Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Présentation] de ma nouvelle (et première) Mini Cooper


Invité §JSt251ps

Messages recommandés

Invité §JSt251ps

Bonjour à tous,

 

Elle est enfin là ! ! !

 

Après 2 bons mois à l'attendre, aujourd'hui était enfin le jour de la livraison.

Voici donc quelques photos de la belle. Désolé si le Chili Red paraît un peu "orange" mais il commençait à faire noir et je n'ai qu'un petit Lumix pour faire les photos donc c'est pas très performant.

 

Mini05.jpg.6001aa4604b28d4313a3bb2dfd0e159c.jpg

 

Mini01.jpg.8c6f4760d27fc22b39243c2ff16d7b93.jpg

 

Mini03.jpg.349c344f153804ad46649ee9bedb5f9e.jpg

 

Mini04.jpg.6714816583406cad6e4ea74224930ad4.jpg

 

Mini02.jpg.1b438f119172e82e9b0bf194796b4efd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §abs016oj

ah oui quand même..... tu t'es lâché!

j'adore :love:

félicitations, prends bien du plaisir à son volant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Merci à tous.

 

Pour être un peu plus précis je suis parti d'une Cooper D de base avec en option:

 

- Siège sports

- Intérieur cuir/tissus

- Accoudoir central avant

- Ciel de toit noir

- Bouton sport

- Volant sport en cuir

- Vitres teintées foncées à l'arrière

- Clignoteurs blancs

- Seconde clé à télécommande

- Spoiler de toit JCW

- Kit Aéro JCW

- Side scuttels JCW

- Trappe carburant Cooper S

- Kit suspension

- Stripping (lettrage et bandes blanches/rouges)

- Jantes d'origine montées en pneus hiver

- Jantes 18 pouces commandées directement en Angleterre avec du 215/35/18

 

Voilà, j'en suis seulement à 100 Km depuis hier soir mais elle est terrible cette voiture...

Un vrai petit kart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben706RK

désolé, mais moi, je la trouve laide !!!

 

on dirait qu'elle sort tout droit du salon du tunning...

 

Bref, pas classe, quoi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs016oj

 

non

 

 

juste pour mon info personnelle, on parle bien de l'aileron non? le jcw est en carbone non, :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

En fait je me suis fait la même réflexion. Le JCW est plus "sport" avec 2 montants verticaux et en carbone et/ou peint. Mais le mien n'est pas non plus celui de la Cooper S. Il me l'a mis sur le bon de commande comme un JCW mais je pense que c'est un de la gamme accessoire tout simplement.

 

Et pour benoua93, chacun ses goûts effectivement, mais pour une fois j'ai eu envie de me lâcher et quand j'ai vu celles du challenge Mini j'ai craqué. Mais en ce qui concerne le salon du tuning, je pense qu'on est très loin de l'aileron "Pelle à tarte" d'une Mitsu Evo monté sur une BMW ou Alfa comme c'est souvent le cas ici. Pas de trace non plus de gros kit carrosserie hideux, autocollants GTI 16v Turbo Injection, néons sous le châssis, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Absu non

Effectivement il y a aussi l'aileron carbone JCW, mais celui-ci est une variante dispo en accessoire/option Mini parfois appelé JCW par erreur

 

@Jstreet

C'est vrai que ta Mini n'est pas tuning dans l'absolu car toutes les pièces sont Mini, sauf les jantes 18" qui ressemblent aux JCW 17" R112 Challenge-spoke, mais de loin hein ;) donc à ce titre, plus le kit extérieur pas franchement discret, les bandes latérales, oui on peut concevoir que ça fasse tuning, après chacun voit midi à sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

En effet. Et je confirme, à l'origine, elle était dans le show room comme ça mais avec les R112. Comme celle-là était vendue, on a refait la même (juste 2 ou 3 modifications à l'intérieur comme ajout du semi cuir, ...) mais sans les R112 originales car hors de prix. Celles-ci viennent d'Angleterre d'un fabricant qui est actif en BTCC et fait quelques modèles pour le grand public mais le prix était vraiment plus intéressant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui763Pg

waw elle est terrible, j'aime bien ce petit look agressive!! et elle déchire tes jantes!! amuse toi bien dans ta new mini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911127Iq

Très belle Mini, il faut oser, bravo ! ;)

 

Bien qu'un peu too much pour moi, je n'oserais pas en faire de même si c'était mon auto.

