé un Chrysler Grand Voyager CRD LX Stow'n go BA (06/2006 - 92000 km - 11000 €) et je suis assez tenté.

je viens de lire tous vos échanges ... le problème de remplacement de boîte fait peur !...

par ailleurs, le vendeur m'a indiqué qu'il n'y avait pas de courroi de distribution, mais une chaîne qui ne se remplace pas. jamais entendu parlé ... ça vous dit quelque chose ?

il a évoqué la possibilité de passer la garantie de 3 mois à 5 ans, ce qui pourrait s'avérer précieux, mais je n'ai pas encore demandé à combien ça monterait.

Un conseil là-dessus ?

Merci et bonne soirée

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Invité §la7355Rg

bonjour

j'ai acheté cette voiture chez un concessionnaires, d'occasion (10.000km) il y a 2 ans. Elle a maintenant 48.000km, et nous l'avons régulièrement faite réviser chez le concessionnaire. La boite de vitesse automatique est "morte" (verdict établit après 10h de recherche de panne= 800 euros + quelques pièces remplacées)

le garage a fait un dossier pour que chrysler prenne à sa charge le remplacement de la boite (6.000 euros de plus): refus car la voiture à 4.5 ans... C'est vraiment inadmissible et je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème; merci

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Invité §bro070Vs

La boite auto est malheureusement une faiblesse connue sur le Voyager (et GV). La seule solution est préventive, vidange régulière de boite avec SEULEMENT l'huile qui va bien, à savoir l'ATF+ ; éviter la DExtron apparemment.

 

Je vais en chercher un d'ici une semaine, la première chose que je fais dessus c'est vidange de boite.

 

Concernant ton recours, s'il a toujours été entretenu en concession, ils doivent te la prendre en charge ; 48 000 KM c'est anormalement faible pour une pièce pareille. Faut râler et insister !

Mais si entretenu chez des garages ou Midas (ou équivalent) tu auras du mal à avoir une compensation. D'autant plus que le réseau Chrysler a fusionné avec Lancia en 2011...

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Invité §la7355Rg

Merci beaucoup pour cet avis. j'ai effectivement toujours fait réviser la voiture là où je l'ai achetée (garage Chrysler)... ils ne veulent rien entendre et proposent de prendre 50% de la pièce à leur charge... je vais faire appel à un expert afin de trancher car ça fait 3 mois qu'elle est au garage. bien entendu, aucune réponse écrite à nos recommandés...

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Invité §ami220sC

Bonjour,

 

j'ai été choqué par la mauvaise foi des garagistes et concessionnaires refusant de prendre à leur charge les réparations des défaillances mécaniques de vos véhicules.

Sachez que les véhicules d'occasion achetés chez un professionnel (garagiste ou concessionnaire) bénéficie d'une garantie obligatoire d'au moins 6 mois, voire de 2 ans.

J'ai été personnellement victime de plusieurs incidents survenus sur un Ford Explorer de 1991 acheté chez un garagiste en 2007. voici le type de réponse qu'il me donnait : "ah oui mais vous savez, c'est une vieille dame que vous avez acquis, c'est donc normal qu'elle ait de temps en temps des problèmes mécaniques". Admettons, payé 6500 euros, j'ai du rajouter 1500 euros pour le changement des étriers 3 semaines après l'achat, et quelques semaines plus tard c'était la boite auto qui lâchait. coût: 4000 euros. Là j'ai vu rouge, pas question de payer ! il n'a pas voulu mettre un rond, il a d'abord nié l'existence des textes législatifs qui l'obligeaient. J'ai donc fait appel à un cabinet d'huissiers pour le soumettre par écrit à ses obligations. Rien n'y a fait, alors je l'ai assigné devant un tribunal. Il pensait que j'allai me décourager, il s'est trompé.

La procédure peut être longue (des mois à cause des nombreuses demandes de renvoi de l'avocat du garagiste) mais le juge m'a confirmé dans mon droit. J'ai été entièrement remboursé du prix d'achat et des 1500 des étriers ainsi que des frais d'huissiers.

Alors n'hésitez pas à montrer que vous refusez leur indifférence, soit ils révisent leur position et réparent à leurs frais, soit vous faites appel à un huissier qui leur enverra un courrier officiel de rendez-vous devant un juge.

Pour ceux qui pensent qu'il est trop tard pour une telle action, renseignez-vous à fond car il me semble qu'en possession de documents écrits (révision, entretien effectués, pièces changés, vidange BVA faite, etc.) et des certificats de dépannage-remorquage datés, c'est encore jouable...

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Invité §rg5108AE

je m'apprete a faire l'acquisition d'un grand voyager 2.8 crd touring.

quelqu'un pourrait il m'indiquer quel est le type de distribution? (courroie, pignon, chaine) et a quel kilométrage ou fréquence est elle a réaliser...

merci par avance.

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Invité §Dav844Ik

Bonjour,

J'ai un chrysler voyager 2.8 150cv d année 2004 avec boîte a vitesse automatique !! Elle est actuellement hs ..

