Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

rendement moteur réduit volvo V50

Invité §dif632ST

Question

Invité §dif632ST

Bonjour,

Depuis quelques temps un voyant s'allume à l'ordinateur de bord de ma V50 et indique " rendement moteur réduit" et je n'ai plus de puissance sous la pédale. Je dois couper le contact et rallumer et c'est reparti. La voiture est à l'atelier (garantie) mais il ne trouve pas et l'usine non plus.

Merci pour votre aide

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à cette question

Participants fréquents à cette question

Messages recommandés

• 0

tu verras bien

qd on fait le plein, la quantit injectee dans le reservoir est decrementée dans le calculateur, c.est la cas sur v50 de 2007

ce serait etonnant que cela ai changé

plein de cerine fait chez peugeot mais incapable de faire la raz du calculateur, donc ça avait couté 100€ chez volvo

• 0

Merci à toi, dans ce cas je vais faire informer le calculateur du remplissage du réservoir à l'aide de la valise du mécanicien qui est venu la dernière fois!Il a un DELPHI, j'imagine qu'il peut également le faire avec cet outil?Qu'en penses tu?

Après avoir appeler la concession Volvo de Valence ce matin, ceux ci me proposent la Réinitialisation de mon calculateur FAP suite au remplissage du réservoir d'additif pour 32 euros TTC !! Le tarif me paraît imbattable et plus qu'honnête !Cela dit, le garage n'est pas tout prêt de chez moi et j'aimerais savoir si la manip est faisable avec une valise DELPHI en utilisant Autocom ?

Merci à tous !

• 0
Invité §Ano627tz

Après avoir appeler la concession Volvo de Valence ce matin, ceux ci me proposent la Réinitialisation de mon calculateur FAP suite au remplissage du réservoir d'additif pour 32 euros TTC !! Le tarif me paraît imbattable et plus qu'honnête !Cela dit, le garage n'est pas tout prêt de chez moi et j'aimerais savoir si la manip est faisable avec une valise DELPHI en utilisant Autocom ?

Merci à tous !

Bonsoir,

Pour info, le Mécano est passé et à Réinitialisé le calculateur du V50 1,6D de 2010 pour l'informer que le remplissage d'additif FAP vient d'être fait et la valise DELPHI a parfaitement fait l'affaire, en 2 minutes c'était fait ! Si vous voulez des infos, n'hésitez pas !

A plus

• 0
Invité §Ano046lf

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'une Volvo V50 1.6 Diesel, 133000km de 2010 et j'ai eu un problème à peu prêt similaire au message posté au début de cette conversation, en pire peut-être.

Ce week-end, départ en Bretagne, 500km aller, 500km retour. Le problème ci-dessous est apparu 3 fois à l'aller, 4 fois au retour. Il est apparu en 5ème entre 90 et 120km/h et une fois en 4ème entre 70 et 80km/h (mais avec du recul, un mois auparavant, elle me l'avait fait 1 fois sur un route de campagne entre 50 et 70km/h et une fois aux alentours de 110km/h).

Voici la description du problème :

- Rendement moteur réduit s'affiche au tableau de bord, moteur bridé à 3000t/min (mais mou avant même 2500t/min)

- Après un certain temps (d’instantané à 30min) le moteur se coupe, tous les voyants s'allument brièvement puis s'éteignent et un message me demandant de tourner la clef pour redémarrer s'affiche.

- Tourner la clef en roulant ne fonctionne pas

- Après un arrêt sauvage (7 en fait) sur bande d'arrêt d'urgence, j'enlève la clef, attend une 15aine de seconde à 1min, redémarre et repars. Pas de problème à l'affichage, plus de rendement réduit, jusqu'à la fois d'après.

Ce problème est terriblement gênant, les passagers ne sont pas vraiment en confiance, doubler devient incertain et il y a les rallonges de temps de parcours...

Cela a-t-il l'air de correspondre à quelque chose de connu ?