 

Les jantes sont magnifiques, mais doivent etre embêtantes à la longue... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Je suis d'accord. J'ai longuement hésité avant de trouver le modèle parfait mais je pense que je vais pas rire quand il faudra les nettoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui763Pg

les miennes sont blanche, un bon p'tit nettoyant jantes en spray, 5 min au car share du coin de la rue, et hop elles sont nikel !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Le problème c'est de trouver le bon nettoyant. Où je vais pour les pneus de ma moto ils utilisent du nettoyant frein en spray Wurtz. Ca à l'air de marcher pas mal. En général les autres produits laisse un genre de film gras sur la jantes ou alors ils sont trop mordants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud300Fk

Achete un produit jante classique. L'arbre vert (produit ecolo) en a sorti un très bien efficace et peu agressif. Le secret est surtout la brosse jante ou brosse à dent pour gratter avant le nettoyage. en 5 min le tout est joué peut etre plus pour toit un coup de karcher et hop c'est nikel.

 

Pour ta voiture bon achat la mini !

 

Maintenant je n'adhère pas trop non plus avec le style qui pour moi est réservé à une JCW ou une S (et encore). Le truc c'est qu elle fais sportive à mort mais que ton pot d'échappement n'est pas double ni au milieu donc loin des 211ch de JCW...

 

suis ptet un peu optu mais chaque Mini a un style.

 

Est ce qu'avec le prix de toutes tes options tu n'aurai pas pu te payer une S plus sobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est encore libre d'acheter ce qu'il veut, si il veut un diesel il doit avoir ses raison non ? et si il veut un look Challenge là encore

Maintenant il est toujours possible de mettre un échappement central sur une D, sauf que évidemment ça fera pas plus de bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Merci du conseil ludouala. Pour le style je suis d'accord avec toi. Pas de sortie centrale ni de prise d'air (d'ailleurs factice depuis 2007) sur le capot. Alors pourquoi un diesel? Simplement pcq avec les primes auquelles on a droit pour le moment et la remise du mois d'août sur la Cooper D j'ai pu obtenir un véhicule de 27 000 Euros pour 19250 Euros. Il est évident que je n'aurait jamais mis ce prix si il n'y avait pas eu de réduction pareilles.

 

Ensuite, je fais 25 000 Km par an et la consommation d'une essence ne me convenait pas. Je voulais d'ailleurs acheter une Clio RS mais vu que je roule toute la journée en Megane Sport j'ai noté sur un papier la consommation (172 Km et 47 L) et il me suffisait de le regarder pour retomber les pieds sur terre.

 

Et enfin, une Cooper S équipée comme cela me revenait à + - 29 500 Euros. En version plus sobre, cad en retirant juste le stripping et laisser les bandes blanches ou noires classiques je ne gagnais que 200 Euros (Stripping complet à 295 Euros et bandes d'origines à 95 Euros).

 

Et après je peux encore parler de l'assurance, de la taxe de mise en circulation, de la taxe annuelle de circulation, du malus écologique à l'immatriculation, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud300Fk

Oui c'est clair que dans le plat pays vous avais bcp de chances niveau prime ! Prime eco, prime de reprise, prime du roi (pour les wallons uniquement c'est cela ?) bref je comprends du coup carrèment ton achat.

 

C'est sur que prise d'aire et pot centrale permettrait une meilleur ligne mais gloablement c'est qd meme une tres belle mini !!

