Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

rendement moteur réduit volvo V50


Invité §dif632ST

Question

Invité §dif632ST

Bonjour,

 

Depuis quelques temps un voyant s'allume à l'ordinateur de bord de ma V50 et indique " rendement moteur réduit" et je n'ai plus de puissance sous la pédale. Je dois couper le contact et rallumer et c'est reparti. La voiture est à l'atelier (garantie) mais il ne trouve pas et l'usine non plus.

Merci pour votre aide

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à cette question

Participants fréquents à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité §DED085Op

Bonjour,

j'ai le même problème que toi, mais ça fait un an et demi que dure la plaisanterie, je deviens marteau face à l'incompétance des deux garages volvo de Lyon.

Ils changent des pièces à gogo s'en se poser de question...

ç a doit couter une petite fortune en remorquage (2) et en pieces détachées à volvo, mais ça n'a pas l'air d'interresser qui que ce soit dans cette boite!!!

Je vais envoyer un courrier recommandé à volvo France, peut-être que ça fera bouger les choses.

Si par miracle le garage fini par trouver quelque chose je te tiens informé.

cela ne m'arrive qu'en cycle urbain et jamais sur autoroute est-ce également ton cas?

 

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §cbk727ZV

Bonjour,

Même problème pour moi. Deux messages "antipatinage demande réparation" et "rendement moteur réduit". En coupant le contact le premier message s'efface toujours mais le second reste parfois plusieurs semaine (!!!). En cruise control consomation limitée à environ 8,5 l/100.

La galère je n'ose plus doubler un véhicule. Garage ne trouve rien!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §tar355tD

Bonjour j'ai exactement le même problème sur une V50 1.6D. l'ordinateur de bord affiche le même message "rendement moteur réduit" et parfois le message "antipatinage demande réparation" qui disparait après redémarrage. le moteur n'a pas de puissance et fait du bruit dès que je dépasse 1600tours/min environ. est-ce que quelqu'un a trouvé la solution au problème.

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §hal601Xg

Je viens d'acquérir une v50 1.6 d chez peugeot à étampes, et je reçois les messages concernant l'antipatinage et le rendement moteur réduit. Peugeot m'a dit de prendre rdv chez volvo. Amis "volvistes" vos problèmes ont ils été résolus ? Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §top212vr

j'ai un v50 diesel 1.6d depuis mars 2008 et je viens de passer les 121 000 kms

Approchant les 120 000, j'ai commencé à avoir le message "rendement moteur réduit" apparaître, uniquement le matin lors du premier démarrage

Obligé de laisser tourner une minute, éteindre et re-démarrer pour retrouver un fonctionnement normal.

 

Il y a une semaine, alors que j'étais sur l'autauroute: plus de puissance moteur et pas de message ni voyant particulier.

Le concessionnaire Volvo a faire la révision des 120 000 et remplacé une durite

Mais le pb perdure: tous les jours lors du premier démarrage, même si c'est en pleine après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §top212vr

La cause du pb a été trouvé immédiatement par le concessionnaire: en exécutant la procédure automatique de diagnostique, ils ont trouvé un relai deffectueux.

Le problème a été résolu comme attendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §BaY751aq

Bonjour,

Pareil pour moi. Les deux messages s'affichent mais en général c'est plus souvent celui du rendement moteur. Volvo d'Orléans ne voyant pas la panne a simplement tout réactualiser au niveau électronique. Coût 82 €...

Le concessionnaire me demande de revenir dès que le problème réapparaitra. C'est tellement simple !!! Et comment je fais si cela arrive la nuit ou le soir.

J'espère seulement que cela ne reviendra plus car ils vont m'entendre chez Volvo. Produit haut de gamme qui n'arrive même pas à être réparé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §ale883bL

bonjour, j'ai le même souci que vous " rendement moteur reduit " et " antipatinage ". pour l'antipatinage il n'est plus afficher mai j'ai toujours se rendement moteur et avant que cela me l'affiche je trouvai que ma voiture fumai bien noir ( 2000t/mn) que par moment javai des trou d'accel et avec cela ma ventilation augument quan j'accelaire :s . j'ai regader niveau moteur et jai des traces d'huiles au premier injecteur partant de gauche. ( je me demande ci ce n'est pas la segmentation qui est foutu et que je tourne sur trois cylindres au lieu de quatre). quand les infos de sont afficher j'ai du fair au moin 70km :/.

help my

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §BaY751aq

J'ai de nouveau emmené ma V50 chez Volvo Orléans qui après avoir vérifie avec l'ordinateur a trouve trois problèmes. Tous concernent la pédale d'embrayage. Par contre ils ne garantissent pas que la panne (moteur réduit et système antipathique) soit réparée. Et hop une facture en plus. On dit merci qui ? Volvo bien entendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §oli476BB

Bonjour à tous,

Je roule avec une Volvo C30 1.6D 2007 112000 km. Même problème que vous: les deux message s'affichent et plus de turbo. Je coupe le moteur et ça redémarre. J'ai remarqué une chose : cela arrive toujours en 5ième vitesse vers les 120-130 km/h. Cela n'arrive jamais en 4ième à la même vitesse voire plus. Est-ce aussi votre cas ???