J'ai branché une petite valise :

- P1402 => valve EGR ?

- P0089 => régulation pression carburant

- P2458 => FAP Diesel

- P1632 => Smart Alternator Faults Sensor/Circuit Malfunction

- P0620 => Alternanteur

Pour info le FAP et l'alternateur on été changé l'année dernière.

En vous remerciant par avance de m'avoir lu...

Sir_Chon

• 0
Invité §Ano046lf

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'une Volvo V50 1.6 Diesel, 133000km de 2010 et j'ai eu un problème à peu prêt similaire au message posté au début de cette conversation, en pire peut-être.

Ce week-end, départ en Bretagne, 500km aller, 500km retour. Le problème ci-dessous est apparu 3 fois à l'aller, 4 fois au retour. Il est apparu en 5ème entre 90 et 120km/h et une fois en 4ème entre 70 et 80km/h (mais avec du recul, un mois auparavant, elle me l'avait fait 1 fois sur un route de campagne entre 50 et 70km/h et une fois aux alentours de 110km/h).

Voici la description du problème :

- Rendement moteur réduit s'affiche au tableau de bord, moteur bridé à 3000t/min (mais mou avant même 2500t/min)

- Après un certain temps (d’instantané à 30min) le moteur se coupe, tous les voyants s'allument brièvement puis s'éteignent et un message me demandant de tourner la clef pour redémarrer s'affiche.

- Tourner la clef en roulant ne fonctionne pas

- Après un arrêt sauvage (7 en fait) sur bande d'arrêt d'urgence, j'enlève la clef, attend une 15aine de seconde à 1min, redémarre et repars. Pas de problème à l'affichage, plus de rendement réduit, jusqu'à la fois d'après.

Ce problème est terriblement gênant, les passagers ne sont pas vraiment en confiance, doubler devient incertain et il y a les rallonges de temps de parcours...

Cela a-t-il l'air de correspondre à quelque chose de connu ?

J'ai branché une petite valise :

- P1402 => valve EGR ?

- P0089 => régulation pression carburant

- P2458 => FAP Diesel

- P1632 => Smart Alternator Faults Sensor/Circuit Malfunction

- P0620 => Alternanteur

Pour info le FAP et l'alternateur on été changé l'année dernière.

En vous remerciant par avance de m'avoir lu...

Sir_Chon

J'ai oublié de préciser, je ne sais pas si cela a un rapport mais :

1) Mon klaxon s'est mis à hurler une fois sans que j'y touche (je suis même sorti de la voiture clef en main) et j'ai dû retirer le fusible pour qu'il s'arrête (je l'ai remis plus tard et le problème n'est plus revenu)

2) Problème également au niveau de la climatisation : air très chaud seulement sortant côté conducteur et pare-brise quelle que soit la température réglée ; air correctement régulé côté passager. Ce problème est survenu juste avant l'été... Ça fonctionne de nouveau correctement depuis 2 semaine ! (c'est pas tous les jours que ma voiture me fait une réparation spontanée)

• 0

Bonjour, j’ai également eu ce souci de perte de puissance à deux reprises avec un modèle 1.6D de 2012 qui a 280 000 km, la première fois il y a environ 80 000 km avec apparition du message « perte de puissance », et une seconde fois il y a quelques jours sans. À chaque fois les mêmes symptômes, c’est-à-dire qu’au-delà d’un certain régime, environ 2500 tours, perte de puissance puis obligation de redémarrer pour pouvoir repartir. Pour ma part point de soucis de Fap, vanne egr, calculateur, injecteurs ou autre, le problème a été réglé simplement en changeant le filtre à carburant (merci au garagiste honnête qui a réfléchi la première fois). En espérant que ce témoignage puisse servir à d’autres.

• 0
Invité §Ano038Ol

Jai eu le même problème en rentrant de vacance .

Pour moi c'étais les durites turbo une qui étais percé et lautre aussi . J'ai changer les deux et tout et niquel

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...