 

J'avoue que le prix c'est hallucinant ! Pour ce prix la j'ai eu une One 95ch moi :s

 

Bref, belle mini et ta justif me fais plus comprendre le choix de moteur.. Ce n'est donc pas une voiture baraki mais de quelqu'un qui a su profiter à fond du royaume :-) lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Pas de soucis ludouala. En fait je n'aime pas non plus la "Baraki touch" attitude. En général je modifie mes voitures pour que quand tu la croises tu te dise "waouw qu'elle est belle" mais que de suite après tu te demande ce qu'elle a de différent. Et si tu vois une de série à côté alors elle te paraît bien fade.

 

Bon c'est vrai qu'ici je me suis lâché mais je l'ai vue comme ça dans le showroom et j'ai craqué. La condition était que tout soit d'origine Mini (sauf les jantes pour la raison expliquée plus haut) et que je n'ai pas trop de chose à ajouter après (je compte faire teinter les vitres avant légèrement pour éviter cette différence de teinte) sinon j'ai tendance à ne pas le faire et la voiture me semble "pas finie".

 

Et pour info, dans le prix j'ai oublié de dire que j'ai conservé mes jantes d'origine avec dessus . . . des pneus hiver ! C'est pas de la négociation ça ;-) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Et pour seachange, quand je me suis renseigné pour éventuellement poser une prise d'air de Cooper S, on m'a dit que cela revenait à + - 400 Euros pour les pièces + peinture + pose. J'ai cherhcé sur le net pour la prise d'air mais il semble que ce soit fixé sur une partie spécifique du capot et qu'on ne pas "simplement" découper une ouverture dans celui de la Cooper. Il m'a dit aussi que de toutes façons sur les modèles depuis 2007 la prise d'air était purement esthétique car le type de moteur avait changé (supercharged - turbo). Trop technique pour moi qui ne suis pas mécano et vu le prix de la modif, elle restera comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Oh mais je n'ai pas cherché plus que ça. J'ai juste demandé au garage si cela vallait la peine et c'est ce qu'il m'a répondu. Mais comme j'ai dit, vu le prix pour changer ça je garde mon capot d'origine. Dommage pcq via internet on trouve des prises d'air pour moins de 50 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Merci merci....

 

Pour seachange et ludo: je suis passé "par hasard" au garage hier et on a parlé de l'échappement. Vu nos bons contacts, il me propose de monter un échappement JCW (central double sortie), de faire évidemment les modifs qui s'imposent comme changer des silent bloc, fixer une autre patte sur la gauche, ... et changer la pièce en bas du pare choc pour une avec ouverture centrale, et tout ça pour un prix défiant toute concurrence (je n'oserais ême pas le dire ici tellement j'ai honte :p ).

 

Pfff c'est malin, du coup ça trotte dans ma tête c'te affaire là . . . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JSt251ps

Allez je balance... Il me propose le tout pour un prix de 500 Euros au lieu des 1200 normalement demandés. D'un côté cela sent l'aubaine mais d'un autre, sur un site que j'aime de plus en plus (et mon portefeuille de moins en moins) et qui vend des pièces d'origine Mini et JCW, la marmite avec double sortie, la pièce genre collier nécessaire au montage et la pièce à changer dans le pare choc reviennent à +- 500 euros aussi. bon c'est vrai qu'il y a encore les frais de port, la peinture, le montage, ... à ajouter mais est-ce vraiment une si bonne affaire qu'il me propose?

Qu'en pense-tu? Et puis aussi, à part le côté esthétique, est-ce que cela va changer qqch sur ma Cooper D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son, je ne sais pas trop... j'avais oublié que c'était une D !

Donc je dirais si tu le fais c'est à 90% pour le look, et 10% pour le son un peu meilleur

 

C'est clair que 1200€ ce serait en comptant beaucoup de main d'oeuvre, mais à 500€ ça reste une excellente affaire

Etant entendu que ça ne révolutionnera pas le son comme ça l'aurait fait avec une essence, mais l'esthétique, pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...