Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

probleme de freins iveco


Invité §aft374Qe

Messages recommandés

Invité §aft374Qe

Bonjour.

J'ai besoin d'idées lumineuses.

J'ai un vieil (1986)iveco (35-8) aménagé. Acheté il y a peu, il a été très :pfff: mal entretenu.

Après beaucoup de temps pour remettre tout ça en route( vidanges, distri, démarreur...) voila qu'au hasard d'un WE, j'attaque le ventoux...

Montée très lente, mais bon...on laisse refroidir le temps d'admirer les lieux et on se remet en route

Après 3 bornes dans la descente (gentil, hein, frein moteur et tout...j'ai franchement très peu touché aux freins), :( aie!

Odeur de brulé, et la pédale de frein va au plancher.... Freinage évidement déficient, faut pomper... On s'arrête en cata (sur le seul terrain plat du secteur; coup de bol!) Le liquide déborde du bocal (de frein!) et coule sur le carter, d'où l'odeur de brulé.

Par contre le liquide n'est pas chaud dans le bocal.

En pompant à la pédale, on voit clairement le liquide remonter et sortir par le bouchon (pourtant serré, bonjour la pression.)

:( Pas fier, il reste bien 8/9 bornes de descente. Je sors les outils, desserre et écarte légèrement le maitre cylindre : Pas de fuite en sortie de maitre cylindre, à l'entrée non plus. Il y a de la pression dans le bloc d'asssistance (avant le démontage évidement...) J'ai un peu "trifouillé" l'axe à l'interieur du bloc assistance...sans conviction.

Tout remis en place... ça freine. On repart sur des oeufs, warning, mais le camion freine bien, je dirai mieux qu'avant! Par contre la course de la pédale a changé. Avant, elle était très dure, un peu comme lorsque on pompe moteur arrêté. Le freinage était assez "désagréable": manque de ressenti à la pédale, attaque en dès le début de l'enfoncement, puis impression de devoir appuyer très fort pour obtenir plus.

Maintenant, la pédale présente une course à vide plus importante, mais le freinage parait plus puissant...en tout cas la puisance semble plus facile à obtenir

Que du bon? Quand même. Je m'interroge :??: .

Bien sur, je supçonne le liquide de frein. Si il est dans le même état que l'étaient les autres fluides! je vais changer le liquide et purger. Mais si le mal venait d'ailleurs? Pourquoi ce phénomène dans la descente? L'explication "liquide dégeu et plein de bulle d'air" m'apparait trop facile...Et puis quoi? Il se serait "auto purgé"?

Maitre cylindre? (je pense pas, vraiment pas de fuite apparente et de plus nous avons fait plus de 300 bornes depuis, sans aucun problème!) Assistance? Répartiteur?

Idées, experiences, suggestions, bienvenues...

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aft374Qe

:non: Pourquoi faire?

Il en sort du ct...puisque je viens de l'acheter.

Résultat: pas de freinage défaillant. Et pourtant...

De toute façon, au ct, pas de démontage. C'est juste "ça freine au moment ou ça passe"

Experience vécue, sur une escort: Le gars du ct me dit" ça freine toujours super ces voitures" et les garnitures arrière attaquent le tambour 80 bornes plus loin....

Une panne c'est une panne. Ca arrive même sur un neuve. Le ct n'est la que pour repérer ce qui déconne déjà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trifouillé la tige de poussée ??

 

Dans ce cas c'est possible, si ta tige était trop longue tu as fait chauffer tes freins car ils restaient sérrés, en la raccourcissant tu as libéré les freins, redonné de la course à la pédale, et ce faisant refait fonctionner ton assistance qui devait manquer de course de commande pour être réellement éfficace.

 

 

UP ?????? ou non ?????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...