Pour info: batterie remplacée il y a deux mois, apparition des messages il y a 1 mois, le garage à diagnostiqué un filtre à air très encrassé (pourtant scrupulusement entretenue chez Volvo Garage International Tournai), un contacteur de module ABS defectueux mais problème encore présent mais par contre, plus que 1 message càd "antipatinage demande réparation". Le turbo se coupe encore et obligé de s'arrêter et de couper le moteur! Pfff la galère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

j ai bien suivi vos declarations

sachez que la mecanique embarquee de vos modeles est d origine Peugeot

je serai surpris de savoir ce u en pense les gens de ce constructeur

une experience vecue avec un Cmax Ford - meme moteur -a ete resolu chez Peugeot grace a l intervention d un expert Peugeot - cela ne m a rien coute car c etait un vehicule de fonction - bon courage et bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §oli476BB

Problème résolu chez moi ! Il s'agissait d'une petite éléctrovanne qui régule l'air dans le turbo (située entre l'habitacle et le moteur). La vanne ne s'ouvrait plus correctement et comme elle est sur le chemin electrique de toute une série d'autres éléments, elle faisait apparaitre le code erreur par défaut "antipatinage demande réparation" quand je demandais la pleine puissance du moteur ainsi que "régime moteur réduit". Ceci dit, il a fallut la mettre deux fois au garage pour trouver le problème.

 

J'éspère que ça pourra aider quelqu'un ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §ben487QN

Bonjour

je me présente benoist

voila j ai le même soucis que vous "rendement moteur réduit" a chaque démarrage a froid sit le matin ou le soir quand je reprend la voiture.

oli1059 pourriez vous me donner la référence de la pièce qui a été change sur votre volvo

je vois qu on parle souvent d une électrovanne quelqu'un peut il m en dire un peu plus

merci de votre aide

benoist

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §V50265kN

Bonjour à tous,

 

J’ai eu le même problème avec ma V50 qui n’avait pas 1 an. Le problème (antipatinage + "rendement moteur réduit" & perte du turbo) qui commencé en décembre de manière aléatoire (parfois pas de soucis, parfois le message d’erreur) a duré jusqu’en février, date à laquelle le concessionnaire Volvo après 3 jours passés sur la voiture a trouvé l’origine de la panne ! Je tenais donc à faire valoir cette expérience qui peut servir (j’avais déjà cherché sur les forums et aucune solution valable n’était alors proposée).

 

Il s’agit effectivement de l’ouverture de la valve turbo. Mais pas en elle-même. En fait, le circuit électrique qui y conduit est coudé à endroit (lequel, je l’ignore) et, avec les vibrations, l’usure, les fils se sectionnent ou s’abîment. Le problème est récurrent sur la V50. C’est donc un court-circuit qui est à l’origine de la panne et entraîne toute une série de problèmes en chaîne : antipatinage, relai grillé, valve turbo qui ne s’ouvre plus suffisamment, etc.). Attirez donc l’attention du garagiste sur ce circuit électrique...

 

Je tiens à souligner que c’est la concession Volvo de Toulouse (à 500 km de chez moi !) qui a trouvé l'origine de cette panne et a fait preuve d’une persévérance et d’une amabilité que j’ai rarement vues chez un concessionnaire quelconque. Pour le coup, je suis prêt à leur faire un peu de pub. Au moins pour la compétence et le service. Ce que l’on demande en tant que client, en somme.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §LeP425kX

Bonjour à tous,

 

J’ai eu le même problème avec ma V50 qui n’avait pas 1 an. Le problème (antipatinage + "rendement moteur réduit" & perte du turbo) qui commencé en décembre de manière aléatoire (parfois pas de soucis, parfois le message d’erreur) a duré jusqu’en février, date à laquelle le concessionnaire Volvo après 3 jours passés sur la voiture a trouvé l’origine de la panne ! Je tenais donc à faire valoir cette expérience qui peut servir (j’avais déjà cherché sur les forums et aucune solution valable n’était alors proposée).