J aimerais savoir ou je pourrais trouvez une boîte a vitesse d occasion et pas trop chère .. Si quelqu'un peu m aidez je le remercie d avance..

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Invité §New864nL

Bonjour à tous,

A la lecture de tous ces messages, je me dis que soit j'ai beaucoup de chances soit vous manquez de chance! J'ai acquis neuf en juillet 2006, un GV Limited 2.08 BVA et pas de soucis majeurs! Actuellement 290.000 KMet un petit problème de panne de la sonde de température du liquide de refroidissement. Autres incidents? innondations par les condensats de la clim mais c'est plus de la faute du garagiste qui rechignait à déposer le tableau de bord pour "réparer correctement" au lieu de faire de la bricole! Pb de "fuite" electrique également la première année. Pris en charge dans le cadre de la garantie mais jamais solutionné réellement: je fais attention aux lumières allumées ... Seul gros problème: j'ai eu besoin une fois de me faire remorquer (véhicule embourbé) 6 ans après l'acquisition. Le crochet de remorquage n'étais pas le bon! Refus de prise en charge tant par Chrysler que par le concessionnaire: inadmissible.

Compte tenu de l'age et du kilométrage actuel, j'envisage le changement mais je ne trouves rien de comparable. Hélas le modèle actuel est bien trop cher pour ma bourse actuelle de retraité donc je vais m'acheter une petite voiture pour tous les jours et garder le GV pour les vacances avec les petits enfants ...

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Invité §Mat528GM

Bonjour à tous,

 

Ce fil est plutôt ancien, mais puisque je vois des questions et conseils proches de ce que je cherche, je me dis que je peux toujours poster ici.

Je pense acheter (en Espagne, où je réside) un Chrysler Voyager (pas le Grand) 2.4 essence BVA de 2000 avec 120 000 km. J'aimerais avant tout savoir s'il s'agit de ces modèles à éviter. D'après ce que je lis, ce sont surtout les diesels de cette époque qu'il faut éviter, mais mieux vaut faire appel à vos avis avisés.

On me la propose 2800€, ce qui me parait bcp. Elle est en bon état, juste deux éraflures légères au-dessus d'une roue. J'aimerais aussi vos avis sur ce prix.

 

Mille mercis d'avance

Matty.

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Invité §Ano146ys

Bonjour j'ai un Chrysler grand voyager de 2008, j'ai acheté 1 nouvelle boite auto reconditionnée que je vais changer, elle est vide .... Combien de litres d'huiles il faut mettre ?

 

 

Bonjour

J’ai un voyager de 2009 avec une boite auto hs. J’hesite à mettre la voiture à la casse alors qu’elle n’a que 160000km...

Combien vous a coûté le changement de votre boîte auto et comment l’avez Trouvé?

Merci de votre aide

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Invité §Ano515ju

 

Bonjour

J’ai un voyager de 2009 avec une boite auto hs. J’hesite à mettre la voiture à la casse alors qu’elle n’a que 160000km...

Combien vous a coûté le changement de votre boîte auto et comment l’avez Trouvé?

Merci de votre aide

Bonjour j recherche un GV avec boite HS ou moteur HS 2.8 crd kilométrage indifférent c est pour bricoler merci a tous

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Invité §Ano606Dr

Bonjour j justement un Chrysler GV et ma boite auto a du mal a passer les vitesses et je vien d en faire l acquisition y a 3mois et j peur que ça me revienne trop chère seriez-vous toujours à la recherche d un

 

Bonsoir. Désolée mais je n'ai pas de réponse. Mais je voudrais bien savoir si vous aviez eu une réponse à votre problème? Nous avons une Chrysler grand voyager automatique année 2009 et nous avons eu un problème à passer les vitesses. En ralentissant et voulons redémarrer la vitesse ne veut plus passer. Quelqu'un connaît il une explication à cela ?? Merci.

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Invité §Ano424fC

 

Bonjour

J’ai un voyager de 2009 avec une boite auto hs. J’hesite à mettre la voiture à la casse alors qu’elle n’a que 160000km...

Combien vous a coûté le changement de votre boîte auto et comment l’avez Trouvé?

Merci de votre aide

 

 

 

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c’est un peut tard pour une réponse. Mais cela pourra aider tous ceux qui ont un pb de boîte automatique. En effet il existe aujourd’hui un peu partout en France des spécialistes BVA qui font les réparations et les entretiens. Ayant moi-même fait faire l’entretien de ma 7g-tronic après 400000 sans aucun suivi...je vous déconseille. J’ai eu de la chance de n’avoir aucune usure prématurée et pas de limaille au fond du carter. Du coup prochaine vidange à 460000 dans 10000km. Les 3 concessions merco n’ont pu répondre à mes questions sur le suivi et l’entretien... Donc ne pas hésiter à consulter les spécialistes pour un entretien régulier avec la meilleure huile pour votre BVA ce qui permettra d’avoir moins de soucis par la suite. Sinon pour les récupérations ils sont aussi compétitifs et du sérieux en général. Avant un achat ils sont aussi de bon conseillers sur les différentes marques de BVA et le type d’entretien préconisé.

 

J’espère que cela vous aidera.

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD LTD

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