Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Logan Vs Fiat Grande Punto

Invité §rbz007KP

Messages recommandés

Invité §rbz007KP

Bonjour a tous

Je souhaite renouveler ma voiture mais j'hésite encore, je m'était intéresser à la logan pour son prix, mais j'ai trouver une offre chez Auto-ies

à 10 524€ pour une FIAT GRANDE PUNTO 1,3 Multijet 75 Team Neuve.

J'aurai voulu votre avis sur cette voiture ???

OH, entre un dci ou jtd, la question ne se pose pas fiabilité en faveur du jtd, fiat depuis 1998 est revenue progressivement en force sur le marché de l'auto surtout aujourd'hui. Mais ose acheter une fiat chez un mandataire, ce n'est pas sur que tu sois bien acceuilli chez un garagiste fiat pour les revisions. Par ailleur la punto a bien grossie mais uniquement de l'exterieur, car à l'interieur elle reste bien petite, surtout en coffre.......

Invité §Log025Zb

à l'interieur elle reste bien petite, surtout en coffre.......

Ca pour le volume et le coffre, l'habitabilité du MCV est sans égale pour la même gamme de prix :jap:

Invité §mou628SZ

Bonjour a tous

Je souhaite renouveler ma voiture mais j'hésite encore, je m'était intéresser à la logan pour son prix, mais j'ai trouver une offre chez Auto-ies

Je trouve que c'est une très jolie voiture ;)

Si tu n'as pas besoin de l'habitabilité supérieure de la Logan, c'est un bon choix ;)

En fiabilité Fiat n'a rien à envier aux voitures françaises ;)

Invité §Ver713lo

Je trouve que c'est une très jolie voiture ;)

Si tu n'as pas besoin de l'habitabilité supérieure de la Logan, c'est un bon choix ;)

En fiabilité Fiat n'a rien à envier aux voitures françaises ;)

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif quant à l'achat chez un mandataire. Il faut arrêter de raconter des âneries. Cela ne pose aucun problème au niveau de l'accueil et de la prise en charge pour la garantie. Je ne suis pas à mon premier achat de cette façon, mon père idem. Il n'y aucun problème. Un client est un client et son argent n'a pas d'odeur..

Invité §Tex535kP

j'ai eu trop de mauvaises expériences avec FIAT pour dire du bien d'un véhicule de cette marque, sans compter que c'est une italienne... NON MERCI...

Et Ferrari, lamborghini, ... :??:

Ca pour le volume et le coffre, l'habitabilité du MCV est sans égale pour la même gamme de prix :jap:

Je ne pense pas que la comparaison se fasse avec le MCV ou alors y'a erreur de comparatif :jap:

Invité §kyl745oU

quant à l'achat chez un mandataire. Il faut arrêter de raconter des âneries. Cela ne pose aucun problème au niveau de l'accueil et de la prise en charge pour la garantie. Je ne suis pas à mon premier achat de cette façon, mon père idem. Il n'y aucun problème. Un client est un client et son argent n'a pas d'odeur..

sur ce sujet je suis moins affirmatif :bah:

Invité §rbz007KP

Salut

Merci à tous

Le comparatif est plutôt a faire avec la berline, auquel faudrait rajouter le pack elec, qui est de série sur la fiat.

Concernant le mandataire j'avais compris qu'on récupérer parfois sa voiture directement chez le concessionnaire et

que elite-auto ou auto-ies était plutôt sérieux.

Possédant une clio 2, la punto me suffira largement.

Je cherche avant tout une voiture par cher, économique et fiable. La Logan répond a tout ces critères mais l'attente est longue

et mon père ne la trouve pas a son gout, alors j'essaye de trouver une alternative.

Au forum Fiat, tout le monde me dit qu'elle est super, alors je cherche un avis un peu plus objectif.

Et Ferrari, lamborghini, ... :??:

pfffffffff ferrari lamborghini!!! ok quand on y met le prix!!! mais je peux te citer une autre marque italienne assez réputée et qui souffre de beaucoup de défauts, c'est alfa romeo... ki rencontre des soucis au niveau électronique et j'en passe et des meilleures!!!

alors citer deux marques de prestige pour moi est hors sujet...

Invité §Zas558KF

Bonjour a tous

Pas facile le choix, c'est un peu le mien il y a un peu plus d'un an. Tout dépend de ce que tu privilégies. La première chose à faire est de ne pas trop écouter les gens et de faire ta propre idée de tes besoins.

Si tu n'as pas d'enfants, la Punto est un bon choix car la place derrière les sièges n'est pas importante pour les jambes. Si tu fais attention au look, la Fiat est plus jolie. Il faut vraiment essayer les deux voitures avant de ce décider.

Pourquoi je n'ai pas choisi la Punto à l'époque? Parce que quand je réglai le siège conducteur, plus personne ne pouvait s'assoir derrière moi et que le volant non réglabe me cachait la vision du compteur de vitesse. Comme elle était de stock en 4 portes pour un prix intéressant, je l'aurai achetée s'il n'y avait pas eu ces deux défauts. La Logan a l'avantage d'être plus spacieuse et a un coffre plus volumineux.