 

Il s’agit effectivement de l’ouverture de la valve turbo. Mais pas en elle-même. En fait, le circuit électrique qui y conduit est coudé à endroit (lequel, je l’ignore) et, avec les vibrations, l’usure, les fils se sectionnent ou s’abîment. Le problème est récurrent sur la V50. C’est donc un court-circuit qui est à l’origine de la panne et entraîne toute une série de problèmes en chaîne : antipatinage, relai grillé, valve turbo qui ne s’ouvre plus suffisamment, etc.). Attirez donc l’attention du garagiste sur ce circuit électrique...

 

Je tiens à souligner que c’est la concession Volvo de Toulouse (à 500 km de chez moi !) qui a trouvé l'origine de cette panne et a fait preuve d’une persévérance et d’une amabilité que j’ai rarement vues chez un concessionnaire quelconque. Pour le coup, je suis prêt à leur faire un peu de pub. Au moins pour la compétence et le service. Ce que l’on demande en tant que client, en somme.

 

Bonne continuation.

 

 

Bonjour , jai également le même problème que vous sur ma V50 apres m'être renseigné sur plusieurs forum ce problème d'electrovanne revient assez souvent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §zaz038Ah

Bonjour, je viens d'avoir le même message sur ma V50: "rendement moteur réduit" d'aprés la fiche diaagnostic il s'agirait du régalteur de pression du carburant mais apparemment ce n'est pas le cas, j'aimerai aussi savoir combien vous avez dû payé pour réparer votre V50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §Cle744fr

Bonjour a tous donc j'ai le même problème. Régime moteur réduit qui s'affiche et plus du tout d'accélération ! Ça fait 3 fois que je vais chez ces incompétents de Volvo qui changent le filtre à gazole et les fap ! Et ça continue ! Quelqu'un peut m'aider ?

 

Savez vous s'ils ont un objectif de résultat ou de moyen Quand ils reparent ? Si résultat je pense les mettre en justice.

 

Help svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §V50265kN

Et je voulait savoir combien cette réparation vous avez couter ? Et si les personnes ayant changer cette pièce sont belle et bien tranquille ?

 

Bonjour,

 

J'étais toujours sous garantie et la réparation ne m'a rien coûté, heureusement vu le temps passé dessus. Je ne peux qu'espérer qu'il en soit de même pour vous. Sinon, vu que le problème se pose apparemment souvent, une demande de prise en charge constructeur me paraît justifiable.

 

Cela fait désormais un an que la réparation a été faite, la V50 a parcouru près de 40.000 km depuis et le problème ne s'est plus posé une seule fois à ce jour. Il semble donc que ce ne soit réellement qu'un malheureux faux-contact, un fil rompu dans une gaine.

 

En toute sincérité, comme je l'ai dit dans mon précédent post, c'est dans une concession à 500 km de chez moi qu'ils ont trouvé la panne. J'avais fait 2 concessions "proches" de chez moi avant et... rien. La "chance" que j'avais est que la panne se présentait à un voire deux démarrages sur trois et que pour rejoindre Toulouse, elle ne m'a presque pas fait le coup.

 

Je ne peux que vous conseiller d'appeler la concession toulousaine ou de la faire appeler par votre garagiste, en lui stipulant que la compétence peut parfois être à l'autre bout du fil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §zaz038Ah
:??: Voilà j'ai changé le régulateur de pression du carburant mais oh miracle le problème est réapparu au bout de deux jours on a tout essayé maintenant j'ai changé hier la vanne egr et à nouveau le problème est revenu pas plus tard que ce matin c'est vraiment la galère, j'ai bien sûre envoyé deux lettres chez volvo Belgique mais ils ne veulent rien entendre, merci volvo c'est sûr c'était la première et ce sera ladernière volvo de ma vie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour info: batterie remplacée il y a deux mois, apparition des messages il y a 1 mois, le garage à diagnostiqué un filtre à air très encrassé (pourtant scrupulusement entretenue chez Volvo Garage International Tournai),

 

C'est beaucoup trop à 53000km il est super sale, un changement tout les 15000km ou tous les an à chaque vidange ( puisqu'il faut le déposer pour accéder au filtre à huile ) le moteur s'en portera beaucoup mieux( egr, turbo, ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut tout le monde ,sur ce sujet je vais intervenir en racontant mon histoire avec ma v50 essence moteur 1.6,j'ai un probleme de vibrations depuis un bon moment qui me semble d'origine volant moteur !! ??? ( pas encore sur ),aujourdhui en roulant j'ai eu un message du genre " rendement moteur reduit " et j'ai perdu toute la puissance de la voiture,donc je deduis que sur ces vehicules imprégnés d'electronique il ne faut pas omettre que quand on a un probleme mécanique ca peut influencer le coté electronique et donner de faux code erreur,et si vous avez remarqué tout ceux qui ont eu ce genre de message ont eu enfin de compte un probleme autre rien a voir avec le rendement moteur.

voila et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §maQ375gW

Bonjour,

En juillet 2011 je croyais que les problèmes avec ma V50 était du passé. Mais les deux messages réapparaissent et avec comme à chaque fois les problèmes de baisse de vitesse. D'après Latifo20 il suffit d'arrêter le moteur et tout revient en ordre. Peut être sur sa voiture !!! J'ai essayé maintes fois d'éteindre et de redémarrer mais si cela doit revenir cela revient. Maintenant ce problème n'est pas un cas isolé et aucun garagiste ou concessionnaire n'a la solution miracle ormis des changements de pièces et une facture salée. C'est une voiture pourtant agréable à conduire et robuste mais quand tout va bien, sinon, personnellement, je ne pense pas acheter une autre volvo car quand vous êtes sur l'autoroute ou un périph et que cela arrive vous perdez tout savoir vivre et maudissez le garagiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §Ano311ug

bonjour

 

super ce forum car je suis embêtée avec ma volvo v50. il y a quelques mois vers 100000km, après une vidange chez VOLVO, j'aui pour la première fois le message " rendement moteur réduit" et baisse de puissance, problème qui disparait après un rédémarrage. pour VOLVO c'était le filtre à gazoil qui n' vait pas été changé.

Depuis 2 semaine rebelote, pensant que c'était un problème de filtre je fais faire après vidange chez un garagiste en expliquant le problème + voyant dépollution gaz d'échapement, je récupère ma voiture et me message réapparait. Je n'était pas retourné chez VOVLO car franchement l'anomalie qui apparait aprf-connect.pngès passage chez Eux et en plus le changment du filtre à gazoil pas fait, j'étais un peu véners

Merci pour les infos que j'ai récupéré je vais pouvoir discuter avec VOVLO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §Ano087DM

Bonjour à tous j'ai une volvo v50 de mai 2007 finition summum 110 . J'ai un voyant rendement moteur réduit et anti patinage rép demandé je suis passé chez volvo et me dise code erreur ecm 1600 capteur pression suralimentation et ecm 1320 debit d'air et il me parle de filtre à particules alors que je l'ai fait retiré je me pose des questions si c'est code défaut peuvent engendre c'est panne merci d'avance pour vos reponse j'ai acheter se véhicule il y a 6 mois et déjà dès problème sa me déprime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §Tec387zP

Pour ce qui est du message: "rendement moteur réduit", possédant une "Volvo c30d Drive" et ayant travaillé comme technicien de maintenance dans une raffinerie sur des appareils de contrôle qualité produit, je peux vous dire que le gasoil fabriqué est d'une excellente qualité mais le gouvernement a demandé à ces pétroliers d'ajouter entre 10 et 15% de ce l'on appelle maintenant EMAG (il y a de l'huile de colza ou "EMC" mélangée avec des graisses animales voire de l'huile de palme en provenance d' Allemagne), ce pourcentage encrasse plus rapidement les filtres (les carburants "bio" ne le sont peut-être pas tant que cela) pouvant entraîner un problème d'arrivée du gasoil jusqu'au moteur d'où le message (problème que j'ai moi-même rencontré dernièrement, ce phénomène peut arriver dès 35000km (oui j'ai bien dit 35000km). Pour moi le changement du filtre à gasoil a été suffisant. Attention, une fuite de durite entraînant une prise d'air peut aussi engendrer ce type de message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour ce qui est du message: "rendement moteur réduit", possédant une "Volvo c30d Drive" et ayant travaillé comme technicien de maintenance dans une raffinerie sur des appareils de contrôle qualité produit, je peux vous dire que le gasoil fabriqué est d'une excellente qualité mais le gouvernement a demandé à ces pétroliers d'ajouter entre 10 et 15% de ce l'on appelle maintenant EMAG (il y a de l'huile de colza ou "EMC" mélangée avec des graisses animales voire de l'huile de palme en provenance d' Allemagne), ce pourcentage encrasse plus rapidement les filtres (les carburants "bio" ne le sont peut-être pas tant que cela) pouvant entraîner un problème d'arrivée du gasoil jusqu'au moteur d'où le message (problème que j'ai moi-même rencontré dernièrement, ce phénomène peut arriver dès 35000km (oui j'ai bien dit 35000km). Pour moi le changement du filtre à gasoil a été suffisant. Attention, une fuite de durite entraînant une prise d'air peut aussi engendrer ce type de message.