Je ne regrette pas mon choix. Mais j'avoue qu'en voyant les offres actuelles sur d'autres voitures, à faire l'achat aujourd'hui, la Logan ne serait plus avantagées.

Les deux voitures sont supers, mais je trouve la Punto plus agréable à l'oeil mais j'adore les trois volumes de la Logan.

Faux exagerer tout de meme, on me proposerai une renault ou une alfa sans hesiter c'est l'alfa biensur pour sa fiabilité nettement superieur et qui n'a plus rien a voir avec les defaillance du passé..

pfffffffff ferrari lamborghini!!! ok quand on y met le prix!!! mais je peux te citer une autre marque italienne assez réputée et qui souffre de beaucoup de défauts, c'est alfa romeo... ki rencontre des soucis au niveau électronique et j'en passe et des meilleures!!!

alors citer deux marques de prestige pour moi est hors sujet...

Invité §ras078Il

Bonjour rbzen,

J'ai une Punto1 et une Punto2.

Ben globalement j'en suis satisfait.

Pour la Punto1 1,2 l essence, 8 soupapes 60 cv : bonne visibilité, bonne habitabilité pour une petite voiture, grand coffre pour un célibataire, moteur élastique à bas régime, parfait pour un celibataire sur autoroute ou en ville :) .Mais puissance moteur insuffisante pour une petite famille, et surtout joint de cucu changé à 90 000 km :q . Zéro défaut au contrôle technique de ce mois-çi :):):) . Elle est de 1998 :ange:

Pour la Punto2 1,2 l essence, 16 soupapes 80 cv : idem pour coffre et habitabilité :) , moteur puissant et performant :love: , mais peu élastique en ville :non: . Malheureusement le multiplexage :q a encore frappé : parfois mon tableau de bord ressemble à un arbre de Noël :ange: Tout fini par rentrer dans l'ordre spontanément. La visibilité est en régression :non: .

Je n'ai pas conduit la Grande Punto, mais je pense que c'est une bonne voiture :) . D'après la rumeur, le moteur Multijet 1,3 l mazout est fiable et relativement performant pour ce type de véhicule :sol: .Si les places arrières ont gagné quelques centimètres, , d'après ce que j'ai vu du coffre, il n'a en revanche n'a pas évolué :non:Correct pour un couple, mais il ne faut compter partir en voyage pour une petite famille qu'avec un coffre de toit et/ou une bagagère. Je suppose que Fiat à l'instar des autres constructeurs a du faire quelques efforts pour remédier à la fiabilité du multiplexage :??: . Les bogs du multiplexage ont failli rendre fou mon beau frère (Laguna1 et Laguna2) :q . Aujourd'hui il se tâte pour savoir s'il va reprendre une Laguna3 ou une Logan MCV :??::ange::lol: . Le multiplexage : un "progrès" qui arrange le constructeur, pas le consommateur :q .

Pour la Logan berline : y'a pas photo pour l'habitabilité et le coffre :love: . Un grand choix de motorisations :) . Les premières avaient un look de fer à repasser :q . Maintenant l'esthétique de la malle arrière a été redessinée :) et on s'y est habitué :lol: . C'est toujours une malle arrière sans sièges arrières rabattables : une qualité pour les uns :love: , un défaut pour les autres :q . Bon vu rapport volume/prix : y'a pas de quoi faire la fine bouche :sol: .Pas de multiplexage :sol:

Pour la Logan MCV : une véritable soute :sol::love::sol: . Mêmes motorisations que sur la berline : souvent anémiques :q . Préférer le DCI mazout 85 cv, ou le 1,6 l essence 90 cv ou mieux, le 105 cv 16 soupapes :love: . L'esthétique est plus réussie que la berline :love: . Toujours pas de multiplexage :sol: .

Mon épouse est moi-même on a commandé le MCV :sol: . Cela permettra de dégommer la Punto1 en attendant la livraison :lol: .

Salut !

Invité §ras078Il

Rebonjour,

Joli laspus calami : "mon épouse est moi-même :):lol:

Pour le MCV essence compter une pseudo "écotaxe" de 750 roros supplémentaires :q .

Salut !

Invité §rbz007KP

Salut tt le monde et merci pour les info/avis

Je vais demander un essai, ca me confortera surement dans mon choix

Je vous tiens au courant si jamais je franchi le pas...

:)

Invité §mou628SZ

Salut tt le monde et merci pour les info/avis

Je vais demander un essai, ca me confortera surement dans mon choix

Je vous tiens au courant si jamais je franchi le pas...

:)

En tous cas si tu n'as pas la possibilité d'essayer une Logan berline je peux déjà te confirmer ici que c'est une voiture très très agréable à conduire ;)

Invité §TIM324rD

trés bonne voiture la punto probleme trop petite pour une famille.jé une logan laureate 1.4 et une punto 2.bonne chance pour votre choix.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...