 

 

Bonsoir "techn"

merci pour l'info concernant le gas oil. Tu confirmes "un bruit qui court", souvent un sujet de discussion, en te lisant j'ai aussitôt fait une recherche sur le net. Impressionnant, souvent beaucoup reconnaissent que le gas oil se conserve mal ou moins longtemps.

 

- Concernant "les EMAG" voir le lien @: EMAG Esters méthyliques d'acide gras. pour ceux qui nous lisent.

 

Concernant le problème de "damien" confirmer si son V50 est bien le moteur 1,6 L D Turbo géo-variable.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité §Ano554md

J'ai de nouveau emmené ma V50 chez Volvo Orléans qui après avoir vérifie avec l'ordinateur a trouve trois problèmes. Tous concernent la pédale d'embrayage. Par contre ils ne garantissent pas que la panne (moteur réduit et système antipathique) soit réparée. Et hop une facture en plus. On dit merci qui ? Volvo bien entendu

 

Salut pour moi aussi même problème alors je me suis cassé les menînge est j ai trouvé regardé au niveau du régulateur de pression du fap c les deux petites durites qui sorte du fap et qui vont au régulateur de pression débranché la connectique et enlever le code défaut si elle reprend des tours c gagné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour à tous, une bonne et heureuse année à tous et surtout portez vous bien!

 

Je reviens sur le sujet concernant le problème d'allumage du voyant " Gestion moteur, réparation urgente" et aussi coupure du moteur en roulant sur le Volvo V50 1.6 Diesel. (le mien a 137500KM et de 2010)

Il m'est arrivé également ces deux problèmes récemment , le voyant s'allumait parfois au démarrage et il fallait que j'éteigne le moteur pour le rallumer aussitôt pour que ça s'éteigne.Puis l'allumage de ce voyant était de plus en plus fréquent.Je pensais donc à la vanne EGR car celle-ci "couinait" un peu à l'extinction du moteur.Je l'ai donc changée et en effet le problème de couinement était réglé mais pas celui du voyant qui restait allumé en permanence maintenant.Mais à ce moment la, un autre problème est survenu, la voiture coupait toute seule lorsque j'accélerais !!Un ami mécanicien est venu brancher sa valise et après avoir fait l'apprentissage de la vanne EGR (obligatoire après un remplacement!!), à détecté deux autres défaut persistants:

 

Le premier: A610:Calculateur de mesure d'additif: signal erroné!!

Le second: 2520: pression de carburant: pression trop basse!!

 

Le mécano à tout de suite conclu au module électronique d'additif FAP qui était HS et pour le second défaut, la pompe de gavage qui ne fait plus son travail!!

 

Autant vous dire que tout ça ne 'arrangeait pas car la facture allait être salée!!

 

Et j'ai fais ensuite mon petit diagnostic et me suis souvenu que j'avais démonté la veille le filtre à gazoil pensant que le couinement à l'extinction du moteur venait de la, puis je l'avais remonté!!

 

Je me suis dit qu'une prise d'air avait peut être été créée lors du remontage!!A voir!!

 

Pour le défaut concernant le calculateur d'additif, je me suis dis qu'il s'agissait peut être tout simplement du niveau trop bas qui était atteint ou peut être même que le réservoir était complètement vide!!

 

Je suis donc allé chez VOLVO acheter un bidon d'additif FAP à 107 euros TTC et commandé un filtre à gazoil sur MISTER AUTO!!

 

Après avoir rempli le réservoir d'additif et changé le filtre à gazoil: bingo!!Le voyant rouge s'est éteint et après un essai sur route, plus de coupure du véhicule los de l'accélération!!Il s'agissait bien du niveau bas d'additif et d'une prise d'air au niveau du filtre!!

 

POUR INFO: su le VOLVO V50 1.6D, n'attendez pas qu'un message s'incrive vous disant que le niveau d'additif FAP est bas car ça n'arrivera jamais, l'ordinateur de bord ne précise pas par un message clair le niveau bas!!Vous verrez simplement le triangle rouge s'allumer avec inscrit :"Gestion moteur, réparation urgente"

 

Voila pour ma petit expérience qui j'espère aiderai d'autre possesseur de VOLO V50 1.6D

 

Bien